FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir

Aller en bas 
+7
Spock
steyr
Guy 67
Dynamo
Clavi
discret
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:16

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Art_jd_06_0220_gsen_01

Jaquet Droz - Grande Seconde Email Noir
Hommage Genève 1784 - Numerus clausus à 88 exemplaires

FICHE TECHNIQUE

Référence
J003034284

Calibre
Jaquet Droz 2663, mouvement mécanique à remontage automatique, double barillet, masse oscillante en or 22 carats

Indications
Heures et minutes décentrées
Compteur grande seconde

Empierrage
30 rubis

Réserve de marche
68 heures

Fréquence
28 800 a/h

Boîtier
Or gris 18 carats
Diamètre 43 mm
Numéro individuel de la série limitée gravé sur le fond du boîtier

Etanchéité
Jusqu’à 30 mètres

Cadran
Cadran émail « grand feu » de couleur noire. Fait main
Numéro individuel de la série limitée peint sur cadran

Aiguilles
Aiguilles en or gris

Bracelet
Alligator noir rembordé main

Fermoir
Boucle ardillon en or gris 18 carat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:54

pas mal...mais je ne comprendrais jamais leur coté tartignol lié à la notion de "Numerus clausus" ,que cherchent ils à faire avec cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:11

flatter l'ego des acheteurs...

sur thepurists par exemple, je suis toujours étonné de voir combien les posteurs semblent se satisfaire d'avoir un numero faible, ou au contraire élevé, ou bien une série soi-disant limitée....

J'ai l'impression que dans notre culture occidentale (les posteurs de ThePurists sont majoritairement des résidants d'asie du sud-est), cette notion de pseudo-exclusivité a moins d'importance à nos yeux.

Mais les responsables marketing des marques de luxe suisses savent choyer leur clientele d'Asie (ils ont bien raison), à en voir les nombreuses séries spéciales conçues pour et distribuées principalement dans ces marchés.

Mon avis est que JD s'inscrit dans cette logique (et de toutes façons, leurs volumes écoulés sont tres certainement limités et bien anticipés, ce qui fait que la majorité de la production est en fait des séries limitées... et le catalogue se renouvelle des qu'on a vendu les 88 pieces ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:30

Il n'y a pas que l'Asie, une Partie des Anglo-saxons et le alemmand aussi ont se besoin d'une pseudo exclusivité.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16316
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:31

ZEN, tu as oublié de nous indiquer le prix "d'ami" de la chose : 17 300 € ! affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyLun 8 Mai 2006 - 20:20

Est-ce que ça ne règle pas le problème qui les oppose à François Paul Journe ? Sur ce modèle, pas de cerclage+vis, point d'achoppement entre les deux marques.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:37

L'inscription "numerus clausus" bien en évidence sur le cadran est effectivement risible Laughing , mais le plus facheux est qu'elle gache un peu l'équilibre du cadran. Ils auraient mieux fait de graver ça sur le fond... Mais la discrétion n'est sans doute pas l'objectif de la démarche. Rolling Eyes

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:08

Citation :
Est-ce que ça ne règle pas le problème qui les oppose à François Paul Journe ?

FPJ a accusé JD de s inspirer de leurs montres ?

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:40

Il y a effectivement un litige entre les deux pour l'usage de ce code visuel. Ca ne m'a jamais choqué, tellement les montres sont dans des ambiances différentes, mais il semble que certaines personnes y sont plus sensibles.
http://www.worldtempus.com/wt/1/9648/

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:47

Merci !
C est marrant de retourner sur Wt ! Mr.Red

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:47

steyr a écrit:
Il y a effectivement un litige entre les deux pour l'usage de ce code visuel. Ca ne m'a jamais choqué, tellement les montres sont dans des ambiances différentes, mais il semble que certaines personnes y sont plus sensibles.
http://www.worldtempus.com/wt/1/9648/

Christian.
les deux cercles entrelacés, comme le chrono à résonnances...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:50

Non Scopiton, c'est plutôt le cerclage en or rose qui apparait sur le modèle ci-dessous qui parait trop proche de celui de Journe :


Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Jaquetdrozblackonyx

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Resonanc

(IMGs ThePurists)

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:23

Hamilton doit être vigilant alors...parce que le petit insert autour de la petite seconde va faire l'objet de disputes Mr. Green

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir 1079714qm
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:09

Dynamo a écrit:
Il n'y a pas que l'Asie, une Partie des Anglo-saxons et le alemmand aussi ont se besoin d'une pseudo exclusivité.

Dynamo

Tu as bien sur raison mais le "88 exemplaires" ne laisse aucun doute sur les motivations de JD par rapport au marché asiatique et les exemplaires 8/88 et 88/88 doivent être particulièrement prisés.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:51

Bonsoir à tous.

A mon avis, un numerus clausus ne sert à rien sauf à flater l'ego des propriétaires.

En revanche, un petit nombre en raison soit de boites-test, soit de prototypes, alors là oui car il y a une légitimité.
Je suis dans ce cas là.

(Celà dit, Zen et moi avons une chinoise en série limitée !) Smile

CLDT
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:56

Puisqu'on parle de la Chinoise, je tiens à dire qu'elle reste très régulière et parfaite ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:03

lobergen a écrit:

Tu as bien sur raison mais le "88 exemplaires" ne laisse aucun doute sur les motivations de JD par rapport au marché asiatique et les exemplaires 8/88 et 88/88 doivent être particulièrement prisés.

Oui, c'est vrai, je n'avais pas tilté sur le "8" et son effet bénéfique. C'est en effet plutôt révélateur. Merci du rappel.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:04

ZEN a écrit:
Puisqu'on parle de la Chinoise, je tiens à dire qu'elle reste très régulière et parfaite ... Wink

Zen , retourne à table ! Arrow

Comment il nous la glisse en douce celle-là Laughing

Å
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir Empty
MessageSujet: Re: Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir   Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:30

mnementh a écrit:
lobergen a écrit:

Tu as bien sur raison mais le "88 exemplaires" ne laisse aucun doute sur les motivations de JD par rapport au marché asiatique et les exemplaires 8/88 et 88/88 doivent être particulièrement prisés.

Oui, c'est vrai, je n'avais pas tilté sur le "8" et son effet bénéfique. C'est en effet plutôt révélateur. Merci du rappel.

Å

Oui, c'est un peu pénible le 8 à toute les sauces !!! Simplement parce que c'est un chiffre porte-bonheur en Asie, faut mettre 8 partout : nom, forme du cadran, nombre exemplaires What the fuck ?!?

Moi je n'aime pas le 8
Mon chiffre, c'est le 5 : vous me faites une montre en forme de 5 ? Mr. Green
Non ....
Tant pis, de toute manière, je n'ai pas le budget pour une JD clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaquet Droz : Grande Seconde Email Noir
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Quantième Émail Ivoire
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Décentrée Email Ivoire
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: