| Ptit nouveau et Chrono Pierce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mattcom Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Ptit nouveau et Chrono Pierce Sam 14 Nov - 19:29 | |
| Hello tout le monde ! Cela fait maintenant longtemps que je me ballade aveec délectation sur ce forum et donc je me lance et m'inscrit ! J'ai une bonne trentaine et suis passionné par plusieurs trucs, dont en particulier l'aviation et les montres... Si j'admire et adore les "must have" je n'en ai guère les moyens (même si mon rêve reste une Type XX Auricoste à mouvement Lemania... ), je me concentre donc sur ce que je trouve et ce qui me plait de manière très simple... et si ya un peu de bricolage ça me plait encore plus ! Parmis mes passions du moment les chrono Pierce 134 tiennent une place particulière. Autant leur design que leur originalité m'ont toujours interpellé... J'ai donc créé un blog concernant le sujet avec quelques autres trucs qui me plaisent bien... http://chronovintage.over-blog.com/ Mon idée est de partager et en rien de jouer les balourds... donc toutes les critiques (constructives) seront les bienvenues... Je sais qu'il y a des fautes de frappes et autres coquilles... c'est en cours de correction Pour le reste j'espère que cela vous plaira ! Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas du tout un pro (du tout du tout...) donc tout ce que je présente est évidemment loin du boulot de certains auxquels je n'aurais pas l'outrecuidance de me comparer. Très amicalement à tous ! matt |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Sam 14 Nov - 22:48 | |
| Bienvenue au club des frappadingues... En se poussant il y a encore de la place pour beaucoup plus. Le blog, ...? Je donnerai mes impressions quand j'aurai pu y aller. Ce soir tout le monde a dû s'y précipiter, c'est inaccessible à mon navigateur. Plus on est de fous moins il y a de riz |
|
| |
Charles Membre super actif
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Sam 14 Nov - 23:27 | |
| Sois le bienvenu l'ami ! Je crois que nous serons nombreux à apprécier ta première intervention sur notre forum. J'ai parcouru ton blog... On sent bien l'âme du passionné; de belles tocantes accompagnées de bons commentaires ( fort agréables à lire ). Que demander de plus? Salut, Charles |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 8:44 | |
| En voila une recrue qu'elle est bonne.Chapeau pour ton blog et bienvenue sur FAM. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 11:04 | |
| Ça y est je suis arrivé à visiter le blog. Chic alors, un frappadingue, mais un de la plus belle eau. On a pas tous le courage ni les compétences pour faire d'aussi jolies choses. Merci de nous faire partager le tout. On peut faire des remarques directement sur le blog? Je n'ai pas trouvé. Bonne continuation. |
|
| |
mattcom Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 12:53 | |
| Merci à tous de vos commentaires ! Hypnos, il ya un petit "commentaire" à cliquer en bas de chaque post Je vais essayer de faire de l'actualisation régulière mais aussi de partager des choses ici ! Merci de votre acceuil ! Matt |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 13:28 | |
| - mattcom a écrit:
- Merci à tous de vos commentaires !
Hypnos, il ya un petit "commentaire" à cliquer en bas de chaque post ... M... alors, je me savais presbyte, hypermétrope et astygmate mais pas totalement miraud (miro) - selon le "Trésor de la Langue Française" en ligne. J'y retourne de ce pas |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 13:56 | |
| Très intéressant tes revues N'hésite pas à venir les reposter aussi de temps en temps car on a tendance à s'y perdre assez rapidement avec les différents blogs |
|
| |
Romain S Nouveau
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 16:02 | |
| J'en ai une de Pierce (fond blanc)!!! mais l'axe du chronographe à "disparu" D'autant plus triste que sinon, le balancier et l'échappement fonctionnent parfaitement. - Citation :
- D'après certains, mais je n'en ai pas la certitude absolu, il semble que les fonds vissés marquent la production d'après-guerre, tandis que les clipsés sont d'avant-guerre.
pour info: La mienne dispose d'un fond clipsé et aurait étée acquise en mai 1946 (date écrite à l'intérieur de la montre) |
|
| |
mattcom Membre Actif
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 18:39 | |
| daube... je t'aurais bien dépanné mais j'en ai plus en rab ... Tu peux fouiller sur la baie ou sur les site de pièces détachés. Tu peux aussi faire une tentative chez Jacques (rue Chapon à Paris) il en a peut être... Mais en fait comme je l'explique le problème majeur c'est qu'avec un axe tu ne résoudrais que la moitié de ton problème... car il faut pour que ça fonctionne le joint de friction en caoutchouc... et alors là c'est une vrai plaie à trouver et comble de la m*** ils sont souvent carbonisés sur les montres à vendre. Là encore c'est une question de patience et de recherche. Perso j'en pu en trouver à l'heure qu'il est que deux neufs... Protège bien l'échappement et ton balancier ! ils sont fragiles sur ces montres et tout démontage débouche une fois sur deux à une rupture... j'en sais quelque chose... matt Matt |
|
| |
Romain S Nouveau
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 21:23 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce Dim 15 Nov - 21:44 | |
| Très beau ton Pierce restauré. Snif que le flyback soit "décalé". |
|
| |
| Ptit nouveau et Chrono Pierce | |
|