| Je veux ma plindre de l'ortografe | |
|
+23The Dude quentinmarcus jean-mariec Dang marinou Fokker III mylly Longimanus Pierre-Yves Pertuyzat Nico1618 tlalocman sypari antoine59 MiniDiver edgar nicefor88 TICTALCOOLIQUE Arno Zorrino fefen watcher Edmond Lagouge 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mar 24 Nov - 20:44 | |
| Une autre solution consiste à écrire dans un document Word, valider le texte, et ensuite, copier/coller dans la zone de texte de Fam. (Fayot, pas faillot !) |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mar 24 Nov - 20:49 | |
| ou alors, être sur Mozilla, et mettre en route le vérificateur d'orthographe en permanence!! |
|
| |
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mar 24 Nov - 20:50 | |
| - Fokker III a écrit:
- Une autre solution consiste à écrire dans un document Word, valider le texte, et ensuite, copier/coller dans la zone de texte de Fam.
(Fayot, pas faillot !)
C'était un jeu de mot reposant sur l'homophonie :-( raté quoi. Ceci dit je pense que l'origine est la même http://fr.wiktionary.org/wiki/fayot |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 5:33 | |
| - mylly a écrit:
- Moi qui n'a pas eu la chance de faire de grande études, j'avoue que le fait de lire et parfois écrire sur FAM m'a permis de faire de gros progrès en orthographe.
Bon, bien sur je fait toujours des fautes d'accord et d'inattention (au grand désespoir de ma femme) mais j'essaie de faire au mieux. Je suis conscient de mes lacunes, et je me rappel l'un des premier posts que j'ai écrit sur le forum. La première réponse fut de me dire "qu'avec quelques virgules bien placée quelques fautes en moins ce serai mieux".
Pareil pour moi !!! avec mon Robert ou larousse et Bescherelle ( La conjugaison ) toujours devant moi , pour poster , cela dit grasse à Fam et pas mal de forumeurs , comme ThierryGMT , Dude , Campana , fokker, J92 , patachon ect..ect !!! m'a permis de faire de gros progrès depuis !!! merci encore |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 7:52 | |
| Même si je suis d'accord avec moult remarques , gaffe tout de même à ne pas se la "péter" NOUS on écrit bien ,pensons bien ,possédons bien,..etc ,bref ,NOUS nous ne sommes pas des vulgum pecus . Sauf bien entendu si l'objectif inavoué est de n'échanger qu'avec des gens de NOTRE milieu. Maintenant ,merci à Edmond pour son humour (et à Mosbilo au passage) |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 8:03 | |
| on retrouvera chacun le plaisir de nous lire en veillant à ecrire sans faute. ma femme est prof et fait du soutient scolaire |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 8:26 | |
| Le correcteur d'orthographe est inclus avec Mozilla Firefox, vachement pratique pour ceux qui ont des petites faiblesses! Hormis celles des membres dont ce n'est pas la langue maternelle, les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent un peu, tout de même. Mais bon, cela dépend de tellement de choses, de l'éducation, de l'assiduité de la personne en cours de Français quand elle était jeune, tout ça tout ça... Par contre, le langage SMS me fait gerber, désolé... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 8:35 | |
| - The Dude a écrit:
- les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent
Dude ! Nic las |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 8:36 | |
| - The Dude a écrit:
- Le correcteur d'orthographe est inclus avec Mozilla Firefox, vachement pratique pour ceux qui ont des petites faiblesses!
Hormis celles des membres dont ce n'est pas la langue maternelle, les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent un peu, tout de même. Mais bon, cela dépend de tellement de choses, de l'éducation, de l'assiduité de la personne en cours de Français quand elle était jeune, tout ça tout ça...
Par contre, le langage SMS me fait gerber, désolé... Le correcteur sur Firefox effectivement est inclus, je crois qu'il suffit de cocher/ décocher l'option.... De mon côté, en général, je fais rarement des fautes, mais ca m'aide à mettre en valeur les fautes de frappe!! ou les inversions de lettres...... |
|
| |
Nico1618 Animateur
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 8:50 | |
| - jean-mariec a écrit:
- Même si je suis d'accord avec moult remarques , gaffe tout de même à ne pas se la "péter" NOUS on écrit bien ,pensons bien ,possédons bien,..etc ,bref ,NOUS nous ne sommes pas des vulgum pecus .
Sauf bien entendu si l'objectif inavoué est de n'échanger qu'avec des gens de NOTRE milieu. Maintenant ,merci à Edmond pour son humour (et à Mosbilo au passage) Il ne s'agit pas de se la "péter", l'existence même de ce sujet suffit à prouver que rien n'est jamais parfait. Toutefois je trouve (et il s'agit d'un simple constat qui n'engage que moi et dans lequel il n'y a rien de vaniteux) que d'une manière générale sur ce forum l'orthographe est plutôt agréable. S'il nous arrive à tous de faire des "coquilles" et autre fautes de frappe, inversion, oubli ou doublement de lettre, ce que je regrette ce sont les fautes qui dénaturent le sens même de la phrase (sa/ça, participe passé/infinitif.... |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 11:15 | |
| - Nico1618 a écrit:
Il ne s'agit pas de se la "péter", l'existence même de ce sujet suffit à prouver que rien n'est jamais parfait.
Toutefois je trouve (et il s'agit d'un simple constat qui n'engage que moi et dans lequel il n'y a rien de vaniteux) que d'une manière générale sur ce forum l'orthographe est plutôt agréable.
S'il nous arrive à tous de faire des "coquilles" et autre fautes de frappe, inversion, oubli ou doublement de lettre, ce que je regrette ce sont les fautes qui dénaturent le sens même de la phrase (sa/ça, participe passé/infinitif.... Absolument, il n'y a pas autant de fautes que ça. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 15:36 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 15:51 | |
| Nic las |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 20:18 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
tlalocman Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 54 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe Mer 25 Nov - 21:01 | |
| - The Dude a écrit:
- Le correcteur d'orthographe est inclus avec Mozilla Firefox, vachement pratique pour ceux qui ont des petites faiblesses!
Hormis celles des membres dont ce n'est pas la langue maternelle, les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent un peu, tout de même. Mais bon, cela dépend de tellement de choses, de l'éducation, de l'assiduité de la personne en cours de Français quand elle était jeune, tout ça tout ça...
Par contre, le langage SMS me fait gerber, désolé... A moi aussi, en lissents tes mots Je pense que tu crois que toute les membres du forum (car ici cet's un forum ouverts a toutes "je crois") que sont d'origen etranger on a pas d'education et sont feignonts... domage mais si vous voules on peux ecrir dans une autre langue et la... mais moi personalement je pas eu la chançe de aprendre la langue francaise a l'ecole, sur le tas amicalement |
|
| |
| Je veux ma plindre de l'ortografe | |
|