FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quand votre AD vous déçoit......

+15
Certifan
Willsdorff
Volvoblues
yoli
MiniDiver
ndaniel54
Tokage
tictactoc31
Vulcain
colt
fantaspip
Himal
Raph91
TICTALCOOLIQUE
amophis
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amophis
Membre Hyper actif
amophis

Quand votre AD vous déçoit...... Empty
MessageSujet: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:15

J'ai appris à mes dépends aujourd'hui qu'il y aurait dorénavant une boutique supplémentaire où je ne mettrait plus les pieds sur Bordeaux (ça en fait 2 maintenant).

J'avais rdv aujourd'hui avec un acheteur du forum pour la vente de ma Rolex GMTIIc. Contact très agréable, mais comme il s'agissait d'un premier achat "vrai" montre, nous avions convenu de passer chez l'AD Rolex que je connaissait.

Nous voilà donc partis tous les 3 pour faire authentifier la montre.

Nous demandons à parler à l'horloger, voir s'il peut gentiment jeter un oeil sur la montre et se prononcer sur l'authenticité de la montre (je précise que l'ensemble était full set, numéro de série qui correspondent, facture d'achat...).

Une vendeuse vient chercher la montre et la carte de garantie. Deux minutes après, l'horloger arrive. Il ne me calcule même pas (j'avais déjà passé du temps avec lui pour parler Submariner, il m'avait réparé un poussoir sur un chrono....), et dit:"elle semble vraie, mais vous savez aujourd'hui, on voit de tout...". Alors oui, des copies de Sub, même pour un oeil averti, il faut regarder à deux fois, mais une GMTII, avec lunette céramique, pour un AD Rolex, je peux pas croire qu'il ne voit pas en 1min qu'il s'agisse d'une vrai.

Mais le coup de grâce, c'est lorsque l'AD dit à mes clients, que la montre, je rappelle achetée chez un AD Rolex, ne sera pas garantie Shocked Shocked alors que la carte est tamponnée, avec date d'achat en bonne et due forme. Lorsque l'on demande pourquoi, il nous dit qu'il manque un signe, une marque, déposée par l'AD Shocked Shocked

C'est la première fois que j'entend ça, et j'en suis à ma 5ième Rolex, toutes achetées en AD Rolex....un détail qui a son importance, cette montre n'as pas été achetée chez lui.

Donc aujourd'hui je suis très déçu de sa réaction, que je ne comprend pas. Espérait-il faire fuire mes clients et pensait-il qu'ils allaient acheter un modèle de sa vitrine? Pourquoi ne pas m'avoir dit en toute honnêteté que la montre n'ayant pas été achetée chez lui, il préférait ne pas inspecter la montre....

Cet AD se permet de critiquer le marché gris (ça je remet pas en question, c'est son droit) et en parallèle quand mon amie lui demande ;ne connaissant rien; s'il fait Omega (qu'il ne fait pas) il lui répond qu'il peut en avoir, et moins cher que l'AD de la ville...de qui se moque-t-on Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si mon AD avec qui j'ai toujours eu un bon relationnel me "pète" une durite lorsque je lui présente une montre pas acheté chez lui, je suis pas prêt de lui en racheter une!!!
Je précise que je ne suis pas allé par le passé lui "prendre" du temps pour regarder cette GMTIIc (lors de ma phase d'achat) pour le planter lors de l'achat final....

Pour finir, je précise que mon acheteur est allé chez le 2ième AD et qu'il a confirmé en inspectant la montre qu'elle était bien authentique...

Merci d'avoir pris le temps de me lire Chinois
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:27

et oui le monde il est cruel, ils ont meme tuer la mere a bambie.

mode toi :
bon par soucis d'honnetée, un petit tour chez l'ad est le tour est joué...rien de compluqué en fait, tout le monde il est beau il est gentil..

mode ad,
c'est quoi ce type qui vend de l'occas, qui a pas achété chez moi et qui me fait perdre mon temps et des clients potentiel en vue d'un authentification.

finalité, vous avez changé de cremerie et tout est rentré dans l'ordre (comment ça s'est passé chez l'autre ad).

pour anecdocte : pour une revision de ma dj chez un ad Clermontois, pour une revision "leur premeire question vous l'avez acheté chez nous ?"
ça en dit long... Evil or Very Mad
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:34

Salut amophis !

C'est toujours délicat ce genre de situation ! pale
Il est clair que les AD préfèrent vendre leurs montres en vitrine et ne pas perdre leur temps à les authentifier !
Dans ce cas la qu'ils fassent une prestation payante alors.
Moi j"aimerais bien acheter une SubDate à un particulier, mais je ne serais pas sûr de reconnaitre certaines fausses d'une vraie et je me rendrai effectivement chez un AD mais je serais génè.
Je pense que le seul moyen c'est d'ouvrir la montre, le boitier de toute façon !?
Enfin tu as réussi à vendre ta montre !
Comment ton client t'a régler la somme ? quid 2
amophis
Membre Hyper actif
amophis

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:36

c'est clair qu'il a perdu dans l'histoire car il vend Hermès et mes acheteurs regardent pour une Kelly dble tour.

De plus, sa boutique était....vide. Comme je l'ai dit, ce n'était pas mon premier passage chez lui. Lorsque j'ai passé 1h à discuter SD ou SubDate avec lui, ou lorsqu'il m'a réparé une montre, tout s'est toujours bien passé.

Alors oui, je suis surement crédule de penser qu'il reste des personnes qui aiment ce qu'ils font, qui cherchent à fidéliser une clientèle. C'est la première fois que je faisait cette démarche, et j'y allais confiant....je me suis ramassé, tant pis pour moi et surtout pour lui....
amophis
Membre Hyper actif
amophis

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:42

Raph, je me suis permis cette requête car j'ai vu des forumeurs Parisiens le pratiquer, sans pour autant se faire refouler!!! Et il ne m'a pas dit "ça vous coutera tant, ou j'ai pas le temps"...au lieu de ça il a essayé de me discréditer aux yeux de mes acheteurs.

Je pratique pas mal de transactions, et les montres que je me permet de vendre à des membres, j'en suis garant.

Réaliser une transaction pour une montre d'occasion, c'est un relationnel qui se met en place, une confiance mutuelle.

Pour le règlement de la montre, cela n'a pas d'intéret je pense, que ce soit en liquide, en lingo d'or ou en chameaux...l'AD il s'en fou Mr. Green
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:47

Pour le règlement c'est pour moi la demande !
ça m'intéresse moi ! C'est chaud des sommes pareilles ! affraid
Tu peux pas sortit autant de billet d'un coup ? Un chèque c'est bof !
Un virement bancaire c'est le mieux non ?
amophis
Membre Hyper actif
amophis

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-28, 23:50

Raph91 a écrit:
Pour le règlement c'est pour moi la demande !
ça m'intéresse moi ! C'est chaud des sommes pareilles ! affraid
Tu peux pas sortit autant de billet d'un coup ? Un chèque c'est bof !
Un virement bancaire c'est le mieux non ?

c'est à voir avec le vendeur Wink la suite en MP.
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 10:08

Amophis,

Passe un coup de fil au SAV Rolex av de Ruysdäel à Paris pour leur décrire le comportement de cet AD.
Quand ils ont arrêté de faire eux-mêmes les authentifications, ils m'ont dit de m'adresser à n'importe quel AD et qu'il était dans leurs attributions de faire cela.
Qu'un AD le fasse de mauvaise grâce ou plus ou moins sérieusement ne m'étonne pas, mais qu'il refuse et raconte n'importe quoi c'est un peu fort de café.
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 10:10

C'est ce genre d'histoire, et d'autres encore ( abandon de l'AD face à un soucis de SAV, hauteur et suffisance de ce dernier...) qui m'ont amené avec le temps, à recourir puis à RECOMMANDER au maximum de gens les achats au marché gris. Pour rappel et pour ce qui me concerne, toutes mes montres livrées par ce biais étaient neuves, équipées de leur protections respectives, n'avaient pas connues de vitrine.
Quelquefois commandées spécialement pour moi, avec le délais nécessaire qui s'impose dans ce cas.
Les tarifs proposés étaient systématiquement et dans les moins bons des cas, égaux aux meilleurs remises proposées par les AD.
Pour ce qui concerne les garanties, les cartes laissées quelquefois partiellement vierges, permettent de les étendre plus longtemps : dans le cas de mouvements compliqués, et lorsque l'on connait le délais nécessaire à la marque pour les remettre en état, ce n'est vraiment pas un luxe...
A bon entendeur...
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 10:39

petite question, cette "authentification" est-elle payante?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 10:46

Des noms !!!

Même si 'imagine qu'il s'agit de celui près des Grands Hommes a qui j'ai acheté mon Explorer 2. Je suis très surpris parce qu'il m'avait paru adorable .

De toute façon à Bordeaux c'est le désert dès qu'il s'agit de trouver des amoureux de montres ..

... faudrait se faire un repas un jour . Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 10:48

Je demande les noms parce qu'aujourd'hui y a que comme ça que les clients peuvent essayer de redonner le sens du commerce à certains ...
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 11:10

A l'heure d'internet et des Forums, ton AD se tire une balle dans le pied..... Si j'habitais Bordeaux et que j'avais un achat en vue, sûr que je te passerais un MP pour éviter d'aller chez lui.

Michel.

Michel.
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 11:13

tictalcoolique a écrit:
et oui le monde il est cruel, ils ont meme tuer la mere a bambie.

mode toi :
bon par soucis d'honnetée, un petit tour chez l'ad est le tour est joué...rien de compluqué en fait, tout le monde il est beau il est gentil..

mode ad,
c'est quoi ce type qui vend de l'occas, qui a pas achété chez moi et qui me fait perdre mon temps et des clients potentiel en vue d'un authentification.

finalité, vous avez changé de cremerie et tout est rentré dans l'ordre (comment ça s'est passé chez l'autre ad).

pour anecdocte : pour une revision de ma dj chez un ad Clermontois, pour une revision "leur premeire question vous l'avez acheté chez nous ?"
ça en dit long... Evil or Very Mad
d'ailleurs ils ne distribuent plus la marque......

Pas totalement d'accord Incompréhensible

Un AD chez qui tu es client ne devrait pas, selon moi, réagir de cette façon quand tu lui demandes une authentification d'une montre que tu n'as pas achetée chez lui.

OK, c'est un commerçant, donc ça peut l'agacer de voir qu'il a perdu une vente. Mais justement parce qu'il est commerçant, il devrait comprendre au moins 2 choses : un client passé est un potentiel futur client, la "loi" du commerce est parfois celle du plus petit prix Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 11:25

On est encore et toujours dans la complainte du "client-roi" et du méchant AD. Pleure 2 Peut-être qu'un petit coup de fil ou une visite auparavant pour demander à l'AD si une authentification ne lui posait pas problème aurait aidé à ce que la transaction se passe bien ? Quand on demande quelque chose de particulier la première fois, il ne faut en effet pas tenir pour acquis que cela passera comme une lettre à la poste. Sans compter que certains y verraient une simple question de politesse. Mais, refrain connu, un AD, c'est juste bon à tailler le bout de gras quand j'ai du temps à perdre, ou envie de voir les montres en vrai, et à taper dessus quand je n'obtiens pas ce que je veux.

Certes ce fut un moment désagréable, et je comprends parfaitement ton envie légitime de ne plus remettre les pieds chez cet AD dont l'attitude ne fut pas très constructive. Reste qu'à force de traiter ces derniers comme de simples prestataires de service, taillables et corvéables à merci, "avec des remises conséquentes en plus s'il vous plait sinon je vais sur le Net et vous serez quand même obligé d'accepter la garantie à vos frais !", il ne faut pas s'étonner que certains se rebiffent, même si c'est mauvais pour leur commerce.

Nicolas

PS : La loi du commerce n'est pas celle du plus petit prix, elle est celle du meilleur rapport qualité/prix. Celle du plus petit prix, c'est la précédente mais pour ceux qui n'attendent rien. Personnellement, je préfère payer un peu plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 11:44

Assez d'accord avec tokage. Le minimum eut été de prendre rendez-vous par téléphone, ce qui t'aurait permis de tater un peu le terrain.

Concrètement, tu lui as déjà acheté quoi à cet AD ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 11:58

oui, quelle est la définition de ''mon AD'' ?

- le revendeur le plus proche de chez moi ? Quand il y a une nouveauté je sais que je peux la trouver chez lui, l'essayer, avant de faire mon choix. L'achat se faisant de toute façon d'occaz, sur le net, au p'tit gris, etc...

- le revendeur de confiance chez qui j'ai déjà fais plusieurs achats, on se connait bien, on s'apprécie.
amophis
Membre Hyper actif
amophis

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:00

@ Nicolas / Bernat:

Cet AD, je lui ai acheté sur service (comprenez "payé") et j'étais en tractation pour une Date pour mon amie (après la Kelly d'il y a 1an).

Encore une fois, à chacun de mes passages, j'ai été bien reçu, et l'on a partagé notre passion pour les montres.

Je n'ai pas tapé à la première boutique du coin!!!! Le hic, c'est que cette GMTII, je ne l'avais pas acheté chez lui, point.

Pour moi sa réaction (mentir) est inexcusable aux vues des relations passées. Mes clients cherchaient en la personne de l'AD la confirmation d'un "professionnel" et s'il avait demandé 50€ pour la prestation, j'aurai payé...

Et je confirme les dires de polaire, Bordeaux et l'horlogerie....c'est pas ça....
amophis
Membre Hyper actif
amophis

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:03

Blackeyed a écrit:
oui, quelle est la définition de ''mon AD'' ?

- le revendeur le plus proche de chez moi ? Quand il y a une nouveauté je sais que je peux la trouver chez lui, l'essayer, avant de faire mon choix. L'achat se faisant de toute façon d'occaz, sur le net, au p'tit gris, etc...

- le revendeur de confiance chez qui j'ai déjà fais plusieurs achats, on se connait bien, on s'apprécie.

regarde mon premier post, j'ai déjà fait affaire avec lui par le passé, et je l'ai même recommandé (notamment à la personne ayant acheté ma Sub Date).

Ce n'est pas mon genre d'essayer, de lui faire croire que je vais faire la transaction avec lui, et au final passer au marché gris...

Le service, pour moi c'est primordial. Une boutique qui a bien compris ça c'est Cartier sur Bordeaux. J'ai acheté une alliance pour mon amie, et au moment de prendre possession de la mienne, elle avait du retard. Ils m'ont alors fait venir le modèle or jaune (j'avais commandé un or blanc), sans rien me demander de payer, juste pour que je ne rate pas la cérémonie...pour moi ça c'est du service, alors que je n'avais rien demandé...

ou alors le commercial de chez BMW qui vient faire essayer la série 1 à mon amie chez nous car son emploi du temps ne lui permet pas de passer en concession, et encore une fois, service proposé par le vendeur, sans contrepartie....

ou alors une invitation à essayer toute la collection JLC, lors d'une présentation privée au Gd Hotel de Bordeaux, alors que je n'avais acheté en boutique qu'un bracelet caoutchouc pour une Colt....

Et je suis et serait fidèle à ces boutique, car avec un mandatiare je pourrait économiser sur la prochaine voiture, mais sans le service...les montres c'est pareil. Si je n'ai pas le service, je vais voir ailleurs....

Dernière édition par amophis le 2009-11-29, 12:12, édité 1 fois
ndaniel54
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:10

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur de la GMT2C d'Amophis. Je profite d'ailleurs de ce post pour souligner la grande qualité de notre transaction tant au niveau du produit que de la sympathie et la transparence du vendeur! thumleft

Notre petite mésaventure chez l'AD ne m'a malheureusement pas surpris plus que ça... Un concessionnaire BMW réagit de la même façon quand il s'aperçoit que votre véhicule provient d'Allemagne...
Certains revendeurs de ces marques élitistes ne supportent pas la concurrence et tenteront de la dénigrer à chaque occasion!

Je ne souhaite pas faire de ce post une complainte contre les méchants AD. En effet je comprendrais aisément que le professionnel qui n'a pas vendu la montre me fasse payer ce type de prestation, ne me fasse pas de mise à taille gratuite... Mais qu'il se permette d'émettre un doute sur l'authenticité du produit uniquement parce qu'il est vexé, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette pratique...
Quant à prendre un rendez vous auparavant, pourquoi pas, mais il n'y avait personne dans la boutique et il ne s'agissait pas d'un démontage de la montre mais simplement de lui demander son avis sur son authenticité pour me rassurer...

Je ne généralise aucunement ce type de comportement à tous les AD, mais les quelques AD Rolex dont j'ai poussé la porte m'ont souvent déçu...

Il n'est pas vraiment nécessaire de citer des noms car les 2 AD de Bordeaux sont rayés de ma liste, le second n'a eu de cesse de me répéter qu'il fallait se dépêcher de commander car les délais sont longs, j'avais vraiment l'impression qu'il m'accordait une faveur en me vendant une Rolex!!!

Mais j'oubliais que chez Rolex "le vendeur est roi"...
clown

Sinon, sympa l'idée du diner sur Bordeaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:11

On parle de revendeur Rolex ou d'un Magasin Chronoquartz ? Rolex que je sache, ... alors le service fait parti de l'image. Je me suis arrété à celui de Geneve pour lui demander si il était normal si le fermoir du bracelet de ma montre soit si peu résistant .. bon on se comprend .. en 30 secondes il s'affairait dessus et me la rendu avec un fermoir qui fonctionnait correctement .. je me suis dit alors que le monde Rolex c'était peut être aussi ça .. une sorte de grande famille

ça c'est du service, m'a pas demandé où je l'avais acheté quand .. et il avait du monde !! Et bien dans ma petite tête j'ai son nom pour le jour ou je pourrai avoir une envie trop forte, et même si il habite pour moi à plus de 700km.

Maintenant si vous pensez amis commercant qu'il est bon d'être aimable comme de portes de prison, qu'il est nécessaire de prendre RDV pour le moindre petit service, que vous n'avez pas besoins de connaitre à fond ce que vous vendez, alors ne vous étonnez pas que la clientèle file sur Internet .. Non mais !!

Winolk

Attention : pour le monde des montres on en est pas encore là, mais ailleurs ... profileleft
MiniDiver
Animateur
MiniDiver

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:14

Tokage a écrit:
Reste qu'à force de traiter ces derniers comme de simples prestataires de service, taillables et corvéables à merci,
J'entends bien les arguments mais ils sont un peu abusifs..

bernat11 a écrit:
Assez d'accord avec tokage. Le minimum eut été de prendre rendez-vous par téléphone, ce qui t'aurait permis de tater un peu le terrain.
Prendre RV préalable à un achat de 10000€ pourquoi pas mais pour faire vérifier l'authenticité d'une montre faut pas pousser.

Lorsque l'on est distributeur officiel, on s'engage par exemple à prendre des montres sous garantie ou pas, et qui n'ont pas été nécessairement achetées chez soi. Pourtant, les frais d'expédition, le temps passé reste à la charge de l'AD. Le calcul ne doit pas être fait ainsi.

Je perds mon amex à Accra, son remplacement se fera gratuitement au Ghana en pure perte immédiate ...

L'AD ne joue pas le jeu, il faut le boycotter, le faire savoir ! Pas sur un témoignage mais si cela se confirme sur d'autres faits. Les pourritures humaines, il y en a partout mais finalement, c'est un mauvais calcul pour lui. Son activité de bijoutier, .... le fait bien vivre actuellement, jusqu'au jour où; ...

Après si l'on a pas le choix en tant que client, on subit ce genre d'attitude jusqu'au jour ou une autres solutions pointe son nez !

Je mets juste une nuance dans mes propos. Effectivement, il y a le client "casse c...." et ces derniers, même si le client est roi il faut savoir leur faire comprendre.

Mais nous n'étions pas dans ce cas !
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:19

Petite déception avec mon AD Omega,
J'ai acheté une Omega à un particulier très récement, en panne mais sous garantie.
Elle est prise en SAV chez mon AD sans soucis, mais on me demande 20€ de frais de port car la montre ne vient pas de chez eux.
Bon, il n'y a rien de méchant, mais un peu déçu, je suis dans le réseau Omega quand même ...
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:28

Tokage a écrit:

PS : La loi du commerce n'est pas celle du plus prix, elle est celle du meilleur rapport qualité/prix. Celle du plus petit prix, c'est la précédente mais pour ceux qui n'attendent rien. Personnellement, je préfère payer un peu plus.

D'accord avec toi thumleft J'ai expérimenté récemment le cas d'une personne cherchant la meilleure affaire financière, c'est assez énervant, surtout quand il s'agit de 200€ Ziad Mais bon à chacun son truc Wink

Pour l'instant, je privilégie la voie de l'AD, parce que j'estime ne pas acheter qu'une montre en passant par lui, le plaisir de la discussion, d'un échange, du partage d'une passion, de conseils valent bien qu'on y laisse quelques reuros de plus thumright

Et du coup, j'en deviens exigeant. Un AD sait très bien qu'il y a de multiples moyens de trouver une tocante neuve full set, ou d'occaz et récente, à moindres frais, et que quelque part on fait un effort financier en achetant chez lui. Tout cela vaut bien une certaine considération, qui pour moi est réciproque Chinois
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Quand votre AD vous déçoit......   Quand votre AD vous déçoit...... Empty2009-11-29, 12:31

sur les forums auto, beaucoup se plaignent du service "moyen" qu'un concessionnaire leur reserve quand ils apportent une voiture achetée chez un mandataire, faisant ainsi une pub pour le dit concessionnaire!! une relation commerciale est un ensemble de compromis: l'acheteur n'est pas le roi du pétrole, le vendeur non plus; il me semble injuste d'en faire état, toujours dans le meme sens sur les différents forums Chinois pour en revenir au sujet initial, j'ai souvent proposé ce type de rendez vous lors d'une vente de montre, jamais eu de probleme avec l'etoile d'or a paris dont je suis client regulier depuis pres de 20 ans, une fois un accueil deplorable dans une boutique d'occasion prestigieuse parisienne chez qui ni l'acheteur, ni moi n'etions clients....nous nous sommes excusés de deranger point
l'idée évoquée de faire payer ( meme symboliquement) une authentification me parait bonne: a force de tout exiger gratuitement et immédiatement, on perd un peu le sens des valeurs Chinois

Quand votre AD vous déçoit......
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant