FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?

Aller en bas 
+81
nico25
LAURENT74
Eric67
Le Jules
MinT
SSMK
nonette
Souther
richardjl45
rivolta
Hamid_r
Fba
Thomrs13
Bob palindrome
flazz
broncos
trinita
d33nastyle
Mister N
akemo974
seiko007
LAP64
elric15
LinoVation01
Manivel
laurentb60260
chinola
Thomas.C
Le temps retrouvé
thierrymarine
Jango32
Pulsar77
oliwoud
drickx
Yvan
LH
DR LAM
nikolo
Guy 67
gautier
hecq
Ianis_117
NUFAN
Naif
D36
didier31
Easy Rider
Gem4579
dual
matic
CHRONOPHAGE
17rubis
giraudoux
nermal
Fokker III
pepitomicorazon
GREG.CH
alics
nueve
ronaldodicarpaccio
Othon
Mr OP
ced993
alexander mahone
Bob le bricoleur
fantaspip
omega
sypari
Tokage
GYROTOURBILLON
Truz
km'rol
Raoul94
fatalitas
Gbouc
Did666
FrançoisG
Emmanuel75
l'ébat de coin
Rossini
ZEN
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty27/1/2021, 18:35

broncos a écrit:
J'aimerais bien mais...

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 10561710

je ne porte pas de costard et mon gamin n'a pas la mèche... Pleure 2

Quand tu prends l'avions à Genève il y a de nombreuses pubs  kitsch comme celle ci à l'aéroport .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty27/1/2021, 19:26

broncos a écrit:
J'aimerais bien mais...
Spoiler:

je ne porte pas de costard et mon gamin n'a pas la mèche... Pleure 2

Je n'ai accepté de poser sur cette photo avec mon fils qu'à la seule condition qu'ils acceptent de me mettre sur la liste d'attente pour une Aquanaut...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty27/1/2021, 19:37

Tu fais plus petit en vrai...  Spliform
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty27/1/2021, 23:29

dans les marques HH pour footballeurs et influenceurs vous oubliez AP qui je pense a une place bien plus grande que PP avec toute la série des royal oak.
Chez PP à part quelques cas particuliers, on verra des Nautilus et des Aquanaut plus ou moins tuning ...

Le reste de la gamme est quand meme assez rarement présent chez ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 12:44

elric15 a écrit:
Le reste de la gamme est quand meme assez rarement présent chez ces gens là.

Un peu de respect ! Ma mère est footbaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 15:40

La remplaçante de la 5711 sera disponible en platine et en titane sans date avec un diamètre de 41mm.
Impossible de trouver sur le second marché la 5711 acier à moins de 90k voire 100k sauf éventuellement chez les particuliers avec la crainte que cela suscite dans l’inconscient des gens sur les risques en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 15:50

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 39660610
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 16:55

Heu...je crois qu’il y a un fil dédié pour ces infos là...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 17:35

Oui il y a un autre fil pour les nouveautés. Ici c'est le fil pour dire que Patek c'est naze.  Chinois  Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 17:47

Eric67 a écrit:
Oui il y a un autre fil pour les nouveautés. Ici c'est le fil pour dire que Patek c'est naze.  Chinois  Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Blunt_gi

personne n'a dit cela, mais il est clair que certaines références dont la 5711 ne tirait
pas la marque vers le haut en terme de contenu horloger et franchement ce n'est pas
un mal qu'elle s'en aille....la 5712 représente beaucoup mieux la marque

Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 18:07

Le type de publicité Patek des années fin 2010= 
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 10561710
Les clients Patek fin 2020 et début 2020= 

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 1c37ac10

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 20200510
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Sergio10
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Travis10[url=https://servimg.com/view/18748588/127]Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 66294310[/url]


Dernière édition par akemo974 le 28/1/2021, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fba
Membre très actif
Fba


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/09/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 18:10

Ça fait moins envie, pas vraiment l’image que j’ai de Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid_r
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/12/2020

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 18:23

De ce que j'ai compris en lisant un article de presse,
PP a sortis du catalogue la Nautilus 5711 justement pour rehonorer son blason de haute horlogerie.

Comme notamment le fais d'utiliser dorénavant que des métaux précieux à contrario de l'acier. Le PDG expliquait aussi qu'il ne voulais pas que la marque sois juste associé à la Nautilus. Ne pas faire la même erreur que AP avec la Royal Oak

Pour l'expérience salon, j'ai put aller à 2 reprises dans celui de Genève (2015-2020). N'ayant pas pût m'inscrire sur liste pour la belle, j'ai quand même reçu un accueil excellent de la part des employés.
J'ai put essayer plusieurs modèles sans problème, et l'on m'a offert des invitations pour le musée Patek

A contrario il y a 1 an je suis aller chez un AD Oméga ect... l'accueil fut exécrable je n'ai même pas oser demander au final l'essai d'une montre tellement c'était malaisant
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 18:55

Dieppe akemo974 a écrit:
...

 C’est le principe de l évolution :
En 2010, le jeune homme avec sa mèche, pose tranquillement avec son père. 

En 2020, il a grandi...il s est rasé le crâne, a troqué son pull-chemise contre une veste en jean, et s est laissé  pousser la barbe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty28/1/2021, 21:22

...🤣 mon post concernant l’arrêt de la 5711 a l’air de réjouir certaines personnes, probablement par crainte de voir le Président Sarko délaisser sa quantième perpétuelle pour une 5711 depuis que Carla lui a fait connaître PP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 12:32

edit modo : attention, Blaize
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 13:52

Je réponds OUI sans ambages!! De plus, la force de PP est d'être totalement indépendant, pas d'actionnaires de grands groupes financiers qui ne connaissent rien à l'horlogerie à rémunérer, savoir-faire intact depuis la création par Patek et Philippe, somptuosité des mouvements et calibres, renommée internationale et maintien voire énormes plus-values pour certaines pièces à complications!!
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 13:56

Soyez pas snob...... ils partagent la même passion,mais de manières différentes.
Un peu de tolérance....

Quand je lis " chez ces gens là " , j'ai l'impression d'un jugement humain qui me gène un peu.
Les rappeurs ont leur culture, leur façon de s'exprimer, de se montrer ( je ne dis pas que je suis fan ,mais j'ai pas besoin de le lever le menton de manière dédaigneuse quand j'en vois un avec une tocante , le tout en me disant " il est en train de salir une magnifique pièce d'horlogerie").

Tant mieux pour eux si ils peuvent et il y a chez ces gens là ( footeux ou rappeurs) des gens très avisés et qui apprécient les montres.

Chinois


PS: oui Patek doit être la ref ultime en terme d'horlogerie: même ma femme qui looooooooiiiiiiiinnnnnn de tout cela vient de m'en parler ce midi. ( à l'approche de mes 40 ans) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 14:01

Patek Philippe représente toujours le must horloger. C'est acté.  Chinois
Mais le rap représente-t-il toujours le must musical?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 14:04

L a t il déjà représenté???

Chacun ses goûts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 14:31

Eric67 a écrit:
Patek Philippe représente toujours le must horloger. C'est acté.  Chinois

euh non, toujours pas d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 15:15

...moi qui aime PP, il y a évidemment et heureusement d’autres maisons qui font aussi bien voire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty12/2/2021, 19:47

Les profanes diront oui, les initiés diront a juste titre amha qu il y a bien mieux ailleurs si l on ne parle que de finitions et complications. 

Au meme titre qu il y a des fan boy rolex et il y a des fan boy Patek.

L objectivité dans tout cela... 

Pour être propriétaire de ces deux marques exclusivement je pense que l image de leurs maisons force le respect pour ce qu elles représentent historiquement. 
Je pense que quand on achète une montre on  achète plus qu un morceau de métal /or qui donne l heure.
On desire participer a notre petit niveau a l histoire de ces maisons.
Certains préfèrent la confidentialité et l exclusivité des "petits" artisans du temps la ou d autre préfèrent ces maisons historiquement riches. (les plus veinards n ont pas a faire ce choix 😜)
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty13/2/2021, 08:14

Bien sûr que Patek Philippe ne représente plus le must horloger depuis longtemps. 

Tout le monde sait bien que c’est Grand Seiko maintenant. En tout cas les fins connaisseurs non moutonniers du général, eux, savent 

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 9 Empty13/2/2021, 10:07

ca fait du bien de rire un peu.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Actu: Rolex, Patek Philippe… Le luxe horloger cartonne sur eBay
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: