| Question sur une Rolex Datejust | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-claude Nouveau
| Sujet: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 13:05 | |
| Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une Datejust de 1972. La bougresse perd 39 secondes par jour et son amplitude est de 193. D'après un technicien Rolex, je dois la faire réparer dans les meilleurs délais. Devis de 400 euros de base, je m'attends au pire (surtout que j'imagine que Rolex ne fera pas la réparation en deux semaines). J'ai donc deux questions à vous soumettre : - la feriez vous réparer à ma place ? - Aurais-je un devis moins onéreux en faisant appel aux compétences d'un horloger parisien non Rolex ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J-Claude
PS : je n'y connais pas grand chose en amplitude. Quelle est l'amplitude "idéale" pour une montre de ce type ? |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 14:07 | |
| Je ne connais pas grand chose en Rolex, surtout ouintage, mais là, oui, il ne faut pas hésiter à la faire réviser....
Pour ma part, ce serait chez Rolex, 400 euros n'est pas trop cher pour redonner vie à cette pièce.
L'amplitude idéale est difficile à cerner... il faut compter entre 280 et 320° pour une montre remonté à fond ( le 0H ) en position à plat. A 24H, il faut compter un minimum de 210° dans les positions verticales... |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 15:24 | |
| Combien de rhabillage a t' elle subit depuis 1972 ? 1 ou 2 ? N'hésites plus ! Fait réparer cette montre |
|
| |
j-claude Nouveau
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 15:27 | |