FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?

Aller en bas 
+81
nico25
LAURENT74
Eric67
Le Jules
MinT
SSMK
nonette
Souther
richardjl45
rivolta
Hamid_r
Fba
Thomrs13
Bob palindrome
flazz
broncos
trinita
d33nastyle
Mister N
akemo974
seiko007
LAP64
elric15
LinoVation01
Manivel
laurentb60260
chinola
Thomas.C
Le temps retrouvé
thierrymarine
Jango32
Pulsar77
oliwoud
drickx
Yvan
LH
DR LAM
nikolo
Guy 67
gautier
hecq
Ianis_117
NUFAN
Naif
D36
didier31
Easy Rider
Gem4579
dual
matic
CHRONOPHAGE
17rubis
giraudoux
nermal
Fokker III
pepitomicorazon
GREG.CH
alics
nueve
ronaldodicarpaccio
Othon
Mr OP
ced993
alexander mahone
Bob le bricoleur
fantaspip
omega
sypari
Tokage
GYROTOURBILLON
Truz
km'rol
Raoul94
fatalitas
Gbouc
Did666
FrançoisG
Emmanuel75
l'ébat de coin
Rossini
ZEN
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 10:31

sypari a écrit:
mon humble avis:
pour moi, Patek est La référence en horlogerie haut-de-gamme !
en fait, Patek est au haut de gamme ce que Rolex est à l'entrée de gamme des montres de luxe: l'incontournable !!!

BIEN SUR , et inutile d'épiloguer ....
et ce sera comme ça tant qu' on trouvera pas sur les forums des sujets du genre :
"GO (ou Lange ou Vacheron, ou JLC , ou toute autre marque de votre choix) , un must horloger incontournable ?"
et pis c'est tout ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 10:40

sypari a écrit:
mon humble avis:
pour moi, Patek est La référence en horlogerie haut-de-gamme !
en fait, Patek est au haut de gamme ce que Rolex est à l'entrée de gamme des montres de luxe: l'incontournable !!!

Un gros +1 également pour moi. Patek est un symbole, et si tout va bien j'espère que la marque symbolisera mon prochain changement de dizaine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 11:27

en réalité chez Patek il y a les complications de ce genre et....................le reste de la prod des autres marques bien larguée en terme d'harmonie de l'ensemble (calibre ,boite,pureté,élégance)


Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Orig5xy1


Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Ppz



pour le reste
les nautilus,les aquaplastoc et autres calatrava d'acces ;la concurrence fait jeu égal voir surpasse !

Mahone
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:40

Bob le bricoleur a écrit:
sypari a écrit:
mon humble avis:
pour moi, Patek est La référence en horlogerie haut-de-gamme !
en fait, Patek est au haut de gamme ce que Rolex est à l'entrée de gamme des montres de luxe: l'incontournable !!!

Un gros +1 également pour moi. Patek est un symbole, et si tout va bien j'espère que la marque symbolisera mon prochain changement de dizaine thumleft

j'aimerais bien aussi, mais j'ai un an de moins que toi,...donc un an de plus pour économiser !! Mr. Green Mr. Green Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:50

+6 ici avec récent changement de dizaine et pour ma punition :

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 20091011_zoom

Voir Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 14:03

Patek pour moi représente plus l'excellence et le classicisme horloger que le "must".
En revanche, le revers de ce coté intemporel est la sobriété excessive des lignes qui me font plus pencher vers Lange quand il s'agit de montres style calatrava.

Comme le dit Mahone, Patek ne devoile vraiment son art que dans ses grandes complications et notamment ses chronometres et QP. On est la alors souvent dans l'inaccessible et l'on passe de l'objet horloger, que l'on a plaisir à porter au poignet, à l'oeuvre d'art que l'on retrouve le plus souvent au coffre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 14:08

Et encore un coffre "spécial", à ma banque je n'ai pas le droit de mettre pour plus de €40000 dans mon coffre, pas beaucoup de Patek qui respectent ce critère !
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 14:36

Raoul94 a écrit:
Et encore un coffre "spécial", à ma banque je n'ai pas le droit de mettre pour plus de €40000 dans mon coffre, pas beaucoup de Patek qui respectent ce critère !

Dans ce cas, je pense qu'il faut privilegier l'option garde du corps. Seulement, cela ne rentre pas vraiment dans le coffret et il faut prevoir une voiture plus grande. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:55

Ah oui je n'y avais pas pensé, et il y a de la demande dans le métier, notamment un certain Tony M. qui cherche un employeur pas trop regardant en ce moment paraît-il ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rossini
Membre Actif
Rossini


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : le pin vert.
Date d'inscription : 26/10/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 17:18

ced993 a écrit:
Patek pour moi représente plus l'excellence et le classicisme horloger que le "must".
En revanche, le revers de ce coté intemporel est la sobriété excessive des lignes qui me font plus pencher vers Lange quand il s'agit de montres style calatrava.

