FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendredi photo de poignet

Aller en bas 
+6
sag
Guy 67
Jean-Marc
FGB
MWG2009
marinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:10

si les 3 aiguilles compte alors je l' y colle :

Vendredi photo de poignet Tetedecul
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:23

Je tente un peu moins floue, par iphone aussi :

Vendredi photo de poignet 091204092903817864984633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:28

Tres sympa ta reverso. Va falloir que je m y penche !
Belle maitrise de l iphone ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:16

Par IPhone également, une photo prise il y a moins d'une heure. Marinou la reconnaîtra Wink
Vendredi photo de poignet PhotoRGSM-2
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:48

Bon ben 3 aiguilles et I-Phone alors :

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:27

Avec la refraction de l'eau on ne voit pas très bien , mais il y a une 4e aiguille :


Vendredi photo de poignet PICT0002-1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:16

MWG2009 a écrit:
Par IPhone également, une photo prise il y a moins d'une heure. Marinou la reconnaîtra Wink
Vendredi photo de poignet PhotoRGSM-2

Magnifique Grande Sun Moon RDM de 8 jours . En bonne place sur ma wishlist. Mais j'hésite avec sa soeur, la Grande Date. Choix cornélien Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:12

Jean-Marc a écrit:


Magnifique Grande Sun Moon RDM de 8 jours . En bonne place sur ma wishlist. Mais j'hésite avec sa soeur, la Grande Date. Choix cornélien Pleure 2

En ce qui me concerne le choix n'a pas été cornélien. Ayant déjà la Master World Geographic, qui possède l'indication de la date, recherchant une montre plus habillée et classique ainsi qu'une phase de lune, la Grande Sun Moon s'est imposée presque naturellement. Encore plus naturellement lorsque je l'ai essayée. Mais il est vrai que la Grande Date est très bien.

Par ailleurs, il faut se reporter au topic suivant qui traite de l'absence de la GSM dans le nouveau catalogue JLC et de l'arrêt de sa fabrication:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/le-cataloque-2009-jlc-va-arriver-chez-les-ad-t62862.htm

Dans un autre ordre d'idée chez JLC, et pour rester dans les phases de lune, la Master Calendar est très belle.

MWG 2009
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:20

La Masteur Calendar est suberbe aussi.
C'est bien dommage que la Grande Sun Moon ne soit plus sur le nouveau catalogue JLC. Mais si elle est toujours disponible chez les AD et bien sur en occasion, il n'y a pas trop de crainte à avoir. Jaeger92 est rassurant sur ce point Wink
Selon certain dépositaire exclusif de JLC, le Grande Date serait plus emblématique que la GSM (une sorte d'icône en quelque sorte).
Mais c'est un avis que je ne partage pas totalement.
Il est vrai que le cadran est un peu plus équilibrée sur la Grande Date mais celui de la GSM revêt plus d'originalité et de luminosité avec les deux sous cadrans PDL et jour nuit. Le verso de la GSM est magnifique et "onirique" avec son ciel étoilé. Donc choix difficile avec un léger avantage à la GSM sur laquelle j'ai flashé depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:20

J'avoue la porter rarement ces derniers temps, pourtant je l'aime bien ! Incompréhensible

Vendredi photo de poignet Sm_0115b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MWG2009
Animateur
MWG2009


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2009

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:46

Jean-Marc a écrit:
La Masteur Calendar est suberbe aussi.
C'est bien dommage que la Grande Sun Moon ne soit plus sur le nouveau catalogue JLC. Mais si elle est toujours disponible chez les AD et bien sur en occasion, il n'y a pas trop de crainte à avoir. Jaeger92 est rassurant sur ce point Wink
Selon certain dépositaire exclusif de JLC, le Grande Date serait plus emblématique que la GSM (une sorte d'icône en quelque sorte).
Mais c'est un avis que je ne partage pas totalement.
Il est vrai que le cadran est un peu plus équilibrée sur la Grande Date mais celui de la GSM revêt plus d'originalité et de luminosité avec les deux sous cadrans PDL et jour nuit. Le verso de la GSM est magnifique et "onirique" avec son ciel étoilé. Donc choix difficile avec un léger avantage à la GSM sur laquelle j'ai flashé depuis quelque temps.

Je partage ces propos et ajoute que le choix peut aussi être guidé par la complémentarité que le modèle choisi apporte par rapport aux éventuels autres modèles de montres possédées.
Il est vrai que la grande date se rapproche plus de l'idée originale de la Reverso que la phase de lune avec ses complications. Les modèles de la Reverso sortis ces dernières années (p. ex. la 986 Duodate), même s'ils sont allés vers une taille toujours plus grande, montrent les évolutions possibles tout en conservant l'esprit de la Reverso.

MWG2009


Dernière édition par MWG2009 le Ven 4 Déc 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:18

Vendredi photo de poignet 5107-1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:54

MWG2009 Je partage ces propos et ajoute que le choix peut aussi être guidé par la complémentarité que le modèle choisi apporte par rapport aux éventuels autres modèles de montres possédées.
Il est vrai que la grande date se rapproche plus de l'idée originale de la Reverso que la phase de lune avec ses complications. Les modèles de la Reverso sortis ces dernières années (p. ex. la 986 Duodate), même s'ils sont allés vers une taille toujours plus grande, montrent les évolutions possibles tout en conservant l'esprit de la Reverso.


Je plussoie complétement.
Jean-Marc

dcc a écrit:
Vendredi photo de poignet 5107-1
Cette Calatrava reste la référence absolue en matiére de beauté.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:26

Jean-Marc a écrit:
Cette Calatrava reste la référence absolue en matiére de beauté.

Jean-Marc

Malheureusement plus au catalogue depuis quelques années. Les modèles 5107 (la mienne) et 5127 (légère variante avec un cadran plus arrondi) ne sont plus produits. La collection Calatrava actuelle me laisse assez froid et si je devais acheter une trois aiguilles aujourd'hui, j'irais certainement voir ailleurs (VC entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:57

Dommage. Merci pour l' information.
C'est un modèle intemporel qui aurait mérité d'être encore produite.
La collection actuelle des Calatrava me plait moins aussi.
Quel est le diamètre de cette 5107 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:08

Jean-Marc a écrit:
Quel est le diamètre de cette 5107 ?

37 mm. Ce qui convient bien à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:44

Merci pour ta réponse.
Diamètre parfait pour cette catégorie de montres haut de gamme. Toutes mes félicitations à toi de posséder une telle merveille de beauté et d'équilibre parfait. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:39

Arf, on n'est pas vendredi, il n'y a pas de poignet et il y a 7 aiguilles.Vendredi photo de poignet Merlot

Vendredi photo de poignet Hhq9mnjzrr18n8kxm7-cr_1_2

J'ai bon quand même? Vendredi photo de poignet 95885
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:36

Ca passe pour cette fois-ci. Smile

Dis moi Sag, comment trouves tu le réglage par couronne sur ta journe:
facile?, difficile?, quasi impossible?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:48

Le réglage n'est pas un problème.
C'est plutôt le remontage qui est assez long car on est gêné par le bracelet d'un côté et la boite de l'autre (la couronne est fine et dépasse peu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:41

T as bon ...Yabon drolement bon meme !

drole de couleur elle existe en dial gris ?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:13

Yep Vendredi photo de poignet 915324
Dial or gris ou dial or rose.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:02

Quelle splendeur !
Un jour, quand j'aurai gagné au loto...
En revanche, dois-je vous avouer que 8 années dans l'industrie horlogère ne m'ont pas encore appris à apprécier Patek.

Pour aujourd'hui, une Corum Bubble.
Un peu trafiquée (cadran posé par moi-même et bracelet caoutchouc jaune citron assorti au cadran et à mes chaussettes (pas d'APN pour vous montrer).Vendredi photo de poignet Z50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:54

Chrono aujourd'hui

Vendredi photo de poignet 10bis_-_5970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi photo de poignet Empty
MessageSujet: Re: Vendredi photo de poignet   Vendredi photo de poignet EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:15

Jolie Patek. bravohap


edite dans le générale cette corum fluo !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi photo de poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus jolie en photo ou au poignet d'un autre
» photo d' une stowa sur petit poignet
» Photo Yema 39 mm sur gros poignet
» La nouvelle Defy Rainbow Flyback
» A votre poignet ce vendredi 8 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: