| Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir | |
|
+7Spock steyr Guy 67 Dynamo Clavi discret ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Lun 8 Mai 2006 - 16:16 | |
| Jaquet Droz - Grande Seconde Email NoirHommage Genève 1784 - Numerus clausus à 88 exemplairesFICHE TECHNIQUERéférence J003034284 Calibre Jaquet Droz 2663, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or 22 carats Indications Heures et minutes décentrées Compteur grande seconde Empierrage 30 rubis Réserve de marche 68 heures Fréquence 28 800 a/h Boîtier Or gris 18 carats Diamètre 43 mm Numéro individuel de la série limitée gravé sur le fond du boîtier Etanchéité Jusqu’à 30 mètres Cadran Cadran émail « grand feu » de couleur noire. Fait main Numéro individuel de la série limitée peint sur cadran Aiguilles Aiguilles en or gris Bracelet Alligator noir rembordé main Fermoir Boucle ardillon en or gris 18 carat _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
discret Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Lun 8 Mai 2006 - 16:54 | |
| pas mal...mais je ne comprendrais jamais leur coté tartignol lié à la notion de "Numerus clausus" ,que cherchent ils à faire avec cette démarche ? |
|
 | |
Clavi Permanent passionné

| Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Lun 8 Mai 2006 - 17:11 | |
| flatter l'ego des acheteurs...
sur thepurists par exemple, je suis toujours étonné de voir combien les posteurs semblent se satisfaire d'avoir un numero faible, ou au contraire élevé, ou bien une série soi-disant limitée....
J'ai l'impression que dans notre culture occidentale (les posteurs de ThePurists sont majoritairement des résidants d'asie du sud-est), cette notion de pseudo-exclusivité a moins d'importance à nos yeux.
Mais les responsables marketing des marques de luxe suisses savent choyer leur clientele d'Asie (ils ont bien raison), à en voir les nombreuses séries spéciales conçues pour et distribuées principalement dans ces marchés.
Mon avis est que JD s'inscrit dans cette logique (et de toutes façons, leurs volumes écoulés sont tres certainement limités et bien anticipés, ce qui fait que la majorité de la production est en fait des séries limitées... et le catalogue se renouvelle des qu'on a vendu les 88 pieces ! ) |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Lun 8 Mai 2006 - 17:30 | |
| Il n'y a pas que l'Asie, une Partie des Anglo-saxons et le alemmand aussi ont se besoin d'une pseudo exclusivité.
Dynamo |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16164 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Lun 8 Mai 2006 - 17:31 | |
| ZEN, tu as oublié de nous indiquer le prix "d'ami" de la chose : 17 300 € !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Lun 8 Mai 2006 - 18:20 | |
| Est-ce que ça ne règle pas le problème qui les oppose à François Paul Journe ? Sur ce modèle, pas de cerclage+vis, point d'achoppement entre les deux marques.
Christian. |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mar 9 Mai 2006 - 6:37 | |
| L'inscription "numerus clausus" bien en évidence sur le cadran est effectivement risible  , mais le plus facheux est qu'elle gache un peu l'équilibre du cadran. Ils auraient mieux fait de graver ça sur le fond... Mais la discrétion n'est sans doute pas l'objectif de la démarche. Cdlt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mar 9 Mai 2006 - 14:08 | |
| - Citation :
- Est-ce que ça ne règle pas le problème qui les oppose à François Paul Journe ?
FPJ a accusé JD de s inspirer de leurs montres ? Cordialement Colonia |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mar 9 Mai 2006 - 14:40 | |
| Il y a effectivement un litige entre les deux pour l'usage de ce code visuel. Ca ne m'a jamais choqué, tellement les montres sont dans des ambiances différentes, mais il semble que certaines personnes y sont plus sensibles. http://www.worldtempus.com/wt/1/9648/
Christian. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mar 9 Mai 2006 - 14:47 | |
| Merci ! C est marrant de retourner sur Wt ! Colonia |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mar 9 Mai 2006 - 21:47 | |
| - steyr a écrit:
- Il y a effectivement un litige entre les deux pour l'usage de ce code visuel. Ca ne m'a jamais choqué, tellement les montres sont dans des ambiances différentes, mais il semble que certaines personnes y sont plus sensibles.
http://www.worldtempus.com/wt/1/9648/
Christian. les deux cercles entrelacés, comme le chrono à résonnances... |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mar 9 Mai 2006 - 22:50 | |
| Non Scopiton, c'est plutôt le cerclage en or rose qui apparait sur le modèle ci-dessous qui parait trop proche de celui de Journe :  (IMGs ThePurists) Christian. |
|
 | |
baba78 Animateur

Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
 | |
 | |
lobergen Animateur

| Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Mer 10 Mai 2006 - 8:09 | |
| - Dynamo a écrit:
- Il n'y a pas que l'Asie, une Partie des Anglo-saxons et le alemmand aussi ont se besoin d'une pseudo exclusivité.
Dynamo Tu as bien sur raison mais le "88 exemplaires" ne laisse aucun doute sur les motivations de JD par rapport au marché asiatique et les exemplaires 8/88 et 88/88 doivent être particulièrement prisés. |
|
 | |
corsaire75 Passionné absolu

Nombre de messages : 2903 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Jeu 11 Mai 2006 - 18:51 | |
| Bonsoir à tous. A mon avis, un numerus clausus ne sert à rien sauf à flater l'ego des propriétaires. En revanche, un petit nombre en raison soit de boites-test, soit de prototypes, alors là oui car il y a une légitimité. Je suis dans ce cas là. (Celà dit, Zen et moi avons une chinoise en série limitée !) CLDT |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Jeu 11 Mai 2006 - 18:56 | |
| Puisqu'on parle de la Chinoise, je tiens à dire qu'elle reste très régulière et parfaite ...  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Jeu 11 Mai 2006 - 19:03 | |
| - lobergen a écrit:
Tu as bien sur raison mais le "88 exemplaires" ne laisse aucun doute sur les motivations de JD par rapport au marché asiatique et les exemplaires 8/88 et 88/88 doivent être particulièrement prisés. Oui, c'est vrai, je n'avais pas tilté sur le "8" et son effet bénéfique. C'est en effet plutôt révélateur. Merci du rappel. Å |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Jeu 11 Mai 2006 - 19:04 | |
| - ZEN a écrit:
- Puisqu'on parle de la Chinoise, je tiens à dire qu'elle reste très régulière et parfaite ...
 Zen , retourne à table ! Comment il nous la glisse en douce celle-là Å |
|
 | |
pse Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Jeu 11 Mai 2006 - 19:30 | |
| - mnementh a écrit:
- lobergen a écrit:
Tu as bien sur raison mais le "88 exemplaires" ne laisse aucun doute sur les motivations de JD par rapport au marché asiatique et les exemplaires 8/88 et 88/88 doivent être particulièrement prisés. Oui, c'est vrai, je n'avais pas tilté sur le "8" et son effet bénéfique. C'est en effet plutôt révélateur. Merci du rappel.
Å Oui, c'est un peu pénible le 8 à toute les sauces !!! Simplement parce que c'est un chiffre porte-bonheur en Asie, faut mettre 8 partout : nom, forme du cadran, nombre exemplaires Moi je n'aime pas le 8 Mon chiffre, c'est le 5 : vous me faites une montre en forme de 5 ? Non .... Tant pis, de toute manière, je n'ai pas le budget pour une JD  |
|
 | |
| Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir | |
|