FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Mortima Cattin

Aller en bas 
+24
Seykow
De Guerre
jeanbat 31
lmartin974
ptitnono
Jerry
Laslo
WK666
carteau
rogerw650
LETRANGER
MARC-RENE
Oldschool
Charlie
kelorkilé
cheminal67
milwatch
ChP
edgar
santini
Hypnos
francoisvolvo
mattcom
DELALOYE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 22:27

Et en plus l'option "rouille" est disponible gratuitement chez Mortima Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 22:27

Aussi pour les ouvriers au black ... (Black et Mortima clown )?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 22:34

Mortima la montre préférée des prostituées, normal c'est un calibre Cattin à l'intérieur colors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 22:55

Oldschool a écrit:
Et en plus l'option "rouille" est disponible gratuitement chez Mortima Mr. Green

Elles ne peuvent pas rouiller: les boitiers sont en laiton chromé et les lunettes en aluminium!
Tout à été prévu pour défier les intempéries!

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:43

MARC-RENE a écrit:
Oldschool a écrit:
Et en plus l'option "rouille" est disponible gratuitement chez Mortima Mr. Green

Elles ne peuvent pas rouiller: les boitiers sont en laiton chromé et les lunettes en aluminium!
Tout à été prévu pour défier les intempéries!

Bonne soirée,

Faux lunettes plastoc, j'en ai une en pièce sur mon bureau foutoir.
Elles sont mieux que les kelton, le calibre est démontable.
Revenir en haut Aller en bas
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 8:44

Avant de m'intéresser aux montres, j'avais jeté une ROLEX trouvée dans un tiroir....

Ce n'est qu'à la lecture de FAM que j'ai appris qu'il existait un petit pourcentage des ROLEX en circulation qui ne correspondait pas à des faux......

Depuis j'ai un petit pourcentage de doute et de regret...

Si je retrouve un jour une ROLEX dans un tiroir, je l'ouvrirai avant de la jeter ... des fois qu'il y aurait un CATTIN chinois à l'intérieur, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:34

La probabilité qu'une vraie ROLEX se trouve miraculeusement oubliée dans un tiroir est tellement faible que ça peut être négligé. En plus, comme il n'y a pas de touche "Rewind" sur le grand appareil merveilleux de la vie il me semble inutile de sa faire des ulcères. Enfin les vraies Rolex sont des montres souvent portées par des "matuvu" -je ne fais pas d'ostracisme systématique. AMHA.

Bonne chasse à la Rolex chinoise... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LETRANGER
Membre très actif



Nombre de messages : 249
Localisation : Lëtzebuerg
Date d'inscription : 15/06/2009

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 11:32

Restons corrects et ne traitons pas de "matuvu" ces formidables publicitaires parisiens de plus de 50 ans à tout petit Q.I. qui ont l'illusion d'avoir réussit leur vie et d'être les nombrils du monde...... (*)


(*) humour xème degré.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 11:53

+1

On évitera, pour rester français, de dire que c'est des "matuvu". On dira juste:
Citation :
ces formidables publicitaires parisiens de plus de 50 ans à tout petit Q.I. qui ont l'illusion d'avoir réussit leur vie et d'être les nombrils du monde......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 11:49

excusez moi d'intervenir, mais à la base, c'était pour parler de la MORTIMA!! sinon, vous avez un forum spécial ROLEX!
je ne l'ai pas assez dit, mais j'aime les montres MORTIMA et d'ailleurs j'en ai une au poignet, ma superdatomatic.....et oui! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 8:19

Allez je me joins aux défenseurs des Mortima...
pas contre Rolex ou autre marques ou Manufactures, juste parce que certains souvenirs teintés de nostalgie sont parfois doux.
Mon père m'a offert ma première montre automatique de surcroit quand j'avais 10 ans. Une montre de plongée.
J'ai aujourd'hui une petite série de Mortima de plongée principalement neuve de stock qui me semblent évidemment "superbes".
je rassure les sceptiques je n'en collectionnerais pas des dizaines pour arriver à la cheville du prix d'un bracelet d'une Rolex pour me rassurer.
Elles me plaisent pour ce qu'elles sont, vestiges d'un temps passé et révolu, d'une industrie ou le stock était la méthode de gestion et la rationalisation dans la fabrication le moyen de donner du boulot aux locaux !
Bref, on n'aura pas besoin de forum spécial Mortima. Mais c'est sympa de lire et d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
carteau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2016

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche couronne pour mamortima super datonic double couronne    mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 13:53

bonjour je possde 1 mortima super datonic 17jewel 2couronne il me manque la couronne exterieur pouvez vous me dire ou on peut en trouvertres cordt je peut vous envoyer photos pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
carteau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2016

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet reglage de lheure   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 16:33

bonjourje me permet de vous contacter je vient de trouver 1 mortima datonic double couronne et je ne comprend pas pour rgler la date pouvez vous maidez tres cordt
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:13

Désolé Carteau je ne peux pas t'aider surtout sans photo de ta montre par contre en voici une chinée hier, du très classique par contre:
mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Image25
mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Image26

Et l'interieur, rien de bien passionnant mais on peut reconnaître que c'est du robuste. Elle fonctionne parfaitement et tient tres bien l'heure alors qu'elle n'a surtout pas vu de révision depuis des lustres...
mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Image27
Revenir en haut Aller en bas
Laslo
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 08/06/2008

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 15:46

carteau a écrit:
bonjourje me permet de vous contacter je vient de trouver 1 mortima datonic double couronne et je ne comprend pas pour rgler la date  pouvez vous maidez  tres cordt

Hello, Chinois je viens à ta rescousse ,

tu tires la couronne de remontoir , il n'y a pas de double cran pour ne passer uniquement que la date ...

ensuite, tu tournes la couronne dans le sens des aiguilles d' une montre .... quand tu reviens en arrière, essaies de prendre une heure ou deux, pour les engrenages
c'est une mécanique, et avec le temps, il se peut qu'il y ait du "jeu" avec les aiguilles ....
de là tu t'assures, que midi passe à midi, et non pas à minuit ....ok ???

et à ce niveau tu vas positionner les aiguilles, pour que la petite soit sur 9 H et la grande sur 9h pile soit zéro ....ok ???
tu avances par le remontoir jusqu'à minuit ... et puis la date change.... sinon, y'a plusieurs problèmes ...
ou tu es sur midi,
ou le passage du calendrier a perdu des dents ... et ça beugue ... mais je ne pense pas ... c'est du solide chez Mortima ...

donc, la date a changé, ensuite du reviens en arrière, en tenant compte du jeu, entre les rouages, pignon de remontoir, pignon coulant jusqu'au pignon d'aiguilles
et la date doit progresser d'un jour à chaque passage, il se peut de intervalle 9 H --- 12 H soit variable suivant les modèles,
jusqu'à ce que tu arrives au bon jour par le numéro inscrit, dans la petite fenêtre du cadran ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptySam 20 Fév - 21:38

Petite dédicace à Françoisvolvo et promotion du moteur de recherche de FAM.
Une certaine forme de snobisme horloger m'agace parfois...
Mortima Superdatomatic - une famille haute en couleurs
Revenir en haut Aller en bas
ptitnono
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/12/2015

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:18

reçue il y a quelques jours, je lui trouve un certain charme

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
lmartin974
Nouveau
lmartin974


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/06/2011

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: boiteuse   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptySam 30 Déc - 0:16

bonsoir à tous,
je me suis payé une mortima "de plongée" pas trop chère sur la baie dans l'idée de me faire la main dessus (je débute).

à l'arrivé 3 surprises :

1) la montre n'est pas si moche, le boitier à gardé son chrome, il n'est pas piqué, ni usé. Le cadrant est propre et le plexi rayé mais sans plus, la lunette ne tourne pas, mais c'est une tout plastique dont les chiffres sont encore très lisibles  Mr. Green

2) je la trouve petite par rapport à ma seiko SKX, elle fait un peu montre de fille ou alors j'ai de gros poignets.

3) comme annoncé par le vendeur elle ne fonctionne pas. en lisant les posts sur la marque je me rend compte que moi aussi, lorsque je la remonte, le remontoir (la couronne) tourne à toute vitesse et les aiguilles des secondes s’animent brièvement donc ressort anti retour HS ou mal positionné, je décide d'opérer la belle.


le ressort est là et n'est pas à sa place, je le remet, il fait son office et la couronne ne tourne plus mais les aiguilles non plus ...

au passage j'ai le modèle avec 1 jewel (ça fait pas lourd) le reste est remplacé (je m'en rendrait compte en démontant) par des trous d'épingles dans l'acier.

je m'agace, je transpire un bon coup, j'ai les mains qui tremblent, l'oeuil qui clignote avec cette f...tue loupe, mais je m'accroche et je parvient à tout démonter proprement sans rien perdre, sans tout balancer par la fenêtre ! victoire ! j'ai démonté ma première tocante.

au passage je me rend compte que la roue d'échappement est manquante ... Shit  Shit  ce qui explique son silence et son immobilité, la belle était trop belle et avait sans doute été démontée par un distrait ou un maladroit.

j'ai quand même mis un point d’honneur à tout remonter et j'y suis arrivé ! lorsque je tourne le remontoir les 'tits engrenages tournent sagement et sans grincer  bravohap  bravohap deuxième victoire !

si quelqu'un à une roue d'échappement qui traine laissez moi un MP.

sinon, je ferait les brocantes du coin ou je laisserait une recherche favorite sur labaie.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptySam 12 Mai - 21:07

Bonjour ,

De retour d’un voyage de chez ma belle mère, j’ai récupéré cette somptueuse Mortima Mayerling que j’ai un peu nettoyée, et à qui j’ai offert un nouveau bracelet...

La montre tient étonnamment bien l’heure et semble précise.

Qu’es que c’etait Kitsch les montres de cette époque....d’ailleurs, savez vous a quand remonte cette petite merveille ?




mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 184cdf10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 3:40

Certaines des montres Mortima semblent intéressantes. Je ne pense pas en avoir jamais vu un ici. Merci pour le message, il a été très éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 14:20

J'ai eu la mienne sur eBay une superdomatic que j'equiperais sur un tropic Joseph Bonnie, le tout devrait arriver d'ici une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:44

jeanbat 31 a écrit:

Qu’es que c’etait Kitsch les montres de cette époque....d’ailleurs, savez vous a quand remonte cette petite merveille ?


mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 184cdf10

La montre ou les sandalettes en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 16:10

MARC-RENE a écrit:
Bonsoir,
au même titre que les Difor
qui vous donnent l'heure de Moscou!
Cordialement,

pour remettre le Kremlin au centre de moscou ,
Difor a aussi vendu des Valjoux 7734 , des types 21  , ............

donc pas seulement des daubes.


pour revenir aux Mortima , c'est plus le coté vintage année 70' que la technologie horlogère qui me les rendent sympathiques.

j'en ai qq unes......

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Seykow
Membre très actif
Seykow


Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 29/08/2017

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:35

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Img_1911

Trouvé sur eBay dans un super état !
Revenir en haut Aller en bas
Unlimited
Membre Hyper actif
Unlimited


Nombre de messages : 635
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/02/2009

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres Mortima Cattin   mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 20:35

Et il ne faut pas oublier que Rolex n'a jamais sorti une édition "Fermiers Réunis" :

mortima - Montres Mortima Cattin - Page 2 RizjXn3

N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://takemeout-production.fr
 
Montres Mortima Cattin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortima simili mili - Manufacture CATTIN
» Tuto pour régler le Cattin C66 de sa Mortima?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Pile Cattin c-80
» Demande infos sur CORUM 10$ OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: