FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Debaufré - Réplique submariner

Aller en bas 
+19
jackyaudio
TheShadow
broncos
Sylvain71
NADIM1502
clodor
Paulo Dulac
Fokker III
soprano13
dedune
yéti ariégeois
Montre?Montre!
ber 12
Did666
fefen
voxduc25
Code NK
TICTALCOOLIQUE
jimiluc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:20

Petit rappel, pas inutile : debaufre = Steinhart.
Donc il font certes des montres proches de modèles connus mais ils les font bien et font aussi des modèles originaux.
Revenir en haut Aller en bas
NADIM1502
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2009

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:12

Personnellement je suis complètement en désaccord avec tout ce qui se dit.
Debaufré et Steinhart ont effectivement fait partie du même groupe à la tête duquel nous trouvions Gunter Steinhart.Aujourd'hui les deux entités sont séparées mais partagent encore et ce jusqu'à fin 2010 les mêmes bases.
Ces montres sont d'excellentes factures compte tenu du prix.La finition est parfaite et les mécanismes sont d'origine ETA.Le service après vente fait pâlir tout ce qu'on peut trouver par ailleurs,y compris chez les grandes marques.Vous pouvez sans aucun souci vous lancer chez l'une ou l'autre des deux marques.Néanmoins,étant en Europe,je vous conseillerais Steinhart.Gunter est un homme charmant qui se met en quatre pour satisfaire ses clients.
Pour info,je possède une GMT1 et j'en suis ravi.Elle n'a strictement rien à envier à mon Omega Planet Ocean pourtant presque 10 fois plus chère.
Je qualifierais ces montres d'objets de pur plaisir.
Bon courage dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 624
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:52

NADIM1502 a écrit:
Pour info,je possède une GMT1 et j'en suis ravi.Elle n'a strictement rien à envier à mon Omega Planet Ocean pourtant presque 10 fois plus chère.
Je qualifierais ces montres d'objets de pur plaisir
.

1 message pour dire ça.... Shocked

Dans le genre sub-like, mais moins cher il y a O&W :

http://www.gnomonwatches.com/Ollech&WajsDiversAll.html

Testé et approuvé, même si ça ne reste qu'une "inspiration."
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:53

tictalcoolique a écrit:
tiens du sulbutex !

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Super14 excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:06

NADIM1502 a écrit:
Personnellement je suis complètement en désaccord avec tout ce qui se dit.
Debaufré et Steinhart ont effectivement fait partie du même groupe à la tête duquel nous trouvions Gunter Steinhart.Aujourd'hui les deux entités sont séparées mais partagent encore et ce jusqu'à fin 2010 les mêmes bases.
Ces montres sont d'excellentes factures compte tenu du prix.La finition est parfaite et les mécanismes sont d'origine ETA.Le service après vente fait pâlir tout ce qu'on peut trouver par ailleurs,y compris chez les grandes marques.Vous pouvez sans aucun souci vous lancer chez l'une ou l'autre des deux marques.Néanmoins,étant en Europe,je vous conseillerais Steinhart.Gunter est un homme charmant qui se met en quatre pour satisfaire ses clients.
Pour info,je possède une GMT1 et j'en suis ravi.Elle n'a strictement rien à envier à mon Omega Planet Ocean pourtant presque 10 fois plus chère.
Je qualifierais ces montres d'objets de pur plaisir.
Bon courage dans vos recherches

Bonjour? Présentation?

Bienvenue quand même et merci de ce témoignage. Par contre, dire qu'elle n'a rien à envier à ton Omega SMPO affraid ... tu as des parts ou bosses chez Steinhart clown Mr. Green ?

Pour en savoir un peu plus sur ce qui a déjà été dit sur Steinhart ici:

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=steinhart&sid=&q=&domains=forumamontres.forumactif.com&sitesearch=forumamontres.forumactif.com&client=pub-7445224030588342&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

A titre perso, j'ai beaucoup de mal avec les "hommages": tu les achètes mais n'as finalement qu'un ersatz aux finitions parfois improbables (intérieures et extérieures) qui ne te fera jamais oublier l'original, nettement au-dessus d'un point de vue qualitatif et elle légitime.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:08

A toi Jimiluc,en parallèle à la (superbe) Sumo;Autre chose qui ne ressemble certes pas à une sub:


Debaufré - Réplique submariner - Page 2 30uddt0

...Pour environ 650 euros;Elle est pas belle la vie?! Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 06/05/2008

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:25

jimiluc a écrit:


C'est ce que je fais j'ai des cernes jusqu'aux genoux!

Euh...descendues jusqu'aux genoux, t'es sur que ce sont des cernes..? Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Merlot regarde à gauche, meme elle, elle en doute...! Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
NADIM1502
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2009

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:24

Bonjour et merci pour tes commentaires
Je n'ai aucune action ni un quelconque lien avec Steinhart.
J'essaie quand même de rester pragmatique et de ne pas oublier que tout un chacun ne peut pas se payer une Rolex ou une Omega.Je pense aussi,preuve à l'appui,étant moi même en possession d'une GMT1,ayant eu aussi une Mach1,que ces montres sont et restent comme dirait nos amis d'outre manche "VERY GOOD VALUE FOR THE MONEY"
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1896
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:07

Mais qu'est ce que tu t'embêtes avec des sublike! prends la vraie, elle est a peine à 4000 euros, et çà décôte quasiment pas! Faut pas voir petit les gars.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:33

Citation :
Mais qu'est ce que tu t'embêtes avec des sublike! prends la vraie, elle est a peine à 4000 euros, et çà décôte quasiment pas! Faut pas voir petit les gars.
Tout à fait d' accord mais bon quand on commence comme ca directement avec "lourd", on termine avec du Fifty Fathoms, des Luminor ou des Master Compressor Diving et ... un compte en banque proche du zéro avec pensions alimentaires ... Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Blunt_gi

Il vaut mieux commencer par du "classique" comme Seiko par exemple sans tomber, c' est vrai, nécessairement dans le 100% "hommage", affiner ses gouts, bien réfléchir à ce que l' on veut et puis, plus tard, vider son compte en banque pour "ses idoles" sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
jimiluc
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/11/2009

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:38

Merci à tous pour vos conseils.

Fokker III a écrit:

De toute façon, si tu aimes les montres, t'en aura plusieurs...........


BIEN D'ACCORD !

Dexter, merci pour le lien, je suis inexpérimenté en matière de forum et je découvre petit à petit que quelques recherches sur FAM valent bien mieux qu'un post inutile.C'est plus rapide et plus efficace.

Je me permettrait qqs remarques sur ce que j'ai lu :

Une YEMA aurait été un excellent choix s'ils n'avaient changé leur gamme à l'esthétique actuelle..bizarre. Tous les modèles qu'on me conseille ne sont plus produits.

La SUMO présente un rapport qualité prix imbattable semble t il mais son 'caractère' esthétique est particulier (boitier 45mm mais bracelet de 20,couronne à 4H..). Un choix technique (et financier) indéniable, un choix esthétique personnel.

D'autres marques (nombreuses) proposent des sub-like de plus ou moins bonne facture à des prix trés variables (hamilton, O&W, stowa, oris, MKII, vostok, citizen, precista, archimède,orient etc..). Les sites Américains et Allemands sont intarissables sur le sujet.

Mais les 'hommages' exacts de sub sont moins nombreux :
Steinhart (et debaufré), Marc & Sons, Invicta, Davosa, Robert, Sandoz, Marcello (non exhaustif).

C'est en ce sens qu'une steinhart ne me semble pas un si mauvais choix si c'est sur ce look qu'on a flashé (personellement sur la sub d'un ami).Ce n'est surement pas le pire modèle dans cette gamme comme en témoigne d'ailleurs de nombreux post sur le forum.

A tous les moins fortunés qui recherchent une montre avec cette esthétique là (le flacon sans le parfum diront certains), les noms cités plus haut peuvent apporter une solution.Pour tous les autres moins à cheval sur la forme, les forums sont une vraie mine d'or, en commençant par seiko semble-t-il..

Dans tous les cas les stars de la catégorie ne vont pas disparaitre tout de suite (submariner, seadweller, planet ocean etc..) et finiront tôt ou tard au poignet de ceux dont la passion n'aura pas été qu'éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:59

TheShadow a écrit:
A toi Jimiluc,en parallèle à la (superbe) Sumo;Autre chose qui ne ressemble certes pas à une sub:


Debaufré - Réplique submariner - Page 2 30uddt0

...Pour environ 650 euros;Elle est pas belle la vie?! Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Blunt_gi

Quelqu'un peut me donner la marque et la référence de cette montre ? J'aime son physique "à coups de serpe".
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:13

chris_95 a écrit:
TheShadow a écrit:
A toi Jimiluc,en parallèle à la (superbe) Sumo;Autre chose qui ne ressemble certes pas à une sub:


Debaufré - Réplique submariner - Page 2 30uddt0

...Pour environ 650 euros;Elle est pas belle la vie?! Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Blunt_gi

Quelqu'un peut me donner la marque et la référence de cette montre ? J'aime son physique "à coups de serpe".

C'est une Stowa Seatime. Tu vois que tu commences à aimer les Stowa Jap_Addict.

Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:19

KalleAnka a écrit:
chris_95 a écrit:
TheShadow a écrit:
A toi Jimiluc,en parallèle à la (superbe) Sumo;Autre chose qui ne ressemble certes pas à une sub:


Debaufré - Réplique submariner - Page 2 30uddt0

...Pour environ 650 euros;Elle est pas belle la vie?! Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Blunt_gi

Quelqu'un peut me donner la marque et la référence de cette montre ? J'aime son physique "à coups de serpe".

C'est une Stowa Seatime. Tu vois que tu commences à aimer les Stowa Jap_Addict.


Bientôt, tu vas m'appeler "souab_addict" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:22

3 mois de délais sur cette merveille.

Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:33

Je la trouve presque aussi chouette que ma Sumo que je continue à regarder avec les yeux de Chimène !

'Tain, si ma femme me lisait, elle me prendrait pour un zozo ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Debaufré - Réplique submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debaufré - Réplique submariner   Debaufré - Réplique submariner - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:38

Ta femme t'aimes comme tu es et t'aimera quoi que tu fasses.

Allez vas-y craque, succombe !

Revenir en haut Aller en bas
 
Debaufré - Réplique submariner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Steinhart - Débaufré
» Steinhart vs Débaufré et lycée de Versailles ...
» Replique
» Réplique qui tue !
» Réplique Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: