| Montres Mortima Cattin | |
|
+24Seykow De Guerre jeanbat 31 lmartin974 ptitnono Jerry Laslo WK666 carteau rogerw650 LETRANGER MARC-RENE Oldschool Charlie kelorkilé cheminal67 milwatch ChP edgar santini Hypnos francoisvolvo mattcom DELALOYE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 21:27 | |
| Et en plus l'option "rouille" est disponible gratuitement chez Mortima |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5188 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 21:27 | |
| Aussi pour les ouvriers au black ... (Black et Mortima )? |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| |
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 21:55 | |
| - Oldschool a écrit:
- Et en plus l'option "rouille" est disponible gratuitement chez Mortima
Elles ne peuvent pas rouiller: les boitiers sont en laiton chromé et les lunettes en aluminium! Tout à été prévu pour défier les intempéries! Bonne soirée, |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 18 Nov 2009 - 22:43 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Oldschool a écrit:
- Et en plus l'option "rouille" est disponible gratuitement chez Mortima
Elles ne peuvent pas rouiller: les boitiers sont en laiton chromé et les lunettes en aluminium! Tout à été prévu pour défier les intempéries!
Bonne soirée, Faux lunettes plastoc, j'en ai une en pièce sur mon bureau foutoir. Elles sont mieux que les kelton, le calibre est démontable. |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Jeu 19 Nov 2009 - 7:44 | |
| Avant de m'intéresser aux montres, j'avais jeté une ROLEX trouvée dans un tiroir....
Ce n'est qu'à la lecture de FAM que j'ai appris qu'il existait un petit pourcentage des ROLEX en circulation qui ne correspondait pas à des faux......
Depuis j'ai un petit pourcentage de doute et de regret...
Si je retrouve un jour une ROLEX dans un tiroir, je l'ouvrirai avant de la jeter ... des fois qu'il y aurait un CATTIN chinois à l'intérieur, qui sait. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5188 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Jeu 19 Nov 2009 - 8:34 | |
| La probabilité qu'une vraie ROLEX se trouve miraculeusement oubliée dans un tiroir est tellement faible que ça peut être négligé. En plus, comme il n'y a pas de touche "Rewind" sur le grand appareil merveilleux de la vie il me semble inutile de sa faire des ulcères. Enfin les vraies Rolex sont des montres souvent portées par des "matuvu" -je ne fais pas d'ostracisme systématique. AMHA. Bonne chasse à la Rolex chinoise... |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Jeu 19 Nov 2009 - 10:32 | |
| Restons corrects et ne traitons pas de "matuvu" ces formidables publicitaires parisiens de plus de 50 ans à tout petit Q.I. qui ont l'illusion d'avoir réussit leur vie et d'être les nombrils du monde...... (*)
(*) humour xème degré. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Jeu 19 Nov 2009 - 10:53 | |
| +1 On évitera, pour rester français, de dire que c'est des "matuvu". On dira juste: - Citation :
- ces formidables publicitaires parisiens de plus de 50 ans à tout petit Q.I. qui ont l'illusion d'avoir réussit leur vie et d'être les nombrils du monde......
|
|
| |
francoisvolvo Membre très actif
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Ven 20 Nov 2009 - 10:49 | |
| excusez moi d'intervenir, mais à la base, c'était pour parler de la MORTIMA!! sinon, vous avez un forum spécial ROLEX! je ne l'ai pas assez dit, mais j'aime les montres MORTIMA et d'ailleurs j'en ai une au poignet, ma superdatomatic.....et oui! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Ven 27 Nov 2009 - 7:19 | |
| Allez je me joins aux défenseurs des Mortima... pas contre Rolex ou autre marques ou Manufactures, juste parce que certains souvenirs teintés de nostalgie sont parfois doux. Mon père m'a offert ma première montre automatique de surcroit quand j'avais 10 ans. Une montre de plongée. J'ai aujourd'hui une petite série de Mortima de plongée principalement neuve de stock qui me semblent évidemment "superbes". je rassure les sceptiques je n'en collectionnerais pas des dizaines pour arriver à la cheville du prix d'un bracelet d'une Rolex pour me rassurer. Elles me plaisent pour ce qu'elles sont, vestiges d'un temps passé et révolu, d'une industrie ou le stock était la méthode de gestion et la rationalisation dans la fabrication le moyen de donner du boulot aux locaux ! Bref, on n'aura pas besoin de forum spécial Mortima. Mais c'est sympa de lire et d'en parler. |
|
| |
carteau Nouveau
| Sujet: recherche couronne pour mamortima super datonic double couronne Lun 11 Jan 2016 - 12:53 | |
| bonjour je possde 1 mortima super datonic 17jewel 2couronne il me manque la couronne exterieur pouvez vous me dire ou on peut en trouvertres cordt je peut vous envoyer photos pour vous aider |
|
| |
carteau Nouveau
| Sujet: sujet reglage de lheure Lun 18 Jan 2016 - 15:33 | |
| bonjourje me permet de vous contacter je vient de trouver 1 mortima datonic double couronne et je ne comprend pas pour rgler la date pouvez vous maidez tres cordt |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 40 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Laslo Nouveau
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Dim 31 Jan 2016 - 14:46 | |
| - carteau a écrit:
- bonjourje me permet de vous contacter je vient de trouver 1 mortima datonic double couronne et je ne comprend pas pour rgler la date pouvez vous maidez tres cordt
Hello, je viens à ta rescousse , tu tires la couronne de remontoir , il n'y a pas de double cran pour ne passer uniquement que la date ... ensuite, tu tournes la couronne dans le sens des aiguilles d' une montre .... quand tu reviens en arrière, essaies de prendre une heure ou deux, pour les engrenages c'est une mécanique, et avec le temps, il se peut qu'il y ait du "jeu" avec les aiguilles .... de là tu t'assures, que midi passe à midi, et non pas à minuit ....ok ??? et à ce niveau tu vas positionner les aiguilles, pour que la petite soit sur 9 H et la grande sur 9h pile soit zéro ....ok ??? tu avances par le remontoir jusqu'à minuit ... et puis la date change.... sinon, y'a plusieurs problèmes ... ou tu es sur midi, ou le passage du calendrier a perdu des dents ... et ça beugue ... mais je ne pense pas ... c'est du solide chez Mortima ... donc, la date a changé, ensuite du reviens en arrière, en tenant compte du jeu, entre les rouages, pignon de remontoir, pignon coulant jusqu'au pignon d'aiguilles et la date doit progresser d'un jour à chaque passage, il se peut de intervalle 9 H --- 12 H soit variable suivant les modèles, jusqu'à ce que tu arrives au bon jour par le numéro inscrit, dans la petite fenêtre du cadran ... |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Sam 20 Fév 2016 - 20:38 | |
| |
|
| |
ptitnono Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Dim 21 Fév 2016 - 18:18 | |
| reçue il y a quelques jours, je lui trouve un certain charme |
|
| |
lmartin974 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : 11 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: boiteuse Ven 29 Déc 2017 - 23:16 | |
| bonsoir à tous, je me suis payé une mortima "de plongée" pas trop chère sur la baie dans l'idée de me faire la main dessus (je débute). à l'arrivé 3 surprises : 1) la montre n'est pas si moche, le boitier à gardé son chrome, il n'est pas piqué, ni usé. Le cadrant est propre et le plexi rayé mais sans plus, la lunette ne tourne pas, mais c'est une tout plastique dont les chiffres sont encore très lisibles 2) je la trouve petite par rapport à ma seiko SKX, elle fait un peu montre de fille ou alors j'ai de gros poignets. 3) comme annoncé par le vendeur elle ne fonctionne pas. en lisant les posts sur la marque je me rend compte que moi aussi, lorsque je la remonte, le remontoir (la couronne) tourne à toute vitesse et les aiguilles des secondes s’animent brièvement donc ressort anti retour HS ou mal positionné, je décide d'opérer la belle. le ressort est là et n'est pas à sa place, je le remet, il fait son office et la couronne ne tourne plus mais les aiguilles non plus ... au passage j'ai le modèle avec 1 jewel (ça fait pas lourd) le reste est remplacé (je m'en rendrait compte en démontant) par des trous d'épingles dans l'acier. je m'agace, je transpire un bon coup, j'ai les mains qui tremblent, l'oeuil qui clignote avec cette f...tue loupe, mais je m'accroche et je parvient à tout démonter proprement sans rien perdre, sans tout balancer par la fenêtre ! victoire ! j'ai démonté ma première tocante. au passage je me rend compte que la roue d'échappement est manquante ... ce qui explique son silence et son immobilité, la belle était trop belle et avait sans doute été démontée par un distrait ou un maladroit. j'ai quand même mis un point d’honneur à tout remonter et j'y suis arrivé ! lorsque je tourne le remontoir les 'tits engrenages tournent sagement et sans grincer deuxième victoire ! si quelqu'un à une roue d'échappement qui traine laissez moi un MP. sinon, je ferait les brocantes du coin ou je laisserait une recherche favorite sur labaie. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Sam 12 Mai 2018 - 19:07 | |
| Bonjour , De retour d’un voyage de chez ma belle mère, j’ai récupéré cette somptueuse Mortima Mayerling que j’ai un peu nettoyée, et à qui j’ai offert un nouveau bracelet... La montre tient étonnamment bien l’heure et semble précise. Qu’es que c’etait Kitsch les montres de cette époque....d’ailleurs, savez vous a quand remonte cette petite merveille ? |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 837 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Dim 13 Mai 2018 - 1:40 | |
| Certaines des montres Mortima semblent intéressantes. Je ne pense pas en avoir jamais vu un ici. Merci pour le message, il a été très éducatif. |
|
| |
Seykow Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 25 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Lun 14 Mai 2018 - 12:20 | |
| J'ai eu la mienne sur eBay une superdomatic que j'equiperais sur un tropic Joseph Bonnie, le tout devrait arriver d'ici une semaine ! |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Lun 14 Mai 2018 - 13:44 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Qu’es que c’etait Kitsch les montres de cette époque....d’ailleurs, savez vous a quand remonte cette petite merveille ?
La montre ou les sandalettes en cuir ? |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Lun 14 Mai 2018 - 14:10 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonsoir,
au même titre que les Difor qui vous donnent l'heure de Moscou! Cordialement, pour remettre le Kremlin au centre de moscou , Difor a aussi vendu des Valjoux 7734 , des types 21 , ............ donc pas seulement des daubes. pour revenir aux Mortima , c'est plus le coté vintage année 70' que la technologie horlogère qui me les rendent sympathiques. j'en ai qq unes...... cordialement |
|
| |
Seykow Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 25 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Mer 23 Mai 2018 - 6:35 | |
| Trouvé sur eBay dans un super état ! |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 713 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Montres Mortima Cattin Jeu 24 Mai 2018 - 18:35 | |
| Et il ne faut pas oublier que Rolex n'a jamais sorti une édition "Fermiers Réunis" : N'est-ce pas ? |
|
| |
| Montres Mortima Cattin | |
|