Comme le dit Mahone, Patek ne devoile vraiment son art que dans ses grandes complications et notamment ses chronometres CHRONOGRAPHES et QP. On est la alors souvent dans l'inaccessible et l'on passe de l'objet horloger, que l'on a plaisir à porter au poignet, à l'oeuvre d'art que l'on retrouve le plus souvent au coffre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 17:34

Rossini a écrit:
ced993 a écrit:
Patek pour moi représente plus l'excellence et le classicisme horloger que le "must".
En revanche, le revers de ce coté intemporel est la sobriété excessive des lignes qui me font plus pencher vers Lange quand il s'agit de montres style calatrava.

Comme le dit Mahone, Patek ne devoile vraiment son art que dans ses grandes complications et notamment ses chronometres CHRONOGRAPHES et QP. On est la alors souvent dans l'inaccessible et l'on passe de l'objet horloger, que l'on a plaisir à porter au poignet, à l'oeuvre d'art que l'on retrouve le plus souvent au coffre... Rolling Eyes


tout à fait d'accord
PATEK = complications (financieres en perspective...)
pour moi , ce sera 5960 en or rose OU RIEN !

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 17:44

Oui là ça commence à faire beaucoup, €60k...difficile de dire si c'est un bon placement à ce prix-là...enfin quand on voit le prix des anciens modèles, peut-être que si !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 17:53

je connais peu de marques qui puissent rivaliser avec certains -pas tous- modèles Calatrava;
affirmer à l'emporte pièce " Patek c'est LES complications et rien d'autres" ressort d'une espèce d'effet de mode ;
ça me parait aussi réducteur , comme ce le serait de dire:
JLC c'est des montres de formes, une Reverso ou rien !
ou Lange : c'est avec grande date ou rien !
tiens monrez moi des montres simples de type officier à mette en face d'une Calarava Officier, qu'on rigole un peu ....
mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:38

alexander mahone a écrit:
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Orig5xy1
Damned!
Je suis sûr qu'elle se plairait à mon poignet, toute bâtarde qu'elle est.
Dommage qu'il y ait 5 chiffres avant la virgule Pleure 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
ronaldodicarpaccio
Membre Actif
ronaldodicarpaccio


Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Derriere vous !!!!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:39

alexander mahone a écrit:
en réalité chez Patek il y a les complications de ce genre et....................le reste de la prod des autres marques bien larguée en terme d'harmonie de l'ensemble (calibre ,boite,pureté,élégance)


Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Orig5xy1


Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Ppz



pour le reste
les nautilus,les aquaplastoc et autres calatrava d'acces ;la concurrence fait jeu égal voir surpasse !

Mahone

bjr et il possible d'en savoir un peut plus sur cette tres jolie PP
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:42

fatalitas a écrit:
je connais peu de marques qui puissent rivaliser avec certains -pas tous- modèles Calatrava;
affirmer à l'emporte pièce " Patek c'est LES complications et rien d'autres" ressort d'une espèce d'effet de mode ;
ça me parait aussi réducteur , comme ce le serait de dire:
JLC c'est des montres de formes, une Reverso ou rien !
ou Lange : c'est avec grande date ou rien !
tiens monrez moi des montres simples de type officier à mette en face d'une Calarava Officier, qu'on rigole un peu ....
mais bon ...

La Lange 1815 esthetiquement est AMHA beaucoup plus réussie que n'importe laquelle des calatravas actuelles. L'officier dont tu parle est un cas spécial et elle est AMHA un peu "too much" (il ne manque plus que les neons Patek... Mr. Green)
Je ne dénigre pas les Patek "simples"; la preuve, je viens de m'acheter une nautilus acier. Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:48

fatalitas a écrit:
je connais peu de marques qui puissent rivaliser avec certains -pas tous- modèles Calatrava;
affirmer à l'emporte pièce " Patek c'est LES complications et rien d'autres" ressort d'une espèce d'effet de mode ;
ça me parait aussi réducteur , comme ce le serait de dire:
JLC c'est des montres de formes, une Reverso ou rien !
ou Lange : c'est avec grande date ou rien !
tiens monrez moi des montres simples de type officier à mette en face d'une Calarava Officier, qu'on rigole un peu ....
mais bon ...

En ce qui me concerne et bien que ça ne soit pas une grande complication je ne glaviotterais pas là dessus...

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Patek-philippe-gondolo-calendario-pk8267

Crédit photo : c'est marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:08

La 5135 ? Je ne connaissais pas, découverte ce matin par hasard, il paraît qu'elle "râcle" les poignets ! Plus au catalogue, peut-être bientôt soldée ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rossini
Membre Actif
Rossini


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : le pin vert.
Date d'inscription : 26/10/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:29

Raoul94 a écrit:
La 5135 ? Je ne connaissais pas, découverte ce matin par hasard, il paraît qu'elle "râcle" les poignets ! Plus au catalogue, peut-être bientôt soldée ? ;-)

même moi qui ne suis pas un grand connaisseur de montre j'avais déjà vu cette Gondola 5135 (un Gondolo une Gondola....) et en plus vous avez acheter une belle piece chez eux,et elle est toujours au catalogue bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:32

exanet a écrit:
... Lange est inconnu du public, il vaut mieux en être conscient que s'illusionner sur la chose. Vacheron et Audemars, c'est du pareil au même.

Rolex et Cartier sont des marques fortes.

t'es un peu radical, en france peut-etre, mais en asie lange jouis d'une bonne reputation, hong-kong notament, et les chinois de shanghai commence serieusement a s'y mettre, les campagnes de pub faites la-bas ne laissent pas indifferentes, ceci dit, je n'ai pas les chiffres de ventes ni les indices de sympathies.
d'accord avec toi sur rolex et cartier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:39

Rossini a écrit:
Raoul94 a écrit:
La 5135 ? Je ne connaissais pas, découverte ce matin par hasard, il paraît qu'elle "râcle" les poignets ! Plus au catalogue, peut-être bientôt soldée ? ;-)

même moi qui ne suis pas un grand connaisseur de montre j'avais déjà vu cette Gondola 5135 (un Gondolo une Gondola....) et en plus vous avez acheter une belle piece chez eux,et elle est toujours au catalogue bien sur.

la 5135 est toujours au catalogue
http://www.patek.com/patek-philippe.html?pageId=44241&backgroundId=3&lang=en&

et en + elle ne fait partie de la la ligne Gondolo
Revenir en haut Aller en bas
Rossini
Membre Actif
Rossini


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : le pin vert.
Date d'inscription : 26/10/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:42

JLV a écrit:
Rossini a écrit:
Raoul94 a écrit:
La 5135 ? Je ne connaissais pas, découverte ce matin par hasard, il paraît qu'elle "râcle" les poignets ! Plus au catalogue, peut-être bientôt soldée ? ;-)

même moi qui ne suis pas un grand connaisseur de montre j'avais déjà vu cette Gondola 5135 (un Gondolo une Gondola....) et en plus vous avez acheter une belle piece chez eux,et elle est toujours au catalogue bien sur.

la 5135 est toujours au catalogue
http://www.patek.com/patek-philippe.html?pageId=44241&backgroundId=3〈=en&

et en + elle ne fait partie de la la ligne Gondolo


ah bon ce n'est pas une Gondolo......j'ai donc manqué la sortie de cette montre,merci pour cette précision,à ma décharge il n'y a que 2 ans que je m'intéresse aux montres,je suis ici pour en savoir plus.


Dernière édition par Rossini le Lun 9 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:44

Raoul94 a écrit:
+6 ici avec récent changement de dizaine et pour ma punition :

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 20091011_zoom

Voir Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus ;-)

Elle me plaìt bien cette Nautilus... Je ne la connaissais pas avec ce cadran... très chic... merci pour la photo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:05

ah bon ce n'est pas une Gondolo......j'ai donc manqué la sortie de cette montre,merci pour cette précision,à ma décharge il n'y a que 2 ans que je m'intéresse aux montres,je suis ici pour en savoir plus.

no soucy Tournedo c'est fait pour cela
une tournée de Rossini et hop je repars heureux
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?   Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:09

sypari a écrit:
mon humble avis:
pour moi, Patek est La référence en horlogerie haut-de-gamme !
en fait, Patek est au haut de gamme ce que Rolex est à l'entrée de gamme des montres de luxe: l'incontournable !!!

Excellente analyse. Ton humble avis reflète exactement mon humble opinion sur la question. Le prestige de la marque est inégalable dans son créneau. Qu' on le veuille ou non.

Et même si d'autres produits sont intrinséquement meilleurs. La valorisation par le nom est essentielle et rend cette marque incontournable pour son prestige social. Pour Patek vu de mon miroir déformant cet aspect social me parait évident.

A titre de comparaison la valorisation socials par l'adresse . Habiter dans 100 metres carres avenue Foch et plus valorisant socialement que d'habiter 200 mètres carres avenue de la république même avec des moulures dorées au plafond..c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe représente-t-il toujours le must horloger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Actu :L'horloger suisse Patek Philippe veut stabiliser sa croissance
» Actu: Rolex, Patek Philippe… Le luxe horloger cartonne sur eBay
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: