| rolex de Plongée avec date et GMT II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: rolex de Plongée avec date et GMT II Mer 10 Mai - 23:24 | |
| Depuis que note ami Yala nous a expliqué qu'il ne faut pas baptiser "Submariner" une Rolex de plongée avec date, on est vraiment emmerdé pour dénommer cette montre..... Donc, la RPAD (Rolex de Plongée Avec date) est une montre qui me plaît beaucoup mais les derniers posts sur la GMT II "montre idéale" m'interpellent.... J'ai donc une question, quels sont les différences de dimensions entre la RPAD 16610 et la GMT II (moderne), en quoi cette derniére serait mieux proportionnée que la premiére ? Merci pour vos réponses..... MB |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Mer 10 Mai - 23:42 | |
| Submariner => Montre de plongée sans date (de marque Rolex ou vinatge Tudor)
Submariner date =>Montre de plongée avec date (de marque Rolex ou vinatge Tudor)
Submariner date 16610 VS GMT-Master II - WR 300 VS WR 100 - Epaisseur plus imortante pour la Submariner date 16610 - date rapide vs pas de date rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 1:04 | |
| - Dynamo a écrit:
- Submariner => Montre de plongée sans date (de marque Rolex ou vinatge Tudor)
Submariner date =>Montre de plongée avec date (de marque Rolex ou vinatge Tudor)
Submariner date 16610 VS GMT-Master II - WR 300 VS WR 100 - Epaisseur plus imortante pour la Submariner date 16610 - date rapide vs pas de date rapide sans oublier la contrepartie de la suppression de la date rapide sur la GMTII qui est l'aiguille des heures sautantes pour réglage d'heure locale. Puisque bien sûr, c'est une GMT donc une complication de + que la subdate. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 1:05 | |
| la gmt est plus fine et plus belle. |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 1:35 | |
| Merci à tous,
L'absence de date rapide sur la GMT II est vraiment un probléme, tu dois donc te palucher les tours de cadrans avec les aiguilles pour régler la date ?
Tu prends ta montre le 1er pour la régler au 31 tu dois mettre 10 minutes non ?
A +
MB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 1:41 | |
| en fait non...tu attend 2 jours histoire d etre le 1er.... Ceci dit j ai eu les 2...la gmt (1675) je la regrette..la sub (16800) des que j ai ouvert la boite...bah rien...rien de rien... hop a degagé... Ceci dit j ai eu une montre (je sais plus laquelle) qui n avait pas de quickset mais quand je tirais un cran et que je passais minuit en tournant la date changeais...j allais jusqua minuit 5 minutes et je revenais en arriere a 11H55 et repassais a minuit et hop la date rechangeais... Colonia
Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 2:03, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 1:57 | |
| j'ai eu les deux, j'ai gardé la sub......elle est plus massive et plus belle. la gmt est une sub like avec la fonction gmt..... les goûts et les couleurs.......et les jugements définitifs.... simple provoc.....mais je le pense un peu..... |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 3:56 | |
| - Maurice Boissard a écrit:
J'ai donc une question, quels sont les différences de dimensions entre la RPAD 16610 et la GMT II (moderne), en quoi cette derniére serait mieux proportionnée que la premiére ?
en plus d'être plus fine, la GMT a une couronne plus petite et plus discrète et la graduation symétrique de la lunette la rend AMHA bcp plus harmonieuse. mais comme il a été dit l'absence de date rapide est les GMT à venir auront des boitiers plus massifs, une plus grosse couronne et une date rapide |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 4:37 | |
| Salut Maurice. Sur ma 1680, pas de date rapide non plus, mais sache que la date peut aussi reculer : si t'es le 21 et que la date est au 25, tu peux la faire reculer en faisant quelques tours de cadrans à l'envers. Pas besoin de se taper le grand tour... Mais c'est vrai que c'est un peu chiatique sur une montre à 4000 euros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 4:43 | |
| Ou alors faut prendre la SD comme on arrive pas de toute facon a lire la date... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 5:44 | |
| vous avez oublier deux paramètres dans votre comparatif,la submariner date est étanche à 300m et sa couronne est une triplock. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 7:28 | |
| - Dynamo a écrit:
-
- WR 300 VS WR 100
Non non, ça y était, et l'une découle de l'autre... Å |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 9:45 | |
| - Maurice Boissard a écrit:
- Depuis que note ami Yala nous a expliqué qu'il ne faut pas baptiser "Submariner" une Rolex de plongée avec date, on est vraiment emmerdé pour dénommer cette montre.....
à mort le nom sub sans date Perso j'attends une GMTII basée sur la version anniv en or... Peut être que son mvt 3186 a le quickset |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rolex de Plongée avec date et GMT II Jeu 11 Mai - 10:05 | |
| - mnementh a écrit:
- Dynamo a écrit:
-
- WR 300 VS WR 100
Non non, ça y était, et l'une découle de l'autre...
Å tout à fait la profondeur y est. dynamo scuse my. |
|
| |
| rolex de Plongée avec date et GMT II | |
|