Panama Membre super actif

Nombre de messages : 350 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 6:52 | |
| Euh..  Je croyais que tu cherchais un mouvement noble. Je n'ai rien contre les mvts Kinetic de Seiko (j'en ai une) mais au niveau de la noblesse de ce type de mvt, je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves... Enfin c'est ton achat après tout... |
|
ciccou Membre très actif

Nombre de messages : 237 Localisation : essonne Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 6:56 | |
| Salut
Je suis paumé en ce moment , je ne sait plus a quel sein ... saint me vouer ...
sebastien |
|
émoiautomatik Membre super actif
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 6:58 | |
| Salut, Durée de vie du condensateur des Kinetics : 7 à 9 ans ! Cout du changement à l'heure actuelle, 80 à 100 Eurs. As-tu regardé la série des Seiko SKZ 255/254/... ? Ce sont des plongeuses, calibre 7s36, avec couronne vissé en plusieurs couleurs de fond de cadrans/boitiers/bracelets métal ou caoutchouc......  |
|
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 7:15 | |
| Salut est ce qu'un 7s36 est plus noble qu'une Kinetic ? est-ce que que les 2 tiennent plus de 10 ans ? une autre piste est les Diver's 200 qui sont en 42mm  pour les SKZ254 par exemple le diamètre monte a 47mm : 45.5 était déjà trop ... sebastien |
|
trident Membre Hyper actif

Nombre de messages : 575 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 7:31 | |
| Diver 200.... 150E tva comprise. recu la mienne vendredi. |
|
philalille Animateur

Nombre de messages : 1235 Age : 51 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 10:48 | |
| - ciccou a écrit:
- Salut
une autre piste est les Diver's 200 qui sont en 42mm

Prend celle-là : ce n'est pas une Prescita-"copie", ce n'est pas une couartze (beurk...), c'est quasi-légendaire (voir le nombre ahurissant de ses ancêtres 6105 et autres qui continuent de fonctionner en Asie ou ailleurs), c'est robuste, c'est de manufacture (même si, honnêtement on s'en tape un peu, mais pour ce budget c'est quand même exceptionnel) et bien réglée ça tient très bien l'heure (la mienne, réglée par un horloger, tourne à -3s/j, avec une stabilité impressionnante - mais, bon, c'est anecdotique parce que je ne la porte jamais car même en voyage dans des pays +/- tranquilles je garde au poignet ma seamaster maintenant. mais dans le passé j'ai fait les 400 coups avec et elle ne m'a jamais laissé tomber). Bien sûr, ce n'est pas de la "grande " horlogerie, c'est de l'industriel avec un calibre qui ferait bien rigoler, par sa finition, nombres d'autres marques. mais pour ce qu'on peut faire avec, c'est bien suffisant et surtout ça fonctionne sans caprice ! C'est clairement LE meilleur choix (et, sois rassuré, il n'y a pas de fake... si tu vois à quoi je fais allusion !!!  ), et à ce prix, c'est sans stress. my 2 eurocents...  |
|
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 15:42 | |
| Salut je vois très bien tes 2 cent  et je viens de signer pour .... Une SUMO ! j'ai fait ma timide , j'ai pris la version avec le 6r15 , son stop seconde et le remontage manuel , ce qui manque cruelement au Seiko d'entrée de game alors si on chipote on verra qu'elle fait 45mm de diamètre alors que je ne voulais pas aller au delà des 44 mais la courrone est a 4h ce qui réduit son emprise le poids aussi est contenu avec 180gr et j'avais été impressionné par la qualité de mes 2 précédente Seiko , il n'y a pas de raison que je soit déçu la , en gros le choix de la raison un modèle connu et reconnu aux qualité certaine , a la mécanique interne "noble" et sans quartz ;-) , sans fake et sans exploser mon budget ( enfin le premier  ) Merci a vous tous pour vos conseils précieux Sébastien |
|
ciccou Membre très actif

| Sujet: Re: besoin d'aide au choix d'une plongeuse avec criteres definis Lun 16 Nov - 20:02 | |
|    cela ne ressemble pas a une copie j'ai hâte de la recevoir , avec EMS cela doit etre rapide non ? merci Sébastien |
|