| Question sur une Rolex Datejust | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-claude Nouveau
| Sujet: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 13:05 | |
| Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une Datejust de 1972. La bougresse perd 39 secondes par jour et son amplitude est de 193. D'après un technicien Rolex, je dois la faire réparer dans les meilleurs délais. Devis de 400 euros de base, je m'attends au pire (surtout que j'imagine que Rolex ne fera pas la réparation en deux semaines). J'ai donc deux questions à vous soumettre : - la feriez vous réparer à ma place ? - Aurais-je un devis moins onéreux en faisant appel aux compétences d'un horloger parisien non Rolex ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J-Claude
PS : je n'y connais pas grand chose en amplitude. Quelle est l'amplitude "idéale" pour une montre de ce type ? |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 14:07 | |
| Je ne connais pas grand chose en Rolex, surtout ouintage, mais là, oui, il ne faut pas hésiter à la faire réviser....
Pour ma part, ce serait chez Rolex, 400 euros n'est pas trop cher pour redonner vie à cette pièce.
L'amplitude idéale est difficile à cerner... il faut compter entre 280 et 320° pour une montre remonté à fond ( le 0H ) en position à plat. A 24H, il faut compter un minimum de 210° dans les positions verticales... |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 15:24 | |
| Combien de rhabillage a t' elle subit depuis 1972 ? 1 ou 2 ? N'hésites plus ! Fait réparer cette montre |
|
| |
j-claude Nouveau
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 15:27 | |
| Aucune idée quant au nombre de rhabillage ! Merci pour vos réponses éclairées. Quel est selon vous le devis moyen pour remettre en état ce type de montre ? Au moins, je saurai à quoi m'attendre... |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Dim 29 Nov 2009 - 18:09 | |
| 400 à 500 € pour une pièce à l'état neuf à son retour est un prix Rolex "normal". Les pièces étant quasi impossible à obtenir, mieux vaut passer par Rolex. Tout dépend de l'état extérieur et de l'usure de votre montre. |
|
| |
j-claude Nouveau
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Lun 30 Nov 2009 - 10:16 | |
| Ma montre est en très bel état extérieur. Y'a t-il un risque que Rolex ne répare plus ce type de montre car trop vieille ?
Merci ! |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 30 Nov 2009 - 11:02 | |
| Bonjour Jean-Claude, bienvenue sur forumamontres , nous allons essayer de répondre à ta question, voici mon avis, peut-etre en auras-tu un autre ce sera alors à toi de trancher dans ce cas. 1) la faire réparer : oui, elle probablement besoin d un nettoyage et d un huilage si elle n a pas pris de coup, 2) Parisien ou pas c est le meme prix chez ROLEX c est un forfait, 3) si tu passes par un horloger compétent qui parfois ont travaillé chez ROLEX c est le cas de certain vendeurs de montres à Paris, la réparation sera la meme, ( comparer les prestations, les garanties et faire son choix qui n engage que toi) 4) ces datejust sont des chronomètres donc elles doivent réguler environ - 4 + 6 secondes jour, pour ce mouvement d après la date qui pourrait etre un 1570 mouvement battant à 19800 alternances heure, on devrait dire semi-alternances, mais je ne veux pas t embrouiller, j ai moi meme une datejust 1601 de 1967 qui fonctionne très bien, acier lunette or gris, j espère t avoir un peu éclairé sur la question, salutations, Michel, Reims. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Question sur une Rolex Datejust Lun 30 Nov 2009 - 11:09 | |
| Un petit tuyau pour rendre les mails lisibles quand on a perdu la touche Entrée de son clavier: on obtient le même effet (passage à la ligne) par la combinaison de touches Alt + 013 (sur le pavé numérique). Pareil pour n'importe quel caractère indisponible sur le clavier et dont on connait le code ASCII (Alt + code sur le pavé numérique). |
|
| |
santini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 69 Localisation : REIMS Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: montres vintages et sujets techniques Lun 30 Nov 2009 - 11:23 | |
| Merci mon ami, je vais essayer sur mon prochain post, mais j étais aux u.s j ai pas eu le temps de finir ma phrase, ça marche j ai un clavier étranger, ça le fait amicalement, Michel, Reims. |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| |
| |
| Question sur une Rolex Datejust | |
|