FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?

Aller en bas 
+27
DerFranzose
Brice Bling
doumdoum13
kilt
Rabbitblues
caput
chiouahouah
yéti ariégeois
Phil10
single_malt_fever
voxduc25
edonix
Code NK
Volvoblues
GMT
didier31
Nico1618
watchconcept
roloniaille
gaby911targa
Jean Patrick
colt
km'rol
bobparis94
Franceallemagne
carax
Replica
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Replica
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:12

Hello,

En parcourant un peu le forum et le vaste monde de l'internet multimedia, je suis de plus en plus intéressé par la fonction GMT. Je voyage pas mal, et puis je trouve ça sympa, et souvent assez esthétique.

Par contre, quasiment toutes les marques ont au moins 1 modèle GMT.

Je me suis arrêté sur deux :

Sinn 6060 :

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? 6060Strap

Tag Heuer Carrera Twin-Time :

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? WV2115.FC6182

J'aime bien les deux, esthétiquement, mais je me pose plusieurs questions :

- Sinn n'est pas très connu, mais semble avoir très bonne réputation. Quid du réseau de distribution? Où est-ce qu'on peut les trouver? (à part en Germanie)



- Tag Heuer est très connu, mais pour le coup la réputation est pas toujours au top, et le SAV pareil, jusque sur ce forum...


Je penche un peu pour la Sinn pour l'instant. Qu'est-ce qui devrait faire pencher la balance selon vous?



Sinon connaisssez-vous d'autres modèles dans ce goût là? Et dans ce coût là aussi (<2000 euros)?

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:20

Il y a de sympathiques modèles GMT chez Oméga dans la gamme seamaster

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? 22345000

ou

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? 25358000
Crédit photos site Oméga officiel.

Il y a également d'autre modèle GMT dans les autres gammes Speedmaster & De Ville mais je crains que les tarifs soient plus hauts.

La bleue en co-axial risque d'être hors budget, peut-être également la première, je ne connais pas bien le tarif Oméga.
La première existait il y a quelques années en fond blanc mais n'est plus au catalogue.

Sinon beaucoup de marques proposent des GMT qui devraient passées au niveau tarif parmi lesquelles Oris, Hamilton ...
Essayes avec la fonction recherche sur le portail avec le terme "GMT" en cliquant recherche Google, tu trouveras plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:36

Ah pas facile, j'aime bien la Sinn et la Tag. Elles sont vraiment sympa en noir
Les deux sont de bonne qualité. Au final, je prendrai la Sinn je pense mais juste pour une question d'esthétisme et souvent les Tag ont un prix trop élevé pour de l'ETA.
Mais surtout vas essayer avant achat.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
bobparis94
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/02/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:28

J'aime bien sinn aussi mais vraiment je préferre la oméga.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:29

vu ton pseudo je te conseille debeaufré clown une revue merveilleuse avait été faite par un fameur merveilleux sur une replica pepsi de basse caste

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/steinhart-debaufre-t21683-75.htm?highlight=steinhart

amuses toi bien


Dernière édition par km'rol le Ven 27 Nov 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:33

Omega et Tag sont connus du grand public, ils vehiculent une image bien particuliere.

Je m'affranchirai de cela en choisissant la Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:45

km'rol a écrit:
vu ton pseudo je te conseille debeaufré clown une revue merveilleuse avait été faite par un fameur merveilleux sur une replica pepsi de basse caste

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/steinhart-debaufre-t21683-75.htm?highlight=steinhart

amuses toi bien

Oh punaise c'est une affaire en plus! Mr. Green


Sinon pour moins cher tu as aussi Hamilton avec la Traveler, Meistersinger avec la Scrypto GMT et d'autres mais je sais plus, ça va me revenir.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:47

colt a écrit:
Omega et Tag sont connus du grand public, ils vehiculent une image bien particuliere.

Je m'affranchirai de cela en choisissant la Sinn

+1
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:51

autrement, je pense, amha, qu'il y a la maîtresse des GMT.....la GMT master 2c.....un jour elle sera mienne, oh oui, un jour, elle sera mienne Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:51

la Tag est bien sur la photo, en vraie c'est autre chose...

après c'est une question de gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:54

gaby911targa a écrit:
colt a écrit:
Omega et Tag sont connus du grand public, ils vehiculent une image bien particuliere.

Je m'affranchirai de cela en choisissant la Sinn

+1

+1 aussi Sinn sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:59

Hello,

Replica ne te vexe surtout pas des commentaires bas de gamme de certains, sur le forum c'est monnaie courante !

tout le monde ne peut pas avoir au poignet une rolex gmt, il faut croire que de pauvres prétentieux voient rouge quand on parle d'une autre marque que rolex....

autrement plus sérieusement, sinn est une très bonne marque allemande, la 6060 est bien meilleure que la tag, la sinn à acheter sans hésiter !

par contre, prends si ton budget te le permet, la 6066, qui est presque la même et a en plus la fonction alarme qui est merveilleuse ! le prix de la 6066 3400 euros, mais elle n'stplus disponible.....sauf en nos ou occasion.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:06

km'rol a écrit:
vu ton pseudo je te conseille debeaufré clown une revue merveilleuse avait été faite par un fameur merveilleux sur une replica pepsi de basse caste
...

bravohap

J'avais pas osé le coup du pseudo pourtant ça m'avait bien tenté !

didier31 a écrit:
Hello,

Replica ne te vexe surtout pas des commentaires bas de gamme de certains, sur le forum c'est monnaie courante !

tout le monde ne peut pas avoir au poignet une rolex gmt, il faut croire que de pauvres prétentieux voient rouge quand on parle d'une autre marque que rolex....

autrement plus sérieusement, sinn est une très bonne marque allemande, la 6060 est bien meilleure que la tag, la sinn à acheter sans hésiter !

par contre, prends si ton budget te le permet, la 6066, qui est presque la même et a en plus la fonction alarme qui est merveilleuse ! le prix de la 6066 3400 euros, mais elle n'stplus disponible.....sauf en nos ou occasion.

amicalement Bulles

didier

Tu y vas un peu fort avec les Roloboys surtout quand tu proposes une montre à 3.400€ qui est le budget d'une GMT Master II 16710 d'occasion récente et complète !
Alors entre une Sinn et une Rolex, mon choix est déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Replica
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:21

Hello,

Merci pour vos réponses.

Mon pseudo est beaucoup plus vieux que mon intérêt pour l'horlogerie, et n'a strictement aucun rapport avec le concept d'imitation ou de faux.


Je penche pas mal pour la Sinn, mais où la voir ou l'essayer? J'ai pas l'intention de passer en Germanie à court terme...

Par ailleurs, la fonction alarme est sympa, mais pour 1500 euros de plus, ça fait un peu cher le bip, si je puis dire, c'est quand même déjà un gros investissement, du coup je vais laisser à mon portable le soin de me reveiller, il se débrouillais pas trop mal jusqu'à maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:26

didier31 a écrit:
Hello,



autrement plus sérieusement, sinn est une très bonne marque allemande, la 6060 est bien meilleure que la tag, la sinn à acheter sans hésiter !


Il serait intéressant que tu développes tes arguments.

merci,

Bulles Mr. Green

antoine
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:32

Moins pratique mais plus poétique, et un superbe réveil en bonus !

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Dsc01210

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:33

C'est vrai qu'à ce niveau de prix, une vulcain ça se regarde de près...

Une prochaine CHI pour moi sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:32

sans hésiation : SINN
pour l'essayer sans sortir de france, ça va pas etre facile Incompréhensible
belgique, suisse si tu ne veux pas aller en allemagne.
ou commande directe cehz sinn , si tu es sur de toi
a moins qu'un fameur ait ce modele....
moi, j'ai celle la qui s'en rapproche
Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? P1050011
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:00

Bonsoir,

Je possede cet Tag depuis un an. La finition est bonne et l'image de marque excellente. La precision varie entre -1 et -4 sec jour (sur la meme position de repos, en inversant on la stabilise a -4/5 tres longtemps).
Par contre, c'est une montre de bureau (polie, somme toute fragile) et la boucle deployante (actuelle Tag meme en haut de gamme) ne parait pas solide (elle l'est mais le percu bof).
Il s'agit d'une montre Dual Time et non GMT comme l'Omega presentee plus haut (meme mouvement mais modifie). Le mouvement est tres bon et bien concu comme ennonce ici ou sur les forums US. Sa finition est au minimum syndical.
Je ne suis pas d'accord sur les commentaires du prix et de l'ETA. Ces mouvements ont tout a fait leur place dans des montres entre 800 et 2000 euros.

Je n'ai jamais vu la Sinn en vrai, ces images de synthese sont trompeuses (dans les deux cas je pense pour avoir vu des Sinn egalement) mais j'aime la finition plus baroudeuse, l'identite du systeme GMT / aiguille 24h qui apporte un plus au cadran. Je crois que Sinn ne vend que sur le net non?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
edonix
Membre très actif
edonix


Nombre de messages : 251
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:34

Sinon, dans un style un peu vintage, il y a ça :

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Glycine_airman17
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:18

GMT a écrit:
Moins pratique mais plus poétique, et un superbe réveil en bonus !

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Dsc01210

Chinois

Je pensais clairement a cette montre en lisant le post et en plus pour un prix contenu les nouvelles séries vont avoir un fond transparent pour voir le joli mouvement manuel et le V stylisé , a prendre en compte au moment du choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:41

voxduc25 a écrit:
GMT a écrit:
Moins pratique mais plus poétique, et un superbe réveil en bonus !

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Dsc01210

Chinois

Je pensais clairement a cette montre en lisant le post et en plus pour un prix contenu les nouvelles séries vont avoir un fond transparent pour voir le joli mouvement manuel et le V stylisé , a prendre en compte au moment du choix Twisted Evil

Xavier Penichot en a recu qqs unes, de ces fameuses nouvelles Vulcain, 3600 euros tout de même, mais vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:50

Hello,

il faut sincèrement avouer que la vulcain présente une classe certaine en blanc, le prix est à la hauteur, mais quelle belle montre !

je pense quà la lecture des divers avis, la sinn l'emporte aisément, la tag ne peut lui être comparée......même si ce n'est pas une mauvaise montre.
sinn c'est réellement un autre monde!

pour vous en convaincre, lisez les avis sur les tag de ces dix dernières années (qui n'ont rien à voir avec les anciens modèles ou même avec la marque heuer avant tag), la finition genre grande production, leur fiabilité très moyenne, leur sav douteux, la déconvenue des propriétaires dans le temps.....

sinn par contre, même s'il faut obligatoirementpasser sur le net pour commander, présente des modèles aboutis, qui tiennent dans le temps, et avec un sav allemenand! la messe est dite.Par conte en géneral une sinn est plus chère.

pour ceux qui achèteront tag, ils sont prévenus.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:55

didier31 a écrit:
Hello,

il faut sincèrement avouer que la vulcain présente une classe certaine en blanc, le prix est à la hauteur, mais quelle belle montre !

je pense quà la lecture des divers avis, la sinn l'emporte aisément, la tag ne peut lui être comparée......même si ce n'est pas une mauvaise montre.
sinn c'est réellement un autre monde!

pour vous en convaincre, lisez les avis sur les tag de ces dix dernières années (qui n'ont rien à voir avec les anciens modèles ou même avec la marque heuer avant tag), la finition genre grande production, leur fiabilité très moyenne, leur sav douteux, la déconvenue des propriétaires dans le temps.....

sinn par contre, même s'il faut obligatoirementpasser sur le net pour commander, présente des modèles aboutis, qui tiennent dans le temps, et avec un sav allemenand! la messe est dite.Par conte en géneral une sinn est plus chère.

pour ceux qui achèteront tag, ils sont prévenus.

amicalement Bulles

didier

A quand un sous forum Tag? Mr. Green

Ok je

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?   Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:09

Surtout que l'on trouve les anciennes series des Vulcain (sans le fond transparent, mais a mes yeux plus jolies question cadran a des prix tout a fait "raisonnables", a plus forte raison depuis la sortie de la nouvelle serie que j'aime moins (mais c'est perso)).
Bref, comme GMT, j'opterais pour la Vulcain Aviator GMT. La mienne sur Hirsch Amazon (alligator en exterieur, caoutchouc en doublure pour plus de confort) :
Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...? Vulcainhirschs
Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie GMT, Sinn, Tag, ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Jolie IWC
» Les calibres de chronos vintages à roue à colonnes
» Une Mimie MATY....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: