Bonjour!
Le père Noël était en avance cette année, et il m'a apporté ( en Lancaster, pas en traineau...
) cette nouvelle montre typée aviation:
Graham " Chronofighter roue à colonnes" Black FighterLa Graham Chronofighter était à l'origine durant la seconde guerre mondiale une montre de pilote de bombardier anglais. Ceci explique la présence de la gachette servant à faire la fonction "start-stop" plus facilement avec les doigts gainés de cuir fourré. Le poussoir de remise à zéro est également surdimensionné.
Graham est actuellement une marque située à La Chaux-de-fonds et a dans son catalogue pas mal de modèles très typés, dont la "Chronofighter". Cela vaut la peine d'aller faire un tour sur leur site...
http://www.thebritishmasters.ch/
D'un style un peu déroutant, je dois dire que la montre est très confortable au porté.
Le boitier en acier fait 41mm de diamètre, auquel il faut évidemment rajouter la gachette...
Cadran noir avec des index luminescents et des chiffres "6" et "12" très largement dimensionnés.
Très bonne impression de qualité générale; mais place aux photos:
Très beau coffret, avec le livret présentant le numéro individuel de la montre et la présentation du modèle...
Le mouvement G1742 est un roue à colonnes La Joux-Perret. Il est en finition haut de gamme avec vis bleues et aciers traits tirés.
Visuellement, avec une masse bien présente, il en jette!
Son réglage est aussi excellent: en deux jours, ma Chronofighter est encore à la seconde!
La date est situé dans un guichet à 7 h.
Et pour finir, le wristshot:
Sur un poignet de seulement 17.5, ça passe très bien!
Le bracelet est en cuir type "bomber-jacket calfskin " très souple et confortable. La boucle est en acier, gravée " Graham".
Au final, une montre particulière, dont le style plaît ou ne plaît pas, mais qui ne laisse pas indifférent...; pas conventionnelle et qui ne peut renier ses origines aériennes.
Elle gagne à être découverte, voir essayée...
Bref, j'en suis fou!
Merci d'avoir regardé ma présentation.
BD: " Les 7 nains" de Marvano
Livre: Dico visuel VU, Gallimard.