FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment faire un choix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:12

Les marques de luxe sont en concurrence, nous pouvons voir qu'elles sortent des modèles similaires aux lignes des autres manufactures ( ex : aquanaut chez patek, overseas chez vacheron etc..pour les sportives, calatrava chez patek et patrimony chez vacheron, les classiques de breguet et les lange 1 + 1815 chez Lange&sohne...).

Alors comment faire son choix ? Toutes ces marques ont de très bon calibres, une finition parfaite. Le choix ne relève alors que du gout de chacun ( forme, "couleur", etc...?) y a t il des lignes qu'il faut mieux acquérir chez les uns que chez les autres ( chrono chez lange pour son mouvement exceptionnel, calatrava chez patek pour les classiques etc...?? )

Qu'en pensez vous ? Comment faire son choix ?
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:54

Comme tu l'écris, il semble éffectivement que les critèresde choix se résument au goût de chacun...heureusement d'ailleurs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:59

Bonjour la question ! en fait, c'est LA question...

En ce qui me concerne, j'ai choisi la 1815 plutôt qu'une Calatrava ou une Breguet car :

esthètiquement, je la préférais
au remontage, je préférais sa douceur (je ne recherche que des mouvements manuels)
le modèle platine est au prix de l'or chez PP
puis, chez Lange, il n'y a pas de saut de qualité : c'est pour moi la marque la plus homogène en haute-horlogerie. Or je sens ce saut chez PP
enfin, en prenant une allemande, il y avait un petit côté pied de nez : il n'y a pas que les Suisses !

Bref, chaque personne aura ses propres critères...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: très bien   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:08

Citation :
Bonjour la question ! en fait, c'est LA question...

C'est peut être pour ça que je me la pose alors ! Sad Wink
C'est un choix difficile car à ce niveaux de prix il ne faut pas se louper ( même si on peut opter pour la revente mais c'est toujours difficile de se dire que la montre que l'on a cherché si longuement n'est finalement pas la bonne...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: très bien   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:10

Hydrao a écrit:
Citation :
Bonjour la question ! en fait, c'est LA question...

C'est peut être pour ça que je me la pose alors ! Sad Wink
C'est un choix difficile car à ce niveaux de prix il ne faut pas se louper ( même si on peut opter pour la revente mais c'est toujours difficile de se dire que la montre que l'on a cherché si longuement n'est finalement pas la bonne...).

Ah, avec Lange, PP... pas de risque de se tromper ! Je pense qu'il est important de les essayer plusieurs fois à des périodes différentes. C'est en fait cela le secret !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:32

Entièrement d'accord avec Foversta tout en appuyant le choix teuton..!
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:43

Si je devais prendre un classique vers 10 000 €

    Pa(py)tek : pas pour moi, banales, petites...
    Vacheron : la marque a une image pas terrible (pour moi !), je ne conteste pas son histoire mais sa gamme actuelle ne me semble pas au top...
    Lange : Oui ! J'aime beaucoup cette marque, on doit pouvoir toruver une Langematik ou 1815 auto, la L1 étant trop chere
    GO : Oui ! Un modele de la gamme pano en or
    Breguet : Oui ! Une marine I love you

Mais surtout il faut essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: GO   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:53

"Tout le monde" à l'air d'apprecier GO, je ne les ai vu qu'en photos et elles ne m'ont jamais fait vibrer, je les trouve froides, monotones amha.

Voyant l'engouement pour cete marque, je vais me faire un devoir d'aller en voir une en vitrine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: GO   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:59

Hydrao a écrit:
"Tout le monde" à l'air d'apprecier GO, je ne les ai vu qu'en photos et elles ne m'ont jamais fait vibrer, je les trouve froides, monotones amha.

Voyant l'engouement pour cete marque, je vais me faire un devoir d'aller en voir une en vitrine !!

Je ne suis pas fana non plus. Mais comme pour toutes les marques, il faut les voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: lange   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:02

Je dois avouer puisque tu as une Lange, que c'est la marque dont je suis en admiration la plus totale !! j'adore leur collection ! j'aurai aimer opter pour une grand lange 1 or rose mais le prix est dissuasif pour l'instant ( je n'imagine pas le montant de la révision...)
Sinon une belle patek 5127 or rose mais le diamètre est un peu petit je pense, le prix ( encore et toujours lui !! ) est aussi au dessus des 10Keuros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:08

La 5127 est très belle ! Le diamètre me semble parfait... je l'ai essayée et elle me va très bien (hélas !).

Quand à la Lange, je préfère la Lange 1 classique à la Grande Lange 1 : selon moi, le cadran n'est pas aussi harmonieux sur cette dernière.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:04

pour moi pas de teutonerie,je n'ai pas trop d'atome crochus avec eux,donc une chopard,jaeger ou autres classique.

effectivement chopard appartient a la famille allemande de pforzheim,scheufele,merçi à guy pour ce rappel.


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 5:16

foversta a écrit:
puis, chez Lange, il n'y a pas de saut de qualité : c'est pour moi la marque la plus homogène en haute-horlogerie. Or je sens ce saut chez PP
Wink
saut de qualité ? qu'entend tu par là exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 6:54

Sissou a écrit:
pour moi pas de teutonerie,je n'ai pas trop d'atome crochus avec eux,donc une chopard,jaeger ou autres classique.
Alors il faut également rayer Chopard de ta liste, car en 1963 la manufacture horlogère genevoise Chopard a été rachetée par la famille Scheufele de Pforzheim. Twisted Evil

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un choix ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un choix ?   comment faire un choix ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:38

salut matinal guy
tu a raison c'est un argument non recevable,je me contenterais de dire que je prefere les montres suisses.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire
» Comment faire ?
» Précision; comment faire
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» Un choix à faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: