FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hautlence - HL05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty8/5/2006, 15:24

Hautlence - Hautlence - HL05 Gall_hautlence206

la marque anagramme de Neufchatel sort la HL05. 43, 5 mm de diamètre, 40 heures de réserve de marche et remontage manuel.
Verre saphir des 2 cotés.


www.hautlence.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty8/5/2006, 19:52

Adorant tout ce qui est affichage original et un peu technique, j'aime beaucoup leurs montres ! Enfin, il faudrait tout de même que j'en passe une un de ces jours. On a parfois des surprises.

J'ignorais l'anagrame,
merci,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty8/5/2006, 21:44

Très belles pièces les HL. Je préfère la HL 06, moins chargée...
As t'on une idée du prix public ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty8/5/2006, 22:49

Je n'ai pas d'idée...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty9/5/2006, 09:39

raph a écrit:
Très belles pièces les HL. Je préfère la HL 06, moins chargée...
As t'on une idée du prix public ?

Houlà... plus ! Mr. Green

Chaque "HL" de 01 à 06 est produite en série limitée de 88 exemplaires, soit un total de 528 pièces théoriques. Mais je n'ai pas les pris exacts de tous les modèles mais ça tourne autour de 30 000 euros.

Citation :
Adorant tout ce qui est affichage original et un peu technique, j'aime beaucoup leurs montres ! Enfin, il faudrait tout de même que j'en passe une un de ces jours. On a parfois des surprises.

Je l'ai fait, à Bâle. Elles sont splendides, les jeux de profondeurs créés par les différentes épaisseurs de saphir dans le cadran donne un relief particulier à l'ensemble. Les finitions sont excellentes. Bien qu'assez grandes et inhabituelles en termes de style et de lecture, elles sont très cohérentes et dégagent un je-ne-sais-quoi qui fait les belles pièces marquantes. En plus, les minutes rétrogrades, lorsqu'elles reviennent à zéro, entrainent un volant d'inertie que l'on "sent" vraiment : la montre "vit" au poignet, une fois par heure, c'est une drôle de sensation, pas désagréable du tout. Seul regret, la petite seconde, un peu moins qualitative.

Allez voir leur site, les images de synthèses sont très belles en plus.

http://www.hautlence.com/

Bonne journée,

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty9/5/2006, 12:40

Zdric a écrit:
Je l'ai fait, à Bâle. Elles sont splendides, les jeux de profondeurs créés par les différentes épaisseurs de saphir dans le cadran donne un relief particulier à l'ensemble. Les finitions sont excellentes. Bien qu'assez grandes et inhabituelles en termes de style et de lecture, elles sont très cohérentes et dégagent un je-ne-sais-quoi qui fait les belles pièces marquantes. En plus, les minutes rétrogrades, lorsqu'elles reviennent à zéro, entrainent un volant d'inertie que l'on "sent" vraiment : la montre "vit" au poignet, une fois par heure, c'est une drôle de sensation, pas désagréable du tout. Seul regret, la petite seconde, un peu moins qualitative.

Bonjour Zdric,

merci pour ton retour !
J'avais également bien aimé en photo, cette sensation de profondeur avec un agencement sur plusieurs plans.
Pour la sensation dans le poignet, je comprends parfaitement. J'ai une heure sautante+minutes rétrogrades, et je sens effectivement le passage des heures. Agréable et frustrant à la fois, car je me dis : "mince, je l'ai encore raté". Oui, si je regarde la montre à plus de 55min, je reste scotché jusqu'au saut...
D'où l'idée que cette montre devrait intégrer une sonnerie un coup, au passage à 59 min, débrayable. Ca permettrait de prévenir le porteur du spectacle qui s'annonce.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty9/5/2006, 14:53

steyr a écrit:
D'où l'idée que cette montre devrait intégrer une sonnerie un coup, au passage à 59 min, débrayable. Ca permettrait de prévenir le porteur du spectacle qui s'annonce.

C'est une idée, en effet.
Le spectacle est d'autant plus complet que le système de retour avec les bielles façon "loco" est bien visible, et le disque sautant des heures effectue son décalage en même temps. Bref, un cadran agréable et bien animé toutes les 60 minutes ! bounce

Je conseille aussi le catalogue, pas très épais mais joli et des images magnifiques.

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Hautlence - Hautlence - HL05 Empty
MessageSujet: Re: Hautlence - HL05   Hautlence - Hautlence - HL05 Empty10/5/2006, 23:11

Effectivement les Hautlences sont très sympas.
Elles me rappelent un peu le look des feux arrière et des radio des vieilles Cadillac ou autres Américaine "Big block". Wink

Par contre, elles sont larges au poignet.

Hautlence - Hautlence - HL05 Img023460jh
Hautlence - Hautlence - HL05 Img023563kf
Revenir en haut Aller en bas
 
Hautlence - HL05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: