FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) Empty
MessageSujet: Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...)   Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:01

Bonjour!

Le père Noël était en avance cette année, et il m'a apporté ( en Lancaster, pas en traineau... Wink ) cette nouvelle montre typée aviation:

Graham " Chronofighter roue à colonnes" Black Fighter

La Graham Chronofighter était à l'origine durant la seconde guerre mondiale une montre de pilote de bombardier anglais. Ceci explique la présence de la gachette servant à faire la fonction "start-stop" plus facilement avec les doigts gainés de cuir fourré. Le poussoir de remise à zéro est également surdimensionné.
Graham est actuellement une marque située à La Chaux-de-fonds et a dans son catalogue pas mal de modèles très typés, dont la "Chronofighter". Cela vaut la peine d'aller faire un tour sur leur site...
http://www.thebritishmasters.ch/

D'un style un peu déroutant, je dois dire que la montre est très confortable au porté.
Le boitier en acier fait 41mm de diamètre, auquel il faut évidemment rajouter la gachette...
Cadran noir avec des index luminescents et des chiffres "6" et "12" très largement dimensionnés.

Très bonne impression de qualité générale; mais place aux photos:

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) 2rnedy0
Très beau coffret, avec le livret présentant le numéro individuel de la montre et la présentation du modèle...

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) X0zk85

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) 24gol6v

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) Ogyq14

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) 4trt5u

Le mouvement G1742 est un roue à colonnes La Joux-Perret. Il est en finition haut de gamme avec vis bleues et aciers traits tirés.
Visuellement, avec une masse bien présente, il en jette!
Son réglage est aussi excellent: en deux jours, ma Chronofighter est encore à la seconde!
La date est situé dans un guichet à 7 h.

Et pour finir, le wristshot:

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) 29bnaxj

Sur un poignet de seulement 17.5, ça passe très bien!
Le bracelet est en cuir type "bomber-jacket calfskin " très souple et confortable. La boucle est en acier, gravée " Graham".

Au final, une montre particulière, dont le style plaît ou ne plaît pas, mais qui ne laisse pas indifférent...; pas conventionnelle et qui ne peut renier ses origines aériennes.
Elle gagne à être découverte, voir essayée...
Bref, j'en suis fou! Fier 2

Merci d'avoir regardé ma présentation. Wink

BD: " Les 7 nains" de Marvano
Livre: Dico visuel VU, Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
sicub
Membre Actif
sicub


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009

Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) Empty
MessageSujet: Re: Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...)   Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...) EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:29

Félicitation, très jolie montre !

J'aime beaucoup cette marque qui présente des montres originales mais pas trop tape-à-l'oeil.

Le fait que la couronne et les poussoirs soient à gauche doit rendre cette montre confortable, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle anglaise ( aux racines Neuchâteloises...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle anglaise révisée hier...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Comment mesurez-vous la précision de vos Neuchâteloises?
» Par les racines
» Comment vous est venue la passion des montres...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: