| Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 18:44 | |
| - Citation :
- Le logo « Genève » positionné à midi est solidaire du système rétrograde. Cette fonction esthétique donne une mouvance supplémentaire au cadran. « Genève » se balance de droite à gauche comme pour rappeler l’esprit des pendules d’autrefois.
Une seconde positionnée à 6 heures suit une boucle en 60 secondes et repart en sens inverse en 5 centièmes de secondes indéfiniment. Cette fonction rétrograde mobile se déplace de manière longitudinale. Contrairement aux aiguilles habituelles, l’aiguille de la seconde a été créée en aluminium pour plus de légèreté et lui garantir une extrême agilité. Cette dernière est positionnée sur un cartouche volontairement crée en volume afin de mettre en valeur l’effet de looping. Pour l’explication technique, une seconde classique a une rotation de 360° en 1 minute, une seconde rétrograde n’a jamais dépassé les 150° alors que la seconde virevoltante a une rotation de 417°. La seconde virevoltante est donc plus rapide et plus mobile visuellement qu’une seconde normale. La prouesse est d’avoir crée une seconde rétrograde ayant plus de rotation qu’une seconde classique. L’invention de ce nouveau système permet de donner n’importe quel angle sur une fonction rétrograde, ce qui laisse présager de futures créations plus que surprenantes.
Décentralisation des heures et minutes
Les heures et les minutes sont décentrées dans 2 compteurs distincts, dotés d’une unique aiguille chacun pour une meilleure lisibilité. Une aiguille indiquant les heures sur des chiffres romains et l’autre indiquant les minutes sur des chiffres arabes.
Grâce à l’utilisation de nouvelles technologies horlogères et de nouveau matériau, comme le titane ou l’aluminium les composants sont allégés et permettent d’activer le système de l’immense râteau qui relie le logo au cartouche, en utilisant le moins d’énergie possible. L’aiguille rétrograde étant solidaire du râteau, les ingénieurs ont du trouver la formule adéquate afin de faire fonctionner la pièce en gardant l’esthétique souhaitée du cadran : preuve de collaboration particulièrement étroite entre les départements technique et design des ateliers Pierre Kunz _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 18:47 | |
| hou la Zen tu voulais nous faire redescendre sur terre apres la discut "moonwatch" ??? JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 18:49 | |
| seul le croco à couture rouge fixe mon interet,sinon pierre shpountz et consort me fatigue la rétine. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 19:17 | |
| C'est fabriqué où ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 20:21 | |
| Y'a un petit air d'orient... |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 21:30 | |
| Atta, je sens que le porte-monnaie va virevolter aussi... Juste pour rire, ptite question: c'est quoi le prix?
(et LA question à l'américaine: is it better to buy Trias or P Kunz ? Cause I mean, I'm really looking for a beater...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 21:53 | |
| Je trouve que tout n'est pas à chier chez PK. Je trouve même que c'est ce qu'il y a de plus intéressant chez Watchland... notamment la PK à 3 secondes retrogrades. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 21:56 | |
| Franchement vous êtes durs avec la marque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 22:00 | |
| Franchement, en or rose et en vraie, cette montre n'est pas aussi moche ! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 22:12 | |
| Mon post n'était pas ironique, j'aime bien ce modele ! Une petite photo de 9mo http://www.mamiya-op.co.jp/home/camera/eng/digital/zd/sample/sample2.html |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 22:33 | |
| C'est fou comme 16 Mpix et un excellent objectif embellissent les choses...
non allez je déconne; en tout cas le photographe plaisante pas... |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde 15/5/2006, 22:39 | |
| En effet Mon Cher ZEN, je trouve que celle-ci ajoutée au modèle précédement montré de Gérald GENTA, on fait un peu dans le Kitsch ! ou plutôt Kirch (rouge).
Par contre, j'ai eu l'occasion de voir certains autres modèle KUNZ qui étaient nettement plus "soft" et portable - idem chez GENTA. |
|
| |
| Pierre Kunz - PKN 018 SVR Seconde Virevoltante Rétrograde | |
|