FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? Empty
MessageSujet: Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?   Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? EmptyMar 21 Juin - 6:38

Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? Orange1

Entre un modèle de plongée de chez Omega par exemple et la version De ville, le plus gros de la différence , est dans le type de boitier .

On pourrait élargir les exemples à d'autres marques voire les comparer entre elles, pour ce qui est des "emboiteurs" le calibre a une certaine constance mais la boite fait la différence.
Entre les anciennes omega en dehors du coaxial, la différence est une étanchéité des Seamaster qui passe de 300 à 600 mètres.

Je ne plonge pas à 300 et encore moins à 600 mais est-ce que cela vous impressionne et est un paramètre que vous estimez essentiel dans votre choix ? Pour ce qui me concerne, je dois avouer que je préfére le plus "fort", le plus "blindé", le plus étanche ...pas par frime mais par impression générale que je ne repasserai pas en dessous alors qu'en prenant une version 300 j'aurai envie de la 600.

Bon d'accord , c'es trop tard car j'ai acheté une 300 avant les "Planete océan" mais je dois reconnaitre que si j'avais eu le choix ...j'aurais pris la plus large des dernières versions... et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?   Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? EmptyMar 21 Juin - 6:56

c'est sur moi aussi j'aime la boite... Je veux qu'elle est l'air résistante, chic, imposante, incassable voir un sous marin... Les mouvements sont interressants, mais ce que l'on voit en premier c'est "l'emballage". Par contre j'aime pas les montres m'a tu vus...
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 28/05/2005

Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?   Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? EmptyMar 21 Juin - 9:09

C'est vrai que le mvt fait riquiqui dans le boîtier, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer à son achat.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? Empty
MessageSujet: Re: Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?   Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ? EmptyMar 21 Juin - 13:04

la boite et le cadrant, comme la carroserie et l'abitacle dans une voiture, cependant le moteur est aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos choix se portent-il sur des critéres liés à la boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos critères de choix
» Réflexion sur les critères de choix d'une montre
» Critères de choix montre de poche d'occasion
» aide pour choix d'une montre selon critères
» Besoin de vos conseils avisés pour un choix sur + de 10 critères …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: