| Fonctionnement Poljot Strela | |
|
+7Fokker III Daniel. sergeiwladi ber 12 landeron yéti ariégeois fredd 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fredd Nouveau
| Sujet: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 11:46 | |
| Bonjour, en tant que néophyte absolu des montres et donc des chronographes par la même occasion... je viens vous solliciter afin d'avoir des réponses à mes questions... voila tout d'abord ma montre acheté sur l'excellent poljot24.de de Julian Kampmann... Vu que je connais rien du tout... je cherche à comprendre dans un premier temps à quoi servent: - le poussoir du haut - le bouton rotatif du milieu (çà je pense savoir... pour mettre à l'heure et pour regler la date) - le poussoir du bas - les chiffres rouges les plus à l'extérieur - les chiffres noirs en se rapprochant du centre de la montre - les chiffres noirs du deuxième cadran - les deux petit cadrans... je me demandais aussi s'il y avait des choses a faire (ne pas faire).... pour le moment, j'ai juste remonté la montre... par exemple, faut-il que la grande aiguille des secondes "colle" avec la petite aguille des secondes du petit cadran de gauche? voila veuillez m'excuser pour toutes ces questions de newbie et merci d'avance pour vos réponses.... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 52 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 12:10 | |
| Tu as un chronograph, donc les poussoirs du haut et du bas servent à démarrer et arrêter le chrono. La couronne au milieu sert effectivement à régler date et heure. Les chiffres rouge sont l'echelle tachymètrique, avec ta granse aiguille centrale (qui matérialise le chrono) tu peux connaître ta vitesse (là je pense en miles par heure). Les chiffres noirs matérialisent les minutes et les secondes (y en a 60 par cadran CFD). Les deux cadrans sont pour l'un les secondes (à 9 heures), l'autres les minutes du temps que tu chronomètres. La grande aiuille qui calcule les secondes de ton temps à chronométrer doit à l'arrêt être sur 12 heures, si elle tourne c'est que ton chrono est en cours (pour rien sans doute).
Voili voilou j'espère t'avoir un peu aidé et si quelques coquilles se sont glissées dans mes explications, j'espère que des pros les rectifierons. |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 13:02 | |
| Merci c'est déjà beaucoup beaucoup plus clair sur le cadran central, les chiffres vont jusqu'a 20... ? |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: balistique Dim 29 Nov 2009 - 13:31 | |
| Bonjour,
Le télémetre, en KM? (20KM) converti en distance l'écart entre vue et son (éclair et tonnerre) (explosion et boum...) Strela signifie "flèche" d'où la pointe historique de l'aiguille du chrono... il s'agissait au départ d'un chrono militaire pour les artilleurs. il était équipé d'origine d'une copie d'un mouv. vénus à colonne (lequel?)
bon dimanche |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 13:39 | |
| |
|
| |
sergeiwladi Nouveau
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 19:39 | |
| Bonsoir, une pression sur le poussoir haut sert à declencher le chrono,une autre à le stopper, une pression sur le poussoir du bas pour la remise à zero. Surtout bien stopper le chrono avant la remise à zero sinon ça casse ! |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 19:59 | |
| hé bien tout est clair sur la partie face manque plus qu'a comprendre la mécanique à présent |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 22:23 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- ... Les chiffres rouge sont l'échelle tachymétrique, avec ta grande aiguille centrale (qui matérialise le chrono) tu peux connaître ta vitesse (là je pense en miles par heure)....
Bonsoir, à utiliser sur l'autoroute, tu déclenche le chrono quand tu passe devant une borne kilométrique et tu l'arrête à la suivante. Ex : si tu parcours 1 km en 30 secondes tu roule à 120 km/h. Voila Daniel |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 22:40 | |
| Dans l'hypothèse où ton compteur de vitesse soit en panne ............ |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 29 Nov 2009 - 22:42 | |
| |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Lun 30 Nov 2009 - 4:33 | |
| - landeron a écrit:
- il s'agissait au départ d'un chrono militaire pour les artilleurs. il était équipé d'origine d'une copie d'un mouv. vénus à colonne (lequel?)
Le calibre originel est le 3017 à roue à colonnes, construit à partir des plans et de l'outillage du Venus 150 vendus par les Suisses à l'URSS (il ne s'agit donc pas d'une copie pirate comme on peut souvent le lire). En 1976, le mouvement a été remplacé par le 3133 (version soviétique du chrono à cames Valjoux 7734). Amitiés, Abbazz |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Mar 1 Déc 2009 - 21:50 | |
| bon c'est assez complexe pour le mecanisme... si quelqu'un a une explication simple |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Mer 2 Déc 2009 - 0:52 | |
| - fredd a écrit:
- bon c'est assez complexe pour le mecanisme... si quelqu'un a une explication simple
Je dirais sans aucune intention déplacée que si tu n'as pas compris les explications de Yéti Arriègeois et sergeiwladi, il vaudrait peut-être mieux que tu renonces à un chrono, qui est quand même une complication fragile. Amitiés, Abbazz |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Mer 2 Déc 2009 - 21:17 | |
| je parle du mécanisme de l'autre coté |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Jeu 3 Déc 2009 - 2:29 | |
| - fredd a écrit:
- je parle du mécanisme
de l'autre coté Ah, mille excuses ! Voici un lien vers un post très détaillé de Lysanderxii avec plein de photos (le texte est en anglais), qui détaille toutes les différences entre le Poljot 3133 et le Valjoux 7734 et qui met à nu les deux calibres : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=224306 De la grande littérature horlogère ! Amitiés, Abbazz |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Jeu 3 Déc 2009 - 2:34 | |
| - sergeiwladi a écrit:
- Bonsoir,
une pression sur le poussoir haut sert à declencher le chrono,une autre à le stopper, une pression sur le poussoir du bas pour la remise à zero. Surtout bien stopper le chrono avant la remise à zero sinon ça casse ! Non non, ça casse pas ! Y'a aucun risque à l'actionner. Si on pousse le bouton de raz pendant la marche, le levier avance dans le vide et n'actionne aucune came, donc rien ne bouge. |
|
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela Dim 6 Déc 2009 - 10:39 | |
| Sûr que ça casse pas? Quelqu'un peut-il essayer? |
|
| |
| Fonctionnement Poljot Strela | |
|