FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres

+35
voxduc25
PhilG
PITTOM
RenaudL
Karmatron
The Dude
GREG.CH
balibalo
fransoa
tonyz
sitbull
lithium
abdrx
nermal
PATAZAILLE
nueve
skeleton31
dcdream
paganini
Daniel.
le père yannick
Arno
temporiser
rexet
roloniaille
baratribord
omega
evh5150
gpmouvement
fcros34
CHRONOPHAGE
f430scud
amophis
tomducat
thelmonious
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 3:13

skeleton31 a écrit:
bon alors je pose la question , quelle est la bonne solution pour vendre une montre à distance ? quel moyen de paiement securisé ? quel transporteur ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais en voici une :
IBAN/BIC, en demandant à l'acheteur un retour d'émail de sa banque.
Envoi en VD, qui, juste comme ça en passant, est le seul envoi Postal qui admet les objets en métaux précieux, ainsi que les objets rentrant dans la définition du luxe ( pe : Rolex acier ) et ce, pour un montant max de 5000 €.
Au dela des 5000 € :
Moite-moite du chemin pour vendre, ou pour acheter.
Le reste, c'est du pipo.

Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 3:22

nermal a écrit:
dherlent a écrit:
nueve a écrit:
quoi faux faux ?

je tiens l'info de mon banquier, et j'ai deja effectué plusieurs achats de la sorte.

Ton banquier te ment sur le fait que le transfert d'argent dans la zone Euro et assimilé est payant.

Un virement bancaire étant irrévocable pourquoi faire des recherches ?

Je vais vous faire un topo sur les virements bancaires dans la zone Euro et assimilé, je vais essayer de vous faire ça rapidement.

Daniel
Les transferts zone Euro sont payants, comme les retraits CB d'ailleurs. Ensuite tout dépend comment est ventilée la dépense.
Les recherches sont effectuées dans le cas de virements flash/IBAN afin que le formulaire de virement soit complet. Les recherches sont effectuées avant le virement bien entendu. Mais si nécessaire le tracking après virement est également possible et rapide et précis.

J'attends le topo... Chinois

Les transfert dans la zone euros sont gratuits si tu réalise l'opération toi
même, si tu demande à ta banque effectivement ils vont te faire payer
le service. Jamais payé non plus un retrait CB. Change de banque.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 3:24

Arno a écrit:
Je suis au CIC.
Mon compte sur "Filbanque".

Je n'ai JAMAIS payé un seul centime d'euro pour un virement en zone euro.
Quand je paye, ma banque envoi un email de confirmation à l'acheteur.

PAYPAL, bien pour les acheteurs, en revanche pour les vendeurs : Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 10yjc3m

+1, et pour la vente hors zone euro je suis ok.

Daniel
https://boursehorlogeredelille.fr
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 4:14

Tu ne payes-pas toi-même la commission de retrait dans un DAB. Elle est imputée à ta banque si le DAB utilisé n'est pas sien.
Dans certains endroits, des banques comme le CiC ont implanté beaucoup de DAB alors qu'ils n'ont pas forcément une agence dans le secteur.
Résultat : les clients porteurs de cartes délivrées par d'autres banques font gagner du pognon à chaque retrait au CiC (par exemple). De mémoire environ 3%.

Exact, si tu fais le virement toi-même (il s'agit d'une directive européenne je crois bien).

Comme le dit Arno, en Allemagne PayPal ils ne connaissent guère, mais IBAN oui. J'ai acheté du matos photo via la baie allemande et j'ai toujours payé en virement SWIFT/IBAN. No soucy. Sauf une fois : objet non conforme (flash occasion avec des dégats non-mentionnés), litige via eBay (poli, mais argumenté, car le vendeur n'avait-pas répondu à mon mail lui signalant les problèmes). Arrangement amiable avec le vendeur en 48h, lequel m'a recrédité via SWIFT. Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:28

En Belgique, envoyer/recevoir de l'argent par IBAN est entièrement gratuit.

En effet, quand j'achète en Allemagne, je paye toujours par IBAN et je n'ai jamais eu de problème. Les vendeurs allemands sur la baie sont très contents d'être payés par IBAN. Jamais de problème.

Il y a un ou deux ans j'ai appris de mon banquier qu'en France, envoyer et/ou recevoir de l'argent par IBAN coûte cher. C'est apparemment la raison pour laquelle IBAN n'est pas très connu en France. Mais bon, ca peut évoluer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 8:08

thelmonious a écrit:
Désolé pour cette annonce, mais je viens de perdre une heure avec un vendeur sur ma boite mail

Description :
Cela fait plusieurs fois que je suis contacté Par :
Quelques exemples d'adresses mail
durand200679@gmail.com
banisa78@gmail.com
nabazal2020@gmail.com

Toujours la même filière qui vous propose d'acheter votre montre :
QQ indices :
Une adresse GMAIL
Propose très tôt le paiement par PAYPAL
Ne négocie pas le prix (évidemment, il ne paiera pas)
Qq fautes d'orthographe

Petite garantie : Demandez juste un N° de téléphone fixe et une adresse avec un justificatif et l'acheteur disparait...
Soyez prudents....

Oooooooppppsss affraid

J'ai une adresse @gmail Evil or Very Mad
Je propose rapidement un paiement via Paypal Evil or Very Mad
Je fais des fautes ... Evil or Very Mad

Ne pas taper Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 Blunt_gi
nueve
Membre très actif
nueve

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 17:38

dherlent a écrit:

Les transfert dans la zone euros sont gratuits si tu réalise l'opération toi
même, si tu demande à ta banque effectivement ils vont te faire payer
le service
. Jamais payé non plus un retrait CB. Change de banque.

on en revient a ce que je disais...
je ne changerais donc pas de banque Wink
baratribord
Membre Actif

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptySam 30 Jan - 11:26

Code:
bon alors je pose la question , quelle est la bonne solution pour vendre une montre à distance ? quel moyen de paiement securisé ? quel transporteur ?

Je peux répondre à cette question.
Je travaille dans l'automobile et je renouvelle mes véhicules très régulièrement. Je sécurise la transaction de la façon suivante :

- quand l'acheteur est décidé je lui demande de bloquer la vente symbolisée par la remise d'un chèque d'arrhes. A réception de ce chèque plus personne ne peut prétendre acheter le véhicule.

- Ensuite je demande un chèque de banque. Pour sécuriser le chèque de banque je demande les coordonnées de sa banque. Je recherche via les pages jaunes le numéro de téléphone de la banque.

- J'appelle la banque et je contrôle qu'ils ont bien émis un chèque en mon nom.

J'ai vendu un paquet de véhicule de cette façon et jamais j'ai eu un soucis ci ce n'est des banques qui sont récalcitrante si elles n'ont pas le numéro du chèque.

En cas de défaillances de l'acheteur j'encaisse le chèque.

Bien évidement pour une montre de quelques centaines d'euros c'est un peu lourds comme démarche. Mais pour une montre de plusieurs milliers d'euros...
tonyz
Membre super actif
tonyz

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptySam 30 Jan - 15:43

La prochaine fois qu'un escroc veut vous acheter votre montre,
demander lui de vous faire un virement via Western Union.... Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 23:46

Mail rigolo, reçu ce matin :

"Bonjour,
Mon épouse et moi restons dans l'attente des photos de l'intérieur,ainsi que la photo du moteur. Votre prix ferme et si possible votre mode de paiement.
le poids du véhicule vu que je suis en Afrique ( Cote d'ivoire ) pour des raisons professionnelles depuis un moment.
Si nous avons un accord j'enverrai une compagnie de transport chercher le véhicule a votre adresse après votre paiement.
Cdlt"

J'ai répondu :-))

Bonjour,
Dans l'annonce il y une photo de moteur et une d'intérieur. Le prix: xxx euros. Paiement en espèces. Poids véhicule 1200 kg.

Rdv à cette adresse pour le chercher quand vous voulez:

Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti
Adresse: 12 ulitsa Bol. Lubyanka
Metro: Lubyanka Moscou
Russie
Tél: (095) 299-6724

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 Whistling
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 23:53

montresetmoi a écrit:

(...)
Rdv à cette adresse pour le chercher quand vous voulez:

Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti
Adresse: 12 ulitsa Bol. Lubyanka
Metro: Lubyanka Moscou
Russie
Tél: (095) 299-6724

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 Whistling
Excellent Smile
Enfin ca s'appelle FSB maintenant Smile
Note que là-bas, même aux services secrets, je pense qu'ils s'en foutent des fausses montres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 0:19

Je me disais, que sera drôle déjà de voir un mec de cote d'ivoire la bas ... déjà pour y entrer dans ce pays c'est pas facile (visa etc, même pour le boulot ... ), puis pour sortir .... Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 5:35

montresetmoi a écrit:
Je me disais, que sera drôle déjà de voir un mec de cote d'ivoire la bas ... déjà pour y entrer dans ce pays c'est pas facile (visa etc, même pour le boulot ... ), puis pour sortir .... Mr. Green
La dernière fois que j'y suis allé les visas touristiques étaient facilement disponibles... quand on vient de Belgique.

Par contre, je déconseille fortement de tenter d'escroquer des personnes de la FSB...

Ce qui serait fun c'est d'envoyer ces "scammers" au siègede l'organisation qui s'occupe de combattres les contrefaçons Smile
fransoa
Pilier du forum
fransoa

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 2:37

Attention,
les arnaques via paypal ont bien entendu toujours lieu !! Je vends actuellement 2 montre et un acheteur, comme par hasard identifié chez @gmail m'a contacté. il voulait acheter d'abord une montre puis les deux...
Micro discussion sur le prix et de suite le mot magique : PAYPAL !!!!

Les réponses hyper réactives, mails dans la minute et tout et tout !!! et depuis que j'ai insisté pour un virement bancaire classique.... Silence radio....
Bref, je laisse lire la correspondance :

Subject: achat de votre montre

Lui (patoumansour@gmail.com)
Bonjour la montre est toujours a vendre?

Moi
Bonsoir,
laquelle Surprised) ?

Lui
Pouvez vous m'envoyer les phtos de toutes les montres que vous avez a vendre?

Moi
Vous trouverez les liens ci-dessous :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=29320
et
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=29318
Cordialement

Lui
Bonjour
Je suis interessé pour l'achat des 2 montres.
Pouvez vous me faire un prix pour ses 2 montres?

Moi
Je peux faire 1000€ pour les deux.
Comment desireriez vous payer ? Quel type d'envoi postal ?

Lui
Ok je suis d'accord pour ce prix si vous prenez les frais de port a votre charge par chronopost en région parisienne.
Pour le paiement je vous prpose paypal.
Etes vous d'accord?

Moi
Pour paypal, il y a 4% de frais à ma charge... Je préfèrerais un virement bancaire direct de banque à banque si ça ne vous dérange pas ?

Lui
Désiolé mais je préfere un paiement par paypal et je peux prendre les frais a ma charge que je rajouterai sur le montant de la montre

Moi
Excusez moi mais sans vouloir mettre en doute votre honnêteté et connaissant les arnaques possibles par paypal, je ne compte pas recourir à ce mode de paiement pour une transaction de ce montant.
Virement bancaire ou cheque.

Et depuis .... peut-être a-t-il eu une attaque devant son pc mais... clown
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 3:20

fransoa a écrit:

clown

j'ai eu le même hier soir Wink

quand j'ai dit que je lui vendrais une montre mickey + une flik flak plus de nouvelles ... bizarre non Wink

je l'ai senti depuis le premier email Wink je me suis bien marre Wink

Lui : Bonjour la montre est toujours a vendre?

Moi : Bonsoir,
Laquelle?

Lui : Combien de montres avez vous a me proposer?

Moi : Zéro

Lui : Ok donc vous n'avez pas de montres a vendre?

Moi : Si. Tu veux en acheter? Laquelle?

Lui : bah quelles sont toutes les montres que vous avez a vendre?

Moi : J'ai une Flik-Flack et une montre Mickey.
100 euros les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 3:31

fransoa a écrit:

...

J'ai eu aussi des bips d'un N° orange portable. Pas toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 3:35

fransoa a écrit:

Subject: achat de votre montre

Lui (patoumansour@gmail.com)
Bonjour la montre est toujours a vendre?

bonjour a tous,

Je viens d'etre contacté par ce monsieur pour un lot de Festina (que j'ai porté dans une autre vie Rolling Eyes ) actuellement en vente sur Ebay.

le hasard faisant bien les choses, j'etais tombé sur l'alerte "Arnaque" ce matin meme au "bar d'en face" , concernant ce meme monsieur Mr. Green

Passé l'euphorie de rencontrer quelqu'un interessé par mes vieilles Festinas , je lui ai annoncé avec regret qu'elles etaient vendues arffff

Il rester vigilant , Meme pour des Festina Mr. Green

Voilou , Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 3:55

je ne comprends pas pourquoi il n'a pas voulu la montre mickey Wink clown
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 4:22

je viens de vendre deux montres par paypal mais les gus n'avaient pas d'accent de l'afrique

en 1/ contact

en 2/ il me vire les euros sur mon compte paypal

en 3/ je fais le virement sur mon compte bancaire

en 4/ j'envois le colis

et la tout se passe bien
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 4:39

balibalo a écrit:
je viens de vendre deux montres par paypal mais les gus n'avaient pas d'accent de l'afrique

en 1/ contact

en 2/ il me vire les euros sur mon compte paypal

en 3/ je fais le virement sur mon compte bancaire

en 4/ j'envois le colis

et la tout se passe bien

en 5/ L'acheteur ouvre un litige bidon.

en 6/ obligé ( d'une manière ou d'une autre ) de rembourser le vendeur

en 7/ en retour t'as rien, ou des bouses, et aucune preuve, sauf à faire ouvrir le colibard chez un huissier, 220 euros le constat de mémoire. Gratos ( encore heureux ! ) si le colis contient ton envoi précis, et donc pas de constat.

Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 4:52

Rien ne vaut une transaction en especes entre passionnés , autour d'un verre ... c'est plus chaleureux et beaucoup moins risqué Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 4:59

Arno a écrit:

en 5/ L'acheteur ouvre un litige bidon.

en 6/ obligé ( d'une manière ou d'une autre ) de rembourser le vendeur

en 7/ en retour t'as rien, ou des bouses, et aucune preuve, sauf à faire ouvrir le colibard chez un huissier, 220 euros le constat de mémoire. Gratos ( encore heureux ! ) si le colis contient ton envoi précis, et donc pas de constat.

salut arno,

vrai et pas vrai. mon expérience lors de l'achat sur ebay de mon nikon D200:

en 5/ L'acheteur (moi) ouvre un litige parce que le chargeur n'etait pas dans le colis (pas de repose de vendeur); je demande 30 euros pour m'acheter le chargeur ...

en 6/ pas de news, relance, un mois après pas de news, ebay je m'en fous ....

en 7/ j'ai acheté le chargeur moi même.

Voila.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 5:01

spacekangoo a écrit:
Rien ne vaut une transaction en especes entre passionnés , autour d'un verre ... c'est plus chaleureux et beaucoup moins risqué Mr. Green

Je pense que tu t'avances un peu. Es-tu pret pour prendre un verre avec 3000 euros sur toi à 93240 STAINS? Incompréhensible

Moi, je le fais, mais mes copains seront pas loin et avec une bonne dotation Wink

PS: l'adresse du mec :

Mr MANSOUR PATOU
10 ,RUE MAXIME GORKI 93240 STAINS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 5:18

montresetmoi a écrit:
spacekangoo a écrit:

Je pense que tu t'avances un peu. Es-tu pret pour prendre un verre avec 3000 euros sur toi à 93240 STAINS? Incompréhensible

Moi, je le fais, mais mes copains seront pas loin et avec une bonne dotation Wink

+1 vu sous cet angle pas si sur Incompréhensible ... mais j'ai plein de copains sympas aussi Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres   Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 5:22

spacekangoo a écrit:
montresetmoi a écrit:
spacekangoo a écrit:

+1 vu sous cet angle pas si sur Incompréhensible ... mais j'ai plein de copains sympas aussi Mr. Green

Wink

Attn la bas pas des copains sympas, mais avec le droit de porter certaines choses Wink sur eux. C'est cela qu'il faut Wink

Dernière édition par montresetmoi le Mar 30 Mar - 5:27, édité 1 fois

Attention tentative d'arnaque à Paypal sur achat montres
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant