FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis

Aller en bas 
+7
ricolancia
PHENOMENUM
Sirus
zorglub007
ca_depote
trident
ciccou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 14:58

Bonjour

J'ai fait le ménage dans ma collection , exit les seiko , Revue Thommen , petite invicta , ne me reste plus "que" celle que j'apprécie a mon poignet tans au niveau taille (seiko en 40mm trop petite , RT en 45.5 trop grande) ,qu'au niveau du poids (seiko diver impec a 155gr, RT a 220gr trop lourde , invicta a 120gr trop légère ) et look (sublike) .

j'ai nommé : Invicta 4606 (ca fait pas rever ... Wink )

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Invictab1

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Invictab2

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Invictab3

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Invictab4

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Invictab5

voila , elle a la taille (43mm) , le poids (159gr) et le look MAIS je préfèrerais une montre ayant un mouvement un peut plus noble que le MIYOTA de l'invicta , et d'une qualité générale aussi d'un ton au dessus (la boucle d'une Invicta est fait dans une vielle boite de haricot vert c'est pas possible autrement , ce qui est c*n car tout le reste de la montre est vraiment bien ) .

Bref vous avez le cahier des charge :
- diamètre supérieure a 40mm mais inférieur a 45.5 , 43 étant un idéal , épaisseur entre 11 et 14mm semble bien
- poids entre 150 et 160gr mais c'est moins stricte que la taille comme critère
- automatique off course Mr. Green
- sublike bienvenu même si une belle plongeuse suffit

dernier point : les $
avec mes ventes j'ai réunit un petit magot me permettant de regarder des montres jusqu'à 500E on va dire , occasion en bon état ou neuf.

a vos proposition de model bravohap

merci

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 16:15

bonjour,

A ube époque t'avais des doutes...

T'a finalement tout bazardé ???
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 16:24

Dans cette gamme de prix je pence que le meilleur rapport qualité/prix reste la seiko Sumo, j’en suis pour ma part très satisfait, mais je pence que ça coince niveau diamètre..

Sinon je pence à l'Oris TT1 mais elle doit être un poil au dessus de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 16:28

pour etre un peu différent des sublike...

540E et repond à tes critères je crois. Wink

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis 24qlrpk
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 16:55

Salut

Si il y avais des doute c'est que ce n'etais pas la bonne chose que d'avoir toutes ces montre qu'au final je ne portais pas

cette Invicta c'est retrouvé être la seul a mon poignet , pourquoi laisser les autre au coffre ? bref oui j'ai agis , avant noël j'ai put faire des heureux bigsmurf

Pour la future possible j'avoue lorgner sur du mouvement suisse plus que du japonais mais une sumo est une référence que je ne me permettrais pas d'oublier .

Il y a en une autre aussi qui me fait de l'œil , l'Omega Seamaster mais question tarif je suis out Sad (enfin peut être pas mais il y a tellement de chance pour que ca ne marche pas que je ne m'étendrais pas la dessus avant confirmation )

Tout comme certaine Tag Heuer que je trouve intéressante , il y a aussi les Glycines ...

bref plein de chose mais j'ai du mal a m'y retrouver besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Kap2si

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 17:11

La Mido t'en pense quoi ?

moi je lorgne de plus en plus sur cette marque qui a des modèles sympa
...commander, multifort...
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptySam 14 Nov 2009 - 17:14

Salut

au niveau look sympa meme si elle manque un peut de finesse , après il y a un point que j'ai oublié de signaler : bracelet métal only en ce qui me concerne Wink

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:39

ca_depote a écrit:
Dans cette gamme de prix je pence que le meilleur rapport qualité/prix reste la seiko Sumo, j’en suis pour ma part très satisfait, mais je pence que ça coince niveau diamètre..

Sinon je pence à l'Oris TT1 mais elle doit être un poil au dessus de ton budget.

non en occasion ça se trouve dans ces prix là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:49

Pour un petit plus je dirais une Longines Hydroconquest besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:01

Salut

Effectivement Impec je viens de faire le tour des photos , une en version 41mm pourrais parfaitement convenir , reste a en trouver une d'occasion au bon tarif ...

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:06

ca_depote a écrit:
Dans cette gamme de prix je pence que le meilleur rapport qualité/prix reste la seiko Sumo, j’en suis pour ma part très satisfait, mais je pence que ça coince niveau diamètre..

Sinon je pence à l'Oris TT1 mais elle doit être un poil au dessus de ton budget.

pour l'l'Oris TT1 je suis moins fan , la Sumo pourquoi pas , mais pour les modèle qui me plaisent (SBDC001) c'est hors budget ...

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:16

Citation :
ciccou Dim 15 Nov - 20:06

pour l'l'Oris TT1 je suis moins fan , la Sumo pourquoi pas , mais pour les modèle qui me plaisent (SBDC001) c'est hors budget ...

Sébastien


j'ai acheteé ma sumo chez un horloger qui ma fait une remise 480€, sinon en la comandant chez Mr Lee est méme avec les frais de douane elle reste en dessou des 500€ de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
PHENOMENUM
Membre Actif
PHENOMENUM


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 02/05/2007

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:22

Salut Ciccou,

Pourquoi pas une Précista : http://www.timefactors.com/precista.htm
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:35

Salut

la PRECISTA PRS-3 LE 300 metre Automatic Diver repond effectivement a ce que je voudrais Impec

il y a déjà eut des commandes sur ce site ? des retours sur les montres ?

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:46

salut,

pourquoi pas une marathon gsar, c'est une sublike d'une belle epaisseur et d'une conception indestructible avec le bon vieux ETA 2824-2.

sinon tres sympa les precista aussi, chez Timefactors tu peux y aller les yeux fermés.

autre solution de sublike, une yema prodiver (forcement d'occase) avec un mvt suisse ETA 2836 aux allentours des 350-400€ pour un bel exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:48

ciccou a écrit:
Salut

la PRECISTA PRS-3 LE 300 metre Automatic Diver repond effectivement a ce que je voudrais Impec

il y a déjà eut des commandes sur ce site ? des retours sur les montres ?

sebastien

J'ai commandé deux montres sur le site Precista .
Livraison en moins de 15 jrs avec un bel écrin de voyage où l'on peut ranger deux montres. la première livrée avec un strap supplémentaire, la deuxième avec avec une montre a quartz en cadeaux (Pas terrible mais c'est un geste commercial appréciable ).

Eddie Platt fait des montres de qualité, fiables et bien finis .
Très bonne prestation compte tenu du cahier des charge qu'il s'impose par rapport au prix pratiqués. AMHA
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:32

Salut

Il y a de très forte chance pour je parte effectivement sur ce modèle si la commande que j'ai en cours (ICI )ne me donne pas satisfaction (et il y a des chances que ce soit le cas ... )

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Precistaprs3le

car comme on a put le voir LA la Sumo sera trop grosse et lourde pour moi , je risque de retomber dans le cas de la Revue Thommen , ca serais "balo" ...

Mais je reste aussi a l'ecoute pour les Longines Hydro qui sont bien jolie .

Pour une fois je vais prendre mon temps Incompréhensible et au moins attendre celle citée plus haut pour re-signer de suite .

Mais si vous avez d'autres idée je suis toujours preneur , merci Impec

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:12

Pourquoi pas une Helson Shark Diver?

499 $, automatique, look sympa, différents cadrans.

http://helson-watch.com/

je te souhaite une bonne recherche!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:31

Salut

Sympa mais tout comme une GSAR je les trouve un peut trop typé "Armée" ce qui les rend mon facile a porter tous les jours

et au passage diamètre 45 et 18mm d'épaisseur elle ne fait pas dans la dentelle la "petite" Incompréhensible , c'est aussi la première fois que je voyais un messh mélangé a un bracelet acier traditionnel .

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:57

Et une Glycine Combat?
besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis 1000w810

J'en suis très content.
43 mm de diam
10mm d'épaisseur
Calibre suisse ETA 2824-2
20ATM
Verre saphir
Bracelet acier de qualité.
pour moins de 1000euros (700 ou 800)
les straps en cuir noir surpiqué écru légerement bombé "veau nautic" ZRC 40euros lui vont très bien.

PS la fausse PO affraid quelle arnaque besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis 781367 Ziad
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:07

Panama a écrit:
Pourquoi pas une Helson Shark Diver?

499 $, automatique, look sympa, différents cadrans.

http://helson-watch.com/

je te souhaite une bonne recherche!

Panama

effectivement cette Helson est super sympa, mais les dimensions sont goliathesques affraid sans parler de son poids: 280gr sur la balance
cela en fait une montre importable (voir intransportable) à terre.

par contre, j'adore le principe du bracelet mesh+maillons
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:49

Ou alors une Moray de Benarus:

http://www.benarus.com/moray/index.php

Sa taille est de 44mm mais je pense moins imposante que celle de chez Helson.

Tu peux aussi aller faire un tour chez Gnomon, il y a pas mal de marques avec des modèles dans ton budget: http://www.gnomonwatches.com/

Panama
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 609
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:55

bonjour,

petit conseil amical au vue de ta mésaventure au dessus,

PRENDS TON TEMPS, la recherche fait aussi partie du plaisir, pas de vintage (pour l'instant) et site SUR confirmé sur FAM.

trident Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:17

Salut

On va être franc : j'ai les BOULES !

2ieme point : plus je regarde moins je trouve quelque chose qui me fasse tourner la tête yeux

je remettrais même les critères a plat :

taille : 42mm MINI, 44 MAXI (j'ai ressorti la pied a coulisse et ausculté mes montres encore en ma possession ) , épaisseur :13/14mm maxi , tarif MAXI 250E

Seiko bienvenu (Monster par exemple ou kinetic ) car la au moins je suis sur de ne pas me planter Wink

sebastien
Revenir en haut Aller en bas
ciccou
Membre très actif
ciccou


Nombre de messages : 237
Localisation : essonne
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis   besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:34

Voila ou mes pensées me guide en ce moment ...


SKA383P1

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Ska383p1-big2

SKA369

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Ska369p1atl8

en version noire
SKA371P2

besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis SKA371P1

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères
» Choix compliqué besoin d'aide
» Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils
» HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?
» Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: