Faut-il acheter des montres en provenance de climats tropicaux ? Plusieurs fois j'ai vu des montres Omega notamment mais aussi d'autres marques, vendues dans certains pays il y a 30, 40 ou 50 ans et dont les climats sont assez humides dans des états absolument lamentable. L'oxydation a piqué les mouvements, les vis sont rouillées et les cadrans s'il ne sont pas déjà repeints au pistolet, sont tellent oxydés qu'ils font peur...
Est-ce le manque de révision ( mais les mêmes montres en France ou sous des climats moins humides sont en meilleur état) ou seulement une question d'atmosphére, mais il est indéniable que dans un certain nombre de pays les mouvement et cadrans sont mis à mal. On rencontre les mêmes problèmes sur les appareils photos qui apprécient peu les moisissures et champignons qui se développent sous ces climats.
Ne pensez-vous pas que ces montres sont forcément atteintes ? Je n'ai vu ces dernières années que des quasi épave avec de telles provenances...Faut-il donc se méfier des achats sur la baie quand le vendeur est exotique ?
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).