Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Mer 11 Nov 2009 - 20:32
exanet a écrit:
Eh oui... mais ça fait vieux et suranné le classique "de bon ton".
Ca m'étonne toujours de voir autant de vieux cons obsolètes et conventionnels dépenser tant d'argent. Etonnant, non ?
J'avais oublié l'épaisseur orthopédique de la JLC. La quête de finesse fut et devrait rester un objectif permanent du prestige. (et je connais l'ultra-thin, merci)
Pas de problème en ce qui me concerne de passer pour un vieux con obsolète ;-)
[/img]
Le choix entre Patek, Lange et VC a suivi la même logique que celle décrite par Mahone.
Bien cordialement,
DCC
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 104 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Mer 11 Nov 2009 - 21:03
dcc a écrit:
Le choix entre Patek, Lange et VC a suivi la même logique que celle décrite par Mahone.
Bien cordialement,
DCC
A l'arrivée elle gagne toujours
Alex
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13061 Age : 83 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Mer 11 Nov 2009 - 21:06
exanet a écrit:
fatalitas a écrit:
Exocet : "Ca m'étonne toujours de voir autant de vieux cons obsolètes et conventionnels dépenser tant d'argent. Etonnant, non ? "
curieux comme les clichés ont la vie dure , la plupart des possesseurs de complications Patek que je connais ou que je fréquente sur les forums ont moins de quarante ans mais bon, comme disait l'ami Georges : "le temps ne fait rien à l'affaire ..." pas la peine que je vous donne la suite , vous connaissez j'imagine
Salut le simple,
Il manquait un gros smiley pour que tu puisses prendre du recul... c'était n-ième degré.
l'honnèteté intellectuelle aurait du te pousser à citer tes références : "le simple" c'est une appellation historiquement patentée Mahone, au cas ou tu l'aurais oublié ...... sénélité précoce sans doute et on peut ne pas ètre obsolète tout en étant un jeune con, au cas ou ça t'aurait échappé
Invité Invité
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Mer 11 Nov 2009 - 21:33
Pas de problème en ce qui me concerne de passer pour un vieux con obsolète ;-)
[/img]
Le choix entre Patek, Lange et VC a suivi la même logique que celle décrite par Mahone.
Bien cordialement,
DCC[/quote]
Désolé pour le format timbre poste de mon post précédent.
Bien cordialement,
DCC
Invité Invité
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Mer 11 Nov 2009 - 21:34
fatalitas a écrit:
l'honnèteté intellectuelle aurait du te pousser à citer tes références : "le simple" c'est une appellation historiquement patentée Mahone, au cas ou tu l'aurais oublié ...... sénélité précoce sans doute et on peut ne pas ètre obsolète tout en étant un jeune con, au cas ou ça t'aurait échappé
Je n'ai pas oublié, clin d'œil à l'immortel auteur du "Grec" auquel je causais tranquille avant que tu ne viennes mouiller tes couches dans le sujet.
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 9:30
alexander mahone a écrit:
dcc a écrit:
Le choix entre Patek, Lange et VC a suivi la même logique que celle décrite par Mahone.
Bien cordialement,
DCC
A l'arrivée elle gagne toujours
Alex
Et oui à l’arrivée y’a pas photo !!
c’est un KO parfait…
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:38
Hello,
PP j'admire snas retenur aucune, une grande partie de leur production, style le 1512, je crois qui présente syrius, la voie lactée en partie, et surout la lune.....une merveille, non une oeuvre d'art qui fait passer une grosse partie des autres manufactures, pour des maladroits sous crétifs..... par contre PP au niveau des prix et des côtes d'occasion est pour moi un vrai bandit, un pirate, un voyou !
il y a des exceptions, lange and shone pour moi a une saveur à part, JLC la grand maison a inventé, a des créations digne d'intérêt, des prix comparés à PP très raisonnables....
là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège! Rien ne les rassemble, sauf le fait que ce sont deux manufactures.
rolex n'est plus du tout depuis longtemps à mes yeux créative, PP oui et sans cesse, une quête de la perfection à tout prix !
à travers ses tarifs PP ferait presque passer rolex, pour une marque de montres à vil prix!
amicalement
didier didier
Invité Invité
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 19:15
Je sais pas ce que c'est mais c'est de la bonne.
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 19:52
Des fois dans une huître y’a une perle, un peu comme dans un forum dans le fond…
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 19:53
didier31 a écrit:
là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège!
Air pur et vacances toute l'année qu'il disait le monsieur... faudrait peut être se mettre au travail maintenant, hein les enfants ?
Bon, moi je retourne nourrir mon Bisounours...
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 22:49
La notion de référence implique de regarder ce qu'il y a autour de PP. Dans les marques avec un peu de bouteille: - AP, des choses incroyables en dehors de la RO mais le nombre "illimite de séries limitées" ne fait pas "pro", il y a un cote m'as-tu vu que n'aurait pas besoin de faire LA référence. - VC, certainement les plus proches, sobre avec de la presence mais peut etre une com un peu trop discrete. Aller savoir pourquoi je ne pourrais pas vous dire quelles sont les gammes, il manque peut être quelques modèles emblématiques-forts (meme si je me souviens d’une récente revue absolument superbe, un mouvement dont la masse est guidee par des rubis –base JLC-…). - JLC, pourrait représenter une certaine excellence technique (gyrotruc-qui-tourne-dans-tous-les-sens, triptique, Lab) mais il sont trop disperses pour représenter LA référence, ca va loin dans toutes les directions. - Lange, quoi les trucs avec des chattons qui ne servent a rien? non puis il manque un peu d'épaisseur niveau histoire ou largeur de gamme.
Chez les plus jeunes: - Journe, pourquoi pas, mais il manque peut etre un peu de largeur ou quelques modeles differents (je serais interesse de savoir ce que Journe pourrait proposer dans l'equivalent Nautilus, RO...) - De Bethune, pourquoi pas (encore) mais trop "special", tres clairement UNE reference (dans le cote le plus moderne depassant la tradition) mais pas LA reference.
Patek a surtout de la DENSITE, une gamme extrêmement vaste avec parfois des modèles improbables (la Gondolo...) mais qui ont l'intérêt d'exister et d'etre toujours dispo, des caisses de modèles mythiques uniques: world timer, Naut, certaines Calatrava, les chronos, repet et QP vus sur ce post, qui peut aligner autant de modèles de ce niveau de "reve".... absolument personne... enfin il y a une force tranquille, pas besoin d'en faire des tonnes, quand Patek fait du moderne (silicium) ce n'est qu'un événement parmi d'autres alors que certaines marques en feraient leur ligne de com pour 10 ans.
didier31 a écrit:
Hello, là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège! Rien ne les rassemble, sauf le fait que ce sont deux manufactures. rolex n'est plus du tout depuis longtemps à mes yeux créative, PP oui et sans cesse, une quête de la perfection à tout prix ! didier didier
Je me permets de réagir la dessus par une petite histoire. L’autre jour je discutais avec quelqu’un de chez PP on a commence sur ma Nautilus puis dévié sur ma GMT il m’a demande sa précision (je dois être a +4) et il s’est étonne disant qu’elle devrait faire mieux (ma Nautilus est a moins de +2 sans réglage). Une fois le sujet lance (youpi) il est arrive a me dire que selon leurs standards, il y avait deux marques qui étaient au dessus du lot niveau précision, fabrication : PP et Rolex tout en reconnaissant que ce que faisaient Rolex, produire autant de montre qui marchent directement aussi bien était tout simplement incroyable. J’ai bien essaye de tâter le terrain sur deux trois autres marques il m’a assure « niveau meca, pas forcement prestige, mais purement meca, pour nous c’est en dessous, il y a nous, Rolex et les autres. Et faire ce que Rolex fait personne au monde ne peut le faire».
pepitomicorazon Animateur
Nombre de messages : 1163 Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 23:40
De Bethune, 200 montres par an... Journe 800... comment peux-tu leur demander d'avoir la même densité et largeur de collection que Patek ? Quand à réduire Lange aux chatons uniquement... moi ce que je vois, c'est des montres formidables à vivre.
Patek est la référence, la marque la plus prestigieuse c'est une évidence. Les qualités de Patek suffisent à l'expliquer sans aller dénigrer les autres qui mécaniquement se défendent très bien.
Le discours que tu cites était le discours typique Patek d'il y a 10 ans. Or le discours en interne a bien changé, il y a un grand respect de la concurrence et ils savent très bien ce que vaut un calibre 4400 de Vacheron ou un L951.1 de Lange crois-moi. Cela les pousse à l'excellence, je m'en réjouis. Par contre je serais intéressant de connaître quelles sont les marques qui côté prestige selon lui valent Rolex ou Patek parce que je ne les connais pas.
Pépito avait en dîner en ville ce soir sinon. Par le plus grand des hasards, 5 convives sur 9 portaient une Patek. Même ces dames étaient de la partie ! Si même Patek devient commun, que va-t-il falloir porter maintenant ?
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 49 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Jeu 12 Nov 2009 - 23:53
et les 4 personnes restantes, elles portaient quoi ???
17rubis Animateur
Nombre de messages : 1138 Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 3:44
sypari a écrit:
et les 4 personnes restantes, elles portaient quoi ???
Les petit fours ?
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 7:32
pepitomicorazon a écrit:
De Bethune, 200 montres par an... Journe 800... comment peux-tu leur demander d'avoir la même densité et largeur de collection que Patek ? Quand à réduire Lange aux chatons uniquement... moi ce que je vois, c'est des montres formidables à vivre.
\
Je me suis peut etre mal fait comprendre, De Bethune et Journe devaient (a mes yeux) obligatoirement apparaitre dans la liste en face de PP pour leur dynamisme et la qualite de leur production, cela n'empechait pas de remarquer que pour etre LA reference (sujet initial) il me semble qu'il peut leur manquer de la densite par rapport a PP. Ce n'est pas une critique negative en soit puisque comme tu le soulignes leur production n'est pas compatible avec une telle densite de modeles (et si on parle de Joune, pour 800 montres annuelles on peut considerer qu'il y a deja bcp de modeles, mais il manque a mes yeux une ou deux montres un peu differentes). Pour Lange bon ok j'ai ete un peu lapidaire, c'est effectivement tres tres beau mais techniquement cette "esbrouffe" peut me gener un peu, cela reste un point de vue très personnel et mais n’est absolument pas redibitoire :p.
pepitomicorazon a écrit:
Le discours que tu cites était le discours typique Patek d'il y a 10 ans. Or le discours en interne a bien changé, il y a un grand respect de la concurrence et ils savent très bien ce que vaut un calibre 4400 de Vacheron ou un L951.1 de Lange crois-moi. Cela les pousse à l'excellence, je m'en réjouis.
Il n'y avait pas d'arrogance dans ses propos, il constatait que selon leurs "comparatifs", la seule marque qui arrivait au niveau de PP etait Rolex (niveau précision/fabrication). Je ne sais pas si c'etait un raisonnement sur l'ensemble d'une marque ou s'il incluait individuellement chaque mouvement de la concurrence. Il trouvait le parallèle intéressant que la seule marque qui arrive au niveau de PP soit celle qui en pond presque un million.
pepitomicorazon a écrit:
Par contre je serais intéressant de connaître quelles sont les marques qui côté prestige selon lui valent Rolex ou Patek parce que je ne les connais pas.
On etait reste centre sur le technique.
Sinon on dine avec tes amis quand tu veux :p
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 8:04
pepitomicorazon a écrit:
Par contre je serais intéressant de connaître quelles sont les marques qui côté prestige selon lui valent (...) Patek parce que je ne les connais pas.
Je ne serai pas étonné de voir Vacheron et... Breguet dans le tiercé des marques de prestige que PP considère comme des concurrents directs. Au-delà de la question des volumes de production, ce sont deux marques qui allient histoire/horlogerie/gamme(*)/renommée. Nous connaissons tous les critiques qui peuvent être adressées à Breguet mais puisque nous nous situons désormais du point de vue du grand public, je pense que ce dernier ne s'en inquiète pas et se laisse éblouir par le mythe de la Marie-Antoinette - et tout le reste. Personnellement, j''aimerais bien mettre L&S en lieu et place de Breguet, mais je pense que la marque est plus confidentielle. De même pour AP et GP qui sont moins connus et dont l'offre me semble plus restreinte.
pepitomicorazon a écrit:
Si même Patek devient commun, que va-t-il falloir porter maintenant ?
Patek est commun... C'est la marque des gens qui veulent "ce qu'il y a de mieux sans qu'ils y connaissent rien"... Tiens, pas mal pour définir un "must" ! Ce qui ne veut pas dire que tous les possesseurs de PP sont dans ce cas, loin de là.
Nicolas
(*) Il y a à boire et à manger chez Breguet, un peu moins chez VC mais dans tous les cas, de quoi faire plaisir à +/- tout le monde : de la montre la plus mainstream, à la montre compliquée, sans oublier celle "à forte personnalité" (Tradition, Masque ou Métiers d'art p.e.)
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 18:00
Hello,
easy ryder et gem :
oui j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année, par rapport aux grandes villes, tel Paris, pollution aérienne, gens antipathiques, stressés, bruits, perte de temps pour tout trajet, insécurité.....
désolé mais chez moi rien de tout cela, mais je ne vais pas m'en excuser, j'en suis désolé pour vous sincèrement, j'ai l'impression d'être en vacances par rapport aux parisiens et j 'en suis heureux, une qualité de vie rare.....tant pis pour vous!
cypo :
tu as été le seul à me donner une réponse cohérente et intelligente, dans le sens où tu as tout de suite compris que je parlais de rafinement, finitions, inventivité, création stylistique, gamme étendue, inventions et mouvements rares,PERFECTION EN TOUTE CHOSE....tout PP
Rolex d'accord avec toi peut se prévaloir de la précision, mais uniquement dans ce domaine là, une petite, toute petite comparaison est possible.
désolé pour les adorateurs du dieu rolex, mais il faut revenir sur terre, vous n'êtes pas numéro 1, ni comparable à PP.
amicalement
didier
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 18:35
didier31 a écrit:
désolé pour les adorateurs du dieu rolex, mais il faut revenir sur terre, vous n'êtes pas numéro 1, ni comparable à PP.
didier
Si si, numéro 1 des ventes
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13061 Age : 83 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 19:22
Gem4579 a écrit:
didier31 a écrit:
désolé pour les adorateurs du dieu rolex, mais il faut revenir sur terre, vous n'êtes pas numéro 1, ni comparable à PP.
didier
Si si, numéro 1 des ventes
et number One des cadrans interchangeables
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1165 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 20:14
Cipo_36_An203 a écrit:
La notion de référence implique de regarder ce qu'il y a autour de PP. Dans les marques avec un peu de bouteille: - AP, des choses incroyables en dehors de la RO mais le nombre "illimite de séries limitées" ne fait pas "pro", il y a un cote m'as-tu vu que n'aurait pas besoin de faire LA référence. - VC, certainement les plus proches, sobre avec de la presence mais peut etre une com un peu trop discrete. Aller savoir pourquoi je ne pourrais pas vous dire quelles sont les gammes, il manque peut être quelques modèles emblématiques-forts (meme si je me souviens d’une récente revue absolument superbe, un mouvement dont la masse est guidee par des rubis –base JLC-…). - JLC, pourrait représenter une certaine excellence technique (gyrotruc-qui-tourne-dans-tous-les-sens, triptique, Lab) mais il sont trop disperses pour représenter LA référence, ca va loin dans toutes les directions. - Lange, quoi les trucs avec des chattons qui ne servent a rien? non puis il manque un peu d'épaisseur niveau histoire ou largeur de gamme.
Chez les plus jeunes: - Journe, pourquoi pas, mais il manque peut etre un peu de largeur ou quelques modeles differents (je serais interesse de savoir ce que Journe pourrait proposer dans l'equivalent Nautilus, RO...) - De Bethune, pourquoi pas (encore) mais trop "special", tres clairement UNE reference (dans le cote le plus moderne depassant la tradition) mais pas LA reference.
Patek a surtout de la DENSITE, une gamme extrêmement vaste avec parfois des modèles improbables (la Gondolo...) mais qui ont l'intérêt d'exister et d'etre toujours dispo, des caisses de modèles mythiques uniques: world timer, Naut, certaines Calatrava, les chronos, repet et QP vus sur ce post, qui peut aligner autant de modèles de ce niveau de "reve".... absolument personne... enfin il y a une force tranquille, pas besoin d'en faire des tonnes, quand Patek fait du moderne (silicium) ce n'est qu'un événement parmi d'autres alors que certaines marques en feraient leur ligne de com pour 10 ans.
