FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??

Aller en bas 
+6
olivier080
Othon
Kerangaro
ca_depote
Mostro900
butterfly1974
10 participants
AuteurMessage
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 07:58

alors, ayant commandé une SKX007 et en attendant qu'elle me soit livrée... je lorgne et regarde du coin de l'oeil la gamme au dessus... toujours chez seiko..

deux séries m'interessent au plus près...
les SRP.. avec mouvement 4R15....
les SDBC.. sumo, avec le 6R15...

niveau prix, la SKX m'a couté environ 160€ avec les frais de port...
la SRP coute 445$
la SDBC soute 558$...



alors, la SKX007:
[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? SKX007J-4
la SBDC001:
[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? SBDC001
la SRP043
[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? SRP043K1

les questions sont:
au niveau finitions, la SRP043 se situe.. plutot plus proche de la SKX.. ou plus proche de la SDBC?...

la monster, se situerait.. plutot entre la SKX007 etla SPR043... ily aurait il une reference entre la sumo SDBC et la SPR?...
Revenir en haut Aller en bas
butterfly1974
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 08:02

et.. surtout.. est ce que la différence de prix entre la SKX et la SRP. et la SRP et la SDB se justifient?...

ok, la SDB avec le stop seconde... ok.. mais il semblerait que aucune des trois n'ont le verre saphyre... Pleure 2

niveau qualité de finition.. l SRP est elle loin (très loin, ou assez proche?) de la Sumo SDBC?...

quid du mouvement 4R15.. par rapport au 7S26....ou par rapport au 6R15?..
on doit considerer le 4R15 plutot comme un grand 7S26/36... ou comme un petit 6R15?....

PS: la qualité du bracelet m'importe peu, puisque de toute façon, un Hisch liberty prendra place en lieu et place du métal!.... Incompréhensible

merci pour les réponses et liens..
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4850
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 08:07

Je préfère la SBD.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ca_depote
Membre très actif
ca_depote


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Pau - Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 13/10/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 12:40

+1 pour la Sumo
J’ai eu l'occasion de voir les deux modèles chez mon horloger, et c'est vraiment pour la sumo que j'ai craqué (en bleu pour moi) et jusqu'a maintenant elle ne ma pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 13:08

Je n'ai pas encore eu la SRP en main mais la Sumo oui (essayée la semaine dernière). Je me suis posé les mêmes questions en voyant des photos de la nouvelle SRP (qui reste moins chouette que la regrettée samurai, mais bon Pleure 2 ).
Perso, je trouve que la SRP diver en prenant un look à la Sinn, perd un peu de son identité Seiko, alors que la Sumo, elle, fait vraiment 100% pur jus seiko. Donc, j'opterais pour la sumo. La sumo est brute de décoffrage, lourde, robuste, superbement taillée. La srp me semble un peu toc à côté. Mais ce n'est que mon humble avis !

Par comparaison pour le côté toc regardez les SRP military avec le protège couronne en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 14:32

J'ai la flême d'utiliser la fonction "Recherche" du forum, mais dans mon souvenir le 4R15 n'a pas de véritable avantage par rapport aux 7S.
Le 6R15 est déjà beaucoup plus intéressant (stop seconde, remontage manuel, et surtout une précision qui semble meilleure).
Revenir en haut Aller en bas
olivier080
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: ben pour moi le choix est fait ;)   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 16:26

Bonjour,

j'étais tout décidé à acheter une Sumo, je me suis donc rendu chez un revendendeur et là... ben là... pas du tout le coup de foudre!! Elle est imposante mais très, trop fine au niveau de son bracelet et puis, et puis je sais pas... non pas de coup de foudre.
Par contre j'ai directement flashé sur une SKX007, noire, sobre, large, imposante...
Bref mon choix est et sera une skx007 Wink
Merci encore au forum sans vous je serais toujours aveugle Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyDim 15 Nov 2009, 19:18

Je viens d'acheter une sumo sbdc005 car effectivement la srp est en dessous au niveau qualitée!! Et j'ai craqué sur sa couleur Orange, la noir me semble plus tristounette! De plus le mouvement 6r15 est nettement plus top !
Je ne la porte que depuis 5 heures mais je ne suis vraiment pas déçu du tout!! En plus je ne la trouve pas si grosse que ça finalement.
La voilà:
[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? 1085sfm
Revenir en haut Aller en bas
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyLun 16 Nov 2009, 10:11

Bonjour,

J'ai une SDBC001, et 2 seiko avec 7S36.

A mon humble avis, le 4R15 n'a pas d'intérêt. Il ne dispose pas du stop seconde, ni du remontage manuel contrairement au 6R15. Sa différence par rapport au 7S26 ou 36, c'est qu'il n'a pas d'indication du jour de la semaine.

Niveau précision de ces mouvements, pour ma part, mes 7S36 sont plus précis que mon 6R15. Peut-être juste une question de chance, de réglage en usine ...
D'ailleurs, un de mes 7S36 est d'une précision extraordinaire puisqu'il est dans les standards COSC !!!

Niveau finition, la Sumo est vraiment très belle, je la trouve même de plus en plus belle. Elle est clairement un niveau nettement supérieur par rapport aux SKX, et a une finesse que n'ont pas les SRP.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:17

...D'accord avec les autres FAMeurs,la Sumo (gamme" Prospex" donc qualité ++) est nettement plus attrayante que les SRP.De fait,celles-ci me semblent manquer cruellement de personnalité;Les designers Seiko se seraient-ils égarer?..A l'examen,elles laissent une impression indécise ,presque un "flou" visuel,c'est bizarre.
Quant au tarif,je le trouve (un peu!..) gonflé par rapport au reste de la gamme,clairement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyLun 16 Nov 2009, 17:27

Citation :
...D'accord avec les autres FAMeurs,la Sumo (gamme" Prospex" donc qualité ++) est nettement plus attrayante que les SRP.De fait,celles-ci me semblent manquer cruellement de personnalité;Les designers Seiko se seraient-ils égarer?..A l'examen,elles laissent une impression indécise ,presque un "flou" visuel,c'est bizarre.
J' ai acheté tout récemment une SRP (la version "ville" sans lunette avec les index).
Surtout dans cette version disons, qu' elle moins typée plongée et plus "lisse" esthétiquement parlant.
Reste quand meme que la taille et l' ensemble dégage quand meme une belle présence mais qu' effectivement pour un amateur de sumo ca fait un peu trop sage.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6185
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??   [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs?? EmptyMar 17 Nov 2009, 20:18

Ce qui est surtout regrettable, c'est que seiko ait jugé bon de remplacer dans la gamme la Samurai soi-disant vieillissante par la SRP diver. C'est vrai qu'elle est pas trop mal, mais franchement la samurai était vraiment plus originale, surtout en titane. Du coup les prix des quelques samurai encore en vente ont grimpé en flèche (voir ebay où elle part maintenant aux alentours du prix d'une sumo) elle est quasiment introuvable et risque de devenir un must to have...
voyez cette page qui relate l'histoire de la "samy"
http://quartzimodo.com/articles/a-farewell-to-the-last-samurai/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Samuraï Blue Lagoon SRPB09 + Seiko Présage Sakura SRPC03
» Plonger Seiko sans le courrouseikiste...Vos Seiko de plongée
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Seiko SBDC007 moins précise que Seiko 5 avec 7S36 !!!???
» Visite au Seiko Center : de nouvelles Grand Seiko en photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: