ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Swatch Group entend aussi développer ses activités à Bienne Mer 17 Mai 2006 - 6:47 | |
| - Citation :
- "Swatch Group cherche depuis des mois à acquérir entre 50'000 et 70'000 m² pour accueillir l'énorme expansion de ses sociétés à Bienne"
Rolex n'est pas le seul groupe horloger qui entend développer ses activités à Bienne. "Swatch Group cherche depuis des mois à acquérir entre 50'000 et 70'000 m² pour accueillir l'énorme expansion de ses sociétés à Bienne", a affirmé Nicolas G. Hayek
Nous avons depuis longemps un besoin de terrain", a expliqué le président de Swatch Group, Nicolas G. Hayek, confirmant mardi une information du "Bieler Tagblatt". Il a souligné que ce terrain devait permettre d'accueillir Omega qui "explose de tous les côtés", ainsi que deux nouvelles sociétés qu'il veut créer. Pour M. Hayek, Swatch Group a le potentiel pour créer 1000 emplois.
Le président de Swatch Group a expliqué l'importance de Bienne dans la stratégie du premier groupe horloger mondial. Il a relevé que le Swatch Group avait décidé il y a plusieurs années de faire de Bienne le centre de ses activités mondiales.
"C'est pour cela que le Swatch Group a son siège à Bienne et qu'il y a amené des entreprises comme Swatch, Calvin Klein, Léon Hatot, DYB, Hamilton, Endura, ainsi que l'entière distribution européenne Eulog".
M. Hayek a accueilli "positivement" l'extension des activités de la manufacture horlogère genevoise à Bienne. Le citoyen d'honneur de Bienne a rappelé que Swatch Group emploie plus de 9000 personnes de Granges (SO) à Neuchâtel. Il a relevé qu'il avait, à la demande de la ville, aidé à amener des places de travail d'autres sociétés à Bienne.
Mais Nicolas G. Hayek n'a pas caché une certaine surprise devant la médiatisation autour de ce projet d'extension de Rolex par les autorités politiques. "C'est positif mais il n'y a rien de nouveau, Rolex est déjà implantée depuis longtemps ici", a-t-il expliqué en souhaitant placer les choses dans leur contexte. "On en fait toute une histoire". 16 Mai 2006 www.tsr.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|