FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rainer Brand Neuigkeiten

Aller en bas 
+3
raph
yala
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:21

Rainer Brand Neuigkeiten 2540Bild

Calibre ETA 2892, étanche à 100 mètres, verre saphir . 1750 à 1950 selon le type de bracelet ( cuir ou acier) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:58

Je comprendrais jamais comment une montre banale, sans marque connue & au mouvement ETA puisse trouver preneur à ce prix que je trouve ENORME par rapport aux caracteristiques What the fuck ?!? affraid
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:36

yala a écrit:
Je comprendrais jamais comment une montre banale, sans marque connue & au mouvement ETA puisse trouver preneur à ce prix que je trouve ENORME par rapport aux caracteristiques What the fuck ?!? affraid

Je suis totalement d'accord avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:46

Je ne peux qu'abonder dans votre sens même si esthetiquement, elle est plutôt sympa, surtout en noir.

Rainer Brand Neuigkeiten Argusprofil4604rq

Je ponderais néanmoins ce jugement à la vue du mouvement (si quelqu'un avait une photo...) et au travail effectué dessus.

Le modèle IWC Portofino ne sont-elles pas basées sur le même calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:41

Rainer Brand est un petit constructeur allemand réputé pour faire des montres d'excellente qualité comme par exemple ce chrono :

Rainer Brand Neuigkeiten Rainer_Brand_Carcassonne_small_024

Rainer Brand Neuigkeiten Rainer_Brand_Carcassonne_small_033

Rainer Brand Neuigkeiten Rainer_Brand_Carcassonne_small_031

Rainer Brand Neuigkeiten Rainer_Brand_Carcassonne_small_030
( photos crédit Smiley )

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:45

J'en ai testé plusieurs à Cologne, la qualité est quand même au rdv. D'accord avec UFO sur sa remarque. Mais un nom comme IWC fait bien plus rêver que Rainer Brand...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:49

foversta a écrit:
Mais un nom comme IWC fait bien plus rêver que Rainer Brand...
Si tu le dis ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:50

C'est vrai que la finition a l'air pas mal mais les réhauts sont monstrueux cause ETA...
(& oui je fais attention à ça depuis le post de CYR sur TZ, RO jumbo VS 15300 Mr.Red)

Franchement à partir d'un certain prix, la marque est fondamentale ! pirat

- Sympa ta montre !
- C'est une Rainer Brand !
- Tu l'as eu avec quel abonnement ?
- pale


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:55

yala a écrit:
C'est vrai que la finition a l'air pas mal mais les réhaut sont monstrueux cause ETA...
Dans le chrono Carcassonne il s'agit d'un Lémania 1352.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:56

Bon d'accord rabbit
Mais il est quand même immense ce réhaut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:06

yala a écrit:


- Tu l'as eu avec quel abonnement ?


C'est justement l'une des remarques qui me ferait beaucoup rire !

Heureusement que dans mes connaissances ou mes relations, tous ne connaissent pas l'argent que j'ai laissé dans ce "hobby" car j'aurais droit à certaines réflexions... (de jalousie peut-être mais surout d'incrompréhension).

Alors, porter une pièce intéressante pour sa qualité de fabrication, son histoire ou pour toute autre raison et qui laisse indiférent le quidam en lui laissant supposer que je l'ai obtenu avec un abonnement, me ferait plutôt rire.

De là à investir 1750 € dans cette montre, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:12

Ce que j'appelle "l'école allemande " les Mühle , stowa, Schauer , brand , Breiner , Nomos ,Sothis et quelques autres , ont des prix certes élevés, mais à la hauteur de la finition et des prestatations proposées .
En tout cas ( me semble t'il ) ,d' un rapport qualité prix beaucoup, mais alors beaucoup moins surfait que certaine marque de même gamme de prix , mais plus connu du grand public. Wink comme O,I,Z,J, etc...
La plupart des marques allemandes ne font pas de pub ni de sponsoring cinématographicosportif, et il me semble que pour 2000Euros /3000 Euros c'est quasiment tout pour la montre .
Je ne dirais pas là même chose pour les autres , Wink comme O,I,Z,J, etc... .
Une fois payé: le ceo, les actionnaires , les sponsorings, les coktails et tout le bazar, à vue de nez , la montre de 2000/3000 Euros ce n'est plus que 40% de produit pour le client ... Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Rainer Brand Neuigkeiten Empty
MessageSujet: Re: Rainer Brand Neuigkeiten   Rainer Brand Neuigkeiten EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:59

Je ne suis pas d'accord avec cette idée qu'au dessus d'un certain prix, seules les grandes marques aient droit de cité. Evil or Very Mad

Tant que le rapport qualité/prix reste bon, acquérir une montre de luxe dont personne ne connait la marque me semble finalement assez classe king . Car acheter une Rainer Brand (ou consoeur), c'est véritablement un choix lié à ses goûts personnels. Il n'y a pas de pollution extérieure liée au prestige d'une griffe.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Rainer Brand Neuigkeiten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: