| Noël arrive | |
|
+28Did666 JC3F75 MiniDiver King of the camping Emmanuel H patachon Dang Rabbitblues Leko toinou-33 Fokker III pepitomicorazon Sym jackyaudio crazyofwatches quentinmarcus thierryGMT antoine59 J.B Zorrino David123 toutatis PE caput The Dude jaeger92 BAR-300 Aga 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aga Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Noël arrive Jeu 3 Déc - 6:42 | |
| Hier je me suis fait plaisir en voyant mon mari heureux. Depuis longtemps il a rêvé d'une montre IWC alors j'ai décidée de lui l'offrir. Je n'étais pas assez informée d'horlogerie mais vous m'aviez éclairé un peu car je vous lis depuis plusieurs mois déjà. Je vous sollicite donc pour avoir vos avis sur ces deux modéles que vous connaissez bien sûr et qui répondent à ces critère de côté estétique et la partie technique des mouvements. Un grand merci pour votre aide.  |
|
 | |
BAR-300 Membre Actif

Nombre de messages : 108 Age : 56 Localisation : Teissieres-lès Bouliès Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 6:58 | |
| bonjour,
2 pièces superbes! si j'avais le bon poignet je prendrais la grande Portofino,reste à savoir si votre marie a accès au 46mm de diamètre et si c'est le cas la G Portofino est son superbe mouvement manuel. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20027 Age : 43 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 8:43 | |
| ma chère Aga, bienvenue sur FAM pour le cadeau de Noel, Richard sera encore bien gaté, je vois  je crois que la Portugaise lui trotte dans la tête depuis un bout de temps, cadran blanc pour la lisibilité, ça sera parfait je pense.. si tu as besoin d'une adresse, passe moi un coup de fil  de mon côté, Zenith Elite pour jaegerette92  _________________  |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5378 Age : 41 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 9:20 | |
| Je confirme, Aga, Richard est fou de la Portugaise 7 jours cadran clair aiguilles et index bleuies! Exactement le modèle de gauche, donc, et tu peux y aller les yeux fermés... Mais pour la surprise, faut espérer que Richard ne passera pas par là!!!  |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 5754 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 9:21 | |
| Je suis de l’avis de Fabrice la Portugaise (Réf : IW500107) cadran blanc me parait plus lisible et d’un diamètre moins important (42,3 mm). Une très belle montre sobre et élégante avec une esthétique moins classique.  |
|
 | |
PE Passionné absolu

| Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 9:25 | |
| hello Portugaise 7 jours fond blanc sans hésitation je la regarde souvent cette montre  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6151 Age : 62 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 9:58 | |
| - The Dude a écrit:
- Je confirme, Aga, Richard est fou de la Portugaise 7 jours cadran clair aiguilles et index bleuies!
Exactement le modèle de gauche, donc, et tu peux y aller les yeux fermés...
Mais pour la surprise, faut espérer que Richard ne passera pas par là!!!
 D'accord avec le Dude ! Et il est vrai que si c'était un cadeau surprise, ça va être compliqué car ton pseudo t'identifie facilement... |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 10:29 | |
| Je penche aussi pour le cadran blanc de la portugaise 7 jours  |
|
 | |
Zorrino Animateur

Nombre de messages : 1049 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 10:32 | |
| - toutatis a écrit:
- ...ton pseudo t'identifie facilement...
AGA c'est Alix Girod de l'Ain dans Elle ! Mais visiblement vous n'êtes pas de la même génération ! |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 48 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 10:32 | |
| Bonjour Aga et bienvenue  Je vote sans hésitation pour la Portugaise Auto référence 5001 ! - Elle est belle - La gamme Portugaise est incontestablement l'une des plus belle réussite d'IWC - C'est un must have - Son diamètre est très acceptable pour une montre habillé avec une touche spoortive La Portofino Vintage est très jolie également mais je trouve son diamètre démesuré vu la finalité de la montre, habillé et son prix me semble incohérent (celui de la Portugaise aussi remarez... mais elle à l'avantage d'avoir plus d'arguments positifs) Jolie cadeau que vous lui faite en tout cas ! |
|
 | |
antoine59 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 11:14 | |
| Je rejoins l’avis quasi unanime sur la portugaise. C’est un chouette cadeau bravo ! |
|
 | |
thierryGMT Passionné de référence

Nombre de messages : 3791 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 21:41 | |
| - Aga a écrit:
- Hier je me suis fait plaisir en voyant mon mari heureux.
Depuis longtemps il a rêvé d'une montre IWC alors j'ai décidée de lui l'offrir. Je n'étais pas assez informée d'horlogerie mais vous m'aviez éclairé un peu car je vous lis depuis plusieurs mois déjà. Je vous sollicite donc pour avoir vos avis sur ces deux modéles que vous connaissez bien sûr et qui répondent à ces critère de côté estétique et la partie technique des mouvements. Un grand merci pour votre aide.
  Quelle surprise !!! Double surprise !!! Il en parlait depuis un moment et tu viens de réaliser son voeu ! Bravo Et l'autre (excellente) surprise, c'est de te voir ici pour nous faire partager ça. Une touche de féminité supplémentaire sur FAM... What else ?! Bienvenue à toi très chère Aga . Thierry  |
|
 | |
quentinmarcus Puits de connaissances

| Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 21:46 | |
| bienvenu sur le forum  |
|
 | |
crazyofwatches Membre très actif

Nombre de messages : 252 Age : 41 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 21:51 | |
| Bienvenue sur le forum J'ai un petit faible pour la portofino mais je dois dire que la portuguaise est également sublime. Je remarque qu'il y a un cadran blanc et un noir. Sais-tu quelle serait la préférence de ton mari ? |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5378 Age : 41 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 22:12 | |
| |
|
 | |
thierryGMT Passionné de référence

Nombre de messages : 3791 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Jeu 3 Déc - 23:00 | |
| La passion à l'oeuvre :  En compagnie de Joël Cordier, concepteur de l'hybris Mechanica.  Un whrist de groupe où elle figure au dessus de la mêlée  Un autre solitaire au milieu des calanques marseillaises  Avec les horlogers de demain du Lycée Léonard de Vinci à Marseille (section horlogerie)  Avec Stephan Ciejka de la Revue des Montres  Avec Théo Mavrostomos, MONSIEUR - 701 Mètres Rolex au poignet...  Voici un tout petit aperçu de cette passion qui l'anime et que je partage régulièrement pas très loin d'elle depuis plus d'un an. Et même si Richard boude parfois et fait de la surenchère, sa plus grande passion c'est son fantasque mari  Bises à vous mes amis  |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 5754 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Ven 4 Déc - 9:33 | |
| |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20027 Age : 43 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Noël arrive Ven 4 Déc - 10:07 | |
| retour au sujet svp, nous sommes dans le général  _________________  |
|
 | |
The Dude Membre référent

| Sujet: Re: Noël arrive Ven 4 Déc - 21:10 | |
| |
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Noël arrive Ven 4 Déc - 21:15 | |
| IWC et pis f'est tout..!  |
|
 | |
Sym Animateur

Nombre de messages : 1224 Age : 45 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
 | Sujet: Re: Noël arrive Ven 4 Déc - 21:38 | |
| |
|
 | |
Aga Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Noël arrive Sam 5 Déc - 6:37 | |
| Bonjour à Tous et merci pour vos réponses. Vos conseils sont très utiles pour moi et je suis sûr de mon choix à 99%. Grâce à vous j’ai pu différencier ces deux montres-la et ce après midi j’irais acheter une !!! Ce soir je vais vous poster les photos de ma nouvelle acquisition. (pour ma deuxième moitié  ) Merci encore et à +  |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

| Sujet: Re: Noël arrive Sam 5 Déc - 9:07 | |
| félicitations !! j'ai hâte de voir ça bientôt  _________________  |
|
 | |
pepitomicorazon Animateur

| Sujet: Re: Noël arrive Sam 5 Déc - 9:13 | |
| Aga, la 7 jours sans hésitatiation.
La Portofino a un défaut rédhibitoire: la couronne est trop petite (car inspirée de l'originale) et comme le calibre n'est pas des plus doux à remonter, son remontage n'est pas agréable. Un peu difficile pour une montre à remontage manuel. |
|
 | |
| Noël arrive | |
|