| besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis | |
|
+7ricolancia PHENOMENUM Sirus zorglub007 ca_depote trident ciccou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ciccou Membre très actif

Nombre de messages : 237 Localisation : essonne Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 15:58 | |
| Bonjour J'ai fait le ménage dans ma collection , exit les seiko , Revue Thommen , petite invicta , ne me reste plus "que" celle que j'apprécie a mon poignet tans au niveau taille (seiko en 40mm trop petite , RT en 45.5 trop grande) ,qu'au niveau du poids (seiko diver impec a 155gr, RT a 220gr trop lourde , invicta a 120gr trop légère ) et look (sublike) . j'ai nommé : Invicta 4606 (ca fait pas rever ...  )      voila , elle a la taille (43mm) , le poids (159gr) et le look MAIS je préfèrerais une montre ayant un mouvement un peut plus noble que le MIYOTA de l'invicta , et d'une qualité générale aussi d'un ton au dessus (la boucle d'une Invicta est fait dans une vielle boite de haricot vert c'est pas possible autrement , ce qui est c*n car tout le reste de la montre est vraiment bien ) . Bref vous avez le cahier des charge : - diamètre supérieure a 40mm mais inférieur a 45.5 , 43 étant un idéal , épaisseur entre 11 et 14mm semble bien - poids entre 150 et 160gr mais c'est moins stricte que la taille comme critère - automatique off course - sublike bienvenu même si une belle plongeuse suffit dernier point : les $ avec mes ventes j'ai réunit un petit magot me permettant de regarder des montres jusqu'à 500E on va dire , occasion en bon état ou neuf. a vos proposition de model merci sebastien |
|
 | |
trident Membre Hyper actif

Nombre de messages : 570 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 17:15 | |
| bonjour,
A ube époque t'avais des doutes...
T'a finalement tout bazardé ??? |
|
 | |
ca_depote Membre très actif

Nombre de messages : 181 Age : 34 Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 17:24 | |
| Dans cette gamme de prix je pence que le meilleur rapport qualité/prix reste la seiko Sumo, j’en suis pour ma part très satisfait, mais je pence que ça coince niveau diamètre..
Sinon je pence à l'Oris TT1 mais elle doit être un poil au dessus de ton budget. |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 17:28 | |
| pour etre un peu différent des sublike... 540E et repond à tes critères je crois.  |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 17:55 | |
| Salut Si il y avais des doute c'est que ce n'etais pas la bonne chose que d'avoir toutes ces montre qu'au final je ne portais pas cette Invicta c'est retrouvé être la seul a mon poignet , pourquoi laisser les autre au coffre ? bref oui j'ai agis , avant noël j'ai put faire des heureux Pour la future possible j'avoue lorgner sur du mouvement suisse plus que du japonais mais une sumo est une référence que je ne me permettrais pas d'oublier . Il y a en une autre aussi qui me fait de l'œil , l'Omega Seamaster mais question tarif je suis out  (enfin peut être pas mais il y a tellement de chance pour que ca ne marche pas que je ne m'étendrais pas la dessus avant confirmation ) Tout comme certaine Tag Heuer que je trouve intéressante , il y a aussi les Glycines ... bref plein de chose mais j'ai du mal a m'y retrouver sebastien |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 18:11 | |
| La Mido t'en pense quoi ?
moi je lorgne de plus en plus sur cette marque qui a des modèles sympa ...commander, multifort... |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Sam 14 Nov 2009, 18:14 | |
| Salut au niveau look sympa meme si elle manque un peut de finesse , après il y a un point que j'ai oublié de signaler : bracelet métal only en ce qui me concerne Sébastien |
|
 | |
zorglub007 Permanent passionné

Nombre de messages : 2127 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 02:39 | |
| - ca_depote a écrit:
- Dans cette gamme de prix je pence que le meilleur rapport qualité/prix reste la seiko Sumo, j’en suis pour ma part très satisfait, mais je pence que ça coince niveau diamètre..
Sinon je pence à l'Oris TT1 mais elle doit être un poil au dessus de ton budget. non en occasion ça se trouve dans ces prix là  |
|
 | |
Sirus Membre super actif

Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 19:49 | |
| Pour un petit plus je dirais une Longines Hydroconquest  |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 20:01 | |
| Salut Effectivement  je viens de faire le tour des photos , une en version 41mm pourrais parfaitement convenir , reste a en trouver une d'occasion au bon tarif ... Sébastien |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 20:06 | |
| - ca_depote a écrit:
- Dans cette gamme de prix je pence que le meilleur rapport qualité/prix reste la seiko Sumo, j’en suis pour ma part très satisfait, mais je pence que ça coince niveau diamètre..
Sinon je pence à l'Oris TT1 mais elle doit être un poil au dessus de ton budget. pour l'l'Oris TT1 je suis moins fan , la Sumo pourquoi pas , mais pour les modèle qui me plaisent (SBDC001) c'est hors budget ... Sébastien |
|
 | |
ca_depote Membre très actif

Nombre de messages : 181 Age : 34 Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 20:16 | |
| - Citation :
- ciccou Dim 15 Nov - 20:06
pour l'l'Oris TT1 je suis moins fan , la Sumo pourquoi pas , mais pour les modèle qui me plaisent (SBDC001) c'est hors budget ...
Sébastien j'ai acheteé ma sumo chez un horloger qui ma fait une remise 480€, sinon en la comandant chez Mr Lee est méme avec les frais de douane elle reste en dessou des 500€ de ton budget |
|
 | |
PHENOMENUM Membre Actif

Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 02/05/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 20:22 | |
| Salut Ciccou,
Pourquoi pas une Précista : http://www.timefactors.com/precista.htm |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 20:35 | |
| Salut la PRECISTA PRS-3 LE 300 metre Automatic Diver repond effectivement a ce que je voudrais il y a déjà eut des commandes sur ce site ? des retours sur les montres ? sebastien |
|
 | |
ricolancia Pilier du forum

Nombre de messages : 1693 Age : 46 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Dim 15 Nov 2009, 21:46 | |
| salut,
pourquoi pas une marathon gsar, c'est une sublike d'une belle epaisseur et d'une conception indestructible avec le bon vieux ETA 2824-2.
sinon tres sympa les precista aussi, chez Timefactors tu peux y aller les yeux fermés.
autre solution de sublike, une yema prodiver (forcement d'occase) avec un mvt suisse ETA 2836 aux allentours des 350-400€ pour un bel exemplaire |
|
 | |
Sotaro Membre très actif

Nombre de messages : 294 Age : 52 Localisation : île de France Date d'inscription : 12/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 11:48 | |
| - ciccou a écrit:
- Salut
la PRECISTA PRS-3 LE 300 metre Automatic Diver repond effectivement a ce que je voudrais
il y a déjà eut des commandes sur ce site ? des retours sur les montres ?
sebastien J'ai commandé deux montres sur le site Precista . Livraison en moins de 15 jrs avec un bel écrin de voyage où l'on peut ranger deux montres. la première livrée avec un strap supplémentaire, la deuxième avec avec une montre a quartz en cadeaux (Pas terrible mais c'est un geste commercial appréciable ). Eddie Platt fait des montres de qualité, fiables et bien finis . Très bonne prestation compte tenu du cahier des charge qu'il s'impose par rapport au prix pratiqués. AMHA  |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 12:32 | |
| Salut Il y a de très forte chance pour je parte effectivement sur ce modèle si la commande que j'ai en cours ( ICI )ne me donne pas satisfaction (et il y a des chances que ce soit le cas ... )  car comme on a put le voir LA la Sumo sera trop grosse et lourde pour moi , je risque de retomber dans le cas de la Revue Thommen , ca serais "balo" ... Mais je reste aussi a l'ecoute pour les Longines Hydro qui sont bien jolie . Pour une fois je vais prendre mon temps  et au moins attendre celle citée plus haut pour re-signer de suite . Mais si vous avez d'autres idée je suis toujours preneur , merci sebastien |
|
 | |
Panama Membre super actif

Nombre de messages : 350 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 15:12 | |
| Pourquoi pas une Helson Shark Diver?
499 $, automatique, look sympa, différents cadrans.
http://helson-watch.com/
je te souhaite une bonne recherche!
Panama |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 15:31 | |
| Salut Sympa mais tout comme une GSAR je les trouve un peut trop typé "Armée" ce qui les rend mon facile a porter tous les jours et au passage diamètre 45 et 18mm d'épaisseur elle ne fait pas dans la dentelle la "petite"  , c'est aussi la première fois que je voyais un messh mélangé a un bracelet acier traditionnel . sebastien |
|
 | |
Sotaro Membre très actif

Nombre de messages : 294 Age : 52 Localisation : île de France Date d'inscription : 12/11/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 15:57 | |
| Et une Glycine Combat?  J'en suis très content. 43 mm de diam 10mm d'épaisseur Calibre suisse ETA 2824-2 20ATM Verre saphir Bracelet acier de qualité. pour moins de 1000euros (700 ou 800) les straps en cuir noir surpiqué écru légerement bombé "veau nautic" ZRC 40euros lui vont très bien. PS la fausse PO  quelle arnaque  |
|
 | |
ricolancia Pilier du forum

Nombre de messages : 1693 Age : 46 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 16:07 | |
| - Panama a écrit:
- Pourquoi pas une Helson Shark Diver?
499 $, automatique, look sympa, différents cadrans.
http://helson-watch.com/
je te souhaite une bonne recherche!
Panama effectivement cette Helson est super sympa, mais les dimensions sont goliathesques  sans parler de son poids: 280gr sur la balance cela en fait une montre importable (voir intransportable) à terre. par contre, j'adore le principe du bracelet mesh+maillons |
|
 | |
Panama Membre super actif

Nombre de messages : 350 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 17:49 | |
| Ou alors une Moray de Benarus:
http://www.benarus.com/moray/index.php
Sa taille est de 44mm mais je pense moins imposante que celle de chez Helson.
Tu peux aussi aller faire un tour chez Gnomon, il y a pas mal de marques avec des modèles dans ton budget: http://www.gnomonwatches.com/
Panama |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 17:55 | |
| bonjour, petit conseil amical au vue de ta mésaventure au dessus, PRENDS TON TEMPS, la recherche fait aussi partie du plaisir, pas de vintage (pour l'instant) et site SUR confirmé sur FAM. trident  |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 18:17 | |
| Salut On va être franc : j'ai les BOULES ! 2ieme point : plus je regarde moins je trouve quelque chose qui me fasse tourner la tête je remettrais même les critères a plat : taille : 42mm MINI, 44 MAXI (j'ai ressorti la pied a coulisse et ausculté mes montres encore en ma possession ) , épaisseur :13/14mm maxi , tarif MAXI 250E Seiko bienvenu (Monster par exemple ou kinetic ) car la au moins je suis sur de ne pas me planter sebastien |
|
 | |
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov 2009, 18:34 | |
| Voila ou mes pensées me guide en ce moment ... SKA383P1 SKA369 en version noire SKA371P2 des avis ? |
|
 | |
| besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis | |
|