FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron

Aller en bas 
+10
ARDILLON2568
il_drago
Phil10
ber 12
jwhy
yéti ariégeois
oliver83
neuf75
ludix
charly78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 15:00

Bonjour

Laquelle préférez-vous ?
- Longines Sport collection GrandeVitesse et
- Hamilton Jazzmaster Chrono Auto

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 15:09

Il faut faire un sondage, avec photos!
L'option est possible lorsque l'on fait un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 15:47

J'ai essayé d'insérer une image en cliquant sur "Heberger une image". je tombe sur un site qui me demande mon mot de passe mais ca ne fonctionne pas...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 16:59

sur quels critéres te base tu?, car il me semble que la longines ,je choisis celle ci,est a peu près 2 FOIS plus chére!
je pense que LONGINES est au dessus en qualité,finitions etc...
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 17:02

ludix a écrit:
sur quels critéres te base tu?, car il me semble que la longines ,je choisis celle ci,est a peu près 2 FOIS plus chére!
je pense que LONGINES est au dessus en qualité,finitions etc...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 18:25

mes critères sont 1. l'esthétique, 2. la mécanique, 3. l'épaisseur, 4. le prix

je cherche une montre élégante, à fond noir, plutôt de type chronographe, se remontant toute seule, bracelet noir, pas trop épaisse.

quant au budget, moins de 2000 €. (sinon j'aurai opté pour une panerai...)
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 18:47

charly78 a écrit:
mes critères sont 1. l'esthétique, 2. la mécanique, 3. l'épaisseur, 4. le prix

je cherche une montre élégante, à fond noir, plutôt de type chronographe, se remontant toute seule, bracelet noir, pas trop épaisse.

quant au budget, moins de 2000 €. (sinon j'aurai opté pour une panerai...)


dans ce cas la LONGINES bien mieux a mon avis .

bon elle doit tourner dans les 2000/2200 (pas sur de ça)!
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 19:34

Bonjour Charly,

J'avais les mêmes hésitations que toi il y a quelques jours, et j'ai fini par acheter une Sinn 103 St Sa!

Pour un budget de 2000 €, tu peux regarder du côté de la Omega Speedmaster ou de la Tag Heuer Carrera (en occasion trés récente ou neuf avec une bonne remise).

Savoure ce moment si sympa qu'est la recherche. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 19:35

Je vote pour la longines (je crois à 1800 euros), pour 2000 (après remise bien sûr) tu peux voir la carrera de Tag Heuer. Bien mieux sur l'esthétique amha.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 21:05

Merci pour vos conseils.
Je suis surpris qu'avec 2000 € je puisse atteindre la Tag Carrera. Je l'avais vu à 3600 €... ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 21:16

charly78 a écrit:
mes critères sont 1. l'esthétique, 2. la mécanique, 3. l'épaisseur, 4. le prix

je cherche une montre élégante, à fond noir, plutôt de type chronographe, se remontant toute seule, bracelet noir, pas trop épaisse.

quant au budget, moins de 2000 €. (sinon j'aurai opté pour une panerai...)

1/ prend celle que tu préfères, tu achètes une montre qui TE plait

2/sensiblement la meme chose, en version plus décoré chez Longines

3/ hamilton : atrocement épais

4/ le prix, largement en faveur d'hamilton si l'on ne retient que cette donnée
après en mélangeant avec tes autres points tu peux obtenir un résultat différent
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 21:22

si l'hamilton est épaisse alors éliminé !

il y a aussi l'oris...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 21:42

Oris c'est trés bien aussi , mais quel modéle ? les plongeuses sont épaisses , avec ton budget il y a beaucoup de choix et si tu as des critéres precis il y a peu de chance que tu te trompes . Evidemment il vaut mieux que tu partes sur quelque chose de précis à ton gout . Moi j'aime bien la Longines .
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:08

4. le prix


Prends un dayto...

Sérieusement j'ai eu un chrono hamilton jazzmaster maestro que j'adorais.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:18

Connaissez vous ce site ? Est-il sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:23

charly78 a écrit:
Connaissez vous ce site ? Est-il sérieux ?

Quel site?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:24

charly78 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je suis surpris qu'avec 2000 € je puisse atteindre la Tag Carrera. Je l'avais vu à 3600 €... ??

Ben non de mémoire c'est plutôt 2500 euros prix dans une boutique.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:37

ber 12 a écrit:
charly78 a écrit:
Connaissez vous ce site ? Est-il sérieux ?

Quel site?

heu pardon Rolling Eyes : http://www.authenticwatches.com/tag-heuer-grand-carrera-chronograph.html
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:53

Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:54

yéti ariègeois a écrit:
charly78 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je suis surpris qu'avec 2000 € je puisse atteindre la Tag Carrera. Je l'avais vu à 3600 €... ??

Ben non de mémoire c'est plutôt 2500 euros prix dans une boutique.

5200 € prix officiel (pour la grand carrera noire)
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 22:59

ber 12 a écrit:
Personnellement je ne connais pas, un peu de lecture :
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=authentic+watches&show_results=topics

Merci. Visiblement pour importer une montre des US, il faut payer TVA+douane = 25% en plus de la montre... ce qui réduit fortement l'intérêt d'acheter par ce site... dommage car les prix étaient super intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-14, 23:04

charly78 a écrit:
ber 12 a écrit:
Personnellement je ne connais pas, un peu de lecture :
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=authentic+watches&show_results=topics

Merci. Visiblement pour importer une montre des US, il faut payer TVA+douane = 25% en plus de la montre... ce qui réduit fortement l'intérêt d'acheter par ce site... dommage car les prix étaient super intéressants !
T'as tout compris, après vis à vis des 25% c'est pas non plus à tous les coups, mais il faut le considérer pour ne pas avoir de surprise à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-15, 01:25

Oubliés donc les sites US.
J'ai trouvé un site en UK déjà évoqué dans d'autres threads :
http://www.precisiontime.co.uk/longines-l36364500-grande-vitesse-automatic-chronograph-gents-watch-p-6115.html

soit pour la Longines 1250£ soit 1350€

Savez-vous s'il y a des taxes ou droit de douane avec UK ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-15, 06:55

charly78 a écrit:
Savez-vous s'il y a des taxes ou droit de douane avec UK ?

La Grande Bretagne faisant partie de l'U.E., il n'y a ni taxe, ni droit de douane si tu achetes chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron Empty2009-11-15, 07:11

des 2, j'opterai pour la Longines, mëme si pour l'avoir essayée, je la trouve de finition moyenne, avec un bracelet à changer impérativement, tant il est raide.

Pour le même budget, pourquoi pas une Carrera d'occaz récente ? ça se trouve....


http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1530826&showpage=2&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=carrera&numresults=220



ici 1450eur
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficile choix entre ARCHIMEDE Pilot 39 VS SEIKO Sarg009 VS HAMILTON Jazzmaster
» News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009
» Choix entre 2 Hamilton
» Choix entre Hamilton ou Seiko
» choix entre Hamilton et Claude Meylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: