FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help! quel bracelet pour ma yema superman?

Aller en bas 
+3
robi
ft1000mp
STEPH
7 participants
AuteurMessage
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:22

Bon, ça fait un peu bête de demander de l'aide pour choisir un bracelet, mais malgré de nombreuses balades sur le net, chez les vendeurs de straps réputés et sur la baie, je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

J'ai une petite yema superman que j'ai depuis 1989, mais le bracelet acier plié se détend, s'ouvre au moindre mouvement, donc il va prendre sa retraite. Pour le remplacer, j'avais d'abord envisagé un cuir ( je sais sur plongeuse gnagnagna mais bon...) et puis j'ai vu des trucs synthétiques, cordura, aspect kevlar, carbone et autre, sympa aussi, et là j'hésite même à me prendre un maratac sur la baie. Bref, perdu je suis.

Et pour ajouter à mon malheur ( relatif, hein), l'entre-cornes de la belle est de 19mm, et ça c'est pas glop.

Alors mes questions:

- quel bracelet verriez-vous sur cette montre?
- si je me décide pour un nato, zulu ou truc du genre, vaut-il mieux prendre un peu plus grand (20mm), au risque que ça fronce, ou plus petit (18mm) goldfinger style?
Voilà, si vous avez aussi de bons retours sur tel ou tel vendeur en particulier, je suis preneur! Mr. Green

Voilà une (mauvaise) photo de la mignonne ( on peut cliquer):

help! quel bracelet pour ma yema superman? Mini_414230dsc1300on9

Merci d'avance pour vos avis et suggestions,

STEPH flower
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21112
Date d'inscription : 20/01/2009

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:24

Bonjour,

Moi, je verrai bien un Nato!!! il y en a quelques uns sur la Baie en 19mm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:37

oui, un nato, même en 20, ça ne devrait pas beaucoup "froncer"

sinon autre truc sympa pour une plongeuse un peu âgée, le tropic, en 20 aussi (en forçant un peu ça devrait entrer)


H3
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:42

Un tropic!!! en 19mm et ca se trouve sur la baie


help! quel bracelet pour ma yema superman? Img_0319
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:17

Merci pour vos avis, je crois que ce sera un nato maratac de la baie, par contre reste à me décider pour un nato ordinaire ou en deux pièces comme un bracelet normal. J'ai demandé au vendeur s'il valait mieux 18 ou 20 mm, il conseille 20. Donc je me décide et je commande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:33

h trois a écrit:
oui, un nato, même en 20, ça ne devrait pas beaucoup "froncer"

sinon autre truc sympa pour une plongeuse un peu âgée, le tropic, en 20 aussi (en forçant un peu ça devrait entrer)


H3

Sais tu ou on peut trouver des tropic "cintré"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptySam 28 Nov 2009 - 5:26

martiniracing a écrit:
h trois a écrit:
oui, un nato, même en 20, ça ne devrait pas beaucoup "froncer"

sinon autre truc sympa pour une plongeuse un peu âgée, le tropic, en 20 aussi (en forçant un peu ça devrait entrer)


H3

Sais tu ou on peut trouver des tropic "cintré"?

Cintrés? Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais acheté que des black et d'équerre.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptySam 28 Nov 2009 - 7:38

J'ai mis un NATO Bond sur la mienne. Avec ses indexs coquille d'oeuf, ça fait très vintage.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:28

h trois a écrit:
martiniracing a écrit:
h trois a écrit:
oui, un nato, même en 20, ça ne devrait pas beaucoup "froncer"

sinon autre truc sympa pour une plongeuse un peu âgée, le tropic, en 20 aussi (en forçant un peu ça devrait entrer)


H3

Sais tu ou on peut trouver des tropic "cintré"?

Cintrés? Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais acheté que des black et d'équerre.

H3


mock En fait certains sont incurvés en bout pour suivre la forme de la carrure, ceux que j'ai trouvé sont très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptySam 28 Nov 2009 - 10:56

Je voyais bien ce que tu voulais dire, mais non, ai pas acheté ce type de modèle.

Je pense que chez un des nombreux vendeur de straps sur l'abbé ça devrait se trouver.



H3
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptySam 28 Nov 2009 - 17:33

Sur la baie, incurvé à 100 USD!!! je crois que je vais me rabatre sur un "normal" à 11 euros chez watch-band-center
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5288
Date d'inscription : 30/06/2007

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:46

Tropic à extrémité arrondie, 19mm, ça lui va bien et ça se trouve autour de 20€ :

help! quel bracelet pour ma yema superman? P8020213
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:17

Si tu a une adresse pour du 20mm, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:20

hello Steph
perso je porte ma Superman avec un bracelet OTAN Corvus 18mm... honnêtement pour moi (et en comparaison avec les RTL par exemple) c'est le top du top (ceci dit pour le prix c'est normal).
Tu peux voir ce que ça donne ici sur la mienne...
http://chronovintage.over-blog.com/article-plongeuses-yema-38590397.html
Et les bracelets sur le site Corvus.
Après, évidemment, ce n'est que mon avis Mr. Green Mr. Green
t'façon une superman, c'est tellement beau que tout lui va ! Du cuir au tropic jusqu'au Nato ! clown

Amicalement

matt
Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

help! quel bracelet pour ma yema superman? Empty
MessageSujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman?   help! quel bracelet pour ma yema superman? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:37

Bon, j'ai finalement pris un zulu maratac noir, c'est costaud, de bonne qualité, de prix correct et relativement confortable. Le 20 mm fronce un peu sur mes pompes de 19 mm, mais ça va. Merci à tous pour vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
help! quel bracelet pour ma yema superman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Superman, quel bracelet ?
» Quel bracelet pour cette Yema?
» Quel bracelet pour ma yema de communion ? :)
» Quel bracelet pour une "Superman" ?
» yema superman quel calibres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: