| help! quel bracelet pour ma yema superman? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEPH Membre très actif
| Sujet: help! quel bracelet pour ma yema superman? Jeu 26 Nov 2009 - 17:22 | |
| Bon, ça fait un peu bête de demander de l'aide pour choisir un bracelet, mais malgré de nombreuses balades sur le net, chez les vendeurs de straps réputés et sur la baie, je n'arrive pas à trouver mon bonheur... J'ai une petite yema superman que j'ai depuis 1989, mais le bracelet acier plié se détend, s'ouvre au moindre mouvement, donc il va prendre sa retraite. Pour le remplacer, j'avais d'abord envisagé un cuir ( je sais sur plongeuse gnagnagna mais bon...) et puis j'ai vu des trucs synthétiques, cordura, aspect kevlar, carbone et autre, sympa aussi, et là j'hésite même à me prendre un maratac sur la baie. Bref, perdu je suis. Et pour ajouter à mon malheur ( relatif, hein), l'entre-cornes de la belle est de 19mm, et ça c'est pas glop. Alors mes questions: - quel bracelet verriez-vous sur cette montre? - si je me décide pour un nato, zulu ou truc du genre, vaut-il mieux prendre un peu plus grand (20mm), au risque que ça fronce, ou plus petit (18mm) goldfinger style? Voilà, si vous avez aussi de bons retours sur tel ou tel vendeur en particulier, je suis preneur! Voilà une (mauvaise) photo de la mignonne ( on peut cliquer): Merci d'avance pour vos avis et suggestions, STEPH |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Ven 27 Nov 2009 - 11:24 | |
| Bonjour,
Moi, je verrai bien un Nato!!! il y en a quelques uns sur la Baie en 19mm... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Ven 27 Nov 2009 - 11:37 | |
| oui, un nato, même en 20, ça ne devrait pas beaucoup "froncer"
sinon autre truc sympa pour une plongeuse un peu âgée, le tropic, en 20 aussi (en forçant un peu ça devrait entrer)
H3 |
|
| |
robi Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Ven 27 Nov 2009 - 11:42 | |
| Un tropic!!! en 19mm et ca se trouve sur la baie |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Ven 27 Nov 2009 - 20:17 | |
| Merci pour vos avis, je crois que ce sera un nato maratac de la baie, par contre reste à me décider pour un nato ordinaire ou en deux pièces comme un bracelet normal. J'ai demandé au vendeur s'il valait mieux 18 ou 20 mm, il conseille 20. Donc je me décide et je commande! |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Ven 27 Nov 2009 - 20:33 | |
| - h trois a écrit:
- oui, un nato, même en 20, ça ne devrait pas beaucoup "froncer"
sinon autre truc sympa pour une plongeuse un peu âgée, le tropic, en 20 aussi (en forçant un peu ça devrait entrer)
H3 Sais tu ou on peut trouver des tropic "cintré"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Sam 28 Nov 2009 - 6:26 | |
| - martiniracing a écrit:
- h trois a écrit:
H3 Sais tu ou on peut trouver des tropic "cintré"? Cintrés? Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais acheté que des black et d'équerre. H3 |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Sam 28 Nov 2009 - 8:38 | |
| J'ai mis un NATO Bond sur la mienne. Avec ses indexs coquille d'oeuf, ça fait très vintage. |
|
| |
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Sam 28 Nov 2009 - 11:28 | |
| - h trois a écrit:
- martiniracing a écrit:
- h trois a écrit:
H3 Sais tu ou on peut trouver des tropic "cintré"? Cintrés? Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais acheté que des black et d'équerre.
H3 En fait certains sont incurvés en bout pour suivre la forme de la carrure, ceux que j'ai trouvé sont très cher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Sam 28 Nov 2009 - 11:56 | |
| Je voyais bien ce que tu voulais dire, mais non, ai pas acheté ce type de modèle.
Je pense que chez un des nombreux vendeur de straps sur l'abbé ça devrait se trouver.
H3 |
|
| |
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Sam 28 Nov 2009 - 18:33 | |
| Sur la baie, incurvé à 100 USD!!! je crois que je vais me rabatre sur un "normal" à 11 euros chez watch-band-center |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Dim 29 Nov 2009 - 20:46 | |
| Tropic à extrémité arrondie, 19mm, ça lui va bien et ça se trouve autour de 20€ : |
|
| |
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Lun 30 Nov 2009 - 19:17 | |
| Si tu a une adresse pour du 20mm, je suis preneur! |
|
| |
mattcom Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Lun 30 Nov 2009 - 22:20 | |
| hello Steph perso je porte ma Superman avec un bracelet OTAN Corvus 18mm... honnêtement pour moi (et en comparaison avec les RTL par exemple) c'est le top du top (ceci dit pour le prix c'est normal). Tu peux voir ce que ça donne ici sur la mienne... http://chronovintage.over-blog.com/article-plongeuses-yema-38590397.html Et les bracelets sur le site Corvus. Après, évidemment, ce n'est que mon avis t'façon une superman, c'est tellement beau que tout lui va ! Du cuir au tropic jusqu'au Nato ! Amicalement matt |
|
| |
STEPH Membre très actif
| Sujet: Re: help! quel bracelet pour ma yema superman? Jeu 10 Déc 2009 - 19:37 | |
| Bon, j'ai finalement pris un zulu maratac noir, c'est costaud, de bonne qualité, de prix correct et relativement confortable. Le 20 mm fronce un peu sur mes pompes de 19 mm, mais ça va. Merci à tous pour vos avis! |
|
| |
| help! quel bracelet pour ma yema superman? | |
|