FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première paie, première montre...

Aller en bas 
+43
km'rol
DB4
Truz
ana_bidi
LE_STURM
mika
christophe05111981
Fireace
watchconcept
thierryGMT
Juan el jibaro
godspeed
single_malt_fever
kjeldor
tirano66
109do
Jeserlecter
TICTALCOOLIQUE
Guixx2000
Longimanus
sekijoju
Fokker III
Evil_OOb
Ogmios
mylly
ber 12
Sylvain71
CAPITENNE T
lithium
SylSS
Rabbitblues
francoisb
ALMAS13
lobergen
rawl1973
Manivel
Nemo auditur
cedricmtpl
roloniaille
CHRONOPHAGE
Nico1618
texasjr
Pain Blanc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 00:20

Fokker III a écrit:
Une Blancpain pour Pain Blanc !

Ok, je Arrow Arrow

Wink

pour feter ton premier bracage et manger ton pain blanc en revision :

la plus belle 3 aiguilles en occas :
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 06:23

francoisb a écrit:
h trois a écrit:
'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est!

Smile

Première paie, première montre... - Page 3 Icon_clown



H3

Ben quoi... il met son premier mois de salaire dans un objet dont il aime la fonction, dont il apprécie le mécanisme.

... Et puis il faut qu'il en profite ! Dans un an il déduira l'IR Arrow

Cela étant, comme on vient de le faire remarquer, à 20 ans, j'aurais pris un chrono, genre une petite speed !

François


Ma reflexion était au 4eme degré car je me vois mal reprocher à quelqu'un de claquer un bon paquet juste pour ce faire plaisir. Au contraire, la vie est courte, très.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 07:10

Rolex Daydaate (je ne sais pas le prix par contre) Montre tres elegante, il me semble que c'es Tonton qui en a une superbe sur cuir!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:22

h trois a écrit:
francoisb a écrit:
[François

Ma reflexion était au 4eme degré car je me vois mal reprocher à quelqu'un de claquer un bon paquet juste pour ce faire plaisir. Au contraire, la vie est courte, très.

H3

Oh tu sais, si nous sommes tous ici, c'est que nous profitons de la vie selon à la limite de nos moyens. colors

Et depuis le début de cette année que je fréquente le forum, les intervenants m'ont l'air d'avoir les pieds sur terre... Contrairement à d'autres passions où cela finit parfois en surendettement / séparation et problèmes sous jacents.

Je ne citerai que certains passionnés audio/vidéo, des photographes renouvelant souvent leur matériel, des amateurs de tuning (que je ne fréquente pas pour cela mais en général, z'aiment aussi le son... parce que ce n'est pas forcément de la musique Mr. Green ).

Certains sont impressionnants : certains jeunots empruntent l'équivalent de 6 mois de leur salaire pour un ampli+enceintes+ téléviseur, le tout avec de "modestes" moyens. Cela en oblige pas mal à revendre vite fait le matériel, avec une jolie perte à la clé (ou à ne plus vivre du tout pour "tenir" les échéances). Idem pour les photographes qui vendent leurs objectifs canon pour acheter du nikon parce qu'un nouveau boitier vient de sortir, le tout pour revenir chez canon l’année suivante…

Ici au moins, il y a des montres mécaniques ou automatiques pour quasiment tous les budgets, ce qui n'empêche pas de se faire plaisir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2757
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:55

Pour le budget maxi
une Blancpain aqua lung,simple,grande date à double guichet,40mm et des reflets à tomber par terre cyclops I love you

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 10:28

+ 1 rolex GMT céramique
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 10:43

Je donne ma langue au chat... Les goûts et les couleurs... Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 11:59

Jeserlecter a écrit:
Rolex Daydaate (je ne sais pas le prix par contre) Montre tres elegante, il me semble que c'es Tonton qui en a une superbe sur cuir!!

or ou platine ?
Mr. Green

en occas on est dans le budget avec une YG.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 12:09

francoisb a écrit:

Je ne citerai que certains passionnés audio/vidéo, des photographes renouvelant souvent leur matériel, des amateurs de tuning (que je ne fréquente pas pour cela mais en général, z'aiment aussi le son... parce que ce n'est pas forcément de la musique Mr. Green ).

Certains sont impressionnants : certains jeunots empruntent l'équivalent de 6 mois de leur salaire pour un ampli+enceintes+ téléviseur, le tout avec de "modestes" moyens.

Exactement, c'est la raison pour laquelle j'ai mis en stand by le tuning de ma caisse pour me payer ma JLC, ca coute cher comme passion

Image hébergée par servimg.com

Les ailerons avant et latéraux + la troisième prise d'air, ca sera pour 2010 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/06/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 12:12

Bonjour,
A-t-elle déjà été proposée: la VC Overseas;
Belle et classique sans être précieuse; je trouve qu'elle remplit bien le cahier des charges.
Au moins ça sort de cette sempiternelle trilogie qui doit faire 90% du marché et qui nuit gravement à la diversité horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 12:24

Première paye, première montre, 6000 euros !

Ben mon cochon ! On recrute dans ton coin ? Ce ne serait pas en Suisse, chez UBS ?

Sinon pour être sérieux, pourquoi pas une montre avec un savoir faire unique, de haute technologie et franchement superbe :

La LG :

Première paie, première montre... - Page 3 2lxcqaa

Elle donne l'heure et en plus tu peux téléphoner avec ! Mr. Green

PS : livrée avec boucle déployante - 999 euros (si tu prends un forfait !)
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 12:55

Les Royal Oak sont attirantes mais je souhaite absolument un bracelet cuir. Et mettre un bracelet cuir sur une Royal Oak, j'ai peur du résultat, d'autant que son bracelet métal est sans doute le plus beau des bracelets en métal (quel qu'il soit) qui existe.

J'ai du mal avec la VC overseas. Chez VC, je suis plutôt Patrimony... Mais oui, je suis pour la diversité horlogère. C'est pour ça que j'aime l'Eterna Vaughan grande date.

Il y a bien sur dans mon panthéon une Altiplano... Avec en plus une petite seconde à 10 heures, je fonds.

Merci 109do pour la Blancpain, je l'avais oubliée celle-là ! A essayer absolument.

Non, je ne travaille pas en Suisse, ni chez UBS, et je n'ai pas dit que le prix de la montre que j'aimerais acheter devait être intégralement couvert par mon premier salaire... Mon père a un forfait OLA (ouais, c'est lui !), tu crois qu'il faut combien de points pour avoir la LG ? Wink

Au fait, des nouvelles de la nouvelle Memovox ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:09

Un forfait Ola ???? Purée, ça doit bien faire 10 ans qu'il l'a !

Tu ne garderas peut être pas ta montre aussi longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:58

Citation :
Les Royal Oak sont attirantes mais je souhaite absolument un bracelet cuir. Et mettre un bracelet cuir sur une Royal Oak, j'ai peur du résultat, d'autant que son bracelet métal est sans doute le plus beau des bracelets en métal (quel qu'il soit) qui existe.
Tout à fait d'accord, elle est sport et sans son bracelet ce serai plus vraiment une RO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:12

Première paie, première montre... - Page 3 20030505114113

Première paie, première montre... - Page 3 Audemars-piguet-royal-oak-au8367
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/06/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:22

Pain Blanc a écrit:


J'ai du mal avec la VC overseas. Chez VC, je suis plutôt Patrimony... Mais oui, je suis pour la diversité horlogère. C'est pour ça que j'aime l'Eterna Vaughan grande date.

Il y a bien sur dans mon panthéon une Altiplano... Avec en plus une petite seconde à 10 heures, je fonds.

Merci à tous.

Je n'ai pas mentionné les Patrimony parce qu'elles me semblent dépasser ton budget, mais à vérifier.
Quant à L'Altiplano, une merveille de simplicité...là non plus je ne connais pas les prix, mais facile à vérifier sur la cote des montres (le site web).
GP fait de très belles classiques également.
Il y a aussi la Moser Mayu, peut-être déjà citée dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 15:39

godspeed a écrit:
Bonjour,
A-t-elle déjà été proposée: la VC Overseas;
Belle et classique sans être précieuse; je trouve qu'elle remplit bien le cahier des charges.
Au moins ça sort de cette sempiternelle trilogie qui doit faire 90% du marché et qui nuit gravement à la diversité horlogère.

Ouais mais la Overseas ne coûte pas 6000€ elle en coûte 8000 et elle n'as pas un calibre maison ( je crois que c'était un des critères aussi ) bien qu'elle soit tout de même équipé d'un très bon calibre ( JLC 899 dans sa version 3 aiguilles si je ne me trompe pas. )


Ce que je pourrais te proposer Pain Blanc se serait ça:
Première paie, première montre... - Page 3 100_0031_IMG
(Crédit: EdouardG)
Tu peux faire aussi une jolie gravure à son dos. Et elle est pile dans ton budget.

Ou bien celle là Première paie, première montre... - Page 3 20947(crédit the watch quote )

Vu que tu aimes les fonds noir, celle ci à un fond noir et un fond blanc et elle est dans les 6000€ je crois.
Toutes les deux avec un calibre maison.


Cordialement,
JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3786
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 16:33

Pain Blanc a écrit:
Les Royal Oak sont attirantes mais je souhaite absolument un bracelet cuir. Et mettre un bracelet cuir sur une Royal Oak, j'ai peur du résultat, d'autant que son bracelet métal est sans doute le plus beau des bracelets en métal (quel qu'il soit) qui existe.

J'ai du mal avec la VC overseas. Chez VC, je suis plutôt Patrimony... Mais oui, je suis pour la diversité horlogère. C'est pour ça que j'aime l'Eterna Vaughan grande date.

Il y a bien sur dans mon panthéon une Altiplano... Avec en plus une petite seconde à 10 heures, je fonds.

Merci 109do pour la Blancpain, je l'avais oubliée celle-là ! A essayer absolument.

Non, je ne travaille pas en Suisse, ni chez UBS, et je n'ai pas dit que le prix de la montre que j'aimerais acheter devait être intégralement couvert par mon premier salaire... Mon père a un forfait OLA (ouais, c'est lui !), tu crois qu'il faut combien de points pour avoir la LG ? Wink

Au fait, des nouvelles de la nouvelle Memovox ?

Merci à tous.

La nouvelle memovox ne devrait pas tarder... Twisted Evil
Sinon il y a la superbe Master Calendar. Pour l'avoir vue régulièrement à une certaine époque, je l'ai toujours trouvée très très belle.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 17:26

Bonjour,

Sans trop réfléchir, dans ton budget et avec tes critères chez IWC :

- Ingenieur vintage
- Portugaise vintage (magnifique)

Première paie, première montre... - Page 3 891839-1098718


Première paie, première montre... - Page 3 IWCVintageIngenieurAutomatic_LRG
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 14:23

Les Reverso me posent le même petit souci que les Speed et les Sub : ce sont des montres extrêmement courantes. Or, l'achat que je souhaite effectuer revêtira une saveur particulière, très personnelle. En fait, je n'ai pas envie de voir à tous les coins de rue quelqu'un porter la même montre que moi. J'exagère, si tout le monde pouvait s'offrir une Sub, une Speed ou une Reverso, la santé économique du pays serait prodigieuse... Mais l'idée est là.

Moser je connais très très peu, j'ai dû voir seulement un ou deux modèles. À explorer, donc.

IWC, j'aime bien, mais la Portugaise Vintage fait, il me semble 43 ou 45 mm. C'est un peu grand pour moi. Bien que je sois plutôt grand et qu'un tel diamètre ne "choquerait" sans doute pas, je trouve ça un peu grand.
L'Ingénieur Vintage m'a longtemps fait de l'oeil. Je l'essayerai mais, de ce que j'en ai vu, elle m'a l'air, comment dire, un peu moins délicatement finie que la Grande Ultra Thin ou qu'une LUC. Sans compter qu'elle a un diamètre également important. A essayer tout de même...

GP est un peu cher pour moi et pour ce prix-là, je prendrais une Altiplano voire une Breguet...

J'en suis donc là :
- JLC Grande Ultra Thin
- Eterna Vaughan Big Date
- Blancpain Grande Date
- Chopard LUC

à essayer :
- Moser
- IWC Ingénieur vintage

Je regarderai aussi si du côté de Cartier, il n'y aurait pas une Rotonde qui me conviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 15:02

Pain Blanc a écrit:

- J'habite en France mais travaille à l'étranger, donc pas d'EPAD, donc pas d'IR Smile

Excuse moi mais les personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger, donc si si IR Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe05111981
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 15:04

et pourquoi pas la toute dernière JLC grande reverso, magnifique, avec date sur le haut, bracelet cuir bleu-noir en croco, splendide.

Je l'ai vue ce midi, Budget neuve chez Tollet 6800 euros.
elle est plus gande que la squadra, mais moins large, donc plus allongée, classe sans être trop envahissante

chris
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 18:42

Une petite question en passant.

Quel est ton tout premier métier?

Car pour, à 22 ans, pouvoir se payer une montrer à 6000 euros avec sa première paie.... Je demande à voir quel métier peut permetre cette petite folie (attention, je ne dis pas du tout ça dans un sens péjoratif)

Tu t'appeles Jean Sarkozy? clown
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 18:45

mika a écrit:

Tu t'appeles Jean Sarkozy? clown

Je plussoie la question !

Car a moins que tu sois une star de ciné ou de la chanson, c'est quand meme le meilleur plan que tu puisses avoir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Première paie, première montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 18:48

Oui c'est vrai la portugaise vintage est assez larges, de plus la finesse du boitier fait qu'elle est assez présente au poignet, de plus le mouvement à remontage manuel est vraiment beau à regarder,

j'ai eu la vintage et la ultra thin "grande" dans les mains, l'ultra thin est très épurée et vraiment belle, préférences pour le cadran noir ou la or rose avec cadran beige très clair, magnifiques,

maintenant a comparer les deux, pour moi l'ultra thin est trop fine justement, côté mouvement c'est joliment décoré mais voila ça s'arrête là,

avec la portugaise vintage sans parler du cadran qui est, je trouve, très réussi, les index chiffrés, les aiguilles, sont également très beaux à mon gout, et au verso tu as un magnifique mouvement à contempler.

De plus tu es grand, le fait qu'elle soit de diamètre important n'est pas franchement dérangeant je pense

Après les gouts et les couleurs comme on dit... mais si tu n'as pas eu les deux dans tes mains je te conseils de le faire vite, y'a pas photo thumright



Vue du mouvement de la vintage portofino, même calibre mais avec pdl (crédit photo moi) :

Première paie, première montre... - Page 3 Vintagepdl7



(crédit photo sur la photo) :

Première paie, première montre... - Page 3 Jonesfond

Ici, vue du mouvement ultra thin prise sur le topic de TIRSEK

Première paie, première montre... - Page 3 090322110159615373356760


Voila je n'insisterai plus pour te faire acheter la portugaise Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Première paie, première montre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première montre.
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première ... sur iphone ... mais première horlogère tout de même
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: