| Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? | |
|
+88Charly71 3ug3n effe francoisb JC 977 pihey davidsto Wern'R Alt0201 Nizange magwa Xav'GSXR magma Kami80 Homere94 Sommerloch Omega68 tof-fvt Chris16 GoldenG Cramix BLM JDB06 tōmasu StB isosta Foz88 oeufmollet ft1000mp voxduc25 Zouzoupiment Nap2 Roland de Gilead Nemo hippone omega jean-mariec benmarie dual BFL cyril 22 bob.2 pleh57 Vulcain rawl1973 chiouahouah toinou-33 Gbouc manhatan Doky LE_STURM mygal soprano13 rical974 Fokker III km'rol jonath alics Pertuyzat hoe laat is het ? TICTALCOOLIQUE edgar Ogmios TheShadow gautier Swisslover single_malt_fever Emmanuel75 PE Phil10 quentinmarcus carax antoine59 PP3940 Fred7990 FGB Did666 Pelf neuf75 Spock Luc 62 toutatis coatis alain2701 Rabbitblues David123 kjeldor fefen 92 participants |
|
Une seule? | oui, sans problème, car avec celle à laquelle je pense, je serais heureux pour la vie... | | 37% | [ 123 ] | non, impossible, la plus belle est toujours la suivante... | | 63% | [ 207 ] |
| Total des votes : 330 | | |
|
Auteur | Message |
---|
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 16:42 | |
| j'ai voté impossible, elles doivent être un minimum raccord avec la tenue - costume, ville, décontract'... et les occasions, formelles, sport, week end,... on peut être satisfait avec 3 ou 4 montres sans penser que la plus belle est la suivante, et pour tous ceux qui pensent (si ca existe) qu'on peut être heureux pour la vie grace à une montre, je leur dis bon courage |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 16:44 | |
| - Phil10 a écrit:
- Vraiment, je suis dans une phase ou j'aimerais pouvoir me dire "j'ai celle-ci et aucune autre ne me fait envie ni a acheter ni a porter, de toutes façons, une autre, je ne la mettrais pas, je mettrais toujours celle que je possede".
bien sûr je ne l'ai pas achetée, mais je résèrve ce genre de considération à mon épouse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 16:46 | |
| |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 16:59 | |
| - Did666 a écrit:
- C'est dur de répondre, je dirais oui mais que va-t-il y avoir dans le prochain catalogue.
Donc en avoir une et la revendre dès qu'il y a une nouvelle CHI, oui. Tout comme Did! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 17:03 | |
| oui PE on peut varier les bracelets... par contre je rappelle que ce n'est qu'une simulation sans contrainte financière mais que cela doit rester l'ultime! |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 17:05 | |
| Comme les autres, j'aime changer en fonction de mes envies, habits, activités... voir réfléchir à celle que je vais mettre la semaine suivante... Et toi, tu serais prêt ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 17:11 | |
| Moi? Je crains bien que non, j'ai longuement réfléchi à liquider une grande partie pour une pièce un peu plus intéressante que mes babioles mais sans franchir le pas alors de là à n'en garder qu'une... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 17:15 | |
| Impossible...Choisir laquelle je porterai tous les jours est devenu une drogue. Tout au plus pourrai-je limiter la taille de ma collec' pour "monter en gamme",et encore! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 17:30 | |
| - David123 a écrit:
- Non, un minimum de 3 me semble nécessaire pour des situations différente
Pareil ! En plus, en avoir au moins 3 permet de ne pas se lasser, de reposer le cuir de certaines éventuellement, d'accorder avec les fringues pourquoi pas, etc. Sans compter que le plaisir de la recherche et de l'achat est une chose que je savoure avec délectation |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 18:07 | |
| Cette montre "ultime" c'est chaque fois la dernière que j'achète. Mais quel plaisir de remettre une ancienne CHI au poignet ! Je ne suis pas guéri ! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 18:09 | |
| - edgar a écrit:
- Cette montre "ultime" c'est chaque fois la dernière que j'achète.
Mais quel plaisir de remettre une ancienne CHI au poignet !
Je ne suis pas guéri ! déja + faut toujours : une de secours une pour les activitées risquées |
|
| |
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 18:14 | |
| j'aurais tendance à dire non mais les faits me font penser le contraire...
Depuis ma sub, les autres n'ont guère pris l'air....
Finalement ce sera donc oui .... |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 18:35 | |
| Bonjour,
N'utilisez-vous qu'une seule et même paire de chaussures ? La parfaite et idéale, celle qui va bien pour aller danser, pour faire le jardin, pour la moto, la haute-montagne et pour le restau chic ?
Amicalment, |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 18:47 | |
| Non. même s'il y en a une que je mets plus souvent, je suis content d'avoir les autres, et je n'envisagerai jamais de vendre celles que je n'utilise plus.
au minimum il faut:
1-une montre habillée. pour se la jouer high life, 2-une GMT. pour compléter la panoplie de pilote de ligne et/ou celle de grand voyageur, 3-une tool watch hyper costaud pour se lacher bourin sans remords. 4-un chrono, pour pouvoir se prendre de temps en temps pour Michel Vaillant, 5-une phase de lune, pour jouer au poète, 6-une montre réveil, pour reprendre pied sur terre quand c'est nécessaire, 7-Une montre de plongée, pour aller à la piscine, et ne pas avoir l'air trop bête sur un transat à plage.
ça en fait déjà 7, sans compter une milgauss qui me parait indispensable pour se la jouer ingénieur, et les autres auxquelles je n'ai pas pensé. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 19:03 | |
| J'économise pour acheter la pièce de mes rêves: une AP RO. Donc je compte bien me contenter d'une seule toquante |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 19:07 | |
| je crois que je pourrais me contenter d'une seule montre ... avec laquelle je serais heureux toute ma vie, bon là je suis heureux avec plusieurs , c'est bien aussi |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 19:39 | |
| - Pertuyzat a écrit:
- Bonjour,
N'utilisez-vous qu'une seule et même paire de chaussures ? La parfaite et idéale, celle qui va bien pour aller danser, pour faire le jardin, pour la moto, la haute-montagne et pour le restau chic ?
Amicalment, c'est en effet impossible je pense. Quand il faut etre habillé j'ai des richelieus (noire, chocolat ou marron), pour tous les jours des Nike noires discretes, le week-end des adidas blanches, pr mon sport de combat des puma noires légères, pour le footing des Asics, pour le tennis des Wilson... Pour les montres c'est pareil. Et c'est plus qu'un besoin en plus, c'est surtout un vrai plaisir de pouvoir admirer toutes ces belles au poignet et d'en changer chaque jour |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 19:43 | |
| Pas réussi avec les couteaux... Pas près d'y arriver avec les montres ! |
|
| |
rical974 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 55 Localisation : Réunion Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 19:48 | |
| - David123 a écrit:
- Non, un minimum de 3 me semble nécessaire pour des situations différente, je dirais une habillée, un chrono dans le genre Navitimer ou Speed et une plongeuse tool-watch
+1 3 me semble être le chiffre mini |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 19:51 | |
| - David123 a écrit:
- Non, un minimum de 3 me semble nécessaire pour des situations différente, je dirais une habillée, un chrono dans le genre Navitimer ou Speed et une plongeuse tool-watch
Je plussoie! 3 me semble un bon chiffre effectivement (même si il y a bien une ou deux montres suffisamment polyvalentes pour être à la fois Tool-watch et bien passer avec une tenue habillée...) |
|
| |
mygal Permanent passionné
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 20:26 | |
| Sachant que ma SD est le cadeau de mes 40 ans offert par mon pére qui devait décéder peu de temps aprés, les suivantes ne pourront qu'étre éphémeres...Donc oui , je peux me contenter de cette derniére et c'est la seule qui revient systématiquement au poignet.. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 20:52 | |
| Comme pour les femmes... Pas moyen ! Et comme le disent certains "un minimum de 3 me paraît vital"... |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| |
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? Mar 10 Nov 2009 - 23:25 | |
| Non, j'aime bien varier les styles. |
|
| |
| Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre? | |
|