FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronomètre de sport omega

4 participants
AuteurMessage
sidecar
Nouveau
sidecar

Chronomètre de sport omega Empty
MessageSujet: Chronomètre de sport omega   Chronomètre de sport omega Empty25/11/2009, 15:31

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les modèles de chronomètres sportifs produit par omega dans les années 70. La marque ne fabrique-t'elle plus rien dans ce domaine? rien au catalogue entre mes mains en tous cas.

Je parle de chronographe, chronoscope et pas de montre certifiée COSC

Auriez-vous des sites ou autres liens à me recommander, c'est pas facile de trouver quelque chose par les moteurs de recherche, on tombe toujours sur les montres certifiées chronomètre.

Merci d'avance

Ps: c'est surtout pour me faire une idée sur la valeur marchande, car un ami en vend un, mais il est comme moi un peu dans l'incapacité de sortir un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Chronomètre de sport omega   Chronomètre de sport omega Empty25/11/2009, 16:43

on appelle ça un compteur et non un chronomètre
sidecar
Nouveau
sidecar

MessageSujet: Re: Chronomètre de sport omega   Chronomètre de sport omega Empty25/11/2009, 19:59

voilà j'ai une image... mieux que des mots
Alors quelqu'un peut-il me parler de cette belle pièce, de sa valeur, de sa rareté?
voir mon avatar, impossible d'afficher une image autrement
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: Chronomètre de sport omega   Chronomètre de sport omega Empty6/12/2009, 18:57

Je dirais 3-4000 euros
Cordialement.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Chronomètre de sport omega   Chronomètre de sport omega Empty16/12/2009, 23:54

[quote="sidecar"]
Je parle de chronographe, chronoscope et pas de montre certifiée COSC
quote]

Si c'est un vrai chronoscope, cela vaut une vraie fortune ; on le met au poignet et ça sert à remonter le Temps (voir "la machine à remonter le Temps")

Il y a aussi le CHRONOSCAPHE (de Blake et Mortimer) mais celui-ci est nettement plus encombrant et ne peut se porter au poignet.

Le modèle que porte Terminator n'est pas mal non plus, le problème, c'est que Terminator n'a jamais voulu le prêter à un pote, alors, c'est très difficile d'en trouver sur les brocantes.

Mr. Green
sidecar
Nouveau
sidecar

MessageSujet: Re: Chronomètre de sport omega   Chronomètre de sport omega Empty17/12/2009, 06:42

En fait celui de mon pote doit passer les 88 miles à l'heure pour tirer la quintessance de son pouvoir, le problème c'est qu'à chaque utilisation il faut braquer une centrale nucléaire, donc à choisir je préfèrerais celui de H.G.Wells "time machine" ou celui à Philou Mortimer thumright

Noyeux joël, bisous

Chronomètre de sport omega
Page 1 sur 1