| 1er achat de montre - budget 1000e environ | |
|
+20jémigo il_drago breitskin Chgo zecaribroute Guillaume57 mika David123 Fanfy samir590000 soprano13 Ogmios Liosud stef mikado giraudoux nicefor88 Trist bichão cetenza 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zecaribroute Animateur

Nombre de messages : 895 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Lun 21 Déc 2009 - 17:23 | |
| Dans des marques un peu moins "cotés" on retrouve certaine orient qui répondent parfaitement à ton choix apparament sans être chers ! Dis moi ce que tu en penses :   |
|
 | |
samir590000 Permanent passionné

Nombre de messages : 2351 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 13:12 | |
| salut combien vaut l'orient que tu presentes elle est sublime quel mouvement et trouvable chez quel bon distributeur et surtout quel prix |
|
 | |
zecaribroute Animateur

| Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 13:23 | |
| Franchement ca sera ma prochaine montre, Je ne m'y connais pas assez en calibre etc ... Mais tu ne dois pas être effrayés par le prix, puisqu'orient appartient à Seiko, et le rapport qualité prix vaut largement des montres entre 500 et 1000 euros. Je te laisse jouïr de la vue du prix de cette magnifique montre ici : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3130 C'est chez Mr Lee, ( celui à qui appartient ce site ) ou elles sont les moins chers et de loin, en plus c'est en dollars donc à notre avantage nous européens ! Et en plus Mr Lee est quelqu'un de très sérieux, tu recevra avec tout ce qu'il te faut, boite, certificat d'anthenticité etc .... Juste un conseil, pour éviter les frais de douanne passe par un envoie postal gratuit, certe plus long, mais moins chers à l'arrivée. En espérant t'avoir aidé ! Moi ma prochaine c'est celle la ! Pour faire suite à une Divers 200 Seiko commandé sur le même site  |
|
 | |
zecaribroute Animateur

| Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 13:26 | |
| OHHH j'ai oublié quelque chose d'important qui me fait particulièrement craqué sur cette montre ! C'est la reserve de marche situé en bas du cadran avec le logo Orient ! Et je trouve que c'est le best de la classe  |
|
 | |
samir590000 Permanent passionné

Nombre de messages : 2351 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 13:41 | |
| merci a toi pour tes précieuses infos je te tiens au courant je fais mes recherches cet apres midi |
|
 | |
Chgo Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/12/2009
 | Sujet: Oris ou Louis Erard Mar 22 Déc 2009 - 13:49 | |
| F. Constant, Oris ou Louis Erard également. Les Victorinox Suisse-Army méritent que l'on y jette un oeil (la 44mm mécanique manuelle par exemple). Cordialement, C. |
|
 | |
breitskin Membre très actif

Nombre de messages : 202 Age : 50 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 14:28 | |
| Bonjour ,
Je na'ai pas lu les 3 pages mais voici un lien qui permet de trouver les modéles en fonction de son budget :
http://www.chronophage.com/l_bdd_montres.php?Marque=Marque&Type=Type&Diametre=Diametre&Complication=Complication&Prix=Prix_Liste+%3E+1000+AND+Prix_Liste+%3C%3D+2500 |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 14:30 | |
| Une Hamilton Jazzmaster Maestro.
J'en possède moi même une. C'est une montre sur cuir noir façon croco, élégante, etc |
|
 | |
jémigo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 554 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Mar 22 Déc 2009 - 14:48 | |
| - Chgo a écrit:
- F. Constant, Oris ou Louis Erard également.
Les Victorinox Suisse-Army méritent que l'on y jette un oeil (la 44mm mécanique manuelle par exemple). Je suis d'accord avec Chgo : quoique (très) peu appréciée sur ce forum, à cause de l'image couteau-de-l'armée-suisse (qui, au demeurant est en partie erronée, dans la mesure où Victorinox ne furent jamais le fournisseur officiel de l'armée suisse), les montres produites depuis quelques années sous le label "Vitorinox Swiss Army" - à ne pas confondre avec les montres "Swiss Army" vendues depuis les années 90, essentiellement aux States, dans un segment quartz bas de gamme - ces montres Victo, disais-je (ouf, quelle phrase) sont solides, fiables et, même s'il faut aimer, indéniablement "typées". Cela dit, je trouve qu'il y a une réelle différence avec Oris et Frédérique Constant qui, tous deux, sur leur segment montre à 1.000 euros, offrent des prestations plus intéressantes globalement (et FC sans doute au-dessus d'Oris, mais là, c'est peut-être plus pointu comme nuance  ). |
|
 | |
cetenza Membre Actif

Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: Hamilton Mer 9 Sep 2015 - 17:18 | |
| Je détère le sujet car je porte mon hamilton depuis plus de 5 ans et honnetement j'en suis toujours très satisfait.
Niveau qualité, rien n'a bougé, je la recommande donc ! |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Jeu 10 Sep 2015 - 19:13 | |
| - cetenza a écrit:
- Je détère le sujet car je porte mon hamilton depuis plus de 5 ans et honnetement j'en suis toujours très satisfait.
Niveau qualité, rien n'a bougé, je la recommande donc ! Merci du retour J'en parlais à midi avec des collègues de boulot et tout le monde était d'accord sur la fiabilité et le RQP. |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5921 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Jeu 10 Sep 2015 - 19:40 | |
| - cetenza a écrit:
- Je détère le sujet car je porte mon hamilton depuis plus de 5 ans et honnetement j'en suis toujours très satisfait.
Niveau qualité, rien n'a bougé, je la recommande donc ! Un FAMeur a fait une revue de sa Seiko après 2 ans de porté, pourquoi pas une petite revue de ta belle au bout de 5 ans pour voir son évolution dans le temps, micro rayures ( ou pas ) et tout et tout  |
|
 | |
cetenza Membre Actif

Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 21/11/2009
 | Sujet: retour Ven 11 Sep 2015 - 10:13 | |
| Donc de manière précise, voici mon retour d'experience :
- Je l'ai porté 4 ans non stop; puis en alternance avec ma TISSOT ces 2 dernières années - Aucune rayure, ni sur le verre (Saphir), ni sur le boitier - Très peu de décalage, le mécanisme me semble vraiment fiable - J'ai juste usé du bracelet, le défaut selon moi est que la montre est livrée avec uen boucle ardillon.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Ven 11 Sep 2015 - 22:24 | |
| - cetenza a écrit:
- Donc de manière précise, voici mon retour d'experience :
- Je l'ai porté 4 ans non stop; puis en alternance avec ma TISSOT ces 2 dernières années - Aucune rayure, ni sur le verre (Saphir), ni sur le boitier - Très peu de décalage, le mécanisme me semble vraiment fiable - J'ai juste usé du bracelet, le défaut selon moi est que la montre est livrée avec uen boucle ardillon.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ! Et ben chapeau, ça fait plaisir de lire ça, c'est frais, ça change des reventes rapides ! |
|
 | |
Kiko01 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4595 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
 | Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Ven 11 Sep 2015 - 22:56 | |
| - jémigo a écrit:
- Les Victorinox Suisse-Army méritent que l'on y jette un oeil (la 44mm mécanique manuelle par exemple).
Je suis d'accord avec Chgo : quoique (très) peu appréciée sur ce forum, à cause de l'image couteau-de-l'armée-suisse (qui, au demeurant est en partie erronée, dans la mesure où Victorinox ne furent jamais le fournisseur officiel de l'armée suisse) Rien. à voir avec les montres et le message date un peu mais... pour la culture générale : http://www.fans-du-couteau-suisse.com/t111-evolution-du-couteau-du-soldat-suisse Victorinox est bien un fournisseur officiel de l'armée Suisse ! |
|
 | |
cetenza Membre Actif

| Sujet: Re: 1er achat de montre - budget 1000e environ Sam 12 Sep 2015 - 10:03 | |
| - seiko007 a écrit:
Et ben chapeau, ça fait plaisir de lire ça, c'est frais, ça change des reventes rapides ! Oui il faut savoir profiter de ces choses là ! |
|
 | |
| 1er achat de montre - budget 1000e environ | |
|