| Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... | |
|
+4Rabbitblues Blackteam6 caput Mosbilo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 11:27 | |
| Bonjour
Aujourd'hui le président Mosbilo est en Chine...
-Messieurs les journalistes, je suis heureux de vous présenter nos chaines entièrement automatisées qui nous permettre de faire sur place l'essentiel de nos montres. Ces robots Suisses sont pilotés par un ordinateur central placé sous la responsabilité de monsieur Mentor, notre responsable informatique et responsable de production qui lui est basé à Genève. La Mosbilo C° entre ainsi dans le 4ème millénaire avec 901 ans d'avance.
-Monsieur Mosbilo ? -Oui Berthier ... -Le 4ème millénaire ce n'est pas un peu trop fort ? -Non Berthier, nous sommes dans le mensonge alors restons-y ... -Dans le mensonge ? -Ben oui, notre usine de Shangai nous fait 95% de notre production. -Mais nous mentons au public, c'est terrible ! -Terrible ? Nous ne mentons pas...C'est quoi l'essentiel d'une montre ? -Je ne sais pas monsieur ... -L'essentiel Berthier, c'est ce que nous faisons ici ... -Et que faisons-nous ? -Le contrôle Berhier, le contrôle ...Pas de montre sans contrôle !!! -Mais la presse croit que nous fabriquons ! -Laissez la presse croire ce qu'elle veut ... On s'en fiche. ces gens viennent manger et rien d'autre. -Vous avez raison monsieur Mosbilo... -Détendez-vous Berthier , vous verrez, notre délocalisation sera un succés. Tenez reprenez un Sushi. Ils sont faits en Suisse avec du poisson du lac. -Hmmm, ils sont bons. -On les fait importer pour venir ici et on les labellise made in China. après, il repartent sur les marchés. Tenez regardez, on fait aussi ces assiettes en faience de Chine. C'est fabriqué à Limoges, on les importe ici et on les labellise made in China puis on les renvoie. Les client veulent du Chinois alors on les copie et on labellise à tour de bras ici même à Shangai. On y a tout intérêt, les français et les Suisses travaillent pour un bol de riz. La main d'oeuvre Chinoise est devenue hors de prix. Ils sont trop qualifiés voyez-vous Berthier. -Oui c'est vrai, je suisallé en France l'autre jour, à Marseille et ils ne ramassaient même plus les ordures. Les gens vivaient dans la rue au milieu des immondis. -Ca fait mal de dire qu'on est né là-bas. Je dois vous laisser Berthier, je vais me faire brider les yeux et teindre en brun. J'en ai marre de passer pour un émigré... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7119 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 11:45 | |
| Ont « riz » jaune |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 12:32 | |
| Fiction... pas si sûr |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 13:03 | |
| la Chine se lève devant les Nippons !!! |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 13:59 | |
| Il ne faut pas non plus tomber dans le fantasme |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 41 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16296 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 19:17 | |
| très réussi - Mosbilo a écrit:
- -Laissez la presse croire ce qu'elle veut ... On s'en fiche. ces gens viennent manger et rien d'autre.
arf ! comme c'est cruel |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 19:46 | |
| Ben........Et les marmottes, alors ?? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7119 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... 10/11/2009, 20:28 | |
| - Fokker III a écrit:
- Ben........Et les marmottes, alors ??
Une marmotte à l'origine de la peste pulmonaire en Chine selon l'OMS http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-une-marmotte-a-l-origine-de-la-peste-pulmonaire-en-chine-selon-l-oms-11857.asp?1=1 |
|
| |
| Quand la Chine s'éveillera, les montagnards descendront ... | |
|