FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question de novice : montre d'exposition

+23
Ribellu d'Aiacciu
MiniDiver
damattstep
fefen
il_drago
Boogie
carax
vince007
KalleAnka
PANPAN
ftikai
Emmanuel75
soprano13
GENGEN
Truz
David123
GYROTOURBILLON
titoftwo
Leko
Swisslover
Fokker III
Did666
Olivier_77
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Question de novice : montre d'exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:14

Boogie a écrit:
D'autre part, un vendeur en horlogerie ne manipule pas ses montres comme le boucher le fait avec ses escalopes et perso, je les traite comme si elles allaient toutes finir à mon poignet.

Je peux te garantir que tous les vendeurs ne sont pas comme toi
Et il n'y a pas que les vendeurs.
J'ai acheté une Oris l'an dernier sur le Grands Boulevards. Elle avait été tellement exposée sous les spots que la peinture du disque de date avait fondu. Donc aussitôt achetée, aussitôt en SAV pour une révision complète. Je ne l'ai finalement eu au poignet que 3 semaines plus tard.
Personnellement, je préfère commander ma montre complètement neuve et attendre 1 mois ou alors me prendre celle de vitrine pendant les soldes.

Dernière édition par McQueen le Mer 25 Nov 2009, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:22

Je comprends que l'on puisse être réticent quant à l'achat d'une montre exposée en vitrine mais je pense aussi, comme il l'a été dit précédement, que ces objets sont manipulés, en règle général, avec soin. La comparaison avec d'autres objets tel une télévision, grille pain etc reste difficile.

Libre a toi de te pencher sur le garde temps pour l'examiner et te rassurer quant à son état irréprochable. Si ca ne devait être le cas, réduction possible ou commande du modèle désiré tout simplement.

Dernier élement est celui de la marque de la montre, de sa rareté etc.. Le client désirant acheter une Festina ou autres marques "bon marché" sera sans doute moins attentif à ce genre de "détail/question"

Aurais tu un projet d'achat en tête ?
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:25

En fait, le problème est que dans de nombreux métiers, les gens s'en foutent, et c'est le client qui trinque in fine, à moins qu'il ne se rebiffe et qu'il fasse valoir ses droits.

ce qui m'énerve, dans le sujet proposé, c'est qu'on institue l'interdiction de vente d'un produit d'exposition comme un principe, et que TOUTES les montres d'expo devraient finir soit à la poubelle soit avec une remise d'enfer.

Le seul truc que je n'achèterais jamais, ou alors avec une très forte remise, c'est une voiture ayant été exposée lors d'une Manifestation telle que le Mondial de l'Automobile ou le salon de Genève, parce que là, elels ont été massacrées par des branquignoles venus vandaliser les voitures, mais je n'agirais pas de même avec une voiture de chez mon concessionnaire, c'est moins fragile qu'une montre, on ne la gare pas contre la carrosserie du break, pour voir la différence de longueur Mr. Green
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:37

les deux dernieres "belles" montres que je me suis offert, une speed pro et une Monaco, j'ai demandé à ce qu'elles soient commandées; donc jamais portées, dans leur étui avec tous les stickers dessus, dessous, sur le bracelet...

j'ai déjà vu des modèles d'expo abimés, ne serait ce que par le support plastique à deux balles de la vitrine, et ça, je ne peux pas!!!, sauf si ristourne supplémentaire évidemment, et encore Incompréhensible

bienvenue Bulles
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:43

Je me suis fait la meme remarque en essayant une speed pro chez un AD de la plus belle avenue du monde à coté d'un vendeur de musique, coca, livre,.....j'ai failli avoir une brulure au 3ème degré en essayant la montre tellement la chaleur des spots sur les montres en vitrine est forte...qu'en est il de cette chaleur sur la montre?...mais je trouve cela un peu inquietant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:48

damattstep a écrit:
Je me suis fait la meme remarque en essayant une speed pro chez un AD de la plus belle avenue du monde à coté d'un vendeur de musique, coca, livre,.....j'ai failli avoir une brulure au 3ème degré en essayant la montre tellement la chaleur des spots sur les montres en vitrine est forte...qu'en est il de cette chaleur sur la montre?...mais je trouve cela un peu inquietant.

les spots, connaissent pas encore les LEDS

sinon acheter un dayto acier, ca traine pas en vitrine !!!!!!!!!!!!!!!!
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:40

JLV a écrit:
damattstep a écrit:

les spots, connaissent pas encore les LEDS

sinon acheter un dayto acier, ca traine pas en vitrine !!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, acheter une montre de luxe en vitrine me plait moyen, d'autant si elle a trainé à plus de 40 degrés, nuit et jour dans une vitrine et plusieurs mois...

Après il ne faut pas être trop pointilleux dans la vie.

Par exemple, j'ai vu 2 fois dans ma longue vie de fastfood, des personnes me demander de refaire leur hamburger, car il arrivait à l'heure limite de consommation (non dépassée mais limite).
Quitte à payer un hamburger, autant avoir le plus frais possible et comme que le client n'a pas encore réglé, c'est lui le roi !
Du coup, j'ai remis en commande, puis servi un nouveau fraichement préparé et le client est revenu, assez souvent et nous avons sympathisé.

Et bien c'est comme la montre. Si elle fonctionne, pas de rayure, si la vitrine n'est pas surchauffée, alors il faut quand même mettre de l'eau dans son vin, d'autant que la garantie d'achat ne démarre que le jour de l'acquisition !
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:41

J'avais expliqé ici il y a quelques mois qu'il y aurait une solution à ce problème, qui en réglerait d'autres:
les marques fourniraient à leurs AD des montres postiches, afin d'avoir en permanence la quasi-totalité de l'offre de la marque et que lesm ontres présentées ne soient jamais vendues, puisqu'en métal commun et le plus simple possible au niveau du mouvement.
Bon, il se trouverait toujours des gens qui voudraient voir la VRAIE, celle qui serait livrée au client, et qui en fin de compte ne l'achèteraient pas, ça arrive souvent, mais l'idée de fond, à mon avis, est celle qui me semble régler le problème de la moins mauvaise manière possible.

Comment financer cette production de montres postiche? par une baisse sensible de la marge de l'AD, qui vendrait dès lors au prix net, sans plus de possibilité de discussion, et par une baisse des dépenses marketing de la marque ( les fêtes, soirées mondaines, évènements inutiles ) ettc...
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 13:05

Un peu comme pour les téléphones portables. On peut tripoter le modèle d'expo autant qu'on veut, et au final on achète une pièce neuve dans sa boîte.

C'est vrai que moi aussi j'éprouve quelques réticences à payer "au prix fort" une montre qui a déjà été passée aux poignets de nombreuses personnes.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:28

..........quand tu as des cochons qui ne savent pas entretenir leur stock, ça fait peur, c'est vrai, mais pour faire ce métier, comme pour apprécier l'horlogerie, il faut être maniaque, et je crois que nous nous rejoignons tous sur ce plan, non ??? Mr. Green
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 10:58

Je remonte ce sujet car j'ai trouvé cette annonce sur LBC et comme le vendeur est très bien noté, je me laisserais bien tenté par cette Panerai ( mais j'attends qu'il réponde au questions que je lui ai posé pour vraiment me décider )

Et du coup vous pourrez peut être me dire car je me pose pleins de questions, à savoir si une montre d'expo peut être révisé et réparer si problème ? Si la boite est censé être fourni ou pas ect.. ect...

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2499256564.htm
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 11:03

A ce prix là, pas de doutes à avoir sur le fait que ce soit une authentique contrefaçon, exposée ou non...
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 12:00

En effet c'est louche car le gars ne mentionne nul part que ce ne n'en ai pas une ( ce qu'on est censé faire sur LBC ) et surtout hier il avait encore deux Rolex full set ( une Sub et une Datejust ) en vente avec cette mention ( après vrais ou fausse, je ne saurais pas dire ) et ces deux annonces ont disparu aujourd'hui ce que je trouve bizzare.

Donc oui malgré ces bonnes notes et même si il me répond que ce n'est pas une fausse, je vais passé mon chemin.
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 14:47

et quand bien même il aurait oublié un zéro ... cela resterait plus que louche Smile 
ou bien, il s'agit d'un factice pour vitrine, mais je n'y crois pas. 
Passer son chemin !
kazki
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:33

comme on dit toujours quand ça semble trop beau pour être vrai, que ça sent la m*rde alors y a que fortes chances que ça en soit

une Panerai 249€ état quasi neuf je signe direct et je lui en commande 10000 pièces à ce prix, suffira de les écouler à 500€ pour faire une belle doublette et me payer ensuite une AP ou une Patek avec le bénéf

ça aurait été une Tissot "modèle d'expo" je pourrai y croire et encore en modèle quartz, mais une automatique c'est juste très hautement improbable

Dernière édition par kazki le Jeu 22 Fév 2024, 19:37, édité 1 fois
mitch29
Membre super actif
mitch29

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:36

Euh... 249 euros la Panerai ? Je ne vois même pas comment on peut imaginer aller plus loin en voyant cette annonce....
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Question de novice : montre d'exposition   Question de novice : montre d'exposition - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:42

Et si au moins c’était une 249 … sur un malentendu  Question de novice : montre d'exposition - Page 2 Blunt_gi

Question de novice : montre d'exposition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2