FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification Longines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Identification Longines Empty
MessageSujet: Identification Longines   Identification Longines EmptyVen 27 Nov - 12:46

Je rebondis sur l'arrivée de ma vintage Longines car j'ai une question. Peut on identifier la montre avec seulement la reference sur le fond du boitier ou faut il l'ouvrir ?(la mienne est neuve de stock et fonctionne à merveille) car l'ouverture se passe par l'avant et j'ai pas envie de lui faire subir ça!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Identification Longines Empty
MessageSujet: Re: Identification Longines   Identification Longines EmptySam 28 Nov - 0:53

Bonjour,pour l'identité d'après le numero de fond, impossible - pour moi - de répondre.

En ce qui concerne l'ouverture - j'ai quasiment la même - elle ne necessite pas de matériel spècifique : en repoussant le verre, sur les bords, on dégage assez facilement la lunette .

On a alors dans les mains l'ensemble boitier verre, ce dernier en la circonstance bagué.

Extraire la tige - brisée -, puis faire sauter le verre à l'air comprimé, seringue par exemple .

En retournant l'ensemble cadran bas, le mouvement se dégage sans difficulté.

Le remontage n'est délicat qu'à la remise en place de la partie de tige portant la couronne ; bien repèrer la position du tenon de tige sur le mouvement, pour présenter la tige couronne de manière identique pour réaliser l'embrévement. Sinon risque de casse de la partie femelle.

Idéalement, remettre le verre bagué en place à la potence, même si manuellement ceci reste possible; la tenue du mouvement étant réalisé par la pression du verre sur le cadran et un cercle en matiére de synthése type caoutchouc, ce verre doit être chassé fermement.

La remise en place de la lunette ne pose pas de problème.

Ces mouvements sont très précis, dommage que ces tiges brisées viennent un peu compliquer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Demande d'identification d'une Longines
» identification longines
» identification longines
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: