FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chrono Lip : essai de petite revue

+7
Alphena
PIERROT585
isosta
wilfried
machinchouettetrucbidule
spirou
hommemega
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j&b
Nouveau

chrono lip - Chrono Lip : essai de petite revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue   chrono lip - Chrono Lip : essai de petite revue - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:32

@stiocour
@hommemega

Voila ce qui passe quand on est sur plusieurs forums à la fois et qu'on manque de sommeil, on inverse les posts...
10000000000 excuses messieurs, désolé ne me frappez pas :-), mon commentaire était destiné à une discussion sur les chronos lip (panda/ rally) sortis dernièrement. 

En tout cas je reviens à la question qui à découlé de mon maladroit commentaire: Comment faire la différence entre un chrono valjoux d'époque et une réédition ? A chaud je serais parti sur le fond de montre (le moderne avec le logo CE / et le site internet de lip) pour débusquer le coupable mais avec juste les faces avants, je ne sais pas, peut être la mention fabriqué / assemblé par...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega

MessageSujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue   chrono lip - Chrono Lip : essai de petite revue - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:57

Y’a pas de mal cher ami, tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson en descendant d’une brosse à reluire.
Les chronos Lip actuels ( je ne parle pas des merdouilles offertes en s’abonnant à une revue qui ont discréditées la marque pendant des années, heureusement ça semble terminé) ont des calibres à quartz, à une exception près qui est animée par un mouvement seiko automatique, comme on peut le lire sur le cadran.
Les Valjoux des Lip vintages étaient tous mécaniques manuels.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Chrono Lip : essai de petite revue   chrono lip - Chrono Lip : essai de petite revue - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 2:15

hommemega a écrit:

Les 4 avec une chemise comme Isosta ! Laughing Mr.Red Spliform

gagné ! bon ça n'était pas très difficile thumleft

Isosta

Chrono Lip : essai de petite revue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2