FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation speedmaster pro

Aller en bas 
+6
cedric
loupe à l'oeil
jean-michel
Thomas
ZEN
raph
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:47

Bonjour,
Mon paternel vient de casser sa speedmaster pro de 1978. Il l'a choqué sur le bouton poussoir de remise à zéro du chrono... Aie...
Alors les dégats sont à première vue :
1. Le bouton poussoir enfoncé,
2. Les aiguilles du chrono (heure et minute) sont tombées,
3. La couronne tourne dans le vide, impossible de remonter le mécanisme,
4. La montre est à l'arrêt depuis sa chute...

Alors questions:
C'est grave docteur?
Doit-il l'emmener chez un concessionaire OMEGA, ou un bon horloger vu l'age de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:19

A mon avis c'est le SAV OMega mais gare à la facture car il y a probablement des dégats assez lourds...

Bonne chance

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:15

Bonjour,

Ama, tu peux l'envoyer chez un horloger indépendant si tu en connais un de qualités.
Il y a, par exemple, dans mon coin un super gars qui bosse très bien pour des prix très doux .
Par exemple c'est lui qui m'a refait la reverso que j'avais montré sur le forum il y quelques temps pour un prix presque 5 fois inférieur à celui de JLC.
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5661&highlight=reverso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:34

raph a écrit:
Bonjour,
Mon paternel vient de casser sa speedmaster pro de 1978. Il l'a choqué sur le bouton poussoir de remise à zéro du chrono... Aie...
Alors les dégats sont à première vue :
1. Le bouton poussoir enfoncé,
2. Les aiguilles du chrono (heure et minute) sont tombées,
3. La couronne tourne dans le vide, impossible de remonter le mécanisme,
4. La montre est à l'arrêt depuis sa chute...

Alors questions:
C'est grave docteur?
Doit-il l'emmener chez un concessionaire OMEGA, ou un bon horloger vu l'age de la montre ?

Si la montre n'a pas bénéficié depuis plus de 5 ans d'une révision, c'est le moment idéal pour la faire partir à la maison mère... Le forfait révision inclut le changement des éléments moteur + joints + glace + poussoirs et aiguilles... autant remettre à neuf, non ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:44

je pense que la suggestion de Zen est excellente ! , moi aussi proprio d'une Speedmaster pro 145.022 de la même année : 1978 , voici le résultat après passage dans les ateliers de Bienne :

Réparation speedmaster pro Stonespeed

pas mal non Wink

la montre a été envoyée a Bienne en assez mauvais etat , je la portais depuis pas loin de 20 ans et elle n'avais eu qu'une révision sommaire dans cette période , elle est desormais comme neuve

voici une vue du mouvement apres révision :

Réparation speedmaster pro Mv86103

alors bien sur cela peut etre un peu cher (je dirais entre 600 et 700 euros a vue de pif mais je peux me tromper) : de toute façon tu auras un devis

pour retourner une montre a Biennne tu peux soit l'evoyer directement chez eux en décrivant le travail a faire , soit passer par un distributeur Omega en précisant bien que tu veux que la montre soit révisée a Bienne , et en décrivant le travail a faire

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:46

Ouais je suis d'accord, reste à convaincre mon paternel...
Un forfait révision générale à la maison mère coûte à peu près combien ? Vous avez une idée ?

Raph...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:47

Oups poster en même temps... Merci pour l'ordre de grandeur du prix...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:50

raph a écrit:
Oups poster en même temps... Merci pour l'ordre de grandeur du prix...

le forfait résision générale est plutot de l'ordre de 350 a 400 euros mais vu que la montre a souffert je fais une evaluation des travaux TRES pifométrique ! attention je me trompe peut etre .... disons que pour elargir un peu la fourchette je dirais plus de 500 mais moins de 1000

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:02

Je suis complètement abasourdi par les prix que tu annonces JM .
La remise en état de la montre à RAPH , a moins que sa speed passe sous un tramway , ou passe les centaines d'euros .
Il faudrait que RAPH poste des photos de son boitier prisent sous différents angles .
Un poussoir , le verre , le jeu d'aiguilles et la révision (on admet qu'une ou deux pièces ont morflé) c'est pas le bout du monde spiderman !
Bon , par contre , si RAPH nous montre une compression de César affraid , on rediscute ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:30

Je la prend en photo dans la semaine et je la poste. On ne verra pas grand chose... Juste les deux aiguilles tombées et le poussoir de remise à zéro enfoncé... Le reste est en très bon état... Il est très, très maniaque!!!

C'est peut être lié, l'autre poussoir est complètement bloqué. Mais on a pas essayé de s'acharner dessus non plus !

Par contre il est vrai que depuis qu'il l'a il n'a fait aucune révision complète à bienne... Il a du faire changer 2 fois les joints et remplacer 1 verre en 28ans chez un ancien distributeur OMEGA ou il l'avait acheter à l'époque. Malgré cela, elle tournait à la perfection... Avant le drame biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:37

Salut Raph,

perso, je l'enverrais au SAV, parce que sur grenoble, c'est un peu léger au niveau des horlogers Confused

cldt

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:37

loupe à l'oeil a écrit:
Je suis complètement abasourdi par les prix que tu annonces JM .

La révision complete dchez Omega est facturée eviron 350 euros pour un calibre 861 cela comprend généralement le chjangement de pas mal de pièces , maintenant la montre a l'air d'avoir sérieusement morflé , un jeu d'aiguille complet doit tourner dans les 60 a 70 euros non posé ... et j'imagine les dégats sur le reste : ne prend pas le tarif Omega comme une réparation avec le strict necessaire (ca ils ne font pas) mais une "totale" avec un rendu au client d'une montre NEUVE ... tout depend de ce que l'on cherche
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:00

cedric a écrit:
Salut Raph,

perso, je l'enverrais au SAV, parce que sur grenoble, c'est un peu léger au niveau des horlogers Confused

cldt

Cédric

Il avait l'habitude (2 fois) d'aller chez Ga... Ga... place grenette. Et apparement ils faisaient du bon boulot... A l'époque. Maintenant je ne sais pas ce que ca vaut.
Je crois que je vais avoir du mal à lui faire passer la pillule pour la révision à Bienne...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:02

Hum , il y a des couts cachés ( verre, échange de pièces exceédant la révision) Il faut compter 30% de plus que ce qui est annoncé. Je parle d'expérience geek

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:12

ZEN a écrit:
Hum , il y a des couts cachés ( verre, échange de pièces exceédant la révision) Il faut compter 30% de plus que ce qui est annoncé. Je parle d'expérience geek

mon experience sur 2 speed a donné un tarif entre 500 et 650 euros
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:13

Avec un choc ? Je pense qu'elles étaient juste à réviser, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:10

jean-michel a écrit:
ZEN a écrit:
Hum , il y a des couts cachés ( verre, échange de pièces exceédant la révision) Il faut compter 30% de plus que ce qui est annoncé. Je parle d'expérience geek

mon experience sur 2 speed a donné un tarif entre 500 et 650 euros
A+
JM

Je confirme avec un devis d'un peu moins de 600€ pour un 321, spiral flingué, boite amochée, et du boulot cosmétique + la révision complète du mouvement avec chngt de certaines pièces inclus.

Mais je sais qu'elle reviendra en état impeccable, garantie deux ans, prête à refaire des années de service... pour un prix finalement raisonnable par rapport à d'autres marques...

Å
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:45

Alors voilà des photos de la bête...
Avant de crier au scandale ou au ravage j'informe que cette speed est au poignet de mon paternel depuis 1979 quotidiennement...

Réparation speedmaster pro Speedmaster0023af

Réparation speedmaster pro Speedmaster0045uw

Réparation speedmaster pro Speedmaster0175xt

Réparation speedmaster pro Speedmaster0219zy

Alors elle va finalement partir cette semaine a Bienne pour devis et réparation si affinité avec le SAV Mr. Green :
- réparation du mécanisme depuis sa chute,
- Resserage des maillons du bracelet,
- Changement du verre plexi,
- Chti coup de polissage du boitier...

Je preferre garder la lunette... Ses tonches font partie de son histoire et cela risque de trop contraster avec la couleur du cadran...

Vos avis sont les bienvenus !
Idée du prix de la réparation?

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:24

raph a écrit:


Alors elle va finalement partir cette semaine a Bienne pour devis et réparation si affinité avec le SAV Mr. Green :
- réparation du mécanisme depuis sa chute,
- Resserage des maillons du bracelet,
- Changement du verre plexi,
- Chti coup de polissage du boitier...

Je preferre garder la lunette... Ses tonches font partie de son histoire et cela risque de trop contraster avec la couleur du cadran...

Vos avis sont les bienvenus !
Idée du prix de la réparation?

Raph

en voila de la speed qui a bien vécu

pour le bracelet : moi je dis ZOU un neuf ! il coute dans les 80 euros et cela serai dommage de s'en priver le modèle est le 1171

changement du verre plexi cela va de soit

garder la lunette .... hum ca c'est franchement dommage , elle a pas mal trinqué et une lunette neuve sur une speed cela lui redonne tout de suite un aspect plus sexy : exemple sur ma 105.003 :

d'origine :

Réparation speedmaster pro Jm100037

et une neuve :

Réparation speedmaster pro Jm1050032

Omega m'a bien sur restitué la lunette originale je peux donc la remettre quand je veux

la douloureuse a Bienne : je dirais entre 400 et 600 euros ... wait and see pour le devis cela dependra bien sur du boulot a faire coté mécanique

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:30

C'est beau de voir des Speed qui ont vécues....
:lover:
De la Speed, de la vraie, pas celle des magazines!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:50

Pour le verre plexi chez omega il est compris dans la révision.

Une personne a une facture pour me dire le cout de la lunette chez omega si c'est pas tous jeunne me dire la adte et le prix

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:04

Dynamo a écrit:
Pour le verre plexi chez omega il est compris dans la révision.

Une personne a une facture pour me dire le cout de la lunette chez omega si c'est pas tous jeunne me dire la adte et le prix

Dynamo

De mémoire en pieces détachée c'est dans les 80 a 100 euros mais peut etre facturé moins cher si elle est montée en révision
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:14

Merci,

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:39

Ben ca y est je viens de la récupérer...

Et ben pas mécontents le Raph et son paternel... Du grand et beau boulot monsieur OMEGA... bravohap bravohap
Je posterai des photos, bientôt... Bluffant : mon pere a cru qu'ils s'étaient trompés de montre lors de l'envoi Mr. Green

Le montant de la facture s'est elevée à 550€ :
1. Lunette,
2. Poussoirs,
3. Couronne,
4. Aiguilles (toutes),
5. Plexi,
6. Revision complète et remplacement des pièces usagées / cassées..
7. Serrage des maillons distendus du bracelet,
8. Etanchéités,
9. Polissage (fabuleux) du boiter et du bracelet...

Et bien evidemment, toutes les pièces remplacées ont été renvoyées dont les joints!!!
Facture, un brin salée, mais qui en vaut vraiment la peine !!!

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Réparation speedmaster pro Empty
MessageSujet: Re: Réparation speedmaster pro   Réparation speedmaster pro EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:43

les photos, les photos bravohap

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Réparation speedmaster pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG Heuer PRO 2000: Réparation ou pas réparation ???
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» au sujet du calibre 861
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Expérience du SAV Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: