FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonctionnement Poljot Strela

Aller en bas 
+7
Fokker III
Daniel.
sergeiwladi
ber 12
landeron
yéti ariégeois
fredd
11 participants
AuteurMessage
fredd
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptySam 28 Nov - 23:46

Bonjour,
en tant que néophyte absolu des montres et donc des chronographes par la même occasion... je viens vous solliciter afin d'avoir des réponses à mes questions...

voila tout d'abord ma montre acheté sur l'excellent poljot24.de de Julian Kampmann...

Fonctionnement Poljot Strela 1254neu

Vu que je connais rien du tout... je cherche à comprendre dans un premier temps à quoi servent:

- le poussoir du haut
- le bouton rotatif du milieu (çà je pense savoir... pour mettre à l'heure et pour regler la date)
- le poussoir du bas

- les chiffres rouges les plus à l'extérieur
- les chiffres noirs en se rapprochant du centre de la montre
- les chiffres noirs du deuxième cadran
- les deux petit cadrans...


je me demandais aussi s'il y avait des choses a faire (ne pas faire).... pour le moment, j'ai juste remonté la montre... par exemple, faut-il que la grande aiguille des secondes "colle" avec la petite aguille des secondes du petit cadran de gauche?

voila veuillez m'excuser pour toutes ces questions de newbie Smile et merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 0:10

Tu as un chronograph, donc les poussoirs du haut et du bas servent à démarrer et arrêter le chrono.
La couronne au milieu sert effectivement à régler date et heure.
Les chiffres rouge sont l'echelle tachymètrique, avec ta granse aiguille centrale (qui matérialise le chrono) tu peux connaître ta vitesse (là je pense en miles par heure).
Les chiffres noirs matérialisent les minutes et les secondes (y en a 60 par cadran CFD).
Les deux cadrans sont pour l'un les secondes (à 9 heures), l'autres les minutes du temps que tu chronomètres.
La grande aiuille qui calcule les secondes de ton temps à chronométrer doit à l'arrêt être sur 12 heures, si elle tourne c'est que ton chrono est en cours (pour rien sans doute).

Voili voilou j'espère t'avoir un peu aidé et si quelques coquilles se sont glissées dans mes explications, j'espère que des pros les rectifierons.
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 1:02

Merci c'est déjà beaucoup beaucoup plus clair Smile

sur le cadran central, les chiffres vont jusqu'a 20... ?
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: balistique   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 1:31

Bonjour,

Le télémetre, en KM? (20KM)
converti en distance l'écart entre vue et son (éclair et tonnerre) (explosion et boum...)
Strela signifie "flèche" d'où la pointe historique de l'aiguille du chrono... il s'agissait au départ d'un chrono militaire pour les artilleurs. il était équipé d'origine d'une copie d'un mouv. vénus à colonne (lequel?)

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 1:39

Revenir en haut Aller en bas
sergeiwladi
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 7:39

Bonsoir,
une pression sur le poussoir haut sert à declencher le chrono,une autre
à le stopper, une pression sur le poussoir du bas pour la remise à zero.
Surtout bien stopper le chrono avant la remise à zero sinon ça casse !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 7:59

hé bien tout est clair sur la partie face Smile

manque plus qu'a comprendre la mécanique à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 10:23

yéti ariègeois a écrit:
... Les chiffres rouge sont l'échelle tachymétrique, avec ta grande aiguille centrale (qui matérialise le chrono) tu peux connaître ta vitesse (là je pense en miles par heure)....

Bonsoir, à utiliser sur l'autoroute, tu déclenche le chrono quand tu passe
devant une borne kilométrique et tu l'arrête à la suivante.

Ex : si tu parcours 1 km en 30 secondes tu roule à 120 km/h.

Voila

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 10:40

Dans l'hypothèse où ton compteur de vitesse soit en panne ............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 10:42

40 secondes = 100km/h
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyDim 29 Nov - 16:33

landeron a écrit:
il s'agissait au départ d'un chrono militaire pour les artilleurs. il était équipé d'origine d'une copie d'un mouv. vénus à colonne (lequel?)
Le calibre originel est le 3017 à roue à colonnes, construit à partir des plans et de l'outillage du Venus 150 vendus par les Suisses à l'URSS (il ne s'agit donc pas d'une copie pirate comme on peut souvent le lire). En 1976, le mouvement a été remplacé par le 3133 (version soviétique du chrono à cames Valjoux 7734).

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyMar 1 Déc - 9:50

bon c'est assez complexe pour le mecanisme... si quelqu'un a une explication simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyMar 1 Déc - 12:52

fredd a écrit:
bon c'est assez complexe pour le mecanisme... si quelqu'un a une explication simple Smile
Je dirais sans aucune intention déplacée que si tu n'as pas compris les explications de Yéti Arriègeois et sergeiwladi, il vaudrait peut-être mieux que tu renonces à un chrono, qui est quand même une complication fragile.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/10/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyMer 2 Déc - 9:17

je parle du mécanisme Wink
de l'autre coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyMer 2 Déc - 14:29

fredd a écrit:
je parle du mécanisme Wink
de l'autre coté Wink
Ah, mille excuses ! Voici un lien vers un post très détaillé de Lysanderxii avec plein de photos (le texte est en anglais), qui détaille toutes les différences entre le Poljot 3133 et le Valjoux 7734 et qui met à nu les deux calibres :

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=224306

De la grande littérature horlogère !

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptyMer 2 Déc - 14:34

sergeiwladi a écrit:
Bonsoir,
une pression sur le poussoir haut sert à declencher le chrono,une autre
à le stopper, une pression sur le poussoir du bas pour la remise à zero.
Surtout bien stopper le chrono avant la remise à zero sinon ça casse !
Wink

Non non, ça casse pas ! Y'a aucun risque à l'actionner. Si on pousse le bouton de raz pendant la marche, le levier avance dans le vide et n'actionne aucune came, donc rien ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Fonctionnement Poljot Strela Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Poljot Strela   Fonctionnement Poljot Strela EmptySam 5 Déc - 22:39

Sûr que ça casse pas?
Quelqu'un peut-il essayer?Fonctionnement Poljot Strela Smil_2 Fonctionnement Poljot Strela 95885
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement Poljot Strela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poljot Strela
» Avis Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela ou Precista PR5...
» Ma Poljot Strela 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: