FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.Moser & Cie

Aller en bas 
+31
jacki_duchmol
skeleton31
pepitomicorazon
ayreon
Dang
Guy 67
Fokker III
crazyofwatches
Jean-Marc
DomMars
caput
TheFab
fantaspip
Gbouc
Tokage
MarcDeBeaucaire
mikado
Bender
alain2701
fatalitas
LE_STURM
Pat971
marinou
Did666
Raoul94
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
alrov
francoisb
jaeger92
Renaud92
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:56

j'ai essayé aujourd'hui une moser mayu au salon belles montres.

J'ai été impressionné par la qualité et les finitions de cette montre.

Mais pensez vous que l'entretien d'une telle montre pourrait poser souci à long terme sachant que cette marque est petite et indépendante ? Y aura t-il toujours des pièces pour effectuer des réparations ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:04

je vois que Moser a fait beaucoup d'émules, moi le premier..

une vraie CHI violente, un beau coup de coeur .. quant à la pérénité, c'est une question à se poser, certes, mais je ne pense pas que celava me détourner des belles Paladium..

_________________
Moser - H.Moser & Cie Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:54

A priori, d'après ce que j'ai entendu, un mouvement automatique serait en cours de réflexion. Si les recherches aboutissent, que la finition conserve ce niveau, je ne vois pas la marque sombrer avant un bon moment. Reste aussi à voir si son tarif sera sage. Il y a tout de même de la concurrence dans cette gamme et s'il y a des admirateurs de leurs montres, il faut qu'ils achètent...

Ensuite, gardera-t-elle son indépendance, ça c'est une autre question... Un autre fabricant ne disposant pas de mouvement maison pourrait se laisser tenter... Il y en a même qui rachètent une maison disposant du poinçon de Genève Very Happy

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:56

Je l'ai essayé aussi et je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé ça bien trop épais pour une montre que je trouve plutôt habillée, une très grosse déception de mon côté.

Des économies en perspectives, ou plutôt, une liste qui se réduit.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:53

J'ai essayé la Moser Monat Date au salon du Louvre, une révélation, finition impeccable, très élégante, couleur ardoise du cadran superbe, boitier platine magnifique, un peu chere évidemment pour mon budget mais je suis au bord de la CHI
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:08

saniloc a écrit:
Je l'ai essayé aussi et je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé ça bien trop épais pour une montre que je trouve plutôt habillée, une très grosse déception de mon côté.

Il te reste la Patrimony Traditionnelle , L'ultra thin de JLC voir la 1815 ou la Saxomania de chez L&S clown
Tout ça pour dire que je ne trouve rien d'epais dans les Moser yeux
Et le mouvement rempli bien le boitier
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:13

je suis aussi passé chez Moser pour essayer une Mayu...et j'ai été sous le charme dès les premières secondes :
- les 18000 alternances donnent une impression de calme et de volupté
- la finition m'a bluffé avec les jolies côtes de Moser. J'avais pas de loupe pour regarder les anglages par contre, ça donne quoi ?
- le système d'echappement interchangeable, une approche pragmatique pour l'entretien
- les platines qui laissent voir le calibre

bref, au top
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 2:11

Damned, je m'en veux de n'avoir pu passer qu'en trombre vendredi, quelqu'un a des photos ? On peut la voir sur Paris ?

Les tarifs sont pas délirants en plus, je viens de voir $17000 sur un site US pour la version Palladium et à peine plus pour la version Platine.

Pour l'épaisseur je vois 9.3mm, ça me paraît tout à fait correct, la Patek Nautilus 5711G fait à peine moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:10

Raoul94 a écrit:
Pour l'épaisseur je vois 9.3mm, ça me paraît tout à fait correct, la Patek Nautilus 5711G fait à peine moins.

idem. Sur le forum, j'avais déjà pu lire cette critique sur la Mayu, une épaisseur trop importante. Et bien quand je l'ai vue, que nenni...enfin, à mon goût. Je la trouve très fine avec en plus une découpe du fond de boite assez étudiée qui la fait paraitre encore plus fine. Tout à fait à mon goût !!! Mais c'est sûr que comparée à la VC Patrimony elle est plus épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:26

Did666 a écrit:
Moser Mayu n° 325.503-010 http://www.h-moser.com/index2.php?ix=4&sx=1# Impec

Madame a flashé ! Ce ne sera pas une deuxième salle de bain.

Et je la connais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:38

Tu veux dire qu'elle va s'offrir la Moser et que tu vas payer la salle de bain au lieu de te prendre ta Moser ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:47

Je suis en CHI pour la Mayu depuis qu'elle a été présentée par Guy.....
C'est une merveille, que je ne peux pas m'offrir au jour d'aujourd'hui, mais des économies vont se faire pour y accéder....
On était tout un petit groupe vendredi après-midi (ils se reconnaitront!! Smile )du forum, le représentant de la marque était ravi d'être entouré d'autant de monde!

Moi je craque pour la Mayu or rosé, fond blanc... (or rose 4N).
Gbouc préfère la Palladium, que je trouve très belle aussi!!!

On peut les trouver à Paris, chez Romain Rea, rue du Bac...
Et si je fais de la pub, vous me négociez des remises!!! il n'y a pas de raison!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:50

Marinou,

Vu l'ampleur de la production, si tu fais trop de pub, tu vas surtout récolter un délai de livraison démentiel What the fuck ?!?

Enfin, en la commandant maintenant, tu auras le temps de réunir les fonds (pour tes 50 ans ce qui n'est pas demain... et tu auras peut être une Rolex d'ici là !) Arguek

François
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:54

francoisb a écrit:
Marinou,

Vu l'ampleur de la production, si tu fais trop de pub, tu vas surtout récolter un délai de livraison démentiel What the fuck ?!?

Enfin, en la commandant maintenant, tu auras le temps de réunir les fonds (pour tes 50 ans ce qui n'est pas demain... et tu auras peut être une Rolex d'ici là !) Arguek

François
mock
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:50

Passage éclair au salon avant de prendre mon avion de retour après ces quelques jours de rêve....
De sympathiques rencontres avec d'autres fameurs avec une mention spéciale pour Toulouse, Ajaccio et Colmar pour notre séjour à Genève thumleft
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir!

Petit stop chez Moser donc, impressions sur photos confirmées montres en main :
sobres, élégantes, malgré l'originalité de la boîte pleine de détails et de subtilités.
Superbes mouvements très bien finis.

QP vraiment à part dans sa présentation et sa sobriété, malheureusement non fonctionnel sur le modèle présenté sur place.

Ma seule réserve serait sur le système de stop seconde à lame que je trouve un peu rustique au regard de l'ensemble des prestations.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:12

Je suis le seul à adorer les Monard ???

Moser - H.Moser & Cie Monard_Fume

Je n'aime pas du tout le "12" des Mayu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:38

saniloc a écrit:
Je l'ai essayé aussi et je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé ça bien trop épais pour une montre que je trouve plutôt habillée, une très grosse déception de mon côté.

Des économies en perspectives, ou plutôt, une liste qui se réduit.

tout à fait d'accord Wink
"qui se réduit" ....
te reste quand mème pas mal de belles choses chez Patek , Lange, Vacheron , dont les finitions me paraissent tout de mème un ton au dessus( l'engouement pour Moser est DMHAG plus du au coté extrèment plaisant des modèles qu'à la qualité intrinsèque et finitions de leurs mouvements)
et ......quelques autres
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:08

Tu es dur Pepeguy !

Moser - H.Moser & Cie DSC07948

Moser - H.Moser & Cie DSC07944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:24

dur ? peut-ètre , mais me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: belles montres , mais puisque tu me pousses dans mes retranchements , certains mouvements me paraissent, hum, comment dire pour ne froisser personne ?
ben ouais,c'est ça : srfaits par rapport aux marques que j'ai citées ou Dubuis par exemple ..
je te passe un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:39

fatalitas a écrit:
saniloc a écrit:
Je l'ai essayé aussi et je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé ça bien trop épais pour une montre que je trouve plutôt habillée, une très grosse déception de mon côté.

Des économies en perspectives, ou plutôt, une liste qui se réduit.

tout à fait d'accord Wink
"qui se réduit" ....
te reste quand mème pas mal de belles choses chez Patek , Lange, Vacheron , dont les finitions me paraissent tout de mème un ton au dessus( l'engouement pour Moser est DMHAG plus du au coté extrèment plaisant des modèles qu'à la qualité intrinsèque et finitions de leurs mouvements)
et ......quelques autres

Je partage ton avis fatalitas. Je trouve que si un choix devait se faire entre une Lange ou une Moser, une Lange serait un meilleur choix, maintenant le prix est aussi différent, Moser commence à 8000€ tandis que Lange commence dans les 12000€ ...
Mais j'aime beaucoup la Mayu tout de même, la monard un peu moins, la henry double hairspring encore un peu moins et je trouve la Perpetual intéressante mais je ne la porterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:42

Oui et même si c'est moins cher que la concurrence, €8200 ça reste une somme, et pour ce prix-là on peut acheter un QP IWC DaVinci de première génération, pas en or cela dit...je sais que ce n'est pas directemet comparable, mais c'est pour relativiser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:52

Moser en 3 mots pour moi : Superbe, indémodable mais intouchable pour l'instant, malheureusement. Pleure 2

Mes préférées : Mayu Platine et Palladium
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:06

LE_STURM a écrit:
Je suis le seul à adorer les Monard ???
Non, nous sommes au moins deux !

Je ne suis pas vraiment capable de comparer un calibre Moser à un calibre PP, L&S ou RD, mais je les ai beaucoup appréciés au Salon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:19

francoisb a écrit:
Vu l'ampleur de la production, si tu fais trop de pub, tu vas surtout récolter un délai de livraison démentiel

C'est malheureusement le reproche souvent formulé quant à la disponibilité du quantième perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Moser - H.Moser & Cie Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie   Moser - H.Moser & Cie EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:33

Raoul94 a écrit:
Oui et même si c'est moins cher que la concurrence, €8200 ça reste une somme, et pour ce prix-là on peut acheter un QP IWC DaVinci de première génération, pas en or cela dit...je sais que ce n'est pas directemet comparable, mais c'est pour relativiser le prix.

Il faut comparer les prix catalogue.
8200 euros c'est moins cher qu'une Portugaise 8 jours en acier:
Moser - H.Moser & Cie IMGP3754 Crédit Pellaton

avec une finition de même niveau (machine majoritaire quoi) mais avec une matière précieuse. A part la GP 1966, je ne vois pas de concurrente..
Revenir en haut Aller en bas
 
H.Moser & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ho Moser Moser nouveauté 2007
» Ed Moser
» H Moser et Cie
» H.Moser &Cie
» H Moser et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: