| A la recherche d'une montre habillée... | |
|
+15il_drago FGB David123 Basyl177 giraudoux MikeNovember edgar caput marinou MarcDeBeaucaire km'rol Did666 fatalitas cedipro Pierre-Yves 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15568 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 13:46 | |
| Je suis à la recherche (pour le printemps prochain) d’une montre habillée, une « 3 aiguilles », éventuellement en or, neuve ou d’occasion. Chez JLC, dans la gamme actuelle, il y a les Ultra Thin. la Grande Ultra Thin (calibre 896, automatique) réf 135 25 20 en or rose  Les + : Boîte et cadran à tomber, index appliqués, aiguilles dauphines, ... Les – : Dos assez décevant (le mouvement n’est pas renversant), un diamètre de 40 mm qui la rend difficilement portable sur des poignets moyens (le mien fait 16,5) Il y a ensuite l’Ultra Thin 38mm (calibre 849, manuel) réf 134 25 20 en or rose Je n’ai pas trouvé de photo du modèle en or rose Les + : Remontage manuel, chiffres et index appliqués, 38 mm = portable, aiguilles dauphines, ... Le – : Joli calibre mais il semble perdu dans la boîte (même calibre que le modèle 34mm) Je ne l'ai pas essayée mais l’Ultra Thin risque d'être trop petite avec ses 34 mm. Chez Vacheron Constantin, il y a la Patrimony Traditionnelle (mais 11500€  ).  Chez Zénith, la new vintage 1955 a des atouts mais est encore plus chère  L’idéal pour moi serait le cadran de la Grande Ultra Thin dans une boîte de 37 ou 38 mm et avec le mouvement de la VC. Voyez-vous d'autres modèles, remontage manuel de préférence, dans ce style et ce niveau de finition ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 13:51 | |
| Chopard ?  edit :  crédits google img.
Dernière édition par Neo[blue] le 2009-11-18, 13:55, édité 1 fois |
|
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 13:54 | |
| Une Zenith Elite RDM or rose. |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12895 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | |
 | |
Did666 Modérateur
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 14:04 | |
| la patrimony est parfaite et bien positionnée , encore faut il pouvoir l'essayer |
|
 | |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 14:27 | |
|  La doublette de Guy est pas mal dans le genre  Si jamais tu vas à Taïwan c'est très abordable: http://www.chrono24.com/en/hmosercie/1502117.htm mais on doit en trouver moins loin. |
|
 | |
marinou Animateur

Nombre de messages : 1037 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 14:30 | |
| alors une pure beauté.... 8200€   (Merci Guy pour les photos  ) |
|
 | |
marinou Animateur

Nombre de messages : 1037 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 14:30 | |
| |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6279 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 15:52 | |
| J’ai ça en stock.  |
|
 | |
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4460 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 16:09 | |
| Bonjour Pierre-Yves
Ton préchoix est presque parfait: il n'y manquait que la proposition de Did66.
Pour moi le sommet de la montre très habillée c'est Calatrava ou Vacheron. Toutes deux peuvent se trouver en occasion à des prix raisonnables.
Bonne quête ! |
|
 | |
MikeNovember Animateur

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 19:15 | |
| Bonsoir, En "très habillé", il y a actuellement sur la baie une Longines ultra-chron vintage en or blanc (boîtier et bracelet), cadran ivoire avec brillants, que je trouve 'à tomber':    Certes, c'est daté "sixties" et de diamètre modeste (35 mm) mais c'est la classe, à l'ancienne! (Mais je comprends pas le vendeur: mettre cette montre en vente et en espérer un bon prix sans l'avoir nettoyée...) |
|
 | |
giraudoux Membre Hyper actif

Nombre de messages : 704 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 19:24 | |
| - cedipro a écrit:
- Une Zenith Elite RDM or rose.
+1 à "petit prix" ; plus cher j'avoue que la Moser ci-dessus est fabuleuse des deux côtés. |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18235 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 19:28 | |
| - caput a écrit:
- J’ai ça en stock.
 Moi j'ai ça :  Mais c'est un peu petit en diamètre... Je préfererais plutôt ça (en plus récent) :  ...mais bon, faut encore bosser un peu !  |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15568 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 21:29 | |
| merci à tous de vos réponses - Neo[blue] a écrit:
- Chopard ?
- fatalitas a écrit:
- et celle-ci, Pierre Yves, tu sembles l'avoir écartée , elle ne tente pas ?
Jolies aussi les 2 Chopard et la Piaget mais je recherche plutôt un cadran clair - Did666 a écrit:
Tout de suite la grosse artillerie - cedipro a écrit:
- MarcDeBeaucaire a écrit:
- La doublette de Guy est pas mal dans le genre
 - marinou a écrit:
- alors une pure beauté.... 8200€
La Zénith et la Lange et bien sûr la Patek sont hors budget. La Moser est effectivement un bon choix  mais encore un peu chère. Le budget est plutôt dans la fourchette 5 à 7 k€ - km'rol a écrit:
- la patrimony est parfaite et bien positionnée…
Bien d’accord avec toi - caput a écrit:
- J’ai ça en stock.
Désolé mais elle me plaît moins. En ce moment, j’ai un gros faible pour l’or rose. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 21:33 | |
| - edgar a écrit:
- Bonjour Pierre-Yves
Ton préchoix est presque parfait: il n'y manquait que la proposition de Did66.
Pour moi le sommet de la montre très habillée c'est Calatrava ou Vacheron. Toutes deux peuvent se trouver en occasion à des prix raisonnables.
Bonne quête ! Je cherche aussi du côté des occasions - MikeNovember a écrit:
- Bonsoir,
En "très habillé", il y a actuellement sur la baie une Longines ultra-chron vintage en or blanc (boîtier et bracelet), cadran ivoire avec brillants, que je trouve 'à tomber': Certes, c'est daté "sixties" et de diamètre modeste (35 mm) mais c'est la classe, à l'ancienne! Le cadran ne m’emballe pas (ni les brillants) mais merci pour l'info - giraudoux a écrit:
- cedipro a écrit:
+1 à "petit prix" ; plus cher j'avoue que la Moser ci-dessus est fabuleuse des deux côtés. +1 - Basyl177 a écrit:
- Moi j'ai ça :
Mais c'est un peu petit en diamètre... Je préfererais plutôt ça (en plus récent) :
...mais bon, faut encore bosser un peu !  sympa, la VC Vintage |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 21:38 | |
| Sans hésitation, la nouvelle VC Patrimony Environ 10'000 euros (en Suisse, ... ou en France après négociation), c'est un rapport qualité/prix tout à fait correct au vu de la qualité, finition, esthétique et mouvement de la chose. Ahhhh, moi... si je m'écoutais..., je ne tiendrais pas longtemps avant de passer commande.  |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 21:52 | |
| J'ai hâte de l'essayer...en espérant que je lui trouverai un défaut rédhibitoire qui m'empêchera de craquer. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 22:12 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- merci à tous de vos réponses
- Neo[blue] a écrit:
- Chopard ?
- fatalitas a écrit:
- et celle-ci, Pierre Yves, tu sembles l'avoir écartée , elle ne tente pas ?
Jolies aussi les 2 Chopard et la Piaget mais je recherche plutôt un cadran clair
Chopard LUC serait un bon choix pour ce que tu recherches, ainsi que Piaget La Piaget existe en or rose et avec un cadran clair  Cette Chopard LUC a un une partie du cadran clair et cette partie est cerclée couleur chocolat.  Ces deux montres doivent être dans ton budget si je ne me trompe pas... La Piaget tourne autour des 8000€ je crois... La Chopard doit être autour des 7700€ . Si je devais choisir, entre les deux, je prendrais la Piaget, c'est plus exclusif, c'est plus rare d'en voir, les Chopard on en voit souvent, peut-être pas des LUC mais de Mille Miglia... Mais ce n'est que mon avis, donc subjectif JCLGyrotourbillon |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-18, 23:11 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Chopard LUC serait un bon choix pour ce que tu recherches, ainsi que Piaget
La Piaget existe en or rose et avec un cadran clair
Cette Chopard LUC a un une partie du cadran clair et cette partie est cerclée couleur chocolat.
Ces deux montres doivent être dans ton budget si je ne me trompe pas... La Piaget tourne autour des 8000€ je crois... La Chopard doit être autour des 7700€ .
Si je devais choisir, entre les deux, je prendrais la Piaget, c'est plus exclusif, c'est plus rare d'en voir, les Chopard on en voit souvent, peut-être pas des LUC mais de Mille Miglia... Mais ce n'est que mon avis, donc subjectif
JCLGyrotourbillon Ces montres sont intéressantes mais je crois que je fais une fixation sur le cadran de la Grande Ultra Thin JLC (qui d'ailleurs ne l'est pas, ultra thin) et j'ai tendance à trouver les autres cadrans moins attirants. |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-19, 10:41 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- J'ai hâte de l'essayer...en espérant que je lui trouverai un défaut rédhibitoire qui m'empêchera de craquer.
J'ai pu essayer deux fois la VC manuelle et une fois en automatique et je te souhaite bien du courage pour lui trouver un défaut... Je reviens sur les LUC dont le prix est plus abordable. La nouvelle XPs (s pour saphir) est de toute beauté avec un cadran un tout petit peu plus moderne que que celui de la JLC et avec un superbe mouvement à micro rotor (calibre 12.96). Elle existe en or roseou gris avec différentes couleurs de cadran.  Tu devrais l'essayer. La photo ne la met pas en valeur mais elle est de toute beauté en vrai. |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-19, 11:02 | |
| Un autre style mais pourquoi pas une Omega Railmaster chronometre.
Je la trouve classique avec pas mal de charme |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-19, 17:51 | |
| j ai essayé la Chopard samedi Trop plate pour du 40mm d ou l effet "oeuf au plat" qui plus est la couronne est minuscule Hier j ai pu voir la Jlc et la Patrimony traditionnelle auto La Jlc est sans plus ( je tombe pas a la renverse en votant le cadran ) la Vacheron  no comment c est un autre monde  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-19, 20:49 | |
| N'empêche que c'est vrai que toutes celles qui on été citées c'est la Vacheron Constantin qui est tout de même la meilleure ( design, finition, Poinçon de Genève, mouvement etc... ) AMHA Maintenant La JLC master Ultra thin est un très bon achat. Jaeger-LeCoultre est tout de même une maison jouissant d'une excellente réputation et qui fait de très bons mouvements. ( Quoique c'est pareil pour Vacheron ) - Pierre-Yves a écrit:
Ces montres sont intéressantes mais je crois que je fais une fixation sur le cadran de la Grande Ultra Thin JLC (qui d'ailleurs ne l'est pas, ultra thin) et j'ai tendance à trouver les autres cadrans moins attirants. Je te comprends, c'est vraiment une très belle montre  |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

| Sujet: Re: A la recherche d'une montre habillée... 2009-11-19, 22:01 | |
| |
|
 | |
| A la recherche d'une montre habillée... | |
|