FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je veux ma plindre de l'ortografe

+23
The Dude
quentinmarcus
jean-mariec
Dang
marinou
Fokker III
mylly
Longimanus
Pierre-Yves
Pertuyzat
Nico1618
tlalocman
sypari
antoine59
MiniDiver
edgar
nicefor88
TICTALCOOLIQUE
Arno
Zorrino
fefen
watcher
Edmond Lagouge
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico1618
Animateur
Nico1618

Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:33

mylly a écrit:
Moi qui n'a pas eu la chance de faire de grande études, j'avoue que le fait de lire et parfois écrire sur FAM m'a permis de faire de gros progrès en orthographe.
Bon, bien sur je fait toujours des fautes d'accord et d'inattention (au grand désespoir de ma femme) mais j'essaie de faire au mieux.
Je suis conscient de mes lacunes, et je me rappel l'un des premier posts que j'ai écrit sur le forum.
La première réponse fut de me dire "qu'avec quelques virgules bien placée quelques fautes en moins ce serai mieux".
Ce message ma été adressé par TOKAGE mais avec classe et respect, il ne m'a pas dit"va apprendre a écrire"ou des choses comme ça non, c'est malheureusement souvent ce qui se passe, il s'est efforcer de me faire comprendre qu'il était important d'essayer de bien écrire sur le forum, ceci je pense dans le but de garder une certaine qualité de lecture.
Voila, j'espere n'avoir pas fait trop de fautes
Mr. Green

Faillot! ;-)
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:44

Une autre solution consiste à écrire dans un document Word, valider le texte, et ensuite, copier/coller dans la zone de texte de Fam.

(Fayot, pas faillot !)

Mr. Green
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:49

ou alors, être sur Mozilla, et mettre en route le vérificateur d'orthographe en permanence!!
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:50

Fokker III a écrit:
Une autre solution consiste à écrire dans un document Word, valider le texte, et ensuite, copier/coller dans la zone de texte de Fam.

(Fayot, pas faillot !)

Mr. Green

C'était un jeu de mot reposant sur l'homophonie :-( raté quoi.

Ceci dit je pense que l'origine est la même

http://fr.wiktionary.org/wiki/fayot
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 5:33

mylly a écrit:
Moi qui n'a pas eu la chance de faire de grande études, j'avoue que le fait de lire et parfois écrire sur FAM m'a permis de faire de gros progrès en orthographe.
Bon, bien sur je fait toujours des fautes d'accord et d'inattention (au grand désespoir de ma femme) mais j'essaie de faire au mieux.
Je suis conscient de mes lacunes, et je me rappel l'un des premier posts que j'ai écrit sur le forum.
La première réponse fut de me dire "qu'avec quelques virgules bien placée quelques fautes en moins ce serai mieux".

Mr. Green

Pareil pour moi !!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 avec mon Robert ou larousse et Bescherelle ( La conjugaison ) toujours devant moi , pour poster , cela dit grasse à Fam et pas mal de forumeurs , comme ThierryGMT , Dude , Campana , fokker, J92 , patachon ect..ect !!! m'a permis de faire de gros progrès depuis !!! merci encore bravohap

Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Drapea41Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Respec21Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Respec21Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Respec21
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 7:52

Même si je suis d'accord avec moult remarques , gaffe tout de même à ne pas se la "péter" NOUS on écrit bien ,pensons bien ,possédons bien,..etc ,bref ,NOUS nous ne sommes pas des vulgum pecus .
Sauf bien entendu si l'objectif inavoué est de n'échanger qu'avec des gens de NOTRE milieu.
Maintenant ,merci à Edmond pour son humour (et à Mosbilo au passage)
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:03

on retrouvera chacun le plaisir de nous lire en veillant à ecrire sans faute.
ma femme est prof et fait du soutient scolaire
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:26

Le correcteur d'orthographe est inclus avec Mozilla Firefox, vachement pratique pour ceux qui ont des petites faiblesses!

Hormis celles des membres dont ce n'est pas la langue maternelle, les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent un peu, tout de même. Mais bon, cela dépend de tellement de choses, de l'éducation, de l'assiduité de la personne en cours de Français quand elle était jeune, tout ça tout ça... Incompréhensible

Par contre, le langage SMS me fait gerber, désolé... Evil or Very Mad
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:35

The Dude a écrit:
les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent

Dude ! Incompréhensible

Nic pig las
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:36

The Dude a écrit:
Le correcteur d'orthographe est inclus avec Mozilla Firefox, vachement pratique pour ceux qui ont des petites faiblesses!

Hormis celles des membres dont ce n'est pas la langue maternelle, les fautes d'orthographe trop rependues m'interpellent un peu, tout de même. Mais bon, cela dépend de tellement de choses, de l'éducation, de l'assiduité de la personne en cours de Français quand elle était jeune, tout ça tout ça... Incompréhensible

Le correcteur sur Firefox effectivement est inclus, je crois qu'il suffit de cocher/ décocher l'option....
De mon côté, en général, je fais rarement des fautes, mais ca m'aide à mettre en valeur les fautes de frappe!! ou les inversions de lettres......
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 8:50

jean-mariec a écrit:
Même si je suis d'accord avec moult remarques , gaffe tout de même à ne pas se la "péter" NOUS on écrit bien ,pensons bien ,possédons bien,..etc ,bref ,NOUS nous ne sommes pas des vulgum pecus .
Sauf bien entendu si l'objectif inavoué est de n'échanger qu'avec des gens de NOTRE milieu.
Maintenant ,merci à Edmond pour son humour (et à Mosbilo au passage)

Il ne s'agit pas de se la "péter", l'existence même de ce sujet suffit à prouver que rien n'est jamais parfait.

Toutefois je trouve (et il s'agit d'un simple constat qui n'engage que moi et dans lequel il n'y a rien de vaniteux) que d'une manière générale sur ce forum l'orthographe est plutôt agréable.

S'il nous arrive à tous de faire des "coquilles" et autre fautes de frappe, inversion, oubli ou doublement de lettre, ce que je regrette ce sont les fautes qui dénaturent le sens même de la phrase (sa/ça, participe passé/infinitif....
cristok
Membre Hyper actif
cristok

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:15

Nico1618 a écrit:

Il ne s'agit pas de se la "péter", l'existence même de ce sujet suffit à prouver que rien n'est jamais parfait.

Toutefois je trouve (et il s'agit d'un simple constat qui n'engage que moi et dans lequel il n'y a rien de vaniteux) que d'une manière générale sur ce forum l'orthographe est plutôt agréable.

S'il nous arrive à tous de faire des "coquilles" et autre fautes de frappe, inversion, oubli ou doublement de lettre, ce que je regrette ce sont les fautes qui dénaturent le sens même de la phrase (sa/ça, participe passé/infinitif....

Absolument, il n'y a pas autant de fautes que ça. Chinois
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:36

Tokage a écrit:
The Dude a écrit:
les fautes d'orthographe trop répandues m'interpellent

Dude ! Incompréhensible

Nic pig las

Oups! confiused Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 15:51

Wink

Nic flower las
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 20:18

Neo[blue] a écrit:
watcher a écrit:
Mon trés cher Edmond,
Je fais partie de ceux la et je suis sur,
Mais malheureusement en aucun des trois langues Européen que je parle n'atteint le niveau de ma langue maternelle confiused
Un peu pour cette raison et par peur de déranger les forumeurs, je n'ose pas postér plus de méssages Pleure 2
Je suis sur de ne pas etre seul dans cette situation Chinois
Mais sur mon forum en turc, le francais est bienvenu, si il faut je traduis les méssages thumright

Avec tout mes amitiés mon Edmond

moi je le trouve très bien ton Français, n'hésite pas a poster, si tout le monde écrivait comme toi, ça serait parfait.

Ouais, entre belges et français on arrive souvent à se comprendre
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 20:37

Ouais, entre belges et français on arrive souvent à se comprendre[/quote]

Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Icon_evil Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Icon_evil tu oublie les Suisses Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 Icon_clown
tlalocman
Membre très actif
tlalocman

MessageSujet: Re: Je veux ma plindre de l'ortografe   Je veux ma plindre de l'ortografe - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:01

The Dude a écrit:

A moi aussi, en lissents tes mots Je pense que tu crois que toute les membres du forum (car ici cet's un forum ouverts a toutes "je crois") que sont d'origen etranger on a pas d'education et sont feignonts...
domage mais si vous voules on peux ecrir dans une autre langue et la...
mais moi personalement je pas eu la chançe de aprendre la langue francaise a l'ecole, sur le tas
amicalement

Je veux ma plindre de l'ortografe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2