robi Membre super actif

Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Peut on remplacer la couronne d'une SWATCH quartz Sam 30 Jan 2010 - 7:30 | |
| Et si jamais l'ouverture du fond tourne mal est-il possible de retrouver un fond? Encore merci  |
|
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5647 Age : 72 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Peut on remplacer la couronne d'une SWATCH quartz Sam 30 Jan 2010 - 7:52 | |
| Salut robi, pourquoi veux-tu que ça tourne mal  il n'y a rien de bien compliqué à faire ça.  |
|
MisterP Permanent passionné
 | Sujet: Re: Peut on remplacer la couronne d'une SWATCH quartz Dim 31 Jan 2010 - 12:51 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Non pour le fond, un couteau d'horloger suffit.
(Je relance  ) Donc pour ouvrir le fond clipsé d'une swatch auto, ok pour le couteau d'horloger. Mais là, puisque c'est apparemment hyper-fragile, j'imagine que tu insères la lame, tu fais un peu pression, et tu fais ca sur toute la circonférence du fond, ou est-ce que comme un fond clipsé classique, juste une pression et ca vient ? |
|
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4525 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Peut on remplacer la couronne d'une SWATCH quartz Dim 31 Jan 2010 - 13:50 | |
| C'est comme pour la prostate. Normalement une pression et ça vient sinon il faut se donner un peu de mal .... (blague de vieux, pour vieux) |
|
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5647 Age : 72 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Peut on remplacer la couronne d'une SWATCH quartz Dim 31 Jan 2010 - 13:51 | |
| Oui juste une pression et ça vient, et je répète, il n'y a rien de compliqué et pas de risque de casse, à moins d'être un bourrin. C'est une opération qui est mainte fois répétée par des horlogers et des non horlogers (voir bureaux de tabac, grandes surfaces, etc... pour les changement de piles  ) Sinon, pour conclure, si tu hésites, les horlogers sont là pour çà.  |
|