| Bell & Ross se lance dans le e-commerce | |
|
+8Phil10 colt TICTALCOOLIQUE Volvoblues BigNic Fred7990 Spock CRI-CRI 12 participants |
Auteur | Message |
---|
CRI-CRI Nouveau
| Sujet: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 12:34 | |
| Avez-vous lu la brève de GP sur ce sujet? Initiative intéressante si on considère l'absence de sites officiels pour la vente de Montres sur internet...
http://www.businessmontres.com/breve_1215.htm
Toujours à l'avant-garde Bell& Ross! Bravo! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 12:40 | |
| A l'avant garde, si l'on veut... Pour les grandes marques, diront nous. Parce que les petites, il y a belle lurette qu'elles ont compris l'intérêt de la chose.
Cdlt |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 12:47 | |
| Le site Internet de l horlogerie Maier à Lyon permet désormais d' acheter en ligne un grand nombre de modèles neufs.
Il ne le fait pas pour toutes les marques qu il distribue mais on peut acheter une TAG en ligne par exemple. |
|
| |
BigNic Membre très actif
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 12:57 | |
| - Spock a écrit:
- A l'avant garde, si l'on veut... Pour les grandes marques, diront nous. Parce que les petites, il y a belle lurette qu'elles ont compris l'intérêt de la chose.
A savoir que comme pas de client casse pied qui vous demande une réduction. En ligne tu paye cash, ou tu vas voir ailleur, c'est ça ? |
|
| |
CRI-CRI Nouveau
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 13:19 | |
| oui c'est vrai que des détaillants vendent des montres en ligne aujoud'hui, mais il n'y a pas de Marque Horlogère qui propose tous ses produits en ligne sur internet.... |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 13:35 | |
| - CRI-CRI a écrit:
- oui c'est vrai que des détaillants vendent des montres en ligne aujoud'hui, mais il n'y a pas de Marque Horlogère qui propose tous ses produits en ligne sur internet....
ben si, justement la marque dont bell et ross s'est longuement inspirée, pour ne pas dire plus : SINN |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 14:01 | |
| formidable !, ça casse un peu le mythe d'aller chez l'ad, les relations humaines...etc trop fort ces AD ! |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 14:10 | |
| - BigNic a écrit:
A savoir que comme pas de client casse pied qui vous demande une réduction. En ligne tu paye cash, ou tu vas voir ailleur, c'est ça ? oui, ils veulent peut-etre eviter ce genre de client. Un AD n'en a malheureusement pas la liberte, vu qu'il est oblige d'acceuillir tout le monde dans sa boutique je |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3762 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 14:34 | |
| - Volvoblues a écrit:
- CRI-CRI a écrit:
- oui c'est vrai que des détaillants vendent des montres en ligne aujoud'hui, mais il n'y a pas de Marque Horlogère qui propose tous ses produits en ligne sur internet....
ben si, justement la marque dont bell et ross s'est longuement inspirée, pour ne pas dire plus : SINN Stowa aussi par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 17:11 | |
| petite précision sur les prix sinn : identiques sur le site a ceux des boutiques, remises commerciales impossibles (ou presque) et 50 euros de frais de livraison, l' AD est donc préférable.....quand on peut se déplacer |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Lun 30 Nov 2009, 22:40 | |
| - BigNic a écrit:
- A savoir que comme pas de client casse pied qui vous demande une réduction. En ligne tu paye cash, ou tu vas voir ailleur, c'est ça ?
Non, ce n'est pas à ça que je pensais. L'intérêt pour les petites marques, c'est d'avoir avec le web une visibilité mondiale, rigoureusement hors de leurs portées par la voie classique. Bien sûr, en plus ils réduisent à zéro le nombre d'intermédiaires ; ce qui leur permet de proposer des prix alléchants, tout en s'assurant malgré cela une marge honorable. Toutefois, je ne dis pas que ton hypothèse "anti casse-pieds" est absurde, loin de là. Cdlt |
|
| |
CRI-CRI Nouveau
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mar 01 Déc 2009, 11:09 | |
| - Volvoblues a écrit:
- petite précision sur les prix sinn : identiques sur le site a ceux des boutiques, remises commerciales impossibles (ou presque) et 50 euros de frais de livraison, l' AD est donc préférable.....quand on peut se déplacer
Sauf qu'après une petite visite sur la eboutique Bell & Ross, agréable surprise: la livraison est GRATUITE pour toute montre achetée.Pour les accessoires 9 euros de frais de port. |
|
| |
laurent806 Membre très actif
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mar 01 Déc 2009, 11:21 | |
| Joli coup de Bell & Ross. Jusqu'à présent il y avait des marques qui vendaient en ligne mais c'était des marques assez niche et peu connues du grand public.
Je pense que c'est une petite révolution, chapeau à Bell & Ross (qui n'est pourtant pas une marque que je porte trop dans mon coeur) qui prend quand même le risque de se facher avec quelques AD, en même temps avec la crise le timing est idéal
Quelque chose me dit que B&R va être suivi par beaucoup, à commencer par Richemont qui je pense à quelques projets |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mar 01 Déc 2009, 13:21 | |
| si j'étais un AD B&R je pense que je cesserai la représentation. Déjà que BR à une gamme qui est très différente de la BR carré à la vintage et qui s'adresse à tout public mais a ce niveau, la marque se popularise et on sent plus l'envie d'argent que de contenter les quelques fidèles de la première heure qui lorsque l'on découvre sa montre : "Oh c'est quoi ??, une Bell &Ross, connais pas, mais quelle belle montre !!!"
vive la VPC de la montre. et pourquoi pas OMEGA qui font bien parti du groupe Swatch et swatch serait bien tenté.....
dommage les B&R vont décoter, à bon entendeur salut ! j'ai 3 vintages vraiment pour l'originalité de la marque et les mouvement ETA increvables depuis 7 ans mais heureusement que pour le reste mais 2 rolex me comblent sauf si Rolex nous fait la même chose, alors là, c'est la merde....mais je ne pense pas l'approche du public soit la même. |
|
| |
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mar 01 Déc 2009, 16:57 | |
| la décote bell et ross existe deja............. et acheter chez un AD permet souvent d'obtenir une remise substancielle. ce nouveau systeme de vente ne devrait donc pas casser ce marché, mais peut etre permettre a ceux qui sont a plus de 100kms d'un revendeur bell de s'epargner les déplacements. c'est un avis |
|
| |
Montre?Montre! Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mar 01 Déc 2009, 17:39 | |
| Les ristournes sont parfois pratiquées même dans les boutiques en ligne. Je pense tout particulièrement à Dell, faire d'abord une config en ligne et puis les appeler pour voir ce qui est possible: ces ristournes peuvent être assez conséquentes par moments... |
|
| |
laurent806 Membre très actif
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mar 01 Déc 2009, 21:01 | |
| - fab59 a écrit:
- si j'étais un AD B&R je pense que je cesserai la représentation. Déjà que BR à une gamme qui est très différente de la BR carré à la vintage et qui s'adresse à tout public mais a ce niveau, la marque se popularise et on sent plus l'envie d'argent que de contenter les quelques fidèles de la première heure qui lorsque l'on découvre sa montre : "Oh c'est quoi ??, une Bell &Ross, connais pas, mais quelle belle montre !!!"
vive la VPC de la montre. et pourquoi pas OMEGA qui font bien parti du groupe Swatch et swatch serait bien tenté.....
dommage les B&R vont décoter, à bon entendeur salut ! j'ai 3 vintages vraiment pour l'originalité de la marque et les mouvement ETA increvables depuis 7 ans mais heureusement que pour le reste mais 2 rolex me comblent sauf si Rolex nous fait la même chose, alors là, c'est la merde....mais je ne pense pas l'approche du public soit la même. Je pense que tu fais largement erreur 1. Il est possible que la démarche fache quelques AD mais je pense que ce ne sont pas les meilleurs. Ceux qui travaillent vraiment la marque et construisent une vraie relation avec leurs clients les garderont, ce changement va au contraire aporter de la notoriété à la marque et donc du business pour eux. Tous les professionnels de l'Ecommerce savent que le online ne cannibalise pas le offline, même dans le luxe. Ceux qui se contentent de faire essayer le produit ont certes du souci à se faire 2. Le fait de populariser la marque bien sur et alors, vous trouvez que B&R est une marque très exclusive? Et quand bien même ce serait le cas d'autres marques au combien plus sélectives et prestigieuses font de l'Ecommerce et s'en portent très bien : Boucheron, Hermès, LV, Dior.... Le fait que l'horlogerie ait 10 ans de retard c'est une autre affaire Quand à Rolex je pense que c'est la marque qui pourait en tirer le plus de bénéfice car tout le monde sait à quoi ressemble une sub, ce qu'il y a dedans et franchement je préfererais payer ma sub 30% de moins quite à me passer de l'adresse prestigieuse de la boutique, la moquette de 10cm, les 5 personnes qui se regardent dans le blanc des yeux quand tu rentres...avis perso Je pense que cette annonce de B&R marque le début d'une période de modernisation de la distribution horlogère qui n'a que trop attendu : 1. Equilibre de la distribution entre vente en direct/ vente via des AD comme dans à peu près tous les biens de consommation 2. Baisse des prix et en parallèle diminution du discount qui est une plaie pour les marques (ce qui revient au même pour tout le monde, les clients et les AD sauf que ça offre plus de transparence) 3. Moins d'AD mais plus de valeur ajoutée chez ceux qui restent |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Savez vous ou je peux trouver une BR 01-94 Titanium Orange Mer 02 Déc 2009, 15:09 | |
| Bonjour Je suis a la recherche d'une BR 01-94 Titanium Orange d'occasion ou neuve...une idée de là ou chercher sur Paris RP ? Merci ou toute info en MP |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mer 02 Déc 2009, 15:58 | |
| - laurent806 a écrit:
Quand à Rolex je pense que c'est la marque qui pourait en tirer le plus de bénéfice car tout le monde sait à quoi ressemble une sub, ce qu'il y a dedans et franchement je préfererais payer ma sub 30% de moins quite à me passer de l'adresse prestigieuse de la boutique, la moquette de 10cm, les 5 personnes qui se regardent dans le blanc des yeux quand tu rentres...avis perso
+1 Rolex se ferait un fric fou si ils vendaient sur internet, je pense que ce sont les seuls a n'avoir rien à y perdre - hipkiss a écrit:
- Bonjour
Je suis a la recherche d'une BR 01-94 Titanium Orange d'occasion ou neuve...une idée de là ou chercher sur Paris RP ? Merci
ou toute info en MP t'as essayé sur le site web? |
|
| |
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce Mer 02 Déc 2009, 16:04 | |
| |
|
| |
| Bell & Ross se lance dans le e-commerce | |
|