FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days

+21
Basyl177
olitex
Carabas
EmD
LE_STURM
robinsonleon
domingo chavez
alain2701
soprano13
Monobike
Montremoi
109do
Ogmios
Roland de Gilead
fchou
jfab
mylly
TICTALCOOLIQUE
PE
crazyofwatches
bgillis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel modèle préférez-vous ?
IWC Portugaise Automatique
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_lcap61%IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 131 ]
Panerai Radiomir 8 days
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_lcap27%IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 57 ]
Les deux
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_lcap8%IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Aucune des deux
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_lcap4%IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Total des votes : 214

AuteurMessage
Montremoi
Membre très actif
Montremoi

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 7:29

Dans le genre "plus-classique-tu-meurs-mais-c'est-tellement-beau" difficile de faire mieux que la grande Portugaise Auto...

Sinon, la Pan reste également une très belle montre avec un beau mouvement, mais ce n'est pas le même régistre, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:47

Juste pour Gbillis, les deux envoient du lourd :

Ma Sun Moon
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 P6230016

Ma 5000
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Pb230010
Valeur entre 7 et 8k€...
Wink
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:55

Monobike a écrit:
Juste pour Gbillis, les deux envoient du lourd :

et nous on n'a pas le droit de regarder IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 781367

PE
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Icon_mrgreen
Monobike
Pilier du forum
Monobike

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:05

PE a écrit:
Monobike a écrit:
Juste pour Bgillis, les deux envoient du lourd :

et nous on n'a pas le droit de regarder IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 781367

PE
IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Icon_mrgreen
Et ben non, car c'est Bgillis qui est l'initiateur du post !!!
Mr. Green
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:30

Monobike a écrit:
Juste pour bgillis, les deux envoient du lourd
Merci pour ces deux photos en situation.
Tu es le premier des FAMeurs à me faire parvenir des photos en situation.
J'espère qu'il y en aura d'autres comme toi !

Pour mon information personnelle, quelle est la taille de ton poignet ?
Est-ce que l'épaisseur de la portugaise n'est pas génante ?
Merci d'avance pour tes réponses.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:36

ah oui, tu m'avais demandé un lien pour le comparatif entre ces 2 montres. Il est sur le bar d'en face, juste en face...
Monobike
Pilier du forum
Monobike

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:12

bgillis a écrit:
Monobike a écrit:
Juste pour bgillis, les deux envoient du lourd
Merci pour ces deux photos en situation.
Tu es le premier des FAMeurs à me faire parvenir des photos en situation.
J'espère qu'il y en aura d'autres comme toi !

Pour mon information personnelle, quelle est la taille de ton poignet ?
Est-ce que l'épaisseur de la portugaise n'est pas génante ?
Merci d'avance pour tes réponses.
La 5000 est bcp moins épaisse qu'une 5001 et le plexi bombé est tip top, à l'instar des superdome Rolex sur 5512 et 1665. Le boîtier de la 5000 fait 10mm d'épaisseur et le plexi 2mm.
Compte tenu de la petite taille de mon poignet (17cm), je n'aurais jamais acheté une 5001, car trop épaisse (comme une SDDS), mais la 5000, c'est parfait.
flower
Monobike
Pilier du forum
Monobike

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:15

Et tu as sous ce lien le comparatif visuel entre 5000 et 5001.
Bien mieux qu'un long discours !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/que-pensez-vous-de-cette-montre-iwc-inside-t65223.htm
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:20

"Portuguese", sans hésitations aucune !!!
J'ai vraiment beaucoup de mal avec la "Radiomir", désolé pour les amateurs...
http://www.festinoditalia.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:26

Les deux ... mais pour le budget des deux, je vais ailleurs mock
http://www.clockenstock.fr
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 1:31

Monobike a écrit:
La 5000 est bcp moins épaisse qu'une 5001 et le plexi bombé est tip top, à l'instar des superdome Rolex sur 5512 et 1665. Le boîtier de la 5000 fait 10mm d'épaisseur et le plexi 2mm.
Compte tenu de la petite taille de mon poignet (17cm), je n'aurais jamais acheté une 5001, car trop épaisse (comme une SDDS), mais la 5000, c'est parfait.
flower

La 5000 et la 5001 ont exactement la même épaisseur (vérifié au pied à coulisse) : 14 mm.

La différence c'est que sur la 5000, le plexi bombé mesure à lui seul 4 mm d'épaisseur tandis que le saphir affleure sur la 5001 avec pour conséquence une carrure beaucoup plus épaisse sur cette dernière.

edit : au mois d'août de cette année, une boutique sur la croisette à Cannes avait encore une PAM190 neuve en vitrine. Je la trouve infiniment plus belle que la PAM268 et sa vilaine loupe.
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 2:56

domingo chavez a écrit:

La 5000 et la 5001 ont exactement la même épaisseur (vérifié au pied à coulisse) : 14 mm.

