FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour un landeron 51 capricieux !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

aide pour un landeron 51 capricieux !! Empty
MessageSujet: aide pour un landeron 51 capricieux !!   aide pour un landeron 51 capricieux !! EmptyDim 6 Déc - 7:00

Bonjour à tous !!!!

Je reviens de chez mes parents avec une belle surprise : la montre de mon grand père !!

C'est une belle montre ancienne en Or , avec un mécanisme de type LANDERON 51 de marque MASCOT (chronographe Suisse 17 Jewels Anti magnetic ) .Je n'ai rien trouvé à propos de cette marque , mais bon ce Landeron était super diffusé dans les années 50 60 ...

Après un bon nettoyage externe ( elle est belle maintenant ! ) j'ai constaté une chose : Elle tourne normalement ,le reglage de la montre se fait normalement .Elle tiens bien l'heure ... sauf en ce qui concerne le Chrono :

La RAZ est bonne mais lorsque je démarre le Chrono l'aiguille des secondes marche quand elle le veut bien ! Elle s'arrète , puis redémarre , puis s'arrète etc.

C'est la seule fonction qui ne marche pas !!

Vu que la montre est resté presque 20 ans dans un placard , je pense à une chose : Le mécanisme est peut etre grippé , l'huile un peu vieille aussi ??? Mais pourquoi seulement l'aiguille des secondes Chrono ???

Qui pourrait m'aider ?? Qui pourrait IDENTITIFER le problème ?

Dois-je amener cette montre chez un Horloger ?? Si oui pensez vous que la réparation soit chère ?

Il ne me restera plus qu'à trouver un beau bracelet pour elle , et je pourrai la mettre

MERCI ENCORE !!!
A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

aide pour un landeron 51 capricieux !! Empty
MessageSujet: Re: aide pour un landeron 51 capricieux !!   aide pour un landeron 51 capricieux !! EmptyDim 6 Déc - 7:24

Bonjour

Si la remise à zero se fait bien, pour la seconde chrono, elle ne doit pas tenir l'heure chrono en fonction, mais retarder considérablement.

Dans le cas contraire, reset aléatoire, il s'agit d'une aiguille chrono qui n'est plus solidaire de son tigeron.

Le mieux est de la faire réviser, son age le justifie, et il ne s'agit pas d'une pièce trop ancienne , la fourniture est encore diponible, au moins d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

aide pour un landeron 51 capricieux !! Empty
MessageSujet: Re: aide pour un landeron 51 capricieux !!   aide pour un landeron 51 capricieux !! EmptyDim 6 Déc - 22:31

Bonjour CARLGUSTAV !

Merci pour les infos !!

Je joins des photos de ma nouvelle montre :

aide pour un landeron 51 capricieux !! Dscf2036.th

aide pour un landeron 51 capricieux !! Dscf2038p.th

aide pour un landeron 51 capricieux !! Dscf2040it.th

Je l'ai bien nettoyé , et elle est belle maintenant ... J'aimerais just nettoyer très délicatement le cadran et l'intérieur ... Comment enlever la tige de remontoir sur un Landeron 51 ??

MErci !!!

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

aide pour un landeron 51 capricieux !! Empty
MessageSujet: Re: aide pour un landeron 51 capricieux !!   aide pour un landeron 51 capricieux !! EmptyMer 9 Déc - 10:23

Pour sortir le mouvement, extraire la tige en dévissant partiellement la vis de tirette, à droite de la tige , et visible par un perçage de la bascule de commande; un tournevis de 80 centiemes doit convenir.

S'assurer au préalable que la tige est en position remontage, et non mise à l'heure.

Dévisser légérement, exercer une faible traction, et si la tige ne vient pas, redévisser encore un peu, et ainsi de suite.

En aucun cas ne réaliser la mise à l'heure. Sinon quelques problèmes en vue...

Au remontage, ne pas oublier de resserrer cette vis.

Pour sortir ce mouvement , il doit aussi y avoir deux brides de fixation vissées à la périphérie.

L'opération n'est pas difficile, mais une fausse manoeuvre avec la vis de tirette aura pour conséquence l'obligation de désaiguiller, et d'ôter le cadran, autrement dit un passage inévitable chez l'horloger, s'agissant d'un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Membre très actif



Nombre de messages : 265
Localisation : Chateauneuf de Gadagne
Date d'inscription : 25/11/2006

aide pour un landeron 51 capricieux !! Empty
MessageSujet: Re: aide pour un landeron 51 capricieux !!   aide pour un landeron 51 capricieux !! EmptySam 12 Déc - 11:50

Bonsoir Carlgustav !

MERCI BEAUCOUP !!!*

A+
RICO
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un landeron 51 capricieux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour ce landeron 51
» Remboitage Landeron 51 et 187, besoin d'aide!!
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Ayez besoin de l'aide avec Hahn Landeron annees 20 ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: