| Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMC Nouveau
| Sujet: Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE Lun 08 Mai 2006, 22:05 | |
| Bonjour, Voila mon problème, je viens de recuperer chez mon grand pere une montre chronometre gousset de marque DODANE dans une boite J.AURICOSTE avec sur le dessus de la boite écrit MINISTERE DE LA GUERRE n° 70-1774, cette montre est superbe et en excellent état et je voudrais savoir ce qu'elle vaut etc... si quelqu'un peut me renseigner , j'ai pris des photos avec mon numérique et suit pret a les envoyer a celle ou celui qui voudra bien m'aider. Merci d'avance Jean Michel |
|
| |
JMC Nouveau
| Sujet: Quelques PHOTOS de La Montre Lun 08 Mai 2006, 22:17 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE Lun 08 Mai 2006, 22:46 | |
| Bonsoir JMC et bienvenue sur le forum
Ces chronos militaires de poche se négocient entre 300 et 500 euros, rarement plus.
Bonne soirée _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE Lun 08 Mai 2006, 22:55 | |
| En tout cas, il est superbe ! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE Lun 08 Mai 2006, 22:58 | |
| - ZEN a écrit:
- Ces chronos militaires de poche se négocient entre 300 et 500 euros, rarement plus.
& moi qui pensait que ça valait largement plus En tout cas vraiment beau & bien conservé |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE Lun 08 Mai 2006, 23:17 | |
| Marrant, j'ai quasiment le même en couleurs, mais sans la boîte d'origine qui va autour. Désolé pour la piètre qualité de photo, heureusement, depuis, je me suis mis à boire. |
|
| |
JMC Nouveau
| Sujet: quel caracteristiques techniques de cette montre ? Mar 09 Mai 2006, 09:37 | |
| Bonjour a tous Merci pour vos réponses, sympa. Par contre étant néophyte en la matière, quelqu'un peut me dire le type de mécanisme de cette montre ? De quelle année elle est ? etc... Merci d'avance |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE Mar 09 Mai 2006, 11:05 | |
| Je suis pas sur, mais je dirais que le mouvement est un Valjoux 72 ou un dérivé (le pont en 'Y' est tres caractéristique). Pour l'année c'est difficile car ce mouvement est tres répandu.
Pour ce qui est du prix, 400 euros me parait tres optimiste, en effet c'est asser répandu comme type de montre. Mais vu qu'il est en super état et avec sa boite, pourquoi pas.
En tout cas il est splendide. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
| Je cherche de l'aide pour une Montre DODANE/AURICOSTE | |
|