FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?

+81
nico25
LAURENT74
Eric67
Le Jules
MinT
SSMK
nonette
Souther
richardjl45
rivolta
Hamid_r
Fba
Thomrs13
Bob palindrome
flazz
broncos
trinita
d33nastyle
Mister N
akemo974
seiko007
LAP64
elric15
LinoVation01
Manivel
laurentb60260
chinola
Thomas.C
Le temps retrouvé
thierrymarine
Jango32
Pulsar77
oliwoud
drickx
Yvan
LH
DR LAM
nikolo
Guy 67
gautier
hecq
Ianis_117
NUFAN
Naif
D36
didier31
Easy Rider
Gem4579
dual
matic
CHRONOPHAGE
17rubis
giraudoux
nermal
Fokker III
pepitomicorazon
GREG.CH
alics
nueve
ronaldodicarpaccio
Othon
Mr OP
ced993
alexander mahone
Bob le bricoleur
fantaspip
omega
sypari
Tokage
GYROTOURBILLON
Truz
km'rol
Raoul94
fatalitas
Gbouc
Did666
FrançoisG
Emmanuel75
l'ébat de coin
Rossini
ZEN
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:32

exanet a écrit:
Eh oui... mais ça fait vieux et suranné le classique "de bon ton".

Ca m'étonne toujours de voir autant de vieux cons obsolètes et conventionnels dépenser tant d'argent. Etonnant, non ? Wink

J'avais oublié l'épaisseur orthopédique de la JLC.
La quête de finesse fut et devrait rester un objectif permanent du prestige. (et je connais l'ultra-thin, merci)

Like a Star @ heaven

Pas de problème en ce qui me concerne de passer pour un vieux con obsolète ;-)

[/img]Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Thumbs_5970

Le choix entre Patek, Lange et VC a suivi la même logique que celle décrite par Mahone.

Bien cordialement,

DCC
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:03

dcc a écrit:

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Thumbs_5970

Le choix entre Patek, Lange et VC a suivi la même logique que celle décrite par Mahone.

Bien cordialement,

DCC

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Drapeau%20Arriv%C3%A9e

A l'arrivée elle gagne toujours

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 SteveS

thumright thumleft

Alex
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:06

exanet a écrit:
fatalitas a écrit:
Exocet :
"Ca m'étonne toujours de voir autant de vieux cons obsolètes et conventionnels dépenser tant d'argent. Etonnant, non ? "

curieux comme les clichés ont la vie dure , la plupart des possesseurs de complications Patek que je connais ou que je fréquente sur les forums ont moins de quarante ans Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Blunt_gi
mais bon, comme disait l'ami Georges : "le temps ne fait rien à l'affaire ..."
pas la peine que je vous donne la suite , vous connaissez j'imagine clown

Salut le simple,

Il manquait un gros smiley pour que tu puisses prendre du recul... c'était n-ième degré.

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Simplet

l'honnèteté intellectuelle aurait du te pousser à citer tes références :
"le simple" c'est une appellation historiquement patentée Mahone, au cas ou tu l'aurais oublié ......
sénélité précoce sans doute Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Blunt_gi
et on peut ne pas ètre obsolète tout en étant un jeune con,
au cas ou ça t'aurait échappé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:33

Pas de problème en ce qui me concerne de passer pour un vieux con obsolète ;-)

[/img]Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Thumbs_5970

Bien cordialement,

DCC[/quote]

Désolé pour le format timbre poste de mon post précédent.

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 597036b

Bien cordialement,

DCC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:34

fatalitas a écrit:

l'honnèteté intellectuelle aurait du te pousser à citer tes références :
"le simple" c'est une appellation historiquement patentée Mahone, au cas ou tu l'aurais oublié ......
sénélité précoce sans doute Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Blunt_gi
et on peut ne pas ètre obsolète tout en étant un jeune con,
au cas ou ça t'aurait échappé Wink

Je n'ai pas oublié, clin d'œil à l'immortel auteur du "Grec" auquel je causais tranquille avant que tu ne viennes mouiller tes couches dans le sujet.

Like a Star @ heaven
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:30

alexander mahone a écrit:
dcc a écrit:

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Thumbs_5970

Bien cordialement,

DCC

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Drapeau%20Arriv%C3%A9e

A l'arrivée elle gagne toujours

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 SteveS

thumright thumleft

Alex

Et oui à l’arrivée y’a pas photo !!

c’est un KO parfait…

thumleft
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:38

Hello,

PP j'admire snas retenur aucune, une grande partie de leur production, style le 1512, je crois qui présente syrius, la voie lactée en partie, et surout la lune.....une merveille, non une oeuvre d'art qui fait passer une grosse partie des autres manufactures, pour des maladroits sous crétifs.....
par contre PP au niveau des prix et des côtes d'occasion est pour moi un vrai bandit, un pirate, un voyou !

il y a des exceptions, lange and shone pour moi a une saveur à part, JLC la grand maison a inventé, a des créations digne d'intérêt, des prix comparés à PP très raisonnables....

là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège! Rien ne les rassemble, sauf le fait que ce sont deux manufactures.

rolex n'est plus du tout depuis longtemps à mes yeux créative, PP oui et sans cesse, une quête de la perfection à tout prix !

à travers ses tarifs PP ferait presque passer rolex, pour une marque de montres à vil prix!

amicalement
Bulles

didier
didier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:15

Je sais pas ce que c'est mais c'est de la bonne. Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Blunt_gi
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:52

Des fois dans une huître y’a une perle, un peu comme dans un forum dans le fond…
Gem4579
Animateur
Gem4579

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:53

didier31 a écrit:

là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège!

Air pur et vacances toute l'année qu'il disait le monsieur... faudrait peut être se mettre au travail maintenant, hein les enfants ? Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Blunt_gi

Bon, moi je retourne nourrir mon Bisounours...
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:49

La notion de référence implique de regarder ce qu'il y a autour de PP.
Dans les marques avec un peu de bouteille:
- AP, des choses incroyables en dehors de la RO mais le nombre "illimite de séries limitées" ne fait pas "pro", il y a un cote m'as-tu vu que n'aurait pas besoin de faire LA référence.
- VC, certainement les plus proches, sobre avec de la presence mais peut etre une com un peu trop discrete. Aller savoir pourquoi je ne pourrais pas vous dire quelles sont les gammes, il manque peut être quelques modèles emblématiques-forts (meme si je me souviens d’une récente revue absolument superbe, un mouvement dont la masse est guidee par des rubis –base JLC-…).
- JLC, pourrait représenter une certaine excellence technique (gyrotruc-qui-tourne-dans-tous-les-sens, triptique, Lab) mais il sont trop disperses pour représenter LA référence, ca va loin dans toutes les directions.
- Lange, quoi les trucs avec des chattons qui ne servent a rien? non puis il manque un peu d'épaisseur niveau histoire ou largeur de gamme.

Chez les plus jeunes:
- Journe, pourquoi pas, mais il manque peut etre un peu de largeur ou quelques modeles differents (je serais interesse de savoir ce que Journe pourrait proposer dans l'equivalent Nautilus, RO...)
- De Bethune, pourquoi pas (encore) mais trop "special", tres clairement UNE reference (dans le cote le plus moderne depassant la tradition) mais pas LA reference.

Patek a surtout de la DENSITE, une gamme extrêmement vaste avec parfois des modèles improbables (la Gondolo...) mais qui ont l'intérêt d'exister et d'etre toujours dispo, des caisses de modèles mythiques uniques: world timer, Naut, certaines Calatrava, les chronos, repet et QP vus sur ce post, qui peut aligner autant de modèles de ce niveau de "reve".... absolument personne... enfin il y a une force tranquille, pas besoin d'en faire des tonnes, quand Patek fait du moderne (silicium) ce n'est qu'un événement parmi d'autres alors que certaines marques en feraient leur ligne de com pour 10 ans.

didier31 a écrit:
Hello, là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège! Rien ne les rassemble, sauf le fait que ce sont deux manufactures. rolex n'est plus du tout depuis longtemps à mes yeux créative, PP oui et sans cesse, une quête de la perfection à tout prix ! didier didier

Je me permets de réagir la dessus par une petite histoire. L’autre jour je discutais avec quelqu’un de chez PP on a commence sur ma Nautilus puis dévié sur ma GMT il m’a demande sa précision (je dois être a +4) et il s’est étonne disant qu’elle devrait faire mieux (ma Nautilus est a moins de +2 sans réglage). Une fois le sujet lance (youpi) il est arrive a me dire que selon leurs standards, il y avait deux marques qui étaient au dessus du lot niveau précision, fabrication : PP et Rolex tout en reconnaissant que ce que faisaient Rolex, produire autant de montre qui marchent directement aussi bien était tout simplement incroyable. J’ai bien essaye de tâter le terrain sur deux trois autres marques il m’a assure « niveau meca, pas forcement prestige, mais purement meca, pour nous c’est en dessous, il y a nous, Rolex et les autres. Et faire ce que Rolex fait personne au monde ne peut le faire».
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:40

De Bethune, 200 montres par an... Journe 800... comment peux-tu leur demander d'avoir la même densité et largeur de collection que Patek ? Quand à réduire Lange aux chatons uniquement... moi ce que je vois, c'est des montres formidables à vivre.

Patek est la référence, la marque la plus prestigieuse c'est une évidence. Les qualités de Patek suffisent à l'expliquer sans aller dénigrer les autres qui mécaniquement se défendent très bien.

Le discours que tu cites était le discours typique Patek d'il y a 10 ans. Or le discours en interne a bien changé, il y a un grand respect de la concurrence et ils savent très bien ce que vaut un calibre 4400 de Vacheron ou un L951.1 de Lange crois-moi. Cela les pousse à l'excellence, je m'en réjouis. Par contre je serais intéressant de connaître quelles sont les marques qui côté prestige selon lui valent Rolex ou Patek parce que je ne les connais pas.

Pépito avait en dîner en ville ce soir sinon. Par le plus grand des hasards, 5 convives sur 9 portaient une Patek. Même ces dames étaient de la partie ! Si même Patek devient commun, que va-t-il falloir porter maintenant ? flower

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Patek-16

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Patek-15
http://equationdutemps.blogspot.com
sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:53

Shocked Shocked Shocked Shocked
et les 4 personnes restantes, elles portaient quoi ???
Mr. Green Mr. Green
17rubis
Animateur
17rubis

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 3:44

sypari a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
et les 4 personnes restantes, elles portaient quoi ???
Mr. Green Mr. Green

Les petit fours ?
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:32

pepitomicorazon a écrit:
De Bethune, 200 montres par an... Journe 800... comment peux-tu leur demander d'avoir la même densité et largeur de collection que Patek ? Quand à réduire Lange aux chatons uniquement... moi ce que je vois, c'est des montres formidables à vivre.
\

Je me suis peut etre mal fait comprendre, De Bethune et Journe devaient (a mes yeux) obligatoirement apparaitre dans la liste en face de PP pour leur dynamisme et la qualite de leur production, cela n'empechait pas de remarquer que pour etre LA reference (sujet initial) il me semble qu'il peut leur manquer de la densite par rapport a PP. Ce n'est pas une critique negative en soit puisque comme tu le soulignes leur production n'est pas compatible avec une telle densite de modeles (et si on parle de Joune, pour 800 montres annuelles on peut considerer qu'il y a deja bcp de modeles, mais il manque a mes yeux une ou deux montres un peu differentes). Pour Lange bon ok j'ai ete un peu lapidaire, c'est effectivement tres tres beau mais techniquement cette "esbrouffe" peut me gener un peu, cela reste un point de vue très personnel et mais n’est absolument pas redibitoire :p.
pepitomicorazon a écrit:
Le discours que tu cites était le discours typique Patek d'il y a 10 ans. Or le discours en interne a bien changé, il y a un grand respect de la concurrence et ils savent très bien ce que vaut un calibre 4400 de Vacheron ou un L951.1 de Lange crois-moi. Cela les pousse à l'excellence, je m'en réjouis.

Il n'y avait pas d'arrogance dans ses propos, il constatait que selon leurs "comparatifs", la seule marque qui arrivait au niveau de PP etait Rolex (niveau précision/fabrication). Je ne sais pas si c'etait un raisonnement sur l'ensemble d'une marque ou s'il incluait individuellement chaque mouvement de la concurrence. Il trouvait le parallèle intéressant que la seule marque qui arrive au niveau de PP soit celle qui en pond presque un million.

pepitomicorazon a écrit:
Par contre je serais intéressant de connaître quelles sont les marques qui côté prestige selon lui valent Rolex ou Patek parce que je ne les connais pas.

On etait reste centre sur le technique.

Sinon on dine avec tes amis quand tu veux :p
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:04

pepitomicorazon a écrit:
Par contre je serais intéressant de connaître quelles sont les marques qui côté prestige selon lui valent (...) Patek parce que je ne les connais pas.

Je ne serai pas étonné de voir Vacheron et... Breguet dans le tiercé des marques de prestige que PP considère comme des concurrents directs. Au-delà de la question des volumes de production, ce sont deux marques qui allient histoire/horlogerie/gamme(*)/renommée. Nous connaissons tous les critiques qui peuvent être adressées à Breguet mais puisque nous nous situons désormais du point de vue du grand public, je pense que ce dernier ne s'en inquiète pas et se laisse éblouir par le mythe de la Marie-Antoinette - et tout le reste. Personnellement, j''aimerais bien mettre L&S en lieu et place de Breguet, mais je pense que la marque est plus confidentielle. De même pour AP et GP qui sont moins connus et dont l'offre me semble plus restreinte.

pepitomicorazon a écrit:
Si même Patek devient commun, que va-t-il falloir porter maintenant ? flower

Patek est commun... C'est la marque des gens qui veulent "ce qu'il y a de mieux sans qu'ils y connaissent rien"... Tiens, pas mal pour définir un "must" ! Mr. Green Ce qui ne veut pas dire que tous les possesseurs de PP sont dans ce cas, loin de là.

Nicolas

(*) Il y a à boire et à manger chez Breguet, un peu moins chez VC mais dans tous les cas, de quoi faire plaisir à +/- tout le monde : de la montre la plus mainstream, à la montre compliquée, sans oublier celle "à forte personnalité" (Tradition, Masque ou Métiers d'art p.e.)
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:00

Hello,

easy ryder et gem :

oui j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année, par rapport aux grandes villes, tel Paris, pollution aérienne, gens antipathiques, stressés, bruits, perte de temps pour tout trajet, insécurité.....

désolé mais chez moi rien de tout cela, mais je ne vais pas m'en excuser, j'en suis désolé pour vous sincèrement, j'ai l'impression d'être en vacances par rapport aux parisiens et j
'en suis heureux, une qualité de vie rare.....tant pis pour vous!

cypo :

tu as été le seul à me donner une réponse cohérente et intelligente, dans le sens où tu as tout de suite compris que je parlais de rafinement, finitions, inventivité, création stylistique, gamme étendue, inventions et mouvements rares,PERFECTION EN TOUTE CHOSE....tout PP

Rolex d'accord avec toi peut se prévaloir de la précision, mais uniquement dans ce domaine là, une petite, toute petite comparaison est possible.

désolé pour les adorateurs du dieu rolex, mais il faut revenir sur terre, vous n'êtes pas numéro 1, ni comparable à PP.

amicalement Bulles

didier
Gem4579
Animateur
Gem4579

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:35

didier31 a écrit:

désolé pour les adorateurs du dieu rolex, mais il faut revenir sur terre, vous n'êtes pas numéro 1, ni comparable à PP.

didier

Si si, numéro 1 des ventes jocolor
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:22

Gem4579 a écrit:
didier31 a écrit:

didier

Si si, numéro 1 des ventes jocolor
et number One des cadrans interchangeables Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 Blunt_gi
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:14

Cipo_36_An203 a écrit:
La notion de référence implique de regarder ce qu'il y a autour de PP.
Dans les marques avec un peu de bouteille:
- AP, des choses incroyables en dehors de la RO mais le nombre "illimite de séries limitées" ne fait pas "pro", il y a un cote m'as-tu vu que n'aurait pas besoin de faire LA référence.
- VC, certainement les plus proches, sobre avec de la presence mais peut etre une com un peu trop discrete. Aller savoir pourquoi je ne pourrais pas vous dire quelles sont les gammes, il manque peut être quelques modèles emblématiques-forts (meme si je me souviens d’une récente revue absolument superbe, un mouvement dont la masse est guidee par des rubis –base JLC-…).
- JLC, pourrait représenter une certaine excellence technique (gyrotruc-qui-tourne-dans-tous-les-sens, triptique, Lab) mais il sont trop disperses pour représenter LA référence, ca va loin dans toutes les directions.
- Lange, quoi les trucs avec des chattons qui ne servent a rien? non puis il manque un peu d'épaisseur niveau histoire ou largeur de gamme.

Chez les plus jeunes:
- Journe, pourquoi pas, mais il manque peut etre un peu de largeur ou quelques modeles differents (je serais interesse de savoir ce que Journe pourrait proposer dans l'equivalent Nautilus, RO...)
- De Bethune, pourquoi pas (encore) mais trop "special", tres clairement UNE reference (dans le cote le plus moderne depassant la tradition) mais pas LA reference.

Patek a surtout de la DENSITE, une gamme extrêmement vaste avec parfois des modèles improbables (la Gondolo...) mais qui ont l'intérêt d'exister et d'etre toujours dispo, des caisses de modèles mythiques uniques: world timer, Naut, certaines Calatrava, les chronos, repet et QP vus sur ce post, qui peut aligner autant de modèles de ce niveau de "reve".... absolument personne... enfin il y a une force tranquille, pas besoin d'en faire des tonnes, quand Patek fait du moderne (silicium) ce n'est qu'un événement parmi d'autres alors que certaines marques en feraient leur ligne de com pour 10 ans.

didier31 a écrit:
Hello, là où je ne suis pas du tout d'accord c'est quand des fameurs, se permettent de comparer PP à rolex, j'en rigole totaltement, comparer un orfèvre, un artiste pur, un artisan du luxe raffiné à une entreprise industrielle, qui produit 800.000 montres pas an, un sacrilège! Rien ne les rassemble, sauf le fait que ce sont deux manufactures. rolex n'est plus du tout depuis longtemps à mes yeux créative, PP oui et sans cesse, une quête de la perfection à tout prix ! didier didier

Je me permets de réagir la dessus par une petite histoire. L’autre jour je discutais avec quelqu’un de chez PP on a commence sur ma Nautilus puis dévié sur ma GMT il m’a demande sa précision (je dois être a +4) et il s’est étonne disant qu’elle devrait faire mieux (ma Nautilus est a moins de +2 sans réglage). Une fois le sujet lance (youpi) il est arrive a me dire que selon leurs standards, il y avait deux marques qui étaient au dessus du lot niveau précision, fabrication : PP et Rolex tout en reconnaissant que ce que faisaient Rolex, produire autant de montre qui marchent directement aussi bien était tout simplement incroyable. J’ai bien essaye de tâter le terrain sur deux trois autres marques il m’a assure « niveau meca, pas forcement prestige, mais purement meca, pour nous c’est en dessous, il y a nous, Rolex et les autres. Et faire ce que Rolex fait personne au monde ne peut le faire».

On ne doit pas avoir les mèmes contacts chez PP.
L'AD qui m' avendu les miennes me disait que le seul " vrai concurrent " de leur marque ( méca, finition, image... ) était Lange.
Pour en avoir également quelques unes, je suis entièrement d'accord.
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:36

fantaspip a écrit:

On ne doit pas avoir les mèmes contacts chez PP.
L'AD qui m' avendu les miennes me disait que le seul " vrai concurrent " de leur marque ( méca, finition, image... ) était Lange.
Pour en avoir également quelques unes, je suis entièrement d'accord.

Je ne parle pas d'un AD mais de quelqu'un bossant sur la partie "technique-pure", c'est certainement pourquoi il n'avait pas de "scrupules" a mettre sur certains points Rolex face a PP et devant le reste.
Apres que d'un point de vue segment de marche Lange soit sur le meme segment que PP, ok rien a redire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:49

Un autre élément qui joue en faveur de Patek est la pérennité de l'entreprise et le fait qu'elle assure le SAV de tous ses modèles même très anciens. Ils ne sont pas les seuls, à cet égard, VC et Omega ont également un tel département.

La production de certains indépendants relève d'un niveau exceptionnel (Greubel & Forsey, Voutilainel, Urwerk, ...). Toutefois, la question qui me turlupine est : "OK et s'ils se cassent la gu... qui va assurer la réparation?". La réponse d'un détaillant offrant ce type de montres ne m'a pas vraiment convaincu.

A ce niveau, Patek est capable d'assumer son slogan publicitaire.
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:37

Attention chez Omega c'est limité dans le temps, ils ne réparent plus les Beta-21/1300 et 1301 par exemple.

J'ai aussi entendu un vendeur de la boutique de Paris parler de Lange à un client en lui disant que c'était le seul équivalent, ça m'avait un peu surpris d'ailleurs, j'ai l'impression que le client ne trouvait rien qui lui convenait chez Patek, en tout cas pas disponible et le vendeur lui donnait une solution alternative. Pas un vendeur typique donc, mais chez PP à Paris on a plus l'impression d'avoir affaire à un bureau de représentation qu'à une boutique ;-)
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:08

Raoul94 a écrit:
j'ai l'impression que le client ne trouvait rien qui lui convenait chez Patek, en tout cas pas disponible ....
chez PP à Paris on a plus l'impression d'avoir affaire à un bureau de représentation qu'à une boutique ;-)

+1 - dans un salon Patek, le minimum est d'avoir un exemplaire de chacuns des modèles de la marque (hormis montres extraordinaires).

A Paris, la seul chose qu'ils ont la plupart du temps, c'est le catalogue... Mr. Green
Un bel écrin un peu vide... Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:54

ced993 a écrit:

+1 - dans un salon Patek, le minimum est d'avoir un exemplaire de chacuns des modèles de la marque (hormis montres extraordinaires).

A Paris, la seul chose qu'ils ont la plupart du temps, c'est le catalogue... Mr. Green
Un bel écrin un peu vide... Shit

Il faut dire que ça dépote à Vendôme... si on passe le samedi soir, c'est Zara après les soldes. Rolling Eyes

en détaxé bien entendu et direction Chinois à plus de 50%.

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant