| All meca | |
|
+9Sputnik italianstyle Blanchefontaine leopold BAR-300 PE Swisslover TICTALCOOLIQUE thumb01 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thumb01 Membre Actif

Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:35 | |
| Bonjour a tous
Je viens de découvrir un fabricant de montre que je trouve personnellement magnifique , ce fabricant c est "All meca" . j aurai donc voulu savoir si vous connaissiez cet marque et si il proposait de des montre de qualité ?
Aussi je voulais savoir si il étai possible dans trouver a des pris avoisinant les 800 €
Merci d' avance |
|
 | |
thumb01 Membre Actif

Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : bourg en bresse / saint amour Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:42 | |
| http://www.abp-paris.com/images/bracelet_montre_All_Meca_straps.jpg |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:48 | |
| C'est une belle pièce, très commerciale. Mon problème est son nom: je comprend la contraction de mécanique mais on dirait un nom de montre islamique (coca mecca, burger mecca, etc.). C'est certainement voulu dans le but de s'attirer les faveurs d'une certaine clientèle. Sans moi. |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:53 | |
| - Jo288 a écrit:
- C'est une belle pièce, très commerciale.
Mon problème est son nom: je comprend la contraction de mécanique mais on dirait un nom de montre islamique (coca mecca, burger mecca, etc.). C'est certainement voulu dans le but de s'attirer les faveurs d'une certaine clientèle. Sans moi. tourner sa paluche 7 fois sur le clavier... |
|
 | |
Swisslover Animateur

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:53 | |
| - Jo288 a écrit:
Mon problème est son nom: je comprend la contraction de mécanique mais on dirait un nom de montre islamique (coca mecca, burger mecca, etc.). C'est certainement voulu dans le but de s'attirer les faveurs d'une certaine clientèle. Sans moi. ???? |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:56 | |
| - Jo288 a écrit:
Mon problème est son nom: je comprend la contraction de mécanique mais on dirait un nom de montre islamique (coca mecca, burger mecca, etc.). C'est certainement voulu dans le but de s'attirer les faveurs d'une certaine clientèle. Sans moi. tu penses franchement ce que tu as écrit là ?????  |
|
 | |
BAR-300 Membre Actif

Nombre de messages : 108 Age : 58 Localisation : Teissieres-lès Bouliès Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 12:57 | |
| aprés sa critique acerbe sur les montres panerai (jo288),le voila en extase sur une all meca la montre islamique.....  lui il doit pas fumer,ça rend rèveur par contre il doit picoler le maitre horloger. |
|
 | |
leopold Passionné absolu

Nombre de messages : 2516 Age : 55 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:20 | |
| Salut,  eh beh...... A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:35 | |
| Moi cela m'a frappé. Mecca cela veut dire la Mecque, en anglais. Je n'invente rien. Les noms, cela est important à analyser, cela peut être "repoussant" pour certains. Donc pas d'insultes, c'est inutile. C'est un constat inattaquable. Pensez au Renault Koleos: Le dictionnaire de grec ancien d’Anatole Bailly indique que le sens précis de Koleos (κέλυφος, εος-ους (το)) est : « étui, fourreau [καλύπτω]« . Ce terme que l’on retrouve dans la racine de « coléoptère » est également à l’origine du latin « culus » qui a donné le français « cul » (Dictionnaire étymologique de la langue française). Bravo! Et Panerai, je persiste: si j'achète une Pani un jour, cela sera une boîte 1950 avec un mouvement manuf. Pourquoi? Eta à 69.-chf en finition top utilisés. Rajoutez un col de cygne même pas de balancier à vis, (ce que fait Stowa), des ponts personnalisés, vous arrivez à 100.- le mouvement (allez, 120.-chf, chuis gentil). Pour une montre à 5400.-chf en acier sur bracelet cuir! Avec boucle ardillon. Lire aussi l'article de G. Pons de ce matin qui parle des vraies-fausses Panerai d'avant 1997 (très intéressant). J'adore l'histoire de cette marque, son design. Mais ils doivent faire un effort de finitions! Pour exemple, regardez les dernières boîtes de JeanRichard "coussins", c'est une boîte à forme similaire. Regardez la jonction cornes-boîte et faites la comparaison. J'ai essayé plusieurs Panerai dont une submersible ainsi qu'une Rolex SD. J'ai été ä la limite choqué du jeu de la lunette tournante comparé à la Rolex. Du jeu, un côté pas qualitatif. Même le vendeur avait l'air gêné, il m'a dit qu'effectivement, ce n'était pas ça. Mais je sais que je craquerai un jour, c'est comme ça. Elles ont un pouvoir d'attraction assez unique. PS: je ne suis pas horloger. Mais l'habillage, je connais un tout petit peu. Allez, vais m'en griller un!  |
|
 | |
Blanchefontaine Membre super actif

Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:43 | |
| - Citation :
- ce fabricant c est "All meca"
All Meca est tout sauf un fabricant... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:43 | |
| Mais cela pourrait-être un bon slogan: "Meca, la Mecque de l'horlogerie mécanique". Mais attention à la fatwa! 
Dernière édition par Jo288 le Ven 20 Nov 2009 - 13:45, édité 1 fois |
|
 | |
italianstyle Membre Actif

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:44 | |
| Mecca ,mécanique... moi je vais chercher beaucoup moins loin en tout cas |
|
 | |
Sputnik Membre Hyper actif

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:51 | |
| All Meca, un passionné manceaux si je ne m'abuse qui produit des séries limitées sur la base du 7750, bracelets spécifiques de chez ABP, etc. Y'a tout là de dedans pour un coup de coeur, le tout à un prix tout à fait raisonnable. Après si on peut y lire l'heure de Medine, d'Islamabad ou de Vierzon... Moi aussi, je pense tout de suite aux talibans quand je vois 
Dernière édition par Sputnik le Ven 20 Nov 2009 - 14:07, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 13:52 | |
| Mais je ne voulais pas polémiquer.
Toutes mes excuses! Mea maxima culpa!
Elles sont très bien ces montres, typées, sérieuses, toutes mécaniques un nom bizarre, mais bon. Je vais chercher trop loin, Jo, ne pense pas. Consomme, soit mouton, politiquement correct, ne fais pas de vagues. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 14:00 | |
| belle piece, bien placée en price, site de vente clean sinon pour le nom " all meca " c'est quand meme par terrible en terme de marketing mais chacun traite ces affaires comme il le souhaite bien vu le le bracelet ABP vintage specifique |
|
 | |
MikeNovember Animateur

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 14:04 | |
| - Jo288 a écrit:
- Moi cela m'a frappé.
Mecca cela veut dire la Mecque, en anglais. Je n'invente rien.
Ben oui, mais faut savoir lire: la montre c'est "All Meca", avec un seul c, contraction franglaise voulant sans doute dire "tout mécanique". Faut pas aller chercher midi à quatorze heures! [mode parano on] En fait c'est "Ali Mecca", et Ali c'est un beau-frère de Mahomet! C'est vraiment une montre islamiste! [mode parano off]  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 14:29 | |
| - MikeNovember a écrit:
Ben oui, mais faut savoir lire: la montre c'est "All Meca", avec un seul c, contraction franglaise voulant sans doute dire "tout mécanique".
Faut pas aller chercher midi à quatorze heures!
Je n'ai en effet pas compris l'allusion à la Mecque. Sur ce bracelet ADP le rendu est sympa. Quelqu'un a t-il un prix ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 14:37 | |
| - McQueen a écrit:
- MikeNovember a écrit:
Ben oui, mais faut savoir lire: la montre c'est "All Meca", avec un seul c, contraction franglaise voulant sans doute dire "tout mécanique".
Faut pas aller chercher midi à quatorze heures!
Je n'ai en effet pas compris l'allusion à la Mecque. Sur ce bracelet ADP le rendu est sympa. Quelqu'un a t-il un prix ? 1780 euros http://www.allmeca.com/smartocean.html |
|
 | |
BigNic Membre très actif

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 14:47 | |
| effectivement pas mal, mais le bracelet ABP joue pour beaucoup à mon avis. En plus, même si le 7750 est de très belle facture, presque 1 800€ ça fait un peu cher non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 14:55 | |
| - MikeNovember a écrit:
[mode parano on] En fait c'est "Ali Mecca", et Ali c'est un beau-frère de Mahomet! C'est vraiment une montre islamiste! [mode parano off]  Mike november : On dit Mohammed (ou Mohamed) = le "TRES BENI" "Mahomet" ... ca veux dire l inverse... ils apprécieront...
Dernière édition par Thénardier le Ven 20 Nov 2009 - 15:12, édité 2 fois |
|
 | |
Sputnik Membre Hyper actif

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 15:08 | |
| - BigNic a écrit:
- effectivement pas mal, mais le bracelet ABP joue pour beaucoup à mon avis. En plus, même si le 7750 est de très belle facture, presque 1 800€ ça fait un peu cher non ?
C'est une série de 50 exemplaires à ce tarif avec le bracelet ABP + boucle déployante, sinon c'est 1540 € avec un Hirsch. |
|
 | |
MikeNovember Animateur

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 15:13 | |
| - Thénardier a écrit:
- MikeNovember a écrit:
[mode parano on] En fait c'est "Ali Mecca", et Ali c'est un beau-frère de Mahomet! C'est vraiment une montre islamiste! [mode parano off]  Mike november :
"Mahomet" est une appellation juive ( Ma houmid ) qui signifie explicitement « le Non Béni » / « l’Exécré »
On dit Mohammed (ou Mohamed) = le "TRES BENI"
ils apprécieront... "Mahomet est la forme de nom traditionnellement utilisée en français pour désigner le fondateur de l'Islam..." voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 15:21 | |
| c est une erreur...c est pas parceque tu l a fait depuis toujours que cela n en ai pas une.
Extrait ci-dessous du livre Vers une approche du Monde Arabe, de Jean-Jacques Schmidt, Aux éditions du Dauphin, 2000.
Début de citation
[“ Mahomet ”, “ mahométisme ” et “ mahométan ”] Voilà trois termes qu’il faut, une fois pour toute, bannir de votre vocabulaire. Il n’existe pas et il n’a jamais existé de “ Mahomet ” parmi les prénoms masculins arabes. La meilleure orthographe est Mohammed ou Mouhammad : celui qui est loué, louangé. “ mahomet ” est une déformation qui remonte au Moyen Age chrétien et qui, hélas, persiste de nos jours. |
|
 | |
Oldschool Membre Hyper actif

Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 15:28 | |
| Une montre islamique???? C'est nouveau, ça vient de sortir? Du grand n'importe quoi, mais au moins ça m'a fait rire... Bon, sinon, j'accroche sans plus à cette montre. Humour (lourd) on: Cette montre islamique, utilise des huiles et des graisses synthétiques, garantie sans porc. Humour off: T'en veux de la montre islamique, en v'là:  Et pourtant celle-là, y a pas "mecca" d'écrit dessus. |
|
 | |
BigNic Membre très actif

| Sujet: Re: All meca Ven 20 Nov 2009 - 16:32 | |
| - Oldschool a écrit:
- Une montre islamiste???? C'est nouveau, ça vient de sortir?
Du grand n'importe quoi, mais au moins ça m'a fait rire... [MODE = "théorie du complot"] Ha oui et tu crois vraiment qu'Hamilton visait vraiment les vampires quand ils ont sortit une montre qui donne les heures de couchés et levé du soleil ? Evidement que non, c'est pour les musulmans qui font le ramadan. Mais un ancien fabriquant américain, ne pouvait pas l'affiché officiellement. d'où l'histoire du film avec Will Smith adapté du best seller américain "I'am a legend". [/MODE] |
|
 | |
| All meca | |
|