| Montre automatique et travail de bureau | |
|
+18ti99 Yvan Fokker III MarcDeBeaucaire sceint lolo4529 voxduc25 fred59000 Manivel martiniracing ft1000mp MikeNovember Tokage LETRANGER marinou Did666 Daniel. steeve 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steeve Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Vendée/Nantes/Paris/San Francisco Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:13 | |
| Je me suis acheté récemment une Seiko automatique, mais à plusieurs reprises elle s'est arrêtée pendant mon sommeil J'ai envoyé un mail à Mr Lee car c'est là où je l'ai achetée et il m'a dit que même si je la porte toute la journée elle ne se remonte pas forcément si je ne suis pas actif ... Or je passe mes journée assis à un bureau et je bouge très peu mon poigné. Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même "problème" que moi ? et ce que vous faitent pour ne pas retrouver votre montre sans vie au petit matin ... Merci d'avance |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:15 | |
| Bonjour, soit elle a un problème, soit tu t'achète un watch winder, soit tu change de boulot.
Daniel |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:16 | |
| Et sinon quand tu vas manger, tu bouges et quand tu rentres chez toi, tu bouges aussi... Et chez toi ? |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:17 | |
| Je travaille dans les bureaux, et je n'ai jamais eu ce souci..... Mais si tu ne bouges pas assez de ton bureau, secoue le poignet de temps en temps!! Ou tourne quelques tours de couronnes le soir en te couchant.... ca la remontera un peu! |
|
| |
LETRANGER Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Lëtzebuerg Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:18 | |
| Tu travailles dans quelle administration ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:29 | |
| Quand tu as porté ta montre pour la première fois, est ce que tu lui as donné une bonne trentaine de tours de couronne pour la remonter suffisament ? Si tu te contentes de la démarrer en la portant, la réserve de marche est peut-être en effet insuffisante. Dans tous les cas, après avoir remonté manuellement ma montre quand je la portais pour la première fois, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, et j'ai un travail de bureau aussi.
Nicolas |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 11:44 | |
| Bonjour,
La plupart des mouvements automatiques Seiko et Orient, excepté les plus récents (6R15) et les hauts de gamme ne peuvent pas être remontés par la couronne (et n'ont en général pas non plus de stop-seconde).
Pour les lancer, il faut prendre la montre dans la main, à plat, la tenir et faire plusieurs mouvements de va-et-vient avec l'avant-bras (comme pour démarrer une kinetic).
Après, porter la montre devrait suffire... Si ça ne suffit pas et si on ne peut pas remuer plus, mettre la montre la nuit sur un watch-winder (remontoir). |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 12:05 | |
| Bizarre!!! Je porte ma Diver 200 environ que 5H par jour (oui, j'alterne! ) elle ne s'est jamais arrêtée!!!! |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 12:16 | |
| J'ai le même problème sur une de mes montres, ma Samurai, si je la pose à 17h30 après le boulot, le matin, elle est souvent arrétée! un manque de reserve de marche... |
|
| |
steeve Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Vendée/Nantes/Paris/San Francisco Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 12:28 | |
| pour info je ne bosse pas dans l'administration ... je suis étudiant en informatique , je pense que je devrais faire un mouvement de balancier le soir avant de me coucher on verra bien si c'est efficace ... Et sinon je connais pas les prix des remontoirs mais ça doit pas être donné |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 12:33 | |
| Bizarre... j'ai diverses montres automatiques que je qualifirais de bas de gamme et de toutes provenances (mais toutes chinoises sans doute... ), je ne les ai jamais remonte manuellement si ce n'est quelques tours a la remise en route et rien que le trajet en bagnole pour aller au bureau suffit a finir de les remonter de quoi tenir jusqu'au lendemain... Pour celle que j'ai porte un certain temps (plusieurs mois) tout les jours, je n'ai jamais eu a les remonter, pourtant j'ai le cul visse sur une chaise a longueur d'anne. Bon, je suis pecheur au moulinet, mais que le week end, et encore, un sur deux voir un sur quatre sans compter la periode de fermeture... et c'est bien la la seule activite physique que je pratique! Vincent.
Dernière édition par Manivel le Ven 4 Déc - 12:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 12:34 | |
| - steeve a écrit:
- pour info je ne bosse pas dans l'administration ... je suis étudiant en informatique , je pense que je devrais faire un mouvement de balancier le soir avant de me coucher on verra bien si c'est efficace ...
... Attention, pas de boogie woogie avant les prières du soir! H3 |
|
| |
fred59000 Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 12:57 | |
| je n'ai pas de probleme avec ma montre automatique j'ai la maladie de parkinson.... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:00 | |
| |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:03 | |
| Je pense que ta montre a un problème car je viens d'acheter une sumo et le soir je l'ai juste porté 1 ou 2 heures puis laissé dans sa boite et elle marchait encore après 36h sans bouger! |
|
| |
fred59000 Nouveau
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:03 | |
| humour : une cliente avait demande voici 25 ans une montre que l'on ne devait pas remonter : son mari ne pouvait pas bouger les doigts .nous lui avons vendu une automatique .elle est revenu au bout de qq jours ....ne fonctionne pas ! passage dans notre atelier :fonctionne parfaitement !!!??? discution avec la cliente : son mari etait paralyse... dur dur nous avons echange par une quartz |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:06 | |
| J'ai eu un problème similaire, avec ma Spring Drive, avec indication de la réserve de marche. mais je dois dire que je m'étais ni-qué l'épaule et que j'avais le bras en écharpe, il me suffisait de la remonter tous les 2 jours. Il m'arrive d'être au bureau (le moins souvent possible, je m'ennuie sinon), mais je n'ai plus jamais eu ce problème. Renvoie là au SAV ou change de ministère (choisis les sports, ça devrait bouger) JMS |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:18 | |
| Différentes solutions pour les sédentaires: -une partie de baby-foot à la pause déjeuner -prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur et balancer les bras en marchant (pas besoin de la jouer Défilé sur la Place Rouge non plus). -se laisser pousser les cheveux et remettre sa frange en place avec la main portant la montre -caresser régulièrement son chihuahua ou son chat ou n'importe quel être vivant à sang chaud et poils doux etc... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:20 | |
| On vous l'avait dit de prendre une Rolex.............. |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
steeve Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Ven 4 Déc - 13:47 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- Différentes solutions pour les sédentaires:
-une partie de baby-foot à la pause déjeuner -prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur et balancer les bras en marchant (pas besoin de la jouer Défilé sur la Place Rouge non plus). -se laisser pousser les cheveux et remettre sa frange en place avec la main portant la montre -caresser régulièrement son chihuahua ou son chat ou n'importe quel être vivant à sang chaud et poils doux etc...
je vois que tu as de bonnes idées ^^ j'aurais bien voulu m'acheter une Rolex ou une Zenith mais c'est pas le même budget |
|
| |
steeve Membre Actif
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Dim 6 Déc - 12:08 | |
| ma montre est très bizarre, elle s'est arretée vendredi alors que je l'avais au poignet et que je bougeais :s donc ensuite j'ai voulu tester sa reserve de marche et elle a tenue 36h et 15 min. Avant de faire ce test, j'ai fais un mouvement de balancier avec mon bras pendant un temps relativement long ...
donc j'ai l'impression qu'elle a du mal a "recharger" sa réserve de marche avec des "petits" gestes ... le problème vient peut-être du balancier qui n'a pas toujours un mouvement régulier ....
Avez-vous des idées d'où peut venir le problème ? J'irais voir un revendeur Seiko cette semaine pour savoir ce qu'il en pense .. |
|
| |
ti99 Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : London Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Dim 6 Déc - 12:11 | |
| J'ai eu le même pb avec une Hamilton |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Montre automatique et travail de bureau Dim 6 Déc - 12:21 | |
| - dherlent a écrit:
- Bonjour, soit elle a un problème, soit tu t'achète un watch winder, soit tu change de boulot.
Daniel :mrgreen:fonctionnerfs ? Petite blague Un fonctionnaire se plaint : - C'est epouvantable ! Avec mon nouveau chef, il m'est impossible de dormir au bureau. - Pourquoi ? Il te surveille ? - Non, il ronfle ! Vive la RDM |
|
| |
| Montre automatique et travail de bureau | |
|