FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

symptomes

4 participants
AuteurMessage
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

symptomes Empty
MessageSujet: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 13:06

Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai une toute vieille qui me fait une grippe A ou B je sais pas, c'est une memovox de 50 avec il me semble un 814 dedans (vérifié, c'est ça!) et la petite quand elle est à plat, tout marche, et dès que je la mets sur la tranche elle s'arrête. Il me semble que cela m'est déjà arrivé avec une autre montre et que c'était un problème de balancier.... Vous en pensé quoi!!! quand je l'ai amené chez un horloger, il voulait me facturer 360 euros. Changer mon ressort et la roue d'invertion et les couronnes qui sont signées (ça va pas non!!!!!). Il faut dire que le ressort était poussé à son maximum (la couronne avait été remonté par un barjo) et que quelqu'un l'avait bloqué.

Merci pour vos réponses et à bien vite

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-liffran.com/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 13:14

Des couronnes signées mais usées, cela n'a aucun intérêt.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi ce devis devrait faire hurler quelqu'un. J'imagine que le remplacement des dites couronnes par deux autres d'origine ne fait pas partie du devis ?
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 13:21

Usées non, juste un cache poussière qui foire un peu mais rien de méchant et les couronnes font parties du devis mais par des lisses normales. Perso je trouve vraiment que les memovox sans leur couronnes signées sont vraiment moches, mais c'est un détail.

Que penses tu de ce que j'ai demandé au niveau de l'horizontalité et de la verticalité?

Et 360 euros parceque mon ressort est cassé et cela fait deux jours qu'elle marche (bon à plat je te l'accorde. J'imagine qu'un ressort cassé créé une panne générale de la montre non?!
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 13:23

Ah ok chronofolie de l'avenue louise? c'est toi?!
Invité
Invité

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 14:17

Le prix n'a vraiment rien d'extravagant, passez chez <JLC et là.... vous allez danser pour de bon.

Pour les couronnes, il faut voir si c'est sauvable ou pas.

Le but de l'horloger est de vous rendre une montre fonctionnelle avec des couronnes de remplacement. Il ne s'agit pas d'un ressort mais d'un entretien complet d'une Jaeger ancienne... Léger détail.

Vous pourrez conserver les couronnes d'origine dans un sachet (pour la revente ?)

Sinon, acceptez le devis sans le changement des couronnes mais montre à protéger plus que normal.

Autre sinon : faites-le vous-même si vous pensez que l'heure de travail d'un professionnel qualifié ne vaut rien.

Like a Star @ heaven
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 14:40

Il y a une différence entre être étonné d'un prix et refuser clairement la discution avec un horloger. En effet 360 euros est un prix qui m'étonne mais cela était un détail.....un changement de ressort encore plus quand celle-ci marche et tient l'heure à plat. Le diagnostique donné était ressort cassé.... + entretient. Voilà le pourquoi de ma question sur ce forum.
Ce qui me fait rire c'est la monté au flambeau pour les horlogers alors que la question n'est pas là.... Je vous rappelle ne me connaissant pas que j'ai confiance dans l'humain, mais là quand même j'étais étonné... (bon j'arrête les point de suspension parceque sinon il n'y aura plus que ça.)
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 14:42

Ah oui, sinon merci pour ta réponses sur les couronnes, je pense les garder et faire un peu plus attention, car leur patine d'or est réellement similaire à celle du boitier.
Invité
Invité

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 14:54

Scusez mais la question semble bien être là au contraire. Sans polémique, voici ce que je comprends :

Un horloger (que vous devez estimer qualifié) vous fait un devis dont vous contestez tous les aspects :

diagnostic : c'est pas le bon ?
changement de couronnes : ça va pas non ! (sic)
prix : 360€ ? ouah c'est étonnant...

Les Mémovox ont été très bidouillées et souvent mal ou pas entretenues.
Malheureusement, vient un moment ou quelqu'un doit passer à la caisse mais ça vaut le coup.

A lire la description de la montre, ressort bloqué/remonté par un "taré", il va falloir changer un minimum de pièces quand même, et les ressorts sont souvent changés par principe en révision surtout si on n'a pas un historique de l'entretien de la montre.
Dans ce cas précis, ça semble normal.

La montre ne tient plus le coup suivant les positions : grand entretien de rigueur et sans doute un spiral à changer par précaution.

Les couronnes : je suis d'accord sur le fait que les couronnes siglées d'origines sont un grande part du charme de l'ancienne Mémo. Là, à condition de dédouaner l'horloger sur les futures entrées de poussière ou d'humidité, il peut y avoir moyen de discuter. La durée de vie de la révision sera moindre si la montre n'est pas très protégée.

Like a Star @ heaven
thelmonious
Membre très actif
thelmonious

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyDim 15 Nov - 15:12

exanet a écrit:

Les Mémovox ont été très bidouillées et souvent mal ou pas entretenues.
Malheureusement, vient un moment ou quelqu'un doit passer à la caisse mais ça vaut le coup.

A lire la description de la montre, ressort bloqué/remonté par un "taré", il va falloir changer un minimum de pièces quand même, et les ressorts sont souvent changés par principe en révision surtout si on n'a pas un historique de l'entretien de la montre.
Dans ce cas précis, ça semble normal.

La montre ne tient plus le coup suivant les positions : grand entretien de rigueur et sans doute un spiral à changer par précaution.

Les couronnes : je suis d'accord sur le fait que les couronnes siglées d'origines sont un grande part du charme de l'ancienne Mémo. Là, à condition de dédouaner l'horloger sur les futures entrées de poussière ou d'humidité, il peut y avoir moyen de discuter. La durée de vie de la révision sera moindre si la montre n'est pas très protégée.

Like a Star @ heaven

ouf, merci beaucoup exanet pour ta réponse et excuse moi pour la formulation de ma question.
mais j'ai l'habitude de mon horloger dans le sur de la France, sur Cavaillon et ses prix sont à diviser par au moins deux et il fait un travail terrible. Normalement je révise toutes mes montres chez lui, 1665, 5513, Reveso, Jaeger K884, Patek et même ces montres sont toujours en dessous de 200 euros et sur la K884 j'ai eu beaucoup de pièce à changer.

Comme tu dis, je pense que cela vaut le coup et je vais passer à la caisse puis on verra. Pour le spiral, ta réponse est très claire et si on doit me le changer, je ne serais plus étonné comme je l'ai été. Imagine, j'ai vraiment eu peur de me faire avoir. Je demanderai en toute connaissance de cause à mon horloger de conserver les couronnes.

je te remercie grandement pour ta réponse claire et pédagogique. Je te jure que cela fait du bien, merci
Toquante26
Animateur
Toquante26

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptyLun 16 Nov - 6:38

si tu as un horlo de confiance à Cavaillon, patiente et amène lui la montre quand tu descends ou bien fais-lui un paquet.
Un horlo, c'est comme un mécano, quand on en a trouvé un bon, on ne change pas. flower

jocolor
carlgustav
Puits de connaissances

symptomes Empty
MessageSujet: Re: symptomes   symptomes EmptySam 21 Nov - 0:13

Une montre qui fonctionne au plat et s'arrète aux pendus en étant remontée, bien sûr, est une montre sans amplitude de balancier, caractéristique dans la plupart des cas d'un urgent besoin de nettoyage, huilage, bref , révision soignée, car possibles aussi bien d'autres problèmes : ressort rendu, bride glissante HS sur une auto, module d'armage déficient, pour ne citer que les plus fréquents, sans être exhaustif, donc.

symptomes
Page 1 sur 1