didier31 a écrit:
Hello, là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège! Rien ne les rassemble, sauf le fait que ce sont deux manufactures. rolex n'est plus du tout depuis longtemps à mes yeux créative, PP oui et sans cesse, une quête de la perfection à tout prix ! didier didier
Je me permets de réagir la dessus par une petite histoire. L’autre jour je discutais avec quelqu’un de chez PP on a commence sur ma Nautilus puis dévié sur ma GMT il m’a demande sa précision (je dois être a +4) et il s’est étonne disant qu’elle devrait faire mieux (ma Nautilus est a moins de +2 sans réglage). Une fois le sujet lance (youpi) il est arrive a me dire que selon leurs standards, il y avait deux marques qui étaient au dessus du lot niveau précision, fabrication : PP et Rolex tout en reconnaissant que ce que faisaient Rolex, produire autant de montre qui marchent directement aussi bien était tout simplement incroyable. J’ai bien essaye de tâter le terrain sur deux trois autres marques il m’a assure « niveau meca, pas forcement prestige, mais purement meca, pour nous c’est en dessous, il y a nous, Rolex et les autres. Et faire ce que Rolex fait personne au monde ne peut le faire».
On ne doit pas avoir les mèmes contacts chez PP. L'AD qui m' avendu les miennes me disait que le seul " vrai concurrent " de leur marque ( méca, finition, image... ) était Lange. Pour en avoir également quelques unes, je suis entièrement d'accord.
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 20:36
fantaspip a écrit:
On ne doit pas avoir les mèmes contacts chez PP. L'AD qui m' avendu les miennes me disait que le seul " vrai concurrent " de leur marque ( méca, finition, image... ) était Lange. Pour en avoir également quelques unes, je suis entièrement d'accord.
Je ne parle pas d'un AD mais de quelqu'un bossant sur la partie "technique-pure", c'est certainement pourquoi il n'avait pas de "scrupules" a mettre sur certains points Rolex face a PP et devant le reste. Apres que d'un point de vue segment de marche Lange soit sur le meme segment que PP, ok rien a redire.
Invité Invité
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 20:49
Un autre élément qui joue en faveur de Patek est la pérennité de l'entreprise et le fait qu'elle assure le SAV de tous ses modèles même très anciens. Ils ne sont pas les seuls, à cet égard, VC et Omega ont également un tel département.
La production de certains indépendants relève d'un niveau exceptionnel (Greubel & Forsey, Voutilainel, Urwerk, ...). Toutefois, la question qui me turlupine est : "OK et s'ils se cassent la gu... qui va assurer la réparation?". La réponse d'un détaillant offrant ce type de montres ne m'a pas vraiment convaincu.
A ce niveau, Patek est capable d'assumer son slogan publicitaire.
Raoul94 Passionné absolu
Nombre de messages : 2841 Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Ven 13 Nov 2009 - 23:37
Attention chez Omega c'est limité dans le temps, ils ne réparent plus les Beta-21/1300 et 1301 par exemple.
J'ai aussi entendu un vendeur de la boutique de Paris parler de Lange à un client en lui disant que c'était le seul équivalent, ça m'avait un peu surpris d'ailleurs, j'ai l'impression que le client ne trouvait rien qui lui convenait chez Patek, en tout cas pas disponible et le vendeur lui donnait une solution alternative. Pas un vendeur typique donc, mais chez PP à Paris on a plus l'impression d'avoir affaire à un bureau de représentation qu'à une boutique ;-)
ced993 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1368 Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Sam 14 Nov 2009 - 9:08
Raoul94 a écrit:
j'ai l'impression que le client ne trouvait rien qui lui convenait chez Patek, en tout cas pas disponible .... chez PP à Paris on a plus l'impression d'avoir affaire à un bureau de représentation qu'à une boutique ;-)
+1 - dans un salon Patek, le minimum est d'avoir un exemplaire de chacuns des modèles de la marque (hormis montres extraordinaires).
A Paris, la seul chose qu'ils ont la plupart du temps, c'est le catalogue... Un bel écrin un peu vide...
Invité Invité
Sujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? Sam 14 Nov 2009 - 10:54
ced993 a écrit:
+1 - dans un salon Patek, le minimum est d'avoir un exemplaire de chacuns des modèles de la marque (hormis montres extraordinaires).
A Paris, la seul chose qu'ils ont la plupart du temps, c'est le catalogue... Un bel écrin un peu vide...
Il faut dire que ça dépote à Vendôme... si on passe le samedi soir, c'est Zara après les soldes.
en détaxé bien entendu et direction à plus de 50%.
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?