La différence c'est que sur la 5000, le plexi bombé mesure à lui seul 4 mm d'épaisseur tandis que le saphir affleure sur la 5001 avec pour conséquence une carrure beaucoup plus épaisse sur cette dernière.
Merci beaucoup pour ces précisions. Si tu possèdes ces deux montres, est-il possible de me poster quelques photos de celles-ci sur ton poignet pour me rendre compte ? Merci aussi de préciser la taille de ton poignet. Wink
domingo chavez a écrit:

edit : au mois d'août de cette année, une boutique sur la croisette à Cannes avait encore une PAM190 neuve en vitrine. Je la trouve infiniment plus belle que la PAM268 et sa vilaine loupe.
Oh... j'aurais bien voulu pouvoir en voir une de mes propres yeux. Malheureusement, tous les distributeurs PANERAI en Belgique ou au Luxembourg n'ont plus cette montre disponible. Et je ne me vois pas aller à Cannes en bagnole juste pour aller chercher la montre dans une vitrine... dans laquelle elle n'est peut-être plus !

Je suis assez d'accord avec la loupe sur le saphir... esthétiquement parlant, ce n'est pas ce que je préfère. J'aime beaucoup plus les Radiomir sans cette loupe. Seule la PAM190 est comparable en terme de fonctions et j'aurais effectivement aimé pouvoir comparer la PAM190 avec la Portugaise Automatique plus qu'avec la PAM268. Mais vu la disponibilité de la PAM190... je me suis un peu rabattu à contre coeur sur la PAM268 qui la remplace. C'est aussi cela qui me fait plus pencher vers l'IWC que vers la Panerai actuellement.

Si j'en avais les moyens, probablement que je prendrai les deux Wink D'autant que les looks des 2 montres ne sont pas vraiment comparables... je l'admets.
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 3:01

alain2701 a écrit:
Les deux ... mais pour le budget des deux, je vais ailleurs
Par curiosité et pour le budget des deux montres, quelles seraient tes choix ? Un calendrier perpétuel je présume. Wink
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 3:30

domingo chavez a écrit:

Par curiosité et si tu sais évidemment... quel était le prix neuf d'une PAM190 ? Quel serait le prix neuf aujourd'hui ? Et quel est aujourd'hui son prix moyen en occasion ? Merci d'avance pour tes réponses.
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 3:56

bgillis a écrit:
Par curiosité et si tu sais évidemment... quel était le prix neuf d'une PAM190 ? Quel serait le prix neuf aujourd'hui ? Et quel est aujourd'hui son prix moyen en occasion ? Merci d'avance pour tes réponses.

Dernier prix officiel : 7100 €

Prix en occasion : 6500 - 7500 € selon l'état, le package, etc...
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 6:41

Ayant une PAM190 et une portugaise 5000, je vais essayer de te donner mon point de vue.

Selon moi, une Panerai ne se conçoit que dépouillée : c'est pour cela que j'ai une préférence très nette pour la gamme historique. A la base, c'est la 190 qui te plaisait. Comme elle n'est plus disponible en neuf (quoique, en cherchant bien), la logique voudrait que tu te rabattes sur la PAM268. Personnellement, je la trouve nettement moins belle que la 190, notamment à cause de sa loupe et de sa RDM linéaire. Un choix de remplacement est souvent un mauvais choix. Réfléchis bien si une PAM183 ne te conviendrait finalement pas mieux, car bien plus dans l'esprit Panerai selon moi.

Les Radiomir sont des montres assez atypiques : plutôt habillées par leur style dépouillé et galbé, mais néanmoins typées sport en raison de leur taille. Ce dernier point doit vraiment être pris en considération : la mienne sort finalement assez peu de la boite en raison de son encombrement au poignet. Elle est magnifique, mais il faut avoir le poignet pour la porter sans gène.

Concernant les Portugaises, j'aimais bien la 5001, tout en la trouvant beaucoup trop massive (surtout vue de profil) pour une montre qui se voulait habillée (elle ne passe pas sous les manchettes de chemises). De plus, je trouvais que le cadran ardoise de la version or blanc enterrait littéralement le noir de la version acier. Du coup, son achat n'a jamais été sérieusement envisagé. Donc pas de portugaise pour moi.

Jusqu'au jour où j'ai découvert la 5000. Ca a été le coup de foudre ! Car par rapport à la 5001, elle a beaucoup d'arguments : une carrure nettement plus fine, un cadran moins austère et un plexi de folie. La 5000 est donc nettement typée sport-chic, ce qui semble plus cohérent pour une montre de 42 mm de diamètre.

Bref, d'après les envies que tu as exprimées, je pense que la Portugaise 5000 est exactement ce qu'il te faut.

Juste un truc : j'espère que tu n'es pas un maniaque de la précision, parce que dans les 2 cas (surtout avec l'IWC), les performances chronométriques de ces calibres 8 j sont assez moyennes.

Quelques photos (j'ai un poignet de 17,5 cm) :

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 5000revue05

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 5000revue07

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 5000revue11

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 5000revue14

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 5000revue19

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 PAM190revue01.JPG_800

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 PAM190revue05.JPG_800

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 190retour07.JPG_800

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 PAM190revue14.JPG_800

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 WristPAM190
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 7:33

alors là non domingo, c'est absolument interdit de poster une telle série de photos IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 781367 IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 781367 IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 781367

la portugaise est ........ IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Herz et la rad est ....... IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Herz

abusé... je vais me coucher... IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Sleep IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Drunken_smilie
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 7:45

Bon beh voilà... je viens d'aller essayer chez mon AD 2 modèles de Panerai Radiomir (PAM183 et PAM268) ainsi que 2 modèles de finition différents de l'IWC Portugaise Automatique 7 jours (l'une avec cadran noir et l'autre en blanc).

domingo chavez a écrit:
Selon moi, une Panerai ne se conçoit que dépouillée : c'est pour cela que j'ai une préférence très nette pour la gamme historique. A la base, c'est la 190 qui te plaisait. Comme elle n'est plus disponible en neuf (quoique, en cherchant bien), la logique voudrait que tu te rabattes sur la PAM268. Personnellement, je la trouve nettement moins belle que la 190, notamment à cause de sa loupe et de sa RDM linéaire. Un choix de remplacement est souvent un mauvais choix. Réfléchis bien si une PAM183 ne te conviendrait finalement pas mieux, car bien plus dans l'esprit Panerai selon moi.

Merci Domingo pour cet avis éclairé qui résume parfaitement mon impression après avoir essayé les deux PAM chez mon AD. La PAM268 est très jolie mais un peu trop chargée... indication réserve de marche et loupe sur date qui enlèvent beaucoup de la pureté des lignes des Radiomir. A l'essai de la PAM183, je me suis senti au contraire beaucoup plus à l'aise. Je ne peux donc que comprendre ton choix pour la PAM190 qui est un beau mélange de ces deux modèles tout en gardant la simplicité des Radiomir. La seule critique que j'aurais à formuler vis-à-vis de la PAM183, c'est que je trouve cette montre vachement chère pour un modèle tout simple avec mouvement manuel sans calibre de manufacture. Donc je comprends encore d'autant mieux ton choix pour le modèle PAM190 qui lui a un prix beaucoup plus en accord avec ses caractéristiques et fonctions.

domingo chavez a écrit:
Les Radiomir sont des montres assez atypiques : plutôt habillées par leur style dépouillé et galbé, mais néanmoins typées sport en raison de leur taille. Ce dernier point doit vraiment être pris en considération : la mienne sort finalement assez peu de la boite en raison de son encombrement au poignet. Elle est magnifique, mais il faut avoir le poignet pour la porter sans gène.

Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue... mais malgré mon poignet de poulet de 16,5cm, j'ai eu beaucoup de plaisir à porter la PAM183 au poignet.

domingo chavez a écrit:
Concernant les Portugaises, j'aimais bien la 5001, tout en la trouvant beaucoup trop massive (surtout vue de profil) pour une montre qui se voulait habillée (elle ne passe pas sous les manchettes de chemises).
Même constat pour moi... mais quel look tout de même ! Ma préférence pour la portugaise est allée très vite vers la finition noire sur la blanche. Même si la blanche est très jolie, cette finition fait effectivement un peu doublon avec ma montre actuelle dans son style général.

domingo chavez a écrit:
De plus, je trouvais que le cadran ardoise de la version or blanc enterrait littéralement le noir de la version acier. Du coup, son achat n'a jamais été sérieusement envisagé. Donc pas de portugaise pour moi.
C'est clair... ya pas photo. Le modèle en or blanc avec cadran ardoise est une tuerie. J'ai n'ai pas pu essayer ce modèle mais les photos sur le net parlent d'elles-mêmes. Et comme pour toi, hors budget !

domingo chavez a écrit:
Jusqu'au jour où j'ai découvert la 5000. Ca a été le coup de foudre ! Car par rapport à la 5001, elle a beaucoup d'arguments : une carrure nettement plus fine, un cadran moins austère et un plexi de folie. La 5000 est donc nettement typée sport-chic, ce qui semble plus cohérent pour une montre de 42 mm de diamètre.
Sur photo, ce modèle ne m'excite pas plus que ça mais vu le resumé que tu en fais, j'aurai bien voulu en voir un de mes propres yeux. Malheureusement impossible sur la Belgique. Je vais ce samedi au Salon des Belles Montres et j'en profiterai bien pour aller faire quelques essayages mais où trouver ce modèle ?

domingo chavez a écrit:
Juste un truc : j'espère que tu n'es pas un maniaque de la précision, parce que dans les 2 cas (surtout avec l'IWC), les performances chronométriques de ces calibres 8 j sont assez moyennes.
Quoi ?!?! C'est dingue ça... ne me dis pas qu'à ce prix, ces montres sont imprécises. Mettre une somme pareille, juste pour le look c'est un peu fou, non ? Je ne suis pas maniaque à ce point mais bon... faut pas pousser non plus dans cette gamme de prix. Pour référence, ma JLC est d'une précision exemplaire... pourtant deux fois moins chère que ces modèles.

Dans tous les cas un tout grand merci pour avoir partagé ton point de vue et pour ces très belles photos. thumright

Dernière édition par bgillis le Mar 24 Nov - 7:53, édité 1 fois
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 7:50

La Portugaise 7 jours: j'adore!
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 7:56

Pareil que mes camarades Paneristi...

J'opterai pour la 190, pas pr la 268, et ce pour les mêmes raisons. Une Panerai, encore plus une Rad, avec cette barre horizontale 8j.... très peu pour moi !

Par contre... entre une 268 et une IWC 8 days... c'est la 8 days.

Mais entre une 190 et une IWC, je prends 100 fois la Rad.

Mais bon, un paneristi ne se refait pas Smile
http://www.pattaya-addicts.com
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:10

Vu qu'elle est sortie en 2000 à 1000 exemplaires (pour l'acier), autant dire qu'on ne trouve la 5000 plus qu'en occasion. Wink

A moins de tomber sur moi samedi au salon Belles Montres, tu peux aller l'essayer ici :

http://www.thebeautifulwatch.com/?P=1462

Concernant le problème de la précision, ma PAM190 tournait à + 20 s/j. Après plusieurs AR au SAV (pour d'autres raisons), elle m'est revenue à + 2/j, ce qui était qualifié de quasiment miraculeux.

Ma 5000 tourne à + 17 s/j. Je pense la faire règler à l'occasion, mais je n'ai guère d'espoir de faire mieux que +/- 10 s/j. J'ai un ami qui a une 5001 qui tourne à + 12 s/j.

Les problèmes de précision sont le lot de quasiment toutes les longues RDM (la GSM de JLC est souvent dans le même cas). Ce n'est pas pour rien qu'aucune d'entre elles n'est COSCée.

Quant à l'Unitas 6497 de la PAM183, je le trouve joliment décoré et nettement plus en accord avec la philosophie et la taille de la montre. Et lui au moins est d'une précision diabolique une fois correctement règlé.
bgillis
Membre Actif
bgillis

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:25

domingo chavez a écrit:
A moins de tomber sur moi samedi au salon Belles Montres, tu peux aller l'essayer ici :http://www.thebeautifulwatch.com/?P=1462
Merci pour le lien Wink J'ignorais que ce modèle était si vieux !

domingo chavez a écrit:
Ma 5000 tourne à + 17 s/j. Je pense la faire règler à l'occasion, mais je n'ai guère d'espoir de faire mieux que +/- 10 s/j. J'ai un ami qui a une 5001 qui tourne à + 12 s/j.
Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des montres de ce niveau. A moins que quelqu'un puisse m'expliquer pourquoi cela est courant pour des montres avec une grande réserve de marche.

domingo chavez a écrit:
Quant à l'Unitas 6497 de la PAM183, je le trouve joliment décoré et nettement plus en accord avec la philosophie et la taille de la montre. Et lui au moins est d'une précision diabolique une fois correctement règlé.

Ah ! Voilà au moins quelques choses de rassurant. Wink
Monobike
Pilier du forum
Monobike

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:13

Je rejoins Domingo sur ses descriptions et le type de Panerai : Dépouillé.

Quant à la 5000, elle aura aussi du mal à quitter ses cousines...
cyclops
EmD
Membre très actif
EmD

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 9:47

C'est quoi 'PANERAI' ????

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Carabas
Membre Actif

MessageSujet: Re: IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days   IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 0:27

Entre les trois, mon coeur balance ...

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days - Page 2 Lx8noxgpidhnmns4gn-les3huit

IWC Portugaise Automatique vs Panerai Radiomir 8 days
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant