FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Rolex Yacht-master

Aller en bas 
+3
Tokage
alix
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:23

La Rolex Yacht-master ROLEX%20Yacht-02483gd

Cette montre a semble-t-il rencontré un succès limité notamment en Europe. Qui peut donner à cela une explication rationnelle ? Absence de caractéristique "historique" , marketing moins performant, pas de caractéristiques particulières, trop grand succès des autres modéles de la marque qui étouffent les nouveautés , efficacité de la concurrence ????

Personnellement je discerne mal le pourquoi de ce demi-succès.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:59

Peut-être parce qu'elle est moche, prétentieuse et sans "légitimité" historique ?

Sans grands ancêtres ni légendes associées (authentiques ou non), une Rolex neuve redevient bêtement ce qu'elle est au fond, une montre trop chère : CQFD.

Cheers

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:05

Plus simplement, elle ressemble aux sub/gmt/explorer II en étant plus chère du fait de la lunette en platine.
Pour les m'as tu vu il suffit que l'on voit que c'est une Rolex et le ticket d'entrée est de 3800 euros
Pour les amateurs, pas d'intéret sauf peut-être des index plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyMer 22 Juin 2005 - 20:25

Elle est moche, vraiment chére pour pas grand chose, n'a pas de personnalité... Enfin aprés ce sont mes goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 0:21

subaqua a écrit:
Elle est moche, vraiment chére pour pas grand chose, n'a pas de personnalité... Enfin aprés ce sont mes goûts...

Je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 8:35

Je suis d'accord avec tout le mal que l'on pourra dire de cette montre ! La pauvre n'a rien pour elle.

Sauf de la troteuse rouge, j'aime bien les troteuses rouges ! drunken

A+

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 07/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:07

merçi,apparement je doit avoir des gout de chiotte?pour ceux qui la connaisse pas j'aime cette montre pour son poid,ses maillons centraux plein,sa belle lunette en relief et les gros godet tres lumineux,je deteste sa complette illisibilitée suivant la lumiere et l'utilisation du platine qui me l'ont faite payer 6300e,pour le reste ça vaut pas plus cher qu'une merdique fifty fatom de chez blancmerde.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Membre très actif
Icare


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 26/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:56

"pour le reste ça vaut pas plus cher qu'une merdique fifty fatom de chez blancmerde"
????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:02

La gaffe... bom
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:26

Je ne suis pas grand amateur de Rolex, mais l'avoir eu en mains ce modèle n'est pas si moche : clown:

Par contre ce qui me surprendra toujours, c'est tout ces amateurs de montres qui vendent la plupart de leur collection pour une Rolex submariner vintage 5513 :
Est-ce vraiment par goût, pour sacrifier à la mode, du fait du bourrage de crâne de ceux qui se sont déjà fourvoyé dans cet achat ou faire parti du cercle des initiés qui prononce le nom du saint graal : 5513.

Alix d’humeur taquin ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:26

Je ne comprends pas très bien ta réaction Chesco. On ne parle que de la montre, pas de toi. C'est pas parce qu'elle ne nous plait pas que forcément il en va de même avec toi. Désolé si on t'a vexé, ce n'était pas le but. Embarassed

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:51

Cette montre n'est pas môche à mon sens . D'abord parce que le concept de la laideur est emprunt d'une totale subjectivité et d'autre part parce que les goûts sont fonction des modes.

Je suis enclin à penser que cette montre a bénéficié en Europe d'un marketing inapproprié car elle s'est bien vendue ailleurs.

On connait d'autres montres rejetées avec violence il y a quelques années et après lesquellent courent aujourd'hui les collectionneurs...

Je me souviens de ce qu'on me disait des Rainbow il y a 5 ans..."Rainbow =Rien de beau"...lorsque je disais que la Fly-back deviendrait collector ...combien de critiques ai-je entendu...5 ans plus tard tout le monde court après la Rainbow Neuve de Stock ou la Fly-back ...et pourtant c'est la même qu'avant ! Twisted Evil Rolling Eyes

La différence est qu'on s'est habitué à la voir, que pour accéder à ZENITH aujourd'hui ça coute le double de l'époque, que le calibre est excellent et la boite a un concept qui a été repris par beaucoup d'autres marques.

Cette Rolex ne plait pas aujourd'hui et j'ai envie de dire tant mieux car cela signifie qu'on peut peut-être l'obtenir à meilleur prix mais demain je suis convaincu qu'elle vaudra autant que les autres . Pourquoi ? Parce qu'un marketing intelligent peut en transformer l'image et la notoriété ...

Une victoire sportive associée à la montre, une personnalité qui la porte et qui plait de manière universelle et tout le monde la voudra...

Qui peut croire qu'elle est moins belle que la Seamaster James Bond ? Personne, si ce n'est que notre mémoire collective a admis une histoire pour l'une et pas pour l'autre...

Méfions nous des préjugés . Shit

Chesco , tu n'es pas tout seul et je ne dis ni qu'elle est géniale, ni qu'elle est moche ...tout au plus n'a -t-elle pas le même support commercial en France tout au moins, que les autres . dwarf


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 17:55

Je ne partage pas totalement ton avis sur la Rainbow : il y a un certain engouement au café d'en face, mais les prix en occasion ne montent pas beaucoup tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:02

Beaucoup d'objet culte de collection furent des echecs commercial,

Pour mois dans cette montre ce qui me choque c'est la lunnette pas trop lisible, mais bon les gôuts et les couleurs...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin 2005 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:08

Et moins c'est la lunette en aluminium qui fait camelote ! rien a voir avec une lunette Omega ou Rolex
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:08

La Rainbow se vendait il y a quelques années moins de 3000 euros, j'en ai acheté des versions soldées pour la moitié, on ne la trouve plus en NOS à moins de 2500 euros...Pour ce qui me concerne, la marée est montante ...Je ne suis d'ailleurs pas vendeur mais je crois que c'était un bon investissement et sur un plan "placement "qui n'est pas ma préoccupation et sur un plan "horloger" car cette montre est excellente .


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 07/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyVen 24 Juin 2005 - 9:56

bonjour à tous,
ne vous inquietez pas je ne suis pas vexé,que l'on aime ou pas la yatch
le probleme quand on poste ,ceux qui lise ne peuvent pas savoir si la personne est souriante ou si elle fait la gueule ce n'etait donc pas le cas,je concede qu'elle n'est pas parfaite mais pour tous l'important c'est sa propre satisfaction,il y a tres longtemps que j'ai des rolex et pour moi dans cette tranche de prix c'est tres difficile de faire mieux
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyVen 1 Juil 2005 - 2:14

La Rolex Yacht-master Ycht1
La Rolex Yacht-master Ycht2
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:16

Cette montre est laide (au-delà même de la Rolex habituellement moche). Et il suffit que beaucoup de gens pensent pareil pour qu'elle ne se vende pas, marketing ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Rolex Yacht-master Empty
MessageSujet: Re: La Rolex Yacht-master   La Rolex Yacht-master EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:30

Salut Béotien,


Il ne semble pas que ton avis soit partagé autant que tu le crois. Moi-même je la pensais un peu boudée et il ne semble pas que ce soit le cas.

Comme quoi ce qui est laid pour les uns peu être tout a fait esthétiquement réussi pour les autres.

Disons simplement qu'elle ne te plait pas .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La Rolex Yacht-master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Rolex Yacht-Master 42
» rolex yacht master II.
» Les montres mythiques de demain ?
» yacht master 2 mais ........